Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Verney10

Nouveau membre venu d'un pays armé

+24
clem62
Brandolph71
claude33
neltir
olivier45
monlal
SunnySunshine
laurentemy
pinpin73
kiki 71
christophe-62
FOX
Birdshoot
fredb26
Le Berrichon
breizh
yoyo-springer
gxa68
pilou2
palombe08
konigsfront
Réré
Keiler
a-bolt
28 participants
Aller en bas
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 18:18
Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 778516
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 19:45
laurentemy a écrit:
SunnySunshine a écrit:Salut a-bolt !

Bienvenue sur ce forum Smile Je m'y suis inscrit il y a peu et tu verra, ambiance top et conseils avisés sont de mise Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Hi
Pour ce qui est de la paperasse, ton exemple m'a bien fait marrer ^^ mais je te rassure, c'est comme ça pour tout. Bientôt il faudra une circulaire pour aller aux chiottes lol

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Rire et si ton permis chiote n'est pas valide, tu sert les fesses et tu sort des cabinets Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Hi Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Hi Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Hi

LoL ! C'est clair !

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Siffle
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 20:00
Bienvenue à toi ! cow boy !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
claude33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 77
Localisation : medoc
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 20:39
Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 778516
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Lun 30 Avr 2012 - 1:31
a-bolt a écrit:Merci à tous Smile

Birdshoot a écrit:Salut et bienvenue !
j'envisage de faire le contraire, quitter la France pour les USA.

Peut-être commencer par des 'vacances de chasse' (tu les trouveras partout PM-moi si jamais tu voudrais un coup de main pour en chercher un dans un état particulier) avant de faire le saut. Je viens d'envoyer un employé français de ton age au USA pour notre bureau là bas, et pour vrai dire il s'éclate (lui il a déjà eu son permit pour pouvoir porter son Glock 9mm sur lui d'ailleurs).

Mais quitter pas si vite ce pays ! Je connais les 2 et pour vrai dire vous avez des très bonnes choses ici.
Certes c'est pas top en ce qui concerne le chasse ou le tir (ou encore protection perso), ou encore le choix/cout des armes, mais les gens sont moins con en France, et ça compte pour quelque chose.

Y a des gens bien aux USA aussi!
Par contre content de lire qu'un américain trouve des choses biens en France!
Pour moi c'est le système social et surtout la sécurité sociale.En regardant les série américaines quand quelqu'un va a l'hopital on lui demande s'il est assuré avant de le soigner,pas ici.Et on est remboursé (de moins en moins malheureusement...)
Par contre on a plusieurs choses a copier des USA,les coast guards,ici c'est des bénévoles (la scncm) alors qu'il me semble que nous sommes le pays d'europe avec le plus de cotes,l'assistance immédiate d'un avocat du moment ou on le demande quand on est arrété,les limitations de vitesses,l'interdiction de doubler un bus scolaire a l'arret,les actions collectives en justices ("class actions"?)contre des entreprises et autre,Las Végas (non,je plaisante!).....










Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Lun 30 Avr 2012 - 8:09
Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 778516

Malheureusement en France nous sommes dirigés par des personnes aimant la paperasse et se couvrant pas des lois de toutes parts. Ces mêmes personnes ne sont jamais sortis de leur bureau ou de leur grande ville. Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Triste
Etant donné que la chasse de pratique dans de grands espaces naturels .....


Enfin A-bolt, soit le bienvenue
avatar
clem62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : marquise
Date d'inscription : 21/12/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Lun 30 Avr 2012 - 14:34
bienvenu a toi au plaisir des ligne
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Lun 30 Avr 2012 - 19:36
Code:
Par contre on a plusieurs choses a copier des USA,les coast guards,ici c'est des bénévoles (la scncm) alors qu'il me semble que nous sommes le pays d'europe avec le plus de cotes,l'assistance immédiate d'un avocat du moment ou on le demande quand on est arrété,les limitations de vitesses,l'interdiction de doubler un bus scolaire a l'arret,les actions collectives en justices ("class actions"?)contre des entreprises et autre,Las Végas (non,je plaisante!).....

wow - c'est (à part Végas)- en effet une liste des choses qui m'embête vous avez visiblement une bonne vision des choses konigsfront Smile

avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 2:22
a-bolt a écrit:
Code:
Par contre on a plusieurs choses a copier des USA,les coast guards,ici c'est des bénévoles (la scncm) alors qu'il me semble que nous sommes le pays d'europe avec le plus de cotes,l'assistance immédiate d'un avocat du moment ou on le demande quand on est arrété,les limitations de vitesses,l'interdiction de doubler un bus scolaire a l'arret,les actions collectives en justices ("class actions"?)contre des entreprises et autre,Las Végas (non,je plaisante!).....

wow - c'est (à part Végas)- en effet une liste des choses qui m'embête vous avez visiblement une bonne vision des choses konigsfront Smile

Merci! Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Wink
En France les politiques et les journalistes nous présentent les USA avec les informations qui vont dans le sens qui les arrangent...
La libre entreprise,le libéralisme c'est bien mais la liberté de posséder des armes c'est mal.Pourquoi prendre une chose et pas l'autre?
Pourquoi n'a t on pas un équivalent du 1er ammendement en France?Et de vos lois qui vont dans le sens du citoyen?
Ici on nous montre les USA soit comme le paradis du capitalisme ou comme l'enfer de la drogue,des gangs et des armes en vente libres!Souvent les journalistes parlent de port d'arme libre au lieu de possesion d'arme libre.Et que tout le monde chez vous peut posséder des armes "full auto".De mes souvenirs vos lois sont assez strictes sur ces armes .De plus pour les armes de poings,les chargeurs,... les lois changent par état.
Contrairement a ce qui se dit les français ne détestent pas les USA.On vous critique,on se pose des questions sur la politique extérieure de vos gouvernements mais on on a toujours aimé le peuple américain.
Il n'y a que deux choses que nous ne voulons pas de chez vous,le football américain car cela ne vaut pas le rugby et le baseball car on n'y comprend rien!! Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 64179
Liberty-Hunt
Liberty-Hunt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/02/2012
http://www.liberty-hunt.com

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 7:43
konigsfront a écrit:
a-bolt a écrit:
Code:
Par contre on a plusieurs choses a copier des USA,les coast guards,ici c'est des bénévoles (la scncm) alors qu'il me semble que nous sommes le pays d'europe avec le plus de cotes,l'assistance immédiate d'un avocat du moment ou on le demande quand on est arrété,les limitations de vitesses,l'interdiction de doubler un bus scolaire a l'arret,les actions collectives en justices ("class actions"?)contre des entreprises et autre,Las Végas (non,je plaisante!).....

wow - c'est (à part Végas)- en effet une liste des choses qui m'embête vous avez visiblement une bonne vision des choses konigsfront Smile

Merci! Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Wink
En France les politiques et les journalistes nous présentent les USA avec les informations qui vont dans le sens qui les arrangent...
La libre entreprise,le libéralisme c'est bien mais la liberté de posséder des armes c'est mal.Pourquoi prendre une chose et pas l'autre?
Pourquoi n'a t on pas un équivalent du 1er ammendement en France?Et de vos lois qui vont dans le sens du citoyen?
Ici on nous montre les USA soit comme le paradis du capitalisme ou comme l'enfer de la drogue,des gangs et des armes en vente libres!Souvent les journalistes parlent de port d'arme libre au lieu de possesion d'arme libre.Et que tout le monde chez vous peut posséder des armes "full auto".De mes souvenirs vos lois sont assez strictes sur ces armes .De plus pour les armes de poings,les chargeurs,... les lois changent par état.
Contrairement a ce qui se dit les français ne détestent pas les USA.On vous critique,on se pose des questions sur la politique extérieure de vos gouvernements mais on on a toujours aimé le peuple américain.
Il n'y a que deux choses que nous ne voulons pas de chez vous,le football américain car cela ne vaut pas le rugby et le baseball car on n'y comprend rien!! Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 64179

Tout à fait d'accord à part le football américain et le baseball, moi j'aime bien!
J'ai voyagé et je continue quand je le peux en Amérique du nord! Et j'adore!!! Surtout les buttermilk pankakes...et l'émission de TV "The Colbert Report"(que je peux suivre sur Internet).
J'ai une préférence pour le Texas en partie parce que j'y ai plein d'amis et cela me reviens moins chère que de chasser ici billait d'avion compris! C'est triste quand on aime la France de ne pouvoir plus y pratiquer sa passion.

Enfin, bien venu à toi a-bolt!
De quel État est-tu?

_________________
_________________
Michel.

La chasse n'est pas un sport, c'est une façon de vivre!!!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 11:27
Liberty-Hunt a écrit:
Enfin, bien venu à toi a-bolt!
De quel État est-tu?

Moi c'est le MINNESOTA! Et y'a plus beau !!!! Wink

Je voulais poster un lien vers le side de "Department of Natural Resources" mais je dois attendre plusieurs jours avant de pouvoir faire cela.
Suffit de dire que sur le site, on trouve Chasse dans la rubrique 'Recreation' Very Happy

Permis ourse= $38, chevreuil=$26, élan=$310, tout la reste sous 20 euros plus ou moins... et gratuit pour ex-militaire et enfants de 10-12 ans bien entendu. Bref!

Bon, je commence à chercher pour cette histoire de permit de chasse.

Faut-il nécessairement choisir son "clan" d'abord ? J'ai l'impression que les chasseurs de grands gibier n'aime bas les chasseurs de petit gibier, et que les deux n'aime pas ce qui chasse aux oiseau migrateur, et ils sont tous en competition avec les piégeurs et ils ont tous leurs associations avec des présidents qui se dispute ou parlent plus etc etc...

Je vois même certains sites web de formation chasse qui demande de choisir ses préférences lors de l'inscription! (wtf?)

Y a pas just 'chasseur' ? Je comprends que chaque 'clan' voudrais bien guarder le meilleur terrain de chasse pour lui car vos écolos essaies de les réduire à la taille d'un coeur de recréé, mais est-ce qu'il vraiment ça ? J'espère que ce n'est pas encore en plus un histore de délimitation de classe social par secteur d'activité :/

Moi, je vais simplement reprendre la chasse aux canards, faisans, et pourquoi pas de temps en temps un petit giber ou même sanglier pour voir comment on les traque etc qui sait ça peut être sympa, mais tranquillement quoi - j'ai plus le temps ni l'envie de jouer à ce petit jeu là...










Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 11:41
Sur le forum, on peut parler de tout mode de chasse, donc pas de rivalité entre chasseur.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 12:07
KEILER a écrit:Sur le forum, on peut parler de tout mode de chasse, donc pas de rivalité entre chasseur.

Oui, sur le forum c'est bien entendu. Je pensais plus généralement. Non seulement aux sites de chasse que je vois (où on est demandé de s'identifier à un de ces catégories ), mais aussi suite aussi aux gens que j'ai pu rencontré lors du salon de la chasse il y a quelques semaines qui était vraiment: 'je suis X' ou 'je suis Y' .

C'est mieux de dire de toute façon: 'je vais faire la chasse aux strumphs cette saison', ou 'je chasse des strumphs' que 'je suis strumphiste' ou 'je suis chasseur de strumphs". Mais là encore, ça fait pas longtemps que je parle votre langue, et c'est plus que certain que les nuances m'échappe - ça serait facile de mal-comprendre.

Bon, je vais dehors. Je vois un peu de bleu là Smile
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 12:29
Plusieurs points...
1° Si ça fait pas longtemps que tu as appris le français,tu es drolement doué .......
2° en ce qui concerne les différentes chasses,c'est un peu plus complexe.Les chasseurs de sangliers n'aiment pas dans certaines chasses les chasseurs de bécasses parce que,trouvent-ils,ça dérange le gibier dans les remises....
En ce qui concerne les discussions,que ce soit dans un salon,sur un forum ou ailleurs,si on te demande ce que tu chasses,c'est plutot pour savoir de quoi parler...
Avec un chasseur à la tonne,si tu parles de chien de sang,le dialogue risque d'etre court.De même à un chasseur de grand gibier,si tu parles de calée,ce sera la même chose.La majorité des chasseurs ne sont pas multidisciplinaires...Regard sur PLC,tu en as qui ne participent qu'au grand gibier,d'autres uniquement sanglier,d'autres uniquement gibier d'eau,bécasses, etc.....
Enfin,j'admire ton français,je travaillais en son temps à l'E.M. avec les officiers U.S. mais ils ne m'en reste rien ou si peu.....
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 20:24
Déjà bienvenue sur notre forum de passionné de chasse, et bienvenue dans notre chère pays, ou la chasse est très réglementé malheureusement.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 21:30
gxa68 a écrit:Plusieurs points...
1° Si ça fait pas longtemps que tu as appris le français,tu es drolement doué .......
Pas autant que cela !
Je suis en France, donc c'est normale que je fasse un effort ; tant par respect de votre pays, son peuple, et histoire (et oui - des membres de ma famille ont débarqués chez vous lors du 1re guerre (Nord Pas-de-Calais) et 2eme guerre (Normandie - tiens, donc haha)) que pour pouvoir comprendre et me faire comprendre. Sinon c'est pas tellement difficile que cela : il faut juste avoir des bonnes techniques d'apprentissage, un peu de temps et de la volonté. Mais il me reste beaucoup à apprendre, et parfois je comprends les mots mais pas forcement le sens de la phrase dans son context social. Bref. Un peu d'effort quoi Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Wink

gxa68 a écrit:
La majorité des chasseurs ne sont pas multidisciplinaires...Regard sur PLC,tu en as qui ne participent qu'au grand gibier,d'autres uniquement sanglier,d'autres uniquement gibier d'eau,bécasses, etc.....
J'aurais mal à faire la même type de chasse saison après saison, année après année ! Mais probablement c'est car j'ai un penchent pour l'aventure et la découverte...




gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mar 1 Mai 2012 - 21:35
Je suis bien de ton avis...Ma chasse de prédilection,c'est le grand gibier,mais ça ne m'empèche pas de m'intéresser et de pratiquer quand je peux toutes les autres chasses,et avec autant de plaisir, si ce n'est de passion....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mer 2 Mai 2012 - 8:34
Bravo a-bolt, c'est un véritable désire d'intégration, et je n'ai aucun doute sur ta réussite Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Content . Tu deviendras très vite un excellent chasseur sur le vieux continent.
Encore bravo Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Content
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Mer 2 Mai 2012 - 13:16
Bienvenue à toi, chez nous aussi beaucoup de chasseurs ne sont pas exclusif sur leur mode de chasse.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Jeu 3 Mai 2012 - 21:43
Bienvenue sur plc et au plaisir des lignes ! Nouveau membre venu d'un pays armé - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum