Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre venu d'un pays armé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau membre venu d'un pays armé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau membre venu d'un pays armé Verney10

Nouveau membre venu d'un pays armé

+24
clem62
Brandolph71
claude33
neltir
olivier45
monlal
SunnySunshine
laurentemy
pinpin73
kiki 71
christophe-62
FOX
Birdshoot
fredb26
Le Berrichon
breizh
yoyo-springer
gxa68
pilou2
palombe08
konigsfront
Réré
Keiler
a-bolt
28 participants
Aller en bas
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Nouveau membre venu d'un pays armé

Sam 28 Avr 2012 - 22:47
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir comment marche la chasse, tir, etc ici en France, car dans mon pays d'origine (les USA), c'est comme sur une autre planète.

En effet, tout est plus... comment dire..."administratif" ici voir dissuasif. J'espère que votre gauche ne va pas l'interdire et retirer nos armes carrément à terme...

Pour l'instant je me suis fait inscrire dans un club de tir pour pratiquer quand même un autre aspet du sport très agréable (tir à précision aux divers calibres). Déjà c'est étonnant la rareté de clubs de tir, mais aussi leur petit taille, horaires etc... (c'est même un peu honteux si je peux me permettre).

Je ne suis pas de tout un grand chasseur, juste des faisan et canard au calibre 12, et les nuisibles/lapins au 22lr, bien que curieusement dans ce pays c'est interdit auparamment (et oui, normalement le 22lr sert à ça quand même!!).

Je vais donc essayer de reprendre tout cela en France doucement (hors le 22lr), et profiter de ce forum pour apprendre la culture de mon nouveau pays vis-à-vis la chasse!

Alors reste à comprendre ce complexe contre le 22lr. Cette histoire d'interdiction me reste perplex, car c'est un très bon calibre. Bien entendu il faut pas tirer n'importe où sur le bête, mais couper un lapin en 2 avec un .270 me semble un peu...excessif héhé. Pour ceux qui ont peur du ricochet etc bla bla...il faut viser le *lapin* Nouveau membre venu d'un pays armé Wink

Mais chose accepté. Soit. C'est pour moi d'apprendre comment les choses roulent ici grace à vous, bien que le 1re chose qu'on apprennent en France c'est d'arrêter de demander "pourquoi" il y a tel ou tel loi ou démarche...on doit simplement accepter que c'est juste "comme ça".
C'est moi l'invité, vous le hôte alors je vous remercie de votre accueil Smile

Nouveau membre venu d'un pays armé 912902 (mais God Bless America quand même héhéhé)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Sam 28 Avr 2012 - 23:16
Bienvenue et au plaisir des lignes

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Sam 28 Avr 2012 - 23:50
bienvenue....comment te retrouve tu chez nous ??? Nouveau membre venu d'un pays armé Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 0:50
Réré a écrit:bienvenue....comment te retrouve tu chez nous ??? Nouveau membre venu d'un pays armé Wink

Et oui...histoire de femme

Merci pour vos mots de bienvenu, d'ailleurs Réré et Keiler!

En relisant ma poste je me suis dis que j'aurais pu mieux le rédiger - car je ne voulais pas donner l'impression de me plaindre. Au contraire! C'est juste que je viens d'un endroit où le permit de chasse cout moins de 20 euros, le cours pour l'avoir est gratuit, on a le soutien de presque tout le monde, et qu'on peux acheter des armes dans un supermarché (ok, c'est vrai que c'est en peu extrème ça j'avoue...) Nouveau membre venu d'un pays armé Rire Je peux donc difficilement éviter de faire une comparison - surtout puisque je suis dans une période de "découverte" ici.

Pour l'instant je lis avec intérêt les posts sur la modification de la loi 2012. Ca m'a fait rire la phrase "la dangerosité" d'un calibre. Ca m'a rappelé d'une blague qui circule chez un fournisseur célèbre: leur munition tue 30% plus mort que les autres Wink

avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 1:13
Bienvenu A-bolt!
Autre pays,autre culture....surtout pour les armes!!
Franchement je dois dire qu'une loi sur les armes a mi chemin entre celle des USA et la notre juste pour les fusils me conviendrait .On peut réver!
Quoiqu'il en soit,bonne découverte du forum et de la chasse en france.
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 1:27
konigsfront a écrit:
Franchement je dois dire qu'une loi sur les armes a mi chemin entre celle des USA et la notre juste pour les fusils me conviendrait .On peut réver!

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi
palombe08
palombe08
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 555
Age : 41
Localisation : regniowez
Date d'inscription : 16/02/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 8:39
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 8:40
bienvenue à toi a-bolt pour la LR; on peut chasser avec la LR au niveau national sauf pour les ongulés (chevreuil, cerf ect......) aprés il faut se rapproché de la fédé departemental pour voir si eux l'ont autorisé. Je sors d'une mise à niveau (tous les 2 ans)de garde particulier, ca été un sujet abordé, et vu avec l'oncfs, tu peux leur téléphoner, et tu sera renseigné! sinon bienvenu a toi et ils nous tardent de te lire.

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé Yoiso011
PHILIPPE
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 8:52
Bienvenue à un Américain. qui nous refait un débarquement en Normandie......
Je vais te donner mes références pour un nouveau plan Marshall Nouveau membre venu d'un pays armé Content
Ceci dit,plus sérieusement,d'après différentes vidéos que nous avons vues sur les chasseurs américains,nous semblons ne pas avoir tout à fait la même conception de la chasse(tir à longue distance ,par exemple).je pense que la notion de gestion n'est pas perçue de la même manière......


Dernière édition par gxa68 le Dim 29 Avr 2012 - 8:57, édité 1 fois
yoyo-springer
yoyo-springer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Morienval
Date d'inscription : 10/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 8:56
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516 Nouveau membre venu d'un pays armé 778516

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé Dscf0110 Nouveau membre venu d'un pays armé Benell11
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 9:27
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516 Nouveau membre venu d'un pays armé 778516

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Nouveau membre venu d'un pays armé SHQJ6E
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 9:56
gxa68 a écrit:Ceci dit,plus sérieusement,d'après différentes vidéos que nous avons vues sur les chasseurs américains,nous semblons ne pas avoir tout à fait la même conception de la chasse(tir à longue distance ,par exemple).je pense que la notion de gestion n'est pas perçue de la même manière......

Dans mon état, par ex, il y a tellement de sangliers (considéré comme une espèce importé et invasif) qu'on a le droit de les abattre même sans le moindre permit et a vu. Il est juste demandé de téléphoner la marie après pour qu'ils envoient quelqu'un pour prendre un prélèvement de sang pour des raisons de recherche. Pour les chevreuils - il y a tellement beaucoup que c'est un menace (dans mon état c'est estimé qu'il y a un chevreuil pour tout les 6 personnes - imaginer si il y avait 500,000 dans un espace la taille de Normandie et voilà tu vois l'image). Il y a constamment les accidents voitures, etc. etc. donc la ville demande régulièrement aux chasseurs d'aller faire plus d'effort!

Il y a des quota etc, mais le nombre est assez élevé que ça ne pose vraiment pas de souci. Je viens des grandes plaines où c'est toujours savage dans beaucoup d'endroits. Tant qu'on tire pas sur les buffolo ça va (hahaha).

Mais moi c'est que les oiseaux migrateurs, qui sont plus réglementé que les ongulés car leurs nombres sont en baisse (ils savent pas vraiment pas pourquoi, mais ils penchent pour le développement des activités agricoles et un météo bizarroïde). Coté quota par ex. c'est 6 canards par chasseur par jour, 12 Oies legère, etc. Je sais pas encore les limites en France, car d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet pour l'instant c'est compliqué...

Mais oui gxa68 c'est moins perçu comme gestion que du sport c'est vrai.

Un peu de satire, par contre, voici comment je vois un peu les choses ici pour l'instant:

"Le chasseur peut tirer sur un canard, seulement le samedi entre 9h et 9h15 si ce dernier vol à 50m d'altitude minimum. Le chasseur peut tenir son arme, mais n'a pas la possibilité de mettre les cartouches que 2 minutes après avoir vu le oiseau et avoir rempli le formulaire de demande de tir sur le oiseau sélectionné en vol en prenant soin de le photographier en état de vol comme preuve.
'utilisation de chien est interdit, l'utilisation des huttes est interdit, ainsi que le camouflage ou tout autre chose ou objet qui aura pour objet de se tromper le oiseau. Le chasseur doit tirer debout et doit annoncer sa présence avec un siren. Il est interdit de blesser le canard ou de le tirer dans le cul sinon il risque des poursuites.
Une fois abattu, le chasseur doit immédiatement faire un fax au préfecture et envoyer une copie tamponné par lettre recommandé avec accusé de réception, accompagné par son formulaire pré-rempli de demande de tir sur le oiseau sélectionné accompagné par le photo écrit si-dessus pour déclarer qu'il a abattu un oiseau dans les règles et selon l'article 15.344 section 9 sous-article 36 à défaut d'avoir ses armes saisi....
".

Nouveau membre venu d'un pays armé Hi
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 10:04
Bienvenue !

J'aime bien la caricature et c'est d'ailleurs intéressant d'avoir la vision d'une personne extérieure au système Français. Après au delà des réglementations qui sont issues de nos cultures respectives, est ce comparable à ton pays d'origine ?

_________________
@ +
Le Berrichon
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 10:20
C'est sans doute pas comparable ,mais quand on vois le nouveau carnet de prelevement il faut le parcourir au moins 4 fois avant de comprendre comment ça fonctionne , on n'ai quand même pas gaté. lol!

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Nouveau membre venu d'un pays armé SHQJ6E
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 10:34
salut à toi l américain !!!!!
j aime bien aussi ta vision de la chasse chez nous, et surtout toutes cette paperasse de plus en plus compliquée c est vrai ..
au plaisir des lignes( tu t exprimes super bien )
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 11:13
Salut et bienvenue !
j'envisage de faire le contraire, quitter la France pour les USA.
A plus.

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 11:23
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516 sur notre forum, au plaisir des lignes.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Nouveau membre venu d'un pays armé Content
christophe-62
christophe-62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/03/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 11:38
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516 sur VLC au plaisir des lignes.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 11:58
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 12:02
bienvenue sur PLC !! salut

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 13:45
Merci à tous Smile

Birdshoot a écrit:Salut et bienvenue !
j'envisage de faire le contraire, quitter la France pour les USA.

Peut-être commencer par des 'vacances de chasse' (tu les trouveras partout PM-moi si jamais tu voudrais un coup de main pour en chercher un dans un état particulier) avant de faire le saut. Je viens d'envoyer un employé français de ton age au USA pour notre bureau là bas, et pour vrai dire il s'éclate (lui il a déjà eu son permit pour pouvoir porter son Glock 9mm sur lui d'ailleurs).

Mais quitter pas si vite ce pays ! Je connais les 2 et pour vrai dire vous avez des très bonnes choses ici.
Certes c'est pas top en ce qui concerne le chasse ou le tir (ou encore protection perso), ou encore le choix/cout des armes, mais les gens sont moins con en France, et ça compte pour quelque chose.










laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 15:20
salut a-bolt, bienvenu en france.

je suis d'accord avec toi et comme ecrit plus haut, il faurais un juste milieu car l'achat d'armes est pour moi trop facile aux USA, quand tu vois tous ce qui se passe et les consequences qui en découllent. un gamin de 15 ans peut se balader avec un pétard et tiré sur tous ce qui bouge. je ne rentrerai pas dans les détails car c'est un vrai débat. chez nous, c'erst beaucoup trop strict mais au noir, tu peux acheté tout ce que tu veux et les conséquences sont les même. d'autres te diront qu'il faudrai passer devant un psy pour savoir si tu est apte à avoir un gun dans les mains mais quand tu est malin, le psy, tu lui fait croire ce qu'il veut entendre...
c'est à double tranchant car quand tu vois ce qui s'est passer ces dernier mois dans notre hexagone...

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé Epagne11 françois Lebert.
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 15:29
Salut a-bolt !

Bienvenue sur ce forum Smile Je m'y suis inscrit il y a peu et tu verra, ambiance top et conseils avisés sont de mise Nouveau membre venu d'un pays armé Hi
Pour ce qui est de la paperasse, ton exemple m'a bien fait marrer ^^ mais je te rassure, c'est comme ça pour tout. Bientôt il faudra une circulaire pour aller aux chiottes lol

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune Nouveau membre venu d'un pays armé Siffle
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 16:14
SunnySunshine a écrit:Salut a-bolt !

Bienvenue sur ce forum Smile Je m'y suis inscrit il y a peu et tu verra, ambiance top et conseils avisés sont de mise Nouveau membre venu d'un pays armé Hi
Pour ce qui est de la paperasse, ton exemple m'a bien fait marrer ^^ mais je te rassure, c'est comme ça pour tout. Bientôt il faudra une circulaire pour aller aux chiottes lol

Nouveau membre venu d'un pays armé Rire et si ton permis chiote n'est pas valide, tu sert les fesses et tu sort des cabinets Nouveau membre venu d'un pays armé Hi Nouveau membre venu d'un pays armé Hi Nouveau membre venu d'un pays armé Hi

_________________
Nouveau membre venu d'un pays armé Epagne11 françois Lebert.
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Nouveau membre venu d'un pays armé Empty Re: Nouveau membre venu d'un pays armé

Dim 29 Avr 2012 - 16:52
Nouveau membre venu d'un pays armé 778516

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Nouveau membre venu d'un pays armé 449395
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum