Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Haute Marne et Côte d'or Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Haute Marne et Côte d'or Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Haute Marne et Côte d'or Verney10

Haute Marne et Côte d'or

+11
dams38
carpet
eric 67
jojo68
Yann73
math26
kiki 71
pinpin73
Adrien
louis du 33
r3ptil69
15 participants
Aller en bas
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 9:18
Salut a tous,

Bon un petit récit de mon week end du 8 et 9 decembre!

Alors Samedi 8 départ a 4h45 pour Rolampont en Haute Marne. Arivvée vers 7h30

Mon pote ( le même qui c'est fait tuer son chien ) me fais faire un petit tour de la chasse.
Très vite je vois 3 chevreuils entrain de gratter la neige dans un champs. On continu un peu et on arrive vers une terre ou la... 25 a 26 grandes pattes sont tranquille, on les regarde un moment et on repart

Haute Marne et Côte d'or Img_2610


Un petit peu plus loin on revoit pas mal de chevreuil et encore une fois un cerf avec des biches et faons ( pas pu faire une photo, il sont partis très vite dans le bois )

On rejoins les autres a la cabane, on casse la croute, eux prépare la chasse, les consignes sont données et on part au poste.

Poste du matin:

Je suis sur une ligne tout seul, avec le fils de mon pote. J'ai le droit de tir sur biche, faon, sanglier. Chevreuil on tira cet aprem

Haute Marne et Côte d'or Img_2611
Haute Marne et Côte d'or Img_2615

Même pas 10min de poste et un chevreuil passe a 100m en se dérobant de la traque.
Au bout de 25min, le petit ( qui surveillait derrière ) me dit tout doucement un daguet... Je me tourne, je vois un cerf je le met dans la lunette.... Au moins 10 corps. La biche ne tarde pas a le rejoindre, mais le cerf nous a vu, il ne bouge pas. Le faon sort. La biche et le faon font quelques pas dans ma direction, et s'arete.
Je met le faon dans la Z6i, et merde... Il est pile dans l'axe de sa maman... GRRrrrrr Haute Marne et Côte d'or 813500
J'attend, et ils rentrent dans le bois. Je ne les reverraient pas...
Un moment après je vois un chevrillard, une biche qui passe trop loin et mon tir n'aurai pas été assez fichant, et 2 daguets!

Retour a la cabane pour manger, on débrief, et je me fais poudrer gentillement de ne pas avoir tenter le faon! Haute Marne et Côte d'or Siffle

L'après midi on refait les postes ( mon jeune compagnon de poste va traquer avec son père), on se retrouve a 3 sur une ligne. Je verrai encore 3 chevreuil sauter comme des missile a 100m, pas tirable du tout même pour lucky luck!
Et en millieu d'après midi, une menée arrive mais tourne beaucoup et se perd! Un chevreuil? Maître renard?...
Et la, en face ou les chevreuil avaient sauter je vois mon goupil qui arrive comme une balle dans la neige!
Je le met dans la lunette, je ne veux pas trop attendre pour pas qu'il fasse un crochet, la croix est sur sa tête. Je lache mon pétard, il accuse se retrouve sonner, part en travers je remet la croix dedant et lache ma seconde balle! Il ne rebougera plus. Le 9,3 a parlé! Haute Marne et Côte d'or Rire
Sur cette photo on voit bien, la pénétration dans le sol de la balle, l'impact sur le renard et maître renard

Haute Marne et Côte d'or Renard10

Haute Marne et Côte d'or Img_2612

Pour moi la journée se finira la dessus! Un pote tuera un faon

Haute Marne et Côte d'or Img_2614

Et bien sur le soir on fêtera ça dignement, sans oublier de me charrier en me disant que je préfère manger du renard que du Faon!!

Dimanche 9 décembre debout a 6h très difficile ( au vue de la soirée d'hier... Haute Marne et Côte d'or Hi )

On reprend la route pour la cote d'or. Et comme d'ab, arrivée casse croute consigne et on part au poste!
Les sanglier sont chez nos voisin sa féraille dur la bas... Haute Marne et Côte d'or Pensif
J'entend une menée descendre sur moi, sa craque dans le bois, un chevreuil a 35m, pas moyen de le mettre dans la lunette, je suis aveuglé par le soleil. Tampis, mon 1er de la saison sera pas pour ce matin!
Un moment après une autre me passe 100m au dessus, je l'entend partir vers mes voisin posté. Elle s'éloigne, on l'entend plus et la Pan.... Pan.... Pas de doute, c'est la R93 en 9,3 de papa. Sa sonne la mort du chevreuil, super le fils d'un collegue ( a qui mon pere a laisser sa carabine ) a du tuer son 1er chevreuil!

Mon téléphone vibre, et la... Le petit me dit: " Super Mathieu, je l'ai eu " Je sens que sa voix est pleine d'adrénaline. " Il est tomber a 15m de moi " Il m'explique qu'il la tirer en courant la 1ere balle, qu'il c'est arété et qu'il a mis la 2eme balle plein coeur! Je lui dit tu es sur? " oui oui plein je te dis "
Top, sauf que quand on arrive a la cabanne, les traqueur ramene la bête, et....... eux..... Baptiste, le défaut de l'épaule, c'est pas dans les épaule... Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire
Alors oui le coeur a pris un peu, mais surtout les 2 épaules, difficile de faire plus dans la venaison, ah si les gigots... Haute Marne et Côte d'or Hi
Qu'importe, c'est son 1er, et il a eu une belle mort! En plus sa faisait longtemps que j'avais pas baptisé quelqu'un... Haute Marne et Côte d'or Hi Haute Marne et Côte d'or Hi Haute Marne et Côte d'or Hi

Balle au defaut de l'épaule... Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire
Haute Marne et Côte d'or Image10

L'après midi, départ pour le poste et se coup si le fils de mon pote vient avec moi au poste car le soleil est de sortit.
Il a envi de me voir faire péter. Haute Marne et Côte d'or Content
Il me dit "Mathieu, tu tire tout ste plait", je lui répond que je ferrai mon possible!
La traque débute a mon poste, 2 jeunes traqueurs de 20ans a peine, prennent la monté. Je vois que leurs 2 springer frotte a plein, sa sent bon...
Je leur dis et il disent que ouai sans plus, 3 min plus tard, 1 coup de vois a 50m et j'entend courir.... Pas le temps d'allumer, la cam... Chevreuil a 25m, j'épaule, et la il fait un crochet et me descend droit dessus. Mauvais choix, je met la croix dans la tête, lache ma balle, a peine le coup partis et j'entend.... "Tu la eu...." Mon petit gone tout content, que j'ai pu tirer devant lui. La vieille chèvre vient mourir a 3m de mes pieds. La Balle est bien placé, dans le coup en frôlant la mâchoire inférieur, je la sert quand même car elle cligne encore un peu des yeux.
J'ai eu beaucoup de chance, car la balle lui coupera aussi la peau du dos, et un bout de peau sur le cuissot, il fallait pas 3cm plus bas! Sinon...
C'est tout se que je verrai sur cette aprem!

Haute Marne et Côte d'or Savign12

Le petit film de la haute marne avec mon renard tiré:

https://www.youtube.com/watch?v=JqPpNkmjVlY&feature=youtu.be



Voila mon roman se termine! Haute Marne et Côte d'or Woo


Dernière édition par r3ptil69 le Mer 12 Déc 2012 - 12:40, édité 1 fois
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 10:33
Un bien beau récit ! Merci pour la vidéo !!

Par contre 2 balles de 9,3 pour tuer un renard ... avec une 300 il aurait suffit d'une balle le bleu c'est de l'humour je te charie Haute Marne et Côte d'or Rire


_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 10:48
Merci pour ton récit et félicitations beau week end ! Haute Marne et Côte d'or Cool
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 12:55
louis du 33 a écrit:Un bien beau récit ! Merci pour la vidéo !!

Par contre 2 balles de 9,3 pour tuer un renard ... avec une 300 il aurait suffit d'une balle le bleu c'est de l'humour je te charie Haute Marne et Côte d'or Rire


Un jolie calibre le 300 le bleu c'est de l'humour je te charie Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire Haute Marne et Côte d'or Rire

Haute Marne et Côte d'or Sort

pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 13:06
merci pour le récit et bravo à vous !! Haute Marne et Côte d'or Content

_________________
Haute Marne et Côte d'or B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 15:22
super récit et bravo
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 15:41
merci du partage!!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Haute Marne et Côte d'or 912902
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 20:22
Merci pour le partage.
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 20:23
ta pas froid avec ta go pro en tant que bonnet Smile ?
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 21:27
merci pour le CR du weeck end

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion Haute Marne et Côte d'or 1938 PLC
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 21:33
Ce fut un grand plaisir de te lire ! merçi a toi ! Haute Marne et Côte d'or Wink salut thumright

_________________
Haute Marne et Côte d'or 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Haute Marne et Côte d'or 35149 
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 22:03
Merci pour ton récit , photos et vidéo et bravo pour vos chasses . Haute Marne et Côte d'or Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Mer 12 Déc 2012 - 22:45
Sympa nos petites contrées Haut-Marnaises... Haute Marne et Côte d'or Content

Merci pour le récit, les photos et vidéos.

Si tu reviens sur la Haute-Marne, envoies moi un petit MP avant, on pourrait se rencontrer autour d'une petite bouffe (si on arrive à se caler une date).
Haute Marne et Côte d'or Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Haute Marne et Côte d'or Avatar13
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Jeu 13 Déc 2012 - 11:43
jojo68 a écrit:ta pas froid avec ta go pro en tant que bonnet Smile ?

Non sa va je crain pas trop a la tête, mais sinon j'ai une capuche polaire qui va bien sur ma veste et qui gene pas la camera!

Le goupil a écrit:Sympa nos petites contrées Haut-Marnaises... Haute Marne et Côte d'or Content

Merci pour le récit, les photos et vidéos.

Si tu reviens sur la Haute-Marne, envoies moi un petit MP avant, on pourrait se rencontrer autour d'une petite bouffe (si on arrive à se caler une date).
Haute Marne et Côte d'or Wink

Avec plaisir, je suis invité régulièrement mais j'ai pas souvent le temps d'y aller. Mais je te tien au courant des que je repasse!

Et merci a vous les autres
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Jeu 13 Déc 2012 - 18:25
Joli recit et bravo a toi Haute Marne et Côte d'or Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Jeu 13 Déc 2012 - 20:13
super ton récit beau tir sur ton renard
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Ven 14 Déc 2012 - 12:34
Trés sympa ton récit !

Merci pour les photos et vidéo ; Et bravo pour ton renard !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
Invité
Invité

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Jeu 27 Déc 2012 - 22:30
Le goupil a écrit:Sympa nos petites contrées Haut-Marnaises... Haute Marne et Côte d'or Content

Merci pour le récit, les photos et vidéos.

Si tu reviens sur la Haute-Marne, envoies moi un petit MP avant, on pourrait se rencontrer autour d'une petite bouffe (si on arrive à se caler une date).
Haute Marne et Côte d'or Wink
Je confirme vive la Haute Marne !! Haute Marne et Côte d'or Woo Haute Marne et Côte d'or Wink
Mais la Cote d'Or aussi c'est très bien Wink c'était ou justement en Cote d'Or ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Dim 30 Déc 2012 - 8:24
fab52 a écrit:
Le goupil a écrit:Sympa nos petites contrées Haut-Marnaises... Haute Marne et Côte d'or Content

Merci pour le récit, les photos et vidéos.

Si tu reviens sur la Haute-Marne, envoies moi un petit MP avant, on pourrait se rencontrer autour d'une petite bouffe (si on arrive à se caler une date).
Haute Marne et Côte d'or Wink
Je confirme vive la Haute Marne !! Haute Marne et Côte d'or Woo Haute Marne et Côte d'or Wink
Mais la Cote d'Or aussi c'est très bien Wink c'était ou justement en Cote d'Or ?

Pour la haute marne c'était a Rolampont
Et la côte d'or a Savigny les beaune
avatar
Invité
Invité

Haute Marne et Côte d'or Empty Re: Haute Marne et Côte d'or

Dim 30 Déc 2012 - 15:55
ok merci Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum