Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Verney10

Vos plus beaux loupés !

+30
The King
Bonnaire
baxtan
chasseur62
DCJ
springer60
Ludo21110
thierry25
Hugo76
sanglier52
Chasseurdu79
Bastoun73
guiboust
math26
Anaïs24
Adrien
ludovic375
r3ptil69
Insulaire
SunnySunshine
yan33
stihl026
louis du 33
jojo68
Arthur le silure
al78
ENORA28
ulysse3347
ben62
carpet
34 participants
Aller en bas
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 10:33
Ou souder un tendon de baïonnette. lol!

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Mi12Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Red-fo12
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Red-fo10Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Red-fo11
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 10:39
carpet a écrit:Ben moi le plus dur c'est d'avoir fais 1 km a pied pour aller a mon poste , et au coup de trompe de debut de battue , j'ouvre la culasse puis oh oh! j'avais oublié mes munitions ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Snif

Magnifique!!

Mon pere dimanche a fais plus fort, il a oublié sa carabine... Sa va il traque, mais en attendant il a du allez sur un ferme... Et pas de tubes... Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Rire
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 10:45
ça met arriver deux trois fois te partir a la chasse et d'oublier la carabine ou le fusil à la maison Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups
t'a l'air conne au rdv. Merde attendez les gars je reviens, j'ai oublier ma pétoire
Je suis une bras cassés Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Pensif

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Mi12Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Red-fo12
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Red-fo10Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Red-fo11
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 11:01
lol! Une fois ,dans la société de chasse de mon village ,en revenant aux voitures ,le gars décharge son fusil et le pose sur la toit de sa voiture ,il parle avec les autre et au moment de partir il laisse son fusil sur le toit ,et hop le fusil tombe et fini dans les champs . Boulet
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 11:29
Les suisses chez nous sa leurs arrive souvent , tu le voie partir , puis hop 5 minute après il est nouveaux la , tu lui demande pourquoi , bin j'ai oublier ma carabine Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Woo
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 13:46
l'autre fois journée chasse au faisan le président dit - tout le monde est prêt et le collègues dit - non pas moi j'ai oublier mon fusil Boulet du coup on a du attendre 1demi heure le temps qu'il aille le chercher on a bien rigoler Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Rire

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Vos plus beaux loupés ! - Page 2 912902
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 17:55
Sympas vos recits ! merçi a tous , et j'en redemande ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Wink lol!

_________________
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 35149 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 21:29
[quote="carpet"]Sympas vos recits ! merçi a tous , et j'en redemande ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Wink lol! [/quote

je pense qu'il faut attendre qu'il se passe des nouveaux louper Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Rire

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Vos plus beaux loupés ! - Page 2 912902
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Mer 9 Jan 2013 - 22:14
ben62 a écrit:lol! Une fois ,dans la société de chasse de mon village ,en revenant aux voitures ,le gars décharge son fusil et le pose sur la toit de sa voiture ,il parle avec les autre et au moment de partir il laisse son fusil sur le toit ,et hop le fusil tombe et fini dans les champs . Boulet

J'ai fais ça avec mon ordi portable... Ça c'était un beau loupé Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Siffle Le meilleur de ma carrière de graphiste ^^

_________________
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Siffle
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 10 Jan 2013 - 18:45
Comme tout le monde j'ai loupé des animaux mais voici mes plus beaux échecs.

2005 où 2006: Je suis invité dans une petite chasse près de chez moi. Nous faisons une battue où nous pouvons tirer chevreuil, sanglier et renard. L'hiver je ne m'intéresse pas au chevreuil, je préfère les gracier et laisser la chance aux autres. Mais ce jour là c'est différent, le plan de chasse est en retard et le président insiste qu'il faut du résultat. Ce matin la neige a recouvert la forêt et au niveau des postes je me retrouve à coté du président Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups Et bien si un chevreuil passe ici, je vais devoir lever la carabine.
A un moment une chevrette arrive et elle s'arrête très près de moi. Elle me regarde puis elle s'élance. A moins de 15 mètres, une fois l'angle sécuritaire passé, je lève la carabine et l'ajuste. Pendant ce temps le président me regarde attentivement. Le premier tir passe quelques centimètres au dessus du dos du petit cervidé. Je m'applique et au moment où je tir la seconde balle elle fait un formidable bond. Résultat la balle fait voler la poudreuse bien en-dessous d'elle.
Le président me lance alors : "Tu l'as eu ?"
"Non loupé"
Au fond de moi j'étais content de l'avoir loupé car je n'aime pas tuer des chevrettes. Mais pour cette fois je jure que je n'ai pas fais exprès de tirer à coté Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Pensif Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Rire

Août 2010, je chassait à l'affût chez un copain où j'avais repéré un beau brocard qui avait tout les soirs le même parcours. Je m'étais posté dans un fossé à proximité d'une plaine et normalement le brocard devait sortir devant moi et marquer un temps d'arrêt à la lisière.
Je profiterais de ce moment pour tenter ma chance. Peu de temps après le brocard sort du bois mais ne s'arrête pas et avance dans la plaine au trot. Ne pouvant bouger, je le suis quand même dans ma Zeiss. Finalement le brocard s’arrête mais ma position n'est pas du tout confortable. Je suis toujours assis face au bois mais le brocard est à plus de 90 ° sur ma gauche. Je décide de bouger légèrement mais l'animal me voit et me fixe. Qu'importe il est bien dans la lunette à moins de 50 mètres, mon tir est fichant et ma visée est stable. Et pourtant je vois ma balle de .375 H&H magnum passé juste en dessous de son ventre et se ficher dans le sol.
Surpris d'avoir loupé à une si faible distance, je me relève et le retire à la course Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups Ma balle passe juste devant son thorax à environ 80 mètres Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Triste Je n'aurais pas dû tirer cette seconde balle mais sur le coup je n'ai rien compris, et l'essai sur cible que j'ai fait le lendemain ne fait aucun doute. C'est moi qui est foiré Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups

Une autre fois invité à une chasse au petit gibier. J'avais déjà fait quelques lapins et pigeons quand on annonce des sangliers. Je met rapidement des balles et me tient prêt. En sachant que je ne suis pas du tout bon avec un fusil j'espère que si occasion il y a, j'aurai la chance de la saisir. Une petite compagnie sort dans une pâture ou l'herbe ne doit pas faire plus de 5 cm de haut. Je prend un animal d'environ 40-50 kg légèrement détaché et tire. Ma balle passe juste au dessus de son dos. Je vise à nouveau et tire une seconde fois et comme pour la première ma balle passe encore une fois juste au dessus du dos. Je mesure la distance : 30 mètres Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups Si j'avais eu ma carabine cela aurait sans doute été très différent Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Siffle

Enfin dans l’hémisphère sud. En fin de séjour, nous étions à la recherche de phacochère mais si une bonne occasion se présentait sur un prédateur ou sur un bel impala j'avais le droit de la saisir.
Je venais de faire un doublé de jeune phacochère et vu que j'avais le feu vert pour ses animaux très présent dans le coin nous en cherchions d'autres. En approchant une mare et bien qu'à bon vent nous dérangeons des zèbres et quelques antilopes , mais nous continuons quand même. Je suis accompagné d'un pisteur Bushman. Sa langue maternelle est incompréhensible pour nous autres et composée de nombreux "clics". Heureusement pour moi ils parlent également bien l'anglais.
Mais revenons à notre chasse. Nous repérons en même temps deux phacochères. Un beau mâle et ce qui semble être une femelle à moins qu'à la réflexion ce ne soit un page..... Vos plus beaux loupés ! - Page 2 600957
Nous approchons mais à un moment nous ne pouvons pas aller plus loin. Alors que le pisteur est en train de déployer le tripode je lui indique que je souhaite tirer couché. Je pose mes jumelles par terre en position vertical et je tente de rabaisser le verrou de la carabine. En temps normal, je mettais trois cartouches dans cette carabine. On m'a conseillé de faire ainsi et de me déplacer avec une cartouche chambrée mais le verrou non rabattu. Mais cette fois si impossible de fermer le verrou Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Triste
Je n'insiste pas, j'extrais la récalcitrante et la remet dans ma poche. Je n'ai plus que deux cartouches dans l'arme et j'indique au pisteur que si je tue le mâle je tente de faire le doublé.
Bien posé sur mes jumelles, j'attends que la mâle se tourne malgré que l'on me chuchote de tirer dans le cul Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Pensif Une fois qu'il est tourné, la 30.06 le sèche sur place à 135 mètres. Je me lève précipitamment, éjecte la douille, baisse le grossissement de la lunette et vise l'autre. Le second phaco n'amuse pas le terrain. Je vise soigneusement et voyant un buisson arriver au coin de la lunette je me décide de tirer lorsqu'il l'aura franchit. A peine l'a-t-il franchit que je lâche ma balle mais l'animal situé à une centaine de mètres ralentit au même moment et ma balle passe juste devant la tête, un coup de chance quelque cm plus bas et c'était dans le groin Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups Il tourne à 90 °, je réarme, m'applique et tire mais là j’entends le "clic" qui me rappelle que je n'avait que deux balles dans ma carabine Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups J'ouvre la culasse, rattrape une balle dans la poche en ne quittant pas l'animal des yeux quand mon pisteur me crie "cheetah, cheetah...".
En effet un guépard s'enfuit dans la même direction que le phacochère. Je pose la balle dans le magasin et je pousse le verrou mais impossible de le fermer. C'est encore cette foutue cartouche dont la douille a mal été recalibrée Vos plus beaux loupés ! - Page 2 813500 Le guépard disparait de ma vue pendant que je bataille encore avec cette munition défectueuse Vos plus beaux loupés ! - Page 2 813500 Quand je l'ai retiré il n'y a plus personne. Si cela c'était mieux "goupillé" j'aurai pu faire le triplé de ma vie mais bon d'un coté je ne suis pas bredouille.
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 10 Jan 2013 - 19:05
Merçi pour tes recits ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Wink

_________________
Vos plus beaux loupés ! - Page 2 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 35149 
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 10 Jan 2013 - 20:50
Très jolis récits !

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Jeu 10 Jan 2013 - 22:26
Merci pour ces beaux souvenirs ! Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Cool
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 11 Jan 2013 - 10:24
L'année dernière, première saison, vers le mois de janvier, 2 beau chevreuils sortant à quinze mètre en pleine terre. J'ai même eu le temps de remettre une cartouche dans mon superposé j'ai loupé quand même. Boulet

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Wink
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 11 Jan 2013 - 10:37
il y a maintenant 2 ans on était en train de discuter avec mon père et deux collègues quand tout a coup je vois arriver un joli brocard et je leurs dit méfiez vous voila le chevreuil!!! je ne sais pas comment ils se sont débrouillés ils avaient plus de balles dans leur fusil et la ils chargent chacun une balle pas le temps d'en mettre deux
le chevreuil passe 20 mètres plein labours et la j'entends clic ! clic ! clic ! pas un qui a était capable de faire partir une balle l'autre avait le sélecteur du fusil du mauvais coté l'autre appuyait sur la mauvaise queue de détente et l'autre le fusil ne voulait pas marcher Boulet j’étais juste écroulé et le chevreuil bien il court toujours lol!

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Vos plus beaux loupés ! - Page 2 912902
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 11 Jan 2013 - 19:43
lol!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 11 Jan 2013 - 20:46
merci pour vos recit, sa me rassure .
comme quoi un tire inmanquable sa n'existe pas

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Vos plus beaux loupés ! - Page 2 912902
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Ven 11 Jan 2013 - 22:52
Des récits parfois droles ! Les aléas de la chasse !
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Sam 12 Jan 2013 - 8:02
math26 a écrit:merci pour vos recit, sa me rassure .
comme quoi un tire inmanquable sa n'existe pas

Houlààà que non lol! t en tirera plus a coté que dedans Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Content

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Sam 12 Jan 2013 - 9:45
pour l'instant j'en suis a au moin 5 ou 6 fois plus de loupé Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Oups
on fera mieu la saison prochaine

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Vos plus beaux loupés ! - Page 2 912902
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Sam 12 Jan 2013 - 14:01
L important c est pas d avoir ou pas , c est d essayé de bien placer ses balles et de tirer en toute sécurité Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Sam 12 Jan 2013 - 20:52
Celui qui essaye pas Loupe pas , Sa sait une certitude Smile
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Sam 12 Jan 2013 - 21:43
Bastoun73 a écrit:L important c est pas d avoir ou pas , c est d essayé de bien placer ses balles et de tirer en toute sécurité Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Wink

+1 ce n'est pas une honte de dire a j'ai encore manquer

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Vos plus beaux loupés ! - Page 2 912902
Chasseurdu79
Chasseurdu79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 12/02/2013

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Lun 18 Fév 2013 - 19:09
C'était pas plus tard que samedi ! Un Pigeons arrivait droit sur moi en mode " planeur " ^^
Il venait, il venait ... Rendu à 20 mètres environs je tir une fois, je le loupe et il viens encore ! ^^ Je le retire deux fois et il vole encore même pas une plume par terre ! ^^
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos plus beaux loupés ! - Page 2 Empty Re: Vos plus beaux loupés !

Sam 23 Fév 2013 - 12:42
cette année mon père un sanglier lui a foncé dessus il a fait un ecart il l'a loupé a 7 mètres mdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum