Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue camouflage 3 d  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue camouflage 3 d  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tenue camouflage 3 d  Verney10

Aller en bas
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

tenue camouflage 3 d  Empty tenue camouflage 3 d

Sam 7 Nov 2015 - 10:30
Bonjour à tous je me demandai si une tenue 3D avait un véritable intérêt pour l approche ou l affut du renard l'été ? Et sinon quel tenue convient pour se type de chasse et laquelle possédez vous ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Sam 7 Nov 2015 - 11:42
Je chasse le renard avec une tenue normale
Le principal à mon sens est de bouger doucement , être à bon vent , observer de loin (bien souvent +de100/150 m) et avoir de la patience
Le camouflage est bien sur à prendre en compte pour un poste et marcher à 1 ou 2 mètres à l’intérieur du bois quand on ce déplace
Une tenue 3 D peut être un plus pourquoi pas
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Sam 7 Nov 2015 - 14:04
Ok merci pour ta reponse
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 9:50
Bonjour à tous, et bien je vais faire une réponse de ... Gascon ! P'têt ben que oui, p'têt ben que non !
En fait, pour rien au monde je ne chasserai sans ma tenue camouflée, que j'ai passé d'ailleurs à un ton plus sombre, mais ... Allez, j'avoue, c'est un peu ma tenue fétiche qui m'a accompagné lors de nombreuses prises. J'aurai chassé à ce moment là en tenue de plongée sombre, j'aurai surement eu les mêmes résultats !
Entièrement d'accord cependant avec Titou66. Pour avoir côtoyé de nombreux renards, et certains de très près (récit ce matin dans Renards 2015), je suis aussi convaincu que le renard va te repérer au mouvement. La meilleure des tenues Ghillie (camouflage à franges multicolores) est une petite merveille de camouflage, tant que tu ne bouges pas ! Une "branche" qui bouge anormalement, et c'est la fuite du goupil ! Donc bouger au ralenti, quand le renard regarde ailleurs si possible et ... attention au bruit des feuilles qui craquent ! Mais là, plus rien à voir avec ta question ! Bonne chasse !
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 14:27
Merci pour vos réponse et sinon vous avez quoi comme tenue (marque , model )
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 15:34
pantalon treillis (anglais, americain, français, ce qui tombe sur le dessu de la pile de linge  tenue camouflage 3 d  Rire ), veste camo apg real tree de chez percussion. quand il fait bon, veste camo militaire anglais DPM. parfois une cagoule, et toujours ma casquette apg

_________________
tenue camouflage 3 d  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 18:42
Pantalon vert de chez Percussion ou pantalon de treillis
Veste vert de chez Percussion ou veste mili Guerilla
Capuche de la veste + filet cam sur le visage + gants
Parfois un appeau , parfois rien
Toujours une paire de jumelles
Attention aux tenues 3D .Il y en a de pas mal chez les archers mais si tu te déplace évite la Guilli car les rubans et les bout de ficelle s’accrochent partout en déplacement , c'est plus fait pour du statique
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 19:46
Bonjour à tous, tenue camouflée origine militaire ou civile, du français ou de l'américain en coloris Woodland, plus sombre, selon la saison et l'endroit. Gants incontournables, en cuir fin, pour poser les mains par terre et à cause des épines, casquette obligatoire aussi pour faire une zone d'ombre sur les yeux. Chaussures souples et légères en été, imperméables néanmoins pour la rosée du matin, chaussures avec une bonne tige et une bonne semelle pour l'hiver et la mi-saison. Tirant très souvent debout, je préfère ces dernières pour la stabilité. Jumelles, très utiles mais utilisées avec modération pour identifier une tâche immobile. Sinon à éviter pour chercher un renard en mouvement, qui se voit très bien sans. J'appelle à la main, j'ai aussi un appeau Crit'R'Call, très peu utilisé, sauf quand il y a du vent. L'été, dans la poche, un chèche beige, un chiffon beige pour l'arme pour improviser un affût couché dans un chaume. Filet cam pour le canon de l'arme, qui brille au peu en crépusculaire, et aussi sur les trois pieds des bâtons de tir (tripode) pour casser les formes. Les chevreuils n'aiment pas ces trois bâtons noirs posés au ras d'une haie ! Et ça aboie !
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 20:17
Ok merci à tous , en gros la tenu ghilli c est fragile et pas forcément adapter à l approche plutôt à l affût .
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Dim 8 Nov 2015 - 20:19
Mille excuses, j'ai oublié le masque ! Indispensable je pense aussi pour masquer la clarté du visage en lumière crépusculaire. Et qui plus est, le visage est une des parties du corps la plus appelée à bouger ... J'ai deux modèles, un en filet, que j'ai décousu de la casquette vendue avec. Cela permet de tourner un peu la visière sur le côté quand le couchant ou le levant est trop gênant. Et un modèle cagoule, quand il y a des moustiques !!! Mais je mets systématiquement une casquette dessus pour les yeux et les verres des lunettes, ces derniers restent malgré tout trop visibles à mon goût ...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Lun 9 Nov 2015 - 18:39
Une question C*N mais pas de fluo chez vous?
Car tout le monde ou presque tir à balle non.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Lun 9 Nov 2015 - 18:44
Pas de fluo pour de l'affut chez nous voisin , seulement pour les battues
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Lun 9 Nov 2015 - 19:10
titou 66 a écrit:Pas de fluo pour de l'affut chez nous voisin , seulement pour les battues

Idem, en même temps je suis tout seul chez moi. Si je me prend un pruneau c'est que le voisin tir chez moi. tenue camouflage 3 d  Oups

_________________
tenue camouflage 3 d  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Lun 9 Nov 2015 - 20:10
Pas de fluo non plus chez moi pour l'affût, j'ai néanmoins en permanence dans ma sacoche multi-poches un brassard fluo pour me signaler éventuellement à d'autres chasseurs sans avoir à gesticuler ou crier. Jamais utilisé pour l'instant, mais qui peut le plus ... peut le plus !!! Qui plus est, je ne chasse jamais à l'affût enfoncé dans une haie ou une lisière de bois. Je veux une visibilité et un angle de tir maximum, et pouvoir bouger sans accrocher la végétation. Je suis donc normalement visible pour un chasseur qui sait regarder où il chasse ...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Mar 10 Nov 2015 - 16:41
Ben chez nous c'est dès que tu es chargé à balle.

_________________
Safran Les Terres Noires
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Mer 11 Nov 2015 - 9:55
J'ai du mal à comprendre la logique de la chose. C'est le chasseur qui tient l'arme chargée à balle qui porte un gilet fluo. Quel est l'intérêt pour les autres, chasseurs ou randonneurs ? Se signaler aux autres chasseurs à grenaille de plomb, eux sans gilet, pour qu'ils se mettent à l'abri ? Il vaudrait mieux imposer le gilet à tous à ce moment, comme les Américains. Le chasseur à balle verra mieux ses collègues, ce qui me semble le but, et plus logique. Mais on ne peut obliger un randonneur à porter un gilet orange... Pas facile tout ça !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Mer 11 Nov 2015 - 11:58
Bien d’accord avec toi jeanluc32

Mais soit sur que le chercher de champignon bisounours et anti militariste mettra un treillis cam pour aller chercher des champignons dans une foret privée, et ce , malgré les pancartes :{ chasse en cours _ tir à balle_ propriété privée _ ramassage de champignons interdit }

C'est LA qu'il veut aller CE jour là car la campagne est à tout le monde

Il oublie que ce n'est pas lui qui entretien les lieux les chemins et qui paye les impôts ou la location du terrain

Bon , on est sur aussi que c'est un Français pour avoir un raisonnement comme ca
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Mer 11 Nov 2015 - 20:49
jeanluc32 a écrit:J'ai du mal à comprendre la logique de la chose. C'est le chasseur qui tient l'arme chargée à balle qui porte un gilet fluo. Quel est l'intérêt pour les autres, chasseurs ou randonneurs ? Se signaler aux autres chasseurs à grenaille de plomb, eux sans gilet,  pour qu'ils se mettent à l'abri ? Il vaudrait mieux imposer le gilet à tous à ce moment, comme les Américains. Le chasseur à balle verra mieux ses collègues, ce qui me semble le but, et plus logique. Mais on ne peut obliger un randonneur à porter un gilet orange... Pas facile tout ça !

La je suis 100% d'accord avec toi.
En battue je vois bien l'intérêt de se signalé et d'être vu des autres.
Mais comme moi qui ne chasse le gros et le renard qu'a l'approche et affût chez moi ou chez un agri ou il y a que moi et mon père qui chasse.
Chez ce dernier il y a 1200HA et mon père chasse que le pigeon et je suis avec lui.
Donc je suis seul (je pense) et en fluo. Certes cela ne change rien sanglier chevreuil et renard ne se rendent pas comptent de ma présence.
Mais ou est l'intérêt?
Pour les randonneurs chez nous il est conseillé de porter un gilet jaune mais c'est simplement préciser sur l'arrêté d'ouverture et fermeture de la chasse donc........inutile tenue camouflage 3 d  813500
On pourrait en débattre des page cela n'y changera rien mais une harmonisation national cela serai pas mal.

A+
Jérôme
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Jeu 12 Nov 2015 - 17:23
Harmonisation nationale ... J'en rêve ! Ah quand une trame sur la sécurité, les statut des sociétés, les mesures à l'égard du grand public, les sanctions diligentées contre les cas graves d'accident (suspension durable ou définitive du permis) sous l'égide d'une fédération nationale des chasseurs ?...
Certes, il règne une grande liberté au sein de chaque société, mais en fait chacune, voire même chaque fédération départementale fait ce qu'elle veut. Exemple : le fameux gilet fluo. Il est obligatoire dans mon département depuis cette saison. J'imagine que certaines fédérations ont été en avance, et d'autres n'ont pas franchi le pas ...
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Jeu 12 Nov 2015 - 17:26
Pour rester sur le sujet camouflage 3D, et toutes mes excuses de m'être éloigné du sujet, une question ::qui utilise une tenue Ghillie, quelle marque, qualités, défauts ?
Je suis tenté pour la période hivernale. Je continue à chasser le renard. Et je voudrais gagner quelques secondes sur le goupil en me dissimulant malgré le manque de végétation. Merci !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Jeu 12 Nov 2015 - 18:38
La tenue Ghillie est en réalité un espèce de grand manteau , grande cape avec manches
Sur cette base sont cousus des passants dans lesquels tu fait ta suce , j'explique.
Tu met dans les passants des bouts de sac de jute , de tissus ou même de ficelles de différentes couleurs , longueurs et tu fais même des fagots de différentes densités .C'est ce qui te permet de te fondre dans un bois (vert) en été ( brun) en automne idem pour un champs de blé suivant la saison et d'autre types de végétaux
Donc , avec une tenue tu peu , en la préparant à l'avance te rendre sur un terrain couvert d'un type de végétation
Si tu te déplace du bord du champs dans la lisière du bois ... tu n'est plus en harmonie avec le fond ...donc tu es repérable
Ce genre de tenue et lourde surtout mouillée , encombrante et s’accroche partout si tu doit te déplacer (en plus , à force d’être humide elle pue:snif: )
On étudie le terrain , la végétation , on monte sa tenue , on se rends discrètement au plus prés de son poste de tir , on s'équipe ,on fait les derniers mètres avec la tenue et c'est tout
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue camouflage 3 d  Empty Re: tenue camouflage 3 d

Jeu 12 Nov 2015 - 20:38
Pour finir ce qui précède et répondre à ta question qualités/défauts
Qualités peu être adaptée à tous les environnements naturels quelque soit la couleur , la saison , la densité.
Large choix des matériaux qui peuvent être employés pour coller au terrain .Chiffons , ficelle , végétaux ....de toutes les couleurs , de toutes les longueurs . Bon au poste .

Peut être imbibé d'odeurs exp : goudron de Norvège:siffle:

Défauts craint le feu , l'eau  ,entrave la marche dans les terrains encombres d’épines et de branches basses .
Peut être imbibé d'odeurs exp : la toile de jute ou la ficelle humide ca pue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum