Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
dams38
Cerf
Cerf

Re: Alors...cette ouverture?

le Jeu 4 Oct 2012 - 21:45
Dommage pour ton lièvre , mais il y en aura d'autres . Faire attention de ne pas tirer trop vite quand il te part dans les "bottes" , chez nous les anciens disaient , "quand il part , prend le temps de remonter tes culottes avant de tirer" ...
al78
Cerf
Cerf

le Ven 5 Oct 2012 - 16:40
ouai tu as tout à fait raison dams38 j'ai eu plusieurs occasions de tir sur perdreaux mais je me suis abstenu faute de mauvaises conditions de sécurité et le lièvre je l'ai laissé filé à 20mètres avant de le tirer.
manchot 50
Perdreau
Perdreau

le Ven 5 Oct 2012 - 22:56
samy : hé bien si , mon pote est chasseur . Mais cette petite chienne ne chassais pas , ou peu avec lui.Pour l'avoir vu à l'oeuvre , il lui arrivait même de rester dans ses bottes ;

En même temps , il a tjrs eu des mâles.Juste avant d'avoir eu cette chienne , il avait un mâle excellent , qui a disparu , alors qu'il était en garde chez u de ces potes .Un de ces amis lui a donné cette petite chienne (qui chassais peu) , avant qu'il ne récupère un korthal , qui mourut écrasé , puis enfin , il eu un springer (qu'il a tjrs) .

Il y a 5 ans , je me suis retrouvé en location mitoyenne avec sa maison , et les 2 terrains communiquant , j'avais les 2 chiens régulièrement chez moi. Ne pouvant pas avoir mon propre chien (faute de moyens ) , il m'a proposé de chasser avec cette petite chienne , me disant qu'elle pourrait au moins me rapporter mes éventuels gibiers morts...le reste est juste une question de feeling .Premère ouverture avec elle , 3 perdrix de faites et de nombreux faisans sauvages envolés ( pas le droit de les tirer à l'époque).J'ai développé avec cette chienne une vrai relation de confiance , qui aujourd'hui , s'avère encore payante.
samy du 49
Cerf
Cerf

le Sam 6 Oct 2012 - 12:50
Ok merci pour ta réponse et je te souhaite de faire encore de bien belle chasse avec cette chienne !!!!
laurentemy
Cerf
Cerf

le Dim 14 Oct 2012 - 11:51
bonjour à tous, je ne veux pas charger le post bécasse par ce qui n'en ai pas donc, sortie ce matin sur ma commune, le dernier laché date de 15 jours, emy me feras 6 arrets dont 4 de coulé pour 8 cocos... pour la récompensé, je ferais un doublé sur le dernier arret 3 qui décollent, 2 qui tombent... trés maigre par contre.
pilou2
Cerf
Cerf

le Dim 14 Oct 2012 - 11:58
bien joué!!!
griffon33
Cerf
Cerf

le Dim 14 Oct 2012 - 14:30
bravo laurent , du bon boulot de la part d'Emy , ça vous met en condition pour les prochaines rencontres avec dame bécasse ...
laurentemy
Cerf
Cerf

le Dim 14 Oct 2012 - 15:08
salut fabrice, effectivement du trés bon boulot de sa part même si elle a l'arraignée qui se coince parfois, elle est fin prête pour l'arrivée de nos belles. il nous tardes...
didier33
Cerf
Cerf

le Dim 14 Oct 2012 - 15:48
bien jouer LAURENT ce matin lacher dans ma commune:un perdreau et une poule ma fillotte a encore était parfaite,un super travaille sur les piéces;si les belles sont la,je devrais me régaler surtout que ma petite est vraiment au top,au vu du travail qu'elle a éffectué ce matin,en espérant que moi aussi je sois au top