Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Découverte de la Chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Découverte de la Chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Découverte de la Chasse  Verney10

Découverte de la Chasse

+18
Mallaury87
glute
lulu42
adeline
colvert35
Yann73
pinpin73
galinettecendrée
Bidite71
al78
miss jagd
Azazel
map
djoul73
mélane38
Anaïs24
alexisdu12450
Mélanie
22 participants
Aller en bas

Comment avez vous découvert la Chasse ?

6 - 12%
36 - 71%
9 - 17%
 
Total des votes: 51
 
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Découverte de la Chasse  Empty Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:17
Bonjour à toutes,

Voilà un nouveau sondage réservée uniquement aux Dianes !

Comment avez vous découvert la chasse ? N'hésitez pas à nous raconter vos débuts ... Découverte de la Chasse  Wink

Même les Dianes inscrites parmi nous qui ne chassent pas n'hésitez pas à répondre, à nous raconter comment vous avez découvert la chasse et que pensez vous de la Chasse ?

En espérant avoir un maximum de réponse !

Mélanie

_________________
La passion des chiens courants ♥️
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:23
Salut a tous.
Bon je commence moi c'est mon père qui m'a initier a la chasse depuis l'age de 5 ans.
Et je n'est jamais lâcher car je suis accro.
Ma mère me dit Alexis décroche passe un peu de temps avec tes copains lache un peut la chasse.
Et je lui est dit "impossible.
Sans chasse je suis déprimer.
Aller BONNE CHASSE a tous!!!! Découverte de la Chasse  912902

_________________
Découverte de la Chasse  Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:30
Merci de ta réponse Alexis mais le sondage est réservée uniquement aux Dianes comme c'est écrit dans le sujet !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:35
Oups vraiment escuse moi.
Je n'avais pas capté.
Vraiment désoler.
Embarassed
Veux tu que je le retire?

_________________
Découverte de la Chasse  Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:36
Mon père , ses frères et mon grand pére sont chasseurs. Mais c'est surtout il y a 3 ans maintenant quand j'avais envie de bouger j'ai suivi mon oncle qui est rabatteur. ça me permettait à la fois de connaitre les bois les chemins, les noms des secteurs, villages de ma commune. Puis à force de trouver les chevreuils ou autre animal, les chasseurs m'ont dit : "l'année prochaine on t'accepte que si t'as un fusil dans les mains" J'ai passé mon permis en aout 2011 et c'est ma deuxième année que je chasse et la seule fille dans la famille.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Découverte de la Chasse  Wink
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:43
Merci beaucoup Anaïs pour ta réponse Découverte de la Chasse  Content

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:48
De rien Découverte de la Chasse  Wink

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Découverte de la Chasse  Wink
mélane38
mélane38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1404
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2011

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 13:51
Moi c'est par Dam, mon mari!!Un univers qui m'etait totalement inconnu et auquel pourtant j'etais tres
refractaire!!!Car pour moi les chasseuurs etaient tous des viandards... Découverte de la Chasse  Triste Mais bon il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!,!!Donc depuis 10 ans maintenant,j'commence a connaitre!!! Découverte de la Chasse  Content Dam a eu raison de mes prejuges... Découverte de la Chasse  Wink Malgre tout je n'aurais jamais assez de cran pour
tirer sur un animal...

avatar
djoul73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/07/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 16:14
coucou à toutes
Moi c'est Séb (pinpin) qui ma fait découvrir la chasse!! au début on peut pas dire que j'étais enchantée d'y aller mais après c'est moi qui le bougeait!!! il m'a fait connaître la nature alors qu'avant je n'en avait rien à faire!!!
Merci mon chéri Découverte de la Chasse  35149
ça me manque de ne plus l'accompagner Découverte de la Chasse  Triste
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 16:26
Voila Mel , c'est fait pour repondre a ta demande .

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Azazel
Azazel
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/10/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 17:10
Moi c'est par mon père il a toujours été chasseur et dès que j'ai eu une ptite dizaine d'années je l'ai accompagné ^^ J'avais arrêté pendant près de 10 ans car mon ex mari était anti chasse, et là depuis presque 2 ans mon nouveau conjoint est chasseur également ( ainsi que son père) ce qui m'a permis de renouer avec la chasse Découverte de la Chasse  Rire
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 18:55
Bonsoir Mélanie
a voté 1
bonne soirée
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 20:00
oh m**** pardon j'ai pas vu que c'était réservé aux dames Découverte de la Chasse  Oups

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Jeu 25 Oct 2012 - 21:04
mélane38 a écrit:Moi c'est par Dam, mon mari!!Un univers qui m'etait totalement inconnu et auquel pourtant j'etais tres
refractaire!!!Car pour moi les chasseuurs etaient tous des viandards... Découverte de la Chasse  Triste Mais bon il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!,!!Donc depuis 10 ans maintenant,j'commence a connaitre!!! Découverte de la Chasse  Content Dam a eu raison de mes prejuges... Découverte de la Chasse  Wink Malgre tout je n'aurais jamais assez de cran pour
tirer sur un animal...

Merci Mélane pour ta réponse ! Je comprend tout à fait ta vision des choses par rapport aux chasseurs avant car beaucoup sont viandards malheureusement mais le plus important c'est que aujourd'hui c'est que ton avis sur nous a complètement changé en bien Découverte de la Chasse  Wink

djoul73 a écrit:coucou à toutes
Moi c'est Séb (pinpin) qui ma fait découvrir la chasse!! au début on peut pas dire que j'étais enchantée d'y aller mais après c'est moi qui le bougeait!!! il m'a fait connaître la nature alors qu'avant je n'en avait rien à faire!!!
Merci mon chéri Découverte de la Chasse  35149
ça me manque de ne plus l'accompagner Découverte de la Chasse  Triste

Merci à toi Julie pour ta réponse et ta participation ! Oui je te comprend que cela te manque c'est toujours sympa d'aller faire un petit tour dans la nature rien de tels pour ce changer les idées Découverte de la Chasse  Content

map a écrit:Voila Mel , c'est fait pour repondre a ta demande .

Merci beaucoup MAP Découverte de la Chasse  Cool

Azazel a écrit:Moi c'est par mon père il a toujours été chasseur et dès que j'ai eu une ptite dizaine d'années je l'ai accompagné ^^ J'avais arrêté pendant près de 10 ans car mon ex mari était anti chasse, et là depuis presque 2 ans mon nouveau conjoint est chasseur également ( ainsi que son père) ce qui m'a permis de renouer avec la chasse Découverte de la Chasse  Rire

Merci de ta réponse, ah oui effectivement je comprend que tu avais arrêté tu ne pouvais pas faire autrement ! Mais le principal c'est que tu t'y es remis et en plus avec ton conjoint & ton papa Découverte de la Chasse  Content

miss jagd a écrit:Bonsoir Mélanie
a voté 1
bonne soirée

Merci à toi Miss Jagd ! Peux tu nous raconter comment tes ami(e)s ton initié à la chasse ? Bonne soirée également
avatar
Bidite71
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/10/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 11:44
Bonjour,

ALors moi mon pere chassais un peu quand j'etait petite ainsi que mes deux grands parents, j'ai toujours souhaité chassez mais malheureusement mon pére est décédé avant que je soit en age de le faire donc j'avais un peu laisser sa au oubliette. Il y a un peu plus d'un an j'en ai parler avec mon conjoint vite fais car on a des amis qui chasse et il m'a dit ah oui moi aussi je voudrais passer le permis donc nous nous sommes inscrit tout les deux et voila un an que nous chassons ensemble et on est pas prêt d'arreter. Par contre c'est toujours moi la plus motivée les dimanche matin quand il faut se lever a 6h30 pour aller en battue... lol
Bonne journée
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 13:45
Merci beaucoup pour ta réponse & ta participation Bidite ! Découverte de la Chasse  Wink

Félicitations à vous deux d'avoir sauté le pas pour l'examen, et bravo pour l'avoir réussie ensemble !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
Bidite71
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/10/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 16:33
merci beaucoup chasseusedu43
galinettecendrée
galinettecendrée
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/10/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 18:52
Bonjour,

Je ne suis pas du tout issue d'une famille de chasseurs mais mon père a toujours adoré se balader en forêt, nous montrer des traces d'animaux et ramasser des champignons.

Ensuite, c'est mon mari, chasseur "de père en fils" Découverte de la Chasse  Wink qui m'a initiée. Et même si je n'ai pas le permis, j'aime beaucoup l'accompagner et qu'il m'explique ce que nous voyons...

Pour moi, au delà des prélèvements (qui sont l'aboutissement en fait d'une partie de chasse), la chasse c'est d'abord une équipe, la connaissance des animaux et des forêts, et l'amour de la nature...

Voilà pour ma part !

Découverte de la Chasse  Content
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 19:53
moi c'est un peu cela ,sauf que j'ai le permis , car étant derrière mon futur époux , ( cela fait quelque temps déja ) , quand il allait au bois , il ne fallait pas bouger et pas causer , alors j'en ai eu marre et je me suis dit , autant passer le permis et participer , et hop c'était parti , un samedi matin , je lui ai mis le permis sur la table et j'ai dit , voila , nous allons chasser ensemble , et cela depuis 1980 , toujours avec autant de passion , mais plus pour le gros à ce jour , car connaitre ce que l'on a connu en petit gibier et voir ce qu'il en reste , c'est désespérant , donc le gros est notre passion
voila mon cas de la découverte
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 20:09
djoul73 a écrit:coucou à toutes
Moi c'est Séb (pinpin) qui ma fait découvrir la chasse!! au début on peut pas dire que j'étais enchantée d'y aller mais après c'est moi qui le bougeait!!! il m'a fait connaître la nature alors qu'avant je n'en avait rien à faire!!!
Merci mon chéri Découverte de la Chasse  35149
ça me manque de ne plus l'accompagner Découverte de la Chasse  Triste

petite précision,c'était juste pour les lendemains de.....bringue !! Découverte de la Chasse  64179

_________________
Découverte de la Chasse  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Ven 26 Oct 2012 - 20:11
À d accord. !
avatar
djoul73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/07/2012

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Sam 27 Oct 2012 - 7:54
Autant dire tout les week-end!!! Découverte de la Chasse  Siffle Découverte de la Chasse  Siffle
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Sam 27 Oct 2012 - 10:32
bonjours,

pour ma part c est un oncle qui malheureusement n ai plu de ce monde qui m a transmis sont virus de la chasse ( alors ou t es est tonton encore merci de m avoir transmis cette passion )

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager Découverte de la Chasse  912902
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Dim 28 Oct 2012 - 11:39
galinettecendrée a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas du tout issue d'une famille de chasseurs mais mon père a toujours adoré se balader en forêt, nous montrer des traces d'animaux et ramasser des champignons.

Ensuite, c'est mon mari, chasseur "de père en fils" Découverte de la Chasse  Wink qui m'a initiée. Et même si je n'ai pas le permis, j'aime beaucoup l'accompagner et qu'il m'explique ce que nous voyons...

Pour moi, au delà des prélèvements (qui sont l'aboutissement en fait d'une partie de chasse), la chasse c'est d'abord une équipe, la connaissance des animaux et des forêts, et l'amour de la nature...

Voilà pour ma part !

Découverte de la Chasse  Content

Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que ta participation !

Même si tu n'as pas le permis c'est toujours sympa d'accompagner son conjoint, cela permet aussi de se vider la tête dans la nature et penser à autres choses ! N'hésite pas à nous raconter tes journées de chasse avec lui Découverte de la Chasse  Wink

miss jagd a écrit:moi c'est un peu cela ,sauf que j'ai le permis , car étant derrière mon futur époux , ( cela fait quelque temps déja ) , quand il allait au bois , il ne fallait pas bouger et pas causer , alors j'en ai eu marre et je me suis dit , autant passer le permis et participer , et hop c'était parti , un samedi matin , je lui ai mis le permis sur la table et j'ai dit , voila , nous allons chasser ensemble , et cela depuis 1980 , toujours avec autant de passion , mais plus pour le gros à ce jour , car connaitre ce que l'on a connu en petit gibier et voir ce qu'il en reste , c'est désespérant , donc le gros est notre passion
voila mon cas de la découverte

Merci pour tes précisions Miss Jagd ! C'est trés sympa je trouve de pouvoir chasser avec son conjoint, de ce raconter ce que l'on a vu au poste comment on l'a vécu etc ... Et oui malheureusement le petit gibier ne va pas en s'améliorant contrairement au gros qui augmente !

colvert35 a écrit:bonjours,

pour ma part c est un oncle qui malheureusement n ai plu de ce monde qui m a transmis sont virus de la chasse ( alors ou t es est tonton encore merci de m avoir transmis cette passion )

Heureusement que c'est réservé AUX DIANES lol! Mais merci de ta réponse

_________________
La passion des chiens courants ♥️
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Découverte de la Chasse  Empty Re: Découverte de la Chasse

Mer 14 Nov 2012 - 21:56
J'ai découvert le petit gibier, la passion des chiens, l'élevage en famille, et mon conjoint m'a fait découvrir le grand gibier à l'approche, en battue et à l'étranger !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum