Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des clowns en tenue de camouflage ..... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des clowns en tenue de camouflage ..... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des clowns en tenue de camouflage ..... Verney10

Des clowns en tenue de camouflage .....

+12
Le goupil
al78
JP2
r3ptil69
Anaïs24
Keiler
pilou2
Adrien
southern13
gxa68
Pepito
TRISKELLE
16 participants
Aller en bas
avatar
TRISKELLE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 23/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 15:28
Bonjour à toutes, tous,

Vous trouverez peut-être que j'ai la dent dure, mais depuis samedi dernier je ne décolère pas !
J'habite un hameau de quelques maisons, ma maison est la dernière du chemin communal. Mon voisin loue son droit de chasse, des parisiens pure souche viennent chasser des perdrix et faisans lachés la veille, 2 heures le samedi matin et 2 heures le samedi après-midi, voire aussi deux heures le dimanche matin (sur environ 2/3Ha)
Nous recevons régulièrement des plombs en pluie dans notre jardin.
C'est la deuxième saison de chasse que nous vivons et j'ai réellement de plus en plus peur de ces bouffons. Tous ne reviennent pas aux véhicules avec le fusil cassé, un chasseur a une carabine qu'il porte sur l'épaule à l'envers, vous voyez comme dans les dessins animés où le chasseur part à la chasse, impossible de voir si la culasse est ouverte. Les fins de parties sont des cris à n'en plus finir pour faire envoler les perdrix (qui se posent parfois chez moi ...), la semaine dernière un chien recevait l'ordre de chercher puis une minute après AU PIED ! (pov' chien, sait plus ce qu'il doit faire, c'est sur). Merci de m'avoir accueillie sur votre forum, donnez moi plutot des conseils que des blâmes, ces personnes ne font qu'aggraver la rancoeur que certains peuvent avoir envers les chasseurs, on ne devrait pas leur permettre de tenir un fusil ! Je crois que je vais finir par fuir ma maison lorsqu'ils seront là, ou bien restée cloitrée en attendant la fin de chasse... bien que des coups de feu partent encore après la trompe de fin .... merci de votre aide
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 15:47
Bonjour
As tu essayer le dialogue avec ton voisin!?
recevoir régulièrement des plombs dans son jardin est inacceptable!
Je ne comprends pas trop un a une carabine alors qu'il est vraisemblablement au petit gibier?

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Des clowns en tenue de camouflage ..... Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 16:04
A quelle distance sont effectués ces tirs?

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Des clowns en tenue de camouflage ..... Souvie10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 16:06
Si c'est vraiment aussi grave que tu le dis,essaie de prendre contact avec l'ONCFS de l'Yonne dont voici les coordonnés
Service Départemental de l’Yonne (89)
90, avenue Jean Jaurès
89 400 MIGENNES
Tél. : 03.86.80.21.68 - Fax : 03.86.80.17.84
Courriel : sd89@oncfs.gouv.fr
Explique leur ton problème et tiens nous au courant..Si tu reçois régulièrement des plombs,c'est qu'ils tirent normalement à moins de 150 metres en direction de ton habitation,hors le tir en direction des maisons est interdit à moins de 150 metres.Ca peut faire l'objet d'un P.V.
avatar
TRISKELLE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 23/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 16:11
Bonjour, merci de me répondre,
Oui, il y en a un qui a une arme genre 22LR .... Ca se plie pas en 2, c'est sûr !
et en +, parfois, il se met la casquette à l'envers, trop drôle .. enfin ça me fait pas trop rire en fait,
Nous avons déja eu deux sérieuses engueulades à travers la barrière, on a finit par leur demander calmement de ne plus tirer aussi près, pas à moins de 150m de la maison, mais samedi dernier, un de la bande a trouvé très drôle de tirer (après la trompe de fin de chasse!) (Ah c'est sûr c'était pas vers la maison, mais vers l'étang), à 50 mètres de la maison ... quel c****, j'ai eu un de ces sursauts, j'étais tranquillement en train de désherber...) et là, je suis partie en vrille , de colère et de trouille !!!! j'espère qu'il s'est percé le tympan cet abruti. En plus je ne sais pas sur quoi il a bien pu tirer .. une poule d'eau, un héron .... un poisson ? Il faut quand même vous dire, qu'ils chassent la perdrix autour d'un étang, ahahah , mais alors c'est pour ça leurs chiens d'eau ... ca y est j'ai compris ! Boh je me moque, mais c'est tellement triste ..... mon Dieu, aucune dignité.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 16:17
Différenciation fusil / Carabine, recherche visuelle de la culasse ouverte, gibier sauvage / de lâcher, peut être pas chasseuse mais connaisseuse dis donc...

Sinon ben en effet, prendre contact avec le voisin si le dialogue est possible, voir s'il peut lors de la location prévoir une zone "de sécurité" ou la chasse sera interdite a une distance raisonnable des habitations. Ensuite prendre contact avec la fédération des chasseurs de ton département. Ils sont censés être de bons médiateurs et ils ont généralement a coeur de préserver et d'améliorer l'image des chasseurs. Et puis si ca ne marche toujours pas, le maire de ton village, qui a aussi le droit de verbaliser pour infraction a la police de la chasse, et sera ravi je l'espère de défendre ses électeurs façe a des chasseurs extérieurs irrespectueux voir dangereux. Et pis si rien ne marche, il y à l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) qui est entre autre missions, chargé de faire respecter la police de la chasse (anciennement nommés "les fédéraux").

Accessoirement les cris (si tu arrives a entendre les ordres donnés au chien, c'est qu'ils sont près de chez toi) et les coups de fusils trop près peuvent aussi faire l'objet de "tapage diurne", la retombée de plombs chez toi "tir sur autrui" et peut être "mise en danger de la vie d'autrui"... Bref, là les gendarmes peuvent aussi intervenir. N'hésites pas a prendre des images photos ou vidéo, à -par exemple- tendre une bache au sol pour récupérer des plombs... Tout ce qui pourra alerter les instances dont je t'ai parlé.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 16:38
gxa68 a écrit:Si c'est vraiment aussi grave que tu le dis,essaie de prendre contact avec l'ONCFS de l'Yonne dont voici les coordonnés
Service Départemental de l’Yonne (89)
90, avenue Jean Jaurès
89 400 MIGENNES
Tél. : 03.86.80.21.68 - Fax : 03.86.80.17.84
Courriel : sd89@oncfs.gouv.fr
Explique leur ton problème et tiens nous au courant..Si tu reçois régulièrement des plombs,c'est qu'ils tirent normalement à moins de 150 metres en direction de ton habitation,hors le tir en direction des maisons est interdit à moins de 150 metres.Ca peut faire l'objet d'un P.V.

Tout est dit, je pense que c'est le meilleure chose à faire... Des clowns en tenue de camouflage ..... Wink

Et tiens nous au courant !
avatar
TRISKELLE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 23/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:04
Pour Southern13
Différenciation fusil / Carabine, recherche visuelle de la culasse ouverte, gibier sauvage / de lâcher, peut être pas chasseuse mais connaisseuse dis donc...

Ben oui fille de chasseur pendant 65 ans ...
Mon père était moniteur de tir, responsable de la sécurité dans certaines chasses où il allait .. et je peux vous dire que ça rigolait pas ... une fois un chasseur qui avait massacré une chevrette a été VI-RE sur le champ ! Il était un très très fin fusil, son cadeau à Noël ... des boites de Brenneke ... Il avait un grand ami louvetier, un autre expert près les assurances pour les dégats de grand gibier, etc.. a emmené mes filles à suivre une chasse à courre et à la chasse tout simplement (les gamines préféraient s'occuper des chiens, bien sûr), donc je n'ai rien contre les chasseurs respectables et respectueux, d'autant qu'il y a derrière la chasse une formidable industrie (à ne pas négliger par ces temps de crise).

Une autre question : faut-il avoir un permis de chasser pour détenir un fusil de chasse ? si c'est le cas, comme j'ai gardé les fusils de mon père, je devrais passer mon permis (j'ai fait un test à blanc, c'est plus de la connaissance faune/flore/régles de sécurité que de la pratique, dommage, il faudrait qu'il y ait comme pour le permis de conduire, théorie ET pratique mais je me trompe ?)

Pour ce qui est du gibier, je fais bien attention de ne pas écraser les perdrix rescapées du WE, elles errent dans le chemin en se demandant ce qu'elles font là, j'ai même dû une fois m'arrêter sur la route et en pousser 7 ou 8 dans le champ, elles piétaient sur le goudron ...
A +


Dernière édition par TRISKELLE le Mar 23 Oct 2012 - 17:09, édité 2 fois
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:05
ou la gendarmerie!!!!

_________________
Des clowns en tenue de camouflage ..... Yoiso011
PHILIPPE
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:15
TRISKELLE a écrit:Pour Southern13
Différenciation fusil / Carabine, recherche visuelle de la culasse ouverte, gibier sauvage / de lâcher, peut être pas chasseuse mais connaisseuse dis donc...

Ben oui fille de chasseur pendant 65 ans ...
Mon père était moniteur de tir, responsable de la sécurité dans certaines chasses où il allait .. et je peux vous dire que ça rigolait pas ... une fois un chasseur qui avait massacré une chevrette a été VI-RE sur le champ ! Il était un très très fin fusil, son cadeau à Noël ... des boites de Brenneke ... Il avait un grand ami louvetier, un autre expert près les assurances pour les dégats de grand gibier, etc.. a emmené mes filles à suivre une chasse à courre et à la chasse tout simplement (les gamines préféraient s'occuper des chiens, bien sûr), donc je n'ai rien contre les chasseurs respectables et respectueux, d'autant qu'il y a derrière la chasse une formidable industrie (à ne pas négliger par ces temps de crise).

Une autre question : faut-il avoir un permis de chasser pour détenir un fusil de chasse ? si c'est le cas, comme j'ai gardé les fusils de mon père, je devrais passer mon permis (j'ai fait un test à blanc, c'est plus de la connaissance faune/flore/régles de sécurité que de la pratique, dommage, il faudrait qu'il y ait comme pour le permis de conduire, théorie ET pratique mais je me trompe ?)

Pour ce qui est du gibier, je fais bien attention de ne pas écraser les perdrix rescapées du WE, elles errent dans le chemin en se demandant ce qu'elles font là, j'ai même dû une fois m'arrêter sur la route et en pousser 7 ou 8 dans le champ, elles piétaient sur le goudron ...
A +

Il faut que JP2 viennent te renseigner car en ce moment la législation change et il est le seul sur le forum à être très documenté.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:16
Pour ce qui est de la légalité de la possession de fusil il y a des experts dans le forum (JP2, Neltir, ...) qui te le confirmeront, mais de mémoire, s'il sagit des fusils de chasse de ton père, probablement superposés ou juxtaposés mais 1 coup par canon, ils sont de catégorie 5 §I. Dans tous les cas, pas besoin de permis pour détenir une arme de chasse, seulement une déclaration ou un enregistrement selon la catégorie et selon la date a laquelle tu les as récupérés (pour ca il faut juste un certificat médical). Si je ne me trompe pas, pour une arme catégorie 5 §1 acquise avant décembre 2011, aucun papier nécessaire. Pour les autres types d'arme, je ne me souviens pas, mais tu dois pouvoir trouver les infos dans le site en faisant quelques recherches.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:18
Dès que tu verras JP2 connecté, tu lui envoies un mp

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:25
Tout est dit appelle la gendarmerie ou les agents de l'Oncfs, eux pourront les remettre dans le droit chemin si ils commettent une ou plusieurs infraction, et à mon avis ça peut leur coûter chère.

aprés pour la possession des armes je ne peux pas trop te renseigner mais en ce qui concerne le permis de chasser l'examen est à peu prés le même principe que celui du permis de conduire: il y a un examen théorique et un examen pratique où la moindre erreur est trés souvent éliminatoire.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Des clowns en tenue de camouflage ..... Wink
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 17:32
Anaïs24 a écrit:Tout est dit appelle la gendarmerie ou les agents de l'Oncfs, eux pourront les remettre dans le droit chemin si ils commettent une ou plusieurs infraction, et à mon avis ça peut leur coûter chère.

aprés pour la possession des armes je ne peux pas trop te renseigner mais en ce qui concerne le permis de chasser l'examen est à peu prés le même principe que celui du permis de conduire: il y a un examen théorique et un examen pratique où la moindre erreur est trés souvent éliminatoire.


+1

Après pour l'identification des armes a moins que tu les voie a 20m pas évident de savoir ce qu'il utilise!

Mais traine pas et appelle
avatar
TRISKELLE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 23/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 18:03
Anaïs24 a écrit:il y a un examen théorique et un examen pratique où la moindre erreur est trés souvent éliminatoire.

Anaïs24 : tu me rassures, y'a un examen pratique ouf !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 18:49
Rappel : il n'existe pas de limite pour chasser auprès des habitations, sauf pour le cas des ACCA où la distance de 150 m autour de toute construction ne leur est pas dévolue. On peut donc, dans le cas d'une chasse privée pouvoir chasser "dos au mur" d'une maison. La seule chose qui est interdit, c'est le tir en direction d'une habitation.

Concernant la possession d'une arme de chasse, il n'est pas nécessaire d'avoir un Permis de chasser pour les 5ème, 6ème et 7ème catégorie, les cas des 1ere et 4ème étant différent car faisant l'objet d'une autorisation préfectorale de détention. Par contre pour les armes de 5ème et 7ème catégorie qui nécessitent une déclaration, celle-ci doit être évidemment faite à l'aide du CERFA N° 20-3265.

Ces armes que je suppose acquises avant décembre 2011, je ne parlerai donc pas du CERFA d'enregistrement pour les armes ne tirant qu'un coup par canon.

Par Contre, l'achat de munitions, nécessite bien la détention d'un permis de chasser validé !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 19:36
Oui je l'ai passé en aout 2011 et c'est comme pour le permis de conduire, les inspecteurs sont trés exigeant. La moindre mauvaise manipulation du fusil, tu sors. Mais ils font une demi journée de formation pour expliquer et te faire appliquer les 3 exercices qui constituent l'examen.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Des clowns en tenue de camouflage ..... Wink
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mar 23 Oct 2012 - 19:39
j'ai passé mon permis en aout 2012 et en effet c'est dur

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
TRISKELLE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 23/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 10:47
A JP2 :
Rappel : il n'existe pas de limite pour chasser auprès des habitations, sauf pour le cas des ACCA où la distance de 150 m autour de toute construction ne leur est pas dévolue. On peut donc, dans le cas d'une chasse privée pouvoir chasser "dos au mur" d'une maison. La seule chose qui est interdit, c'est le tir en direction d'une habitation.

Et pour notre désespoir, je sais tout ça, ne t'inquiètes pas je me suis renseignée...
C'est bien là qu'il faudrait légiférer de nouveau , la Circulaire "Deferre" a anulé le périmètre de sécurité de 150m autour des maisons... au moins il n'y aurait plus de doute ... chacun chez soi et les moutons seraient bien gardés ...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 13:28
Seule intervention de ma part... quand on croit tout savoir sur tout, et qu'on n'arrive pas à faire la différence entre un fusil semi-automatique et une carabine... on modère ses propos...

Sympa ton intervention, avec ce tas de mots pour qualifier les chasseurs....
...entre ces "abrutis", "bouffons" et cie... j'ai l'impression de m'y reconnaitre....

Moi aussi, je demande à mon chien de chercher, et une minute après de revenir au pied... et j'suis pourtant pas un débile, et mon chien n'est pas malheureux.... mais je chasse et le fait chasser....

Un conseil... vends ta maison, et part habiter en ville.... au moins, tu ne seras plus embêtée...

Sinon, pour les forums, il y en a plein qui existent, spécialement pour les non-chasseurs bien excités, et où l'on te donnera les réponses approximatives que tu attends....

Désolé pour les autres membres de ce forum pour ces propos que je me suis essayé d'adoucir au mieux.... je veux bien être gentil, mais il y a des limites...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Des clowns en tenue de camouflage ..... Avatar13
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 15:27
+1 fred , c'est aussi le ressenti que j'ai ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 16:46
pour la pluie de plombs, on a eu ça chez nous aussi ça a fini par l'intervention de la gendarmerie.

lors de mon permis de chasse j'ai demandé au technicien et inspecteur ce que l on pouvais faire car une battue a eu lieu devant chez moi et les gars tirais a travers les chemins de la commune en direction et a moins de 100metres de chez moi ça réponse a été clair et net : Téléphone a la gendarmerie faut couper la mauvaise herbe direct...
Du coup il a du se renseigne et contacter le bureau de mon acca car le weekend il président était devant chez moi au jumelle a surveille les "chasseurs" de la battu

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Des clowns en tenue de camouflage ..... Cool
Anaïs24
Anaïs24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 16/08/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 17:07
Vous trouvez ça normal de chasser à ras des maisons?? Honnêtement je défends Triskelle car c'est chasseurs comme çà ils devraient pas tenir un fusil. Voilà comment les écolos ou autres critiquent la chasse, parce que des personnes comme telles donne une mauvaise images de la chasse. Qu'ils soient à 10 mètres ou 200m de la maison si ils tirent un direction des maisons c'est normal qu'elle entende grainer. Je ne veux pas faire la grandes chasseuse qui sait tous au contraire je suis trés novice dans la matière mais il y a un minimum quand même en matière de sécurité. Que soit superposé, semi auto ou carabine ce sont quand même des objets qui tuent. De plus si ils chassent les perdreaux même si ces derniers sont à coté de la maison c'est pas compliqué de les faire partir et d'aller les tirer quand ils sont loin des maisons, pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience de chasse pour savoir çà. C'est plutôt les gars qui devraient dégager plutôt qu'elle. L'année dernière un chasseur qui était en contre bas et m'avait vu plus haut que lui à tirer dans ma direction, t'es pas rassurée quand t'entends grainer au dessus de ta tête.

Ils ne devraient pas avoir de fusil ces gens, c'est tout. Si il faut que quelqu'un se fasse tuer pour que çà bouge, dans quelle monde on vit.

Si elle a un problème et bien qu'elle appelle les flic un point c'est tout.

J'ai fini mon spitch mais c'est quelque chose que je ne tolère pas des chasseurs ne respectant pas les règles de sécurité.

_________________
La chasse, quand tu y as gouté, tu ne peux plus en ressortir. Des clowns en tenue de camouflage ..... Wink
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 17:17
+1 anais

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Invité
Invité

Des clowns en tenue de camouflage ..... Empty Re: Des clowns en tenue de camouflage .....

Mer 24 Oct 2012 - 17:26
petite question ?


Rappel : il n'existe pas de limite pour chasser auprès des habitations, sauf pour le cas des ACCA où la distance de 150 m autour de toute construction ne leur est pas dévolue. On peut donc, dans le cas d'une chasse privée pouvoir chasser "dos au mur" d'une maison. La seule chose qui est interdit, c'est le tir en direction d'une habitation.


Mais ne faut il pas avoir l' accord du propriétaire habitant dans ce cas ?

En fait on peut chasser à 20 , 30 50 mètres etc ... en ne tirant pas en sa direction , mais il faut tout de même son autorisation ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum