Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Verney10

Vos plus beaux loupés !

+30
The King
Bonnaire
baxtan
chasseur62
DCJ
springer60
Ludo21110
thierry25
Hugo76
sanglier52
Chasseurdu79
Bastoun73
guiboust
math26
Anaïs24
Adrien
ludovic375
r3ptil69
Insulaire
SunnySunshine
yan33
stihl026
louis du 33
jojo68
Arthur le silure
al78
ENORA28
ulysse3347
ben62
carpet
34 participants
Aller en bas
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Lun 20 Mai 2013 - 18:15
lol!

_________________
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 35149 
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Lun 20 Mai 2013 - 19:43
Mon plus beau loupé; 7 siffleurs à 20 mètres au levé du jour. 3 coups pour 0 coincs. J'ai peut-être tiré un peu gros, surtout avec le kick's Xfull. A cette distance c'est pas large !

_________________
Murphy Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Wink
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Ui11
baxtan
baxtan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Dim 26 Mai 2013 - 13:22
Moi c'était cette année. A la traque habituellement on a pas le droit de tirer les grandes pattes. Mais là arrivé fin février on avait encore la bague de biche. Le président autorise exceptionnellement le tire pour les traqueurs. Équipé de mon 12 on entre dans le coupe. On avait un peu d'avance avec mon collègue. On s'arrête et la. 2 biches majestueuses arrivent sur nous. Mon collègue me fait signe de tirer puisque c'est ma première année et que je n'avais encore rien tué. Je l'ajuste a 50 mètres environ. PAN. les 2 biches de barrent. Ne semble pas accuser le coup même si je ne retrouve pas ma balle.
Tant pis on passe une ligne électrique doit ratiboisé sur 100 mètres de large. Mon collègue entre dans la coupe m'annonce alaou. J'attend donc que ça sorte. Et je me retrouve nez a nez avec mes 2 biches !!
J'ajuste bien la première qui est vraiment énorme. A environ 25/30 metres plein decouvert. Pan Pan... Loupé :/ en fait je regardais plus l'animal que ma mire. Ça me servira de leçon.
Et résultat la biche a trouvé une sortie ou il n'y avait pas de postés. On ne le a jamais revu.
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Dim 26 Mai 2013 - 15:14
Saison 2010-2011, mois de novembre sur la Frontière France-Espagne.. un matin un peu venteux où je me rend sur la crête en vu de prélever quelques grives et palombes de migration. Un chasseur de la commune là aussi on prend les postes...quelques oiseaux puis un bordel de bruit venant du vallon espagnol, encore le fichu Âne du Mas un peu plus haut Vos plus beaux loupés ! - Page 4 813500
malgré le vent le bruit se rapproche Vos plus beaux loupés ! - Page 4 600957
Puis sur l'horizon je vois un pack d'oiseaux qui rentrent d'Espagne => 6 Oies Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Woo
On change de munition, calé derrière un rocher on laisse rentrer !! !! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Cool
Arrive le moment elles sont là un peu devant moi et basse du au vent, bien joli mais on tire comment une Oie Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Triste bon bah je prends la dernière remonte le corps et Feu sur cou-tête
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rhhoo rien de rien, elles repartent avec le vent et reviennent....je laisserai passé le vol alors que mon collègue les attendaient depuis un moment mais plus bas ....... depuis jai toujours deux trois munitions Lourdes Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Dim 26 Mai 2013 - 17:08
Bonnaire a écrit:Saison 2010-2011, mois de novembre sur la Frontière France-Espagne.. un matin un peu venteux où je me rend sur la crête en vu de prélever quelques grives et palombes de migration. Un chasseur de la commune là aussi on prend les postes...quelques oiseaux puis un bordel de bruit venant du vallon espagnol, encore le fichu Âne du Mas un peu plus haut Vos plus beaux loupés ! - Page 4 813500
malgré le vent le bruit se rapproche Vos plus beaux loupés ! - Page 4 600957
Puis sur l'horizon je vois un pack d'oiseaux qui rentrent d'Espagne => 6 Oies Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Woo
On change de munition, calé derrière un rocher on laisse rentrer !! !! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Cool
Arrive le moment elles sont là un peu devant moi et basse du au vent, bien joli mais on tire comment une Oie Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Triste bon bah je prends la dernière remonte le corps et Feu sur cou-tête
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rhhoo rien de rien, elles repartent avec le vent et reviennent....je laisserai passé le vol alors que mon collègue les attendaient depuis un moment mais plus bas ....... depuis jai toujours deux trois munitions Lourdes Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Content
Dommage! Cependant, l’erreur que tu as faite a été de tirer le dernier oiseau... Si tu avais pris l’oiseau de tête, tu aurais probablement décroché le deuxième, voire le troisième comme cela m’est arrivé une fois ! Les oies sont des oiseaux si imposants que l’on sous-estime leur vitesse très souvent et on ne met pas assez devant...
Au moins, tu as pu contempler un spectacle que je pense peu de paloumayres ont eu la chance d’être les témoins !
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Geeses10
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 10:47
J en ai trop a raconter lol! lol!
un gros sanglier a 100 m voir plus , sans lunette ( que j avais oublié ) , qui marchait tranquillou a un poste ou j'vais jamais lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 11:10
Ah bah ça il y a plus de "beaux loupés" que de beaux tirs ! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rire

Un beau 6 à l'affût lors de ma première année, un keiler en battue alors que juste après j'en tue un d'une quarantaine de kilos, un lièvre me venant droit dessus l'an passé, un jeune renard que je n'avais pas vu venir dans mon dos cette année alors que j'étais assis derrière une botte de paille etc etc !

_________________
Jm Vos plus beaux loupés ! - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 16:26
Cette année à la passe du matin 3 pilets montent droit sur la mare, gros récriage, ils font une boucle, prennent leur vent et arrivent pour poser, ailes cassées, 50, 40, 35, 30, 25m, je me lève et vois déjà le triplé dans ma tête, PIF, PAF, POUM, mes 3 pilets se rebarrent!! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Woo Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Woo Vos plus beaux loupés ! - Page 4 813500 Vos plus beaux loupés ! - Page 4 813500 , coup de colère j'attrape vite une 89 et j'arrive à en raccrocher un!! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rire
Le pote m'a un peu chambré quand même!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 17:12
en général quand tu les voie mort , c'est le contraire Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rire

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Vos plus beaux loupés ! - Page 4 912902
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 22:03
combien fois je me suis dit toi t'es mort Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Content et sa vole toujours
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 22:15
pilet61 a écrit:combien fois je me suis dit toi t'es mort Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Content et sa vole toujours


a sa c'est bien vrai

_________________
[img]Vos plus beaux loupés ! - Page 4 22914[/img]
il est ou le coin coin
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 29 Mai 2013 - 22:17
moi un couple de col vert a 25m levee par ma dodo

_________________
[img]Vos plus beaux loupés ! - Page 4 22914[/img]
il est ou le coin coin
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 31 Mai 2013 - 20:39
Cette année, en mars précisément, j'ai eu le droit à un superbe loupé Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Oups
En compagnie d'un bon ami nous étions en train de prospecter son immense territoire lorsque soudain nous repérons deux femelles de koudou. J'avais l'autorisation d'en chasser une et nous décidons donc de tenter l'approche. Cependant je n'avait pas la carabine habituelle, mais celle de l'ami. Il voulait me faire tuer un animal avec son arme et j'avais accepté bien évidemment l'offre.
L'arme en question était une vieille Brno Zkk 602 en .458 Winchester magnum dotée des organes de visée d'origine. Il s'en sert surtout comme arme d'arrêt et les munitions sont rechargées avec des Soft Nose de 500 gr. Un peu surdimensionné pour l'animal mais qui peut le plus peu le moins Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rire

Après une approche à bon vent nous arrivons à une soixantaine de mètres des deux femelles. Si l'une est masquée par un "bush" l'autre est dans une position idéale, de profil et dans une troué. Au moment où j'épaule, elle regarde dans ma direction et quand on connait la méfiance de ses animaux je sais qu'elle va s'enfuir dans très peu de temps quand elle nous aura parfaitement identifié. Néanmoins je pense avoir pris mon temps pour assurer une balle parfaite.
Le fin guidon se pose pleine épaule, ma visée est stable et je sais comment elle est réglée. Au tir je réarme instantanément mais alors que je m'attendais à la voir tomber, elle reste sur place et me fixe alors que sa copine s'enfuit à toute allure. J'ignore combien de temps elle est restée sur place, sans doute seulement deux ou trois secondes mais cela m'a parut une éternité. L'ami d'un air étonné me lance au moment où elle démarre un " Too high, shoot again". Je l'ai gardé en joue jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le bush plus loin mais je n'ai pas tiré tellement étonné d'avoir loupé un si gros animal à une si courte distance Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Oups La balle serait passée d'après lui juste au dessus du dos au niveau des épaules et pour avoir vérifié sur place pour lever le moindre doute, l'animal a belle et bien été loupé.

Aujourd'hui je ne me l'explique encore pas mais au moins ce raté permet de se dire que rien n'est jamais acquis à la chasse et qu'il faut rester humble. Même un tir facile peut être loupé, c'est même souvent dans ce cas qu'il y en a le plus de loupé car bien souvent on voit l'animal mort avant d'avoir presser la détente.
Quand j'entends des gens me dire qu'ils ne loupent jamais j'ai du mal à les croire Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Pensif
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 31 Mai 2013 - 20:53
celui qui ne loupent jamais ,il est pas encore née

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Vos plus beaux loupés ! - Page 4 912902
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 31 Mai 2013 - 20:56
math26 a écrit:celui qui ne loupent jamais ,il est pas encore née

Et pourtant j'en rencontre de temps en temps Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Pensif Où alors ils n'ont jamais tiré ou alors très très peu Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Rire Perso durant ce même séjour j'ai loupé d'autres animaux mais avec des tirs nettement moins simple.
Quand on y repense ça fait du bien de louper, ça remet les idées en place et on se remet à chaque fois en question. Es-ce l'arme ou l'homme Vos plus beaux loupés ! - Page 4 600957 Bien souvent c'est le bonhomme qui est le problème même si un déréglage m'est déjà arrivé....

Puis à choisir je préfère louper dix animaux de suite (même si là je me poserai de sérieuses question) plutôt que d'en blesser un seul et de ne pas le retrouver.
Benelli81
Benelli81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : TARN
Date d'inscription : 13/04/2013

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 31 Mai 2013 - 21:43
Un superbe loupé mais la joie d'un jeune chasseur ... je m'explique.
L'année dernière, 7h00 du mat' mois de novembre il fait encore nuit.
Je me prépare, bottes, veste chaude etc ...
Je fume une clope le temps que le jour se lève ...
Les premières lueurs du jour et je commence ma "promenade dominicale" ... chassant sans chien je traque.
1/2 heure de marche j'arrive le bord d'une haie le long d'un champ de féveroles.
Une compagnie d'une douzaine de perdreaux s'envole à 20 mètres de mois !!
pif pouf rien ne tombe ... et oui ... je ne suis pas du matin ! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Triste
tanpis ... ce sera pour un prochaine ...
Je continue à marcher le long de la haie et 2 coups de fusils se font entendre plus loin ...
Je continue, je trouve un jeune voisin, premier permis, les yeux pétillants ...
Alors jeune ? T'as vu quelque chose ?
tout fier de lui ... j'ai fais un doublé de perdreaux !
Je venais juste d'arriver et à peine le fusil chargé une compagnie de perdreaux m'est passé au dessus de la tête à même pas 10 mètres ! C'est pas toi qui les a levé ?
Tout pénaud ... je confirme ils ont décollé devant moi à même pas 20 mètres ...
Il me fait un petit sourire et me dit, je suis seul, tu veux qu'on chasse ensemble ?
Alors voila j'ai loupé, il a fait mouche et ça m'a fait encore plus plaisir de le voir dans cet état que d'avoir prélever du gibier.

Depuis nous chassons régulièrement ensemble ... 2 perdreaux loupé pour une nouvelle amitié.
j'ai signé !

_________________
« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 4 Juil 2013 - 13:00
La chasse va bientot reprendre et j'en profite pour dire a Benelli que moi aussi dans mes débuts la rencontre entre chasseurs finissaient en bonheur pour traquer le gibier ensemble ! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 912902 

_________________
Vos plus beaux loupés ! - Page 4 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Vos plus beaux loupés ! - Page 4 35149 
avatar
Invité
Invité

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 4 Juil 2013 - 13:04
Benelli81 a écrit:Un superbe loupé mais la joie d'un jeune chasseur ... je m'explique.
L'année dernière, 7h00 du mat' mois de novembre il fait encore nuit.
Je me prépare, bottes, veste chaude etc ...
Je fume une clope le temps que le jour se lève ...
Les premières lueurs du jour et je commence ma "promenade dominicale" ... chassant sans chien je traque.
1/2 heure de marche j'arrive le bord d'une haie le long d'un champ de féveroles.
Une compagnie d'une douzaine de perdreaux s'envole à 20 mètres de mois !!
pif pouf rien ne tombe ... et oui ... je ne suis pas du matin !  Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Triste
tanpis ... ce sera pour un prochaine ...
Je continue à marcher le long de la haie et 2 coups de fusils se font entendre plus loin ...
Je continue, je trouve un jeune voisin, premier permis, les yeux pétillants ...
Alors jeune ? T'as vu quelque chose ?
tout fier de lui ... j'ai fais un doublé de perdreaux !
Je venais juste d'arriver et à peine le fusil chargé une compagnie de perdreaux m'est passé au dessus de la tête à même pas 10 mètres ! C'est pas toi qui les a levé ?
Tout pénaud ... je confirme ils ont décollé devant moi à même pas 20 mètres ...
Il me fait un petit sourire et me dit, je suis seul, tu veux qu'on chasse ensemble ?
Alors voila j'ai loupé, il a fait mouche et ça m'a fait encore plus plaisir de le voir dans cet état que d'avoir prélever du gibier.

Depuis nous chassons régulièrement ensemble ... 2 perdreaux loupé pour une nouvelle amitié.
j'ai signé !

Superbe rencontre et récit ! merci
MATT65620
MATT65620
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/07/2013

Vos plus beaux loupés ! - Page 4 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 4 Juil 2013 - 13:25
Pour ma part magnifique loupé d'un sanglier de 70 kg arrête à 30 m . Sanglier que je n'ai pas entendu venir. L'animal m'a vu et à fait demi-tour, il s'est arrêté derrière des arbres, je ne voyais que la tête.
J'ai tenté ma chance dans la précipitation et l'ai raté ! Beau loupé inexcusable qui remet en question !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum