Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Verney10

Aller en bas
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Dim 12 Fév 2012 - 19:48
c'est fait ! Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Lun 13 Fév 2012 - 14:10
Mince alors, il y a ceux qui ne connaissent rien au français et qui nous surpassent en nombre et qui nous apprendrons ........ "sms" ,le paaarléé banlieu, etc.....
Il arrive malheuseument à des certains de faire des fautes d'orthographe, par manque d'études,, inatention. Doivent-ils se taire pour autant? Puis il y a ceux aussi qui risquaient comme moi)de perdre totalement la vue. Malgré une très lourde opération (suppression de cristallin, pose d'implants multifocaux et cela sans "recul" avec des signature nombreuses couvrant leur responsabilité en cas de non "rémission ou être aveugle d'ici 5 ans". J'ai choisientre aveugle de suite ou peut-être jamais. Ce la fais 2 ans et 3 mois, j'attends les 2aans et 9 mois.........
Je commetais très très peu de faute d'ortographe avant, mais depuis ces 2 importantes opérations qui m'ont permis de revoir à la chase comme à 20 ans (selon la demande que j'ai faite au professreur et l'analyse faite par un très gros appareil, genre ordinateur ), je reconnais que tout ce qui est dans un rayon de 40cm, c'est pas le pied. Pour vérifier mes fautes de frappe je dois approcher l'ordi à 20 cm ou moins , mais çame fait mal aux yeux.
Coordonnées de cette clinique pour ceux que ça peut intéresser.
Clinique CAUSSE, Colopmbiers 34, professeur Gaby PUYAL, un maître de cet art.
Cordialement.
Je vous ai dit tout cela, surtout pour ne pa avoir de nmessages de sympathie, j'ai choisi cette situation et l'assume, je suis bien dans cet état, par rapport à avant. Malgré quelsques fautes, si vous saviez comme je revis....
Très cordialemenr mes amis Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Content Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Content

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Content
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Jeu 16 Fév 2012 - 10:18
Morbihan
Les conditions météo de ces derniers jours, susceptibles de provoquer et favoriser la destruction d'espèces animales, ont engendré des mouvements de bécasses des bois, voire des concentrations d'oiseaux sur les zones refuge littorales. Une suspension de la chasse est nécessaire pour permettre une re-dispersion des oiseaux sur leurs zones d'alimentation habituelles. En conséquence, le préfet a décidé de fermer définitivement la chasse de la bécasse des bois, à compter de demain.
Source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/morbihan-fermeture-definitive-de-la-chasse-a-la-becasse-16-02-2012-1603157.php

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Jeu 16 Fév 2012 - 10:19
Tarn et Garonne
Le préfet de Région vient de prolonger l'interdiction de la chasse de la bécasse des bois, du pigeon ramier (palombe), de la tourterelle des bois, de la tourterelle turque et de la caille des blés jusqu'à la fermeture, à savoir : le 20 février 2012 inclus, dans tous les départements de Midi-Pyrénées.

Attention : la chasse de ces espèces étant interdite, cela signifie que les chasseurs ne peuvent pas sortir leurs chiens pour rechercher ces oiseaux.
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/16/1285573-chasse-gardez-vos-chiens.html

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Jeu 16 Fév 2012 - 10:21
Ariège
Au vu des éléments météorologiques actuels et des prévisions pour les jours prochains, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, a été amené à prendre ce 15 février un arrêté suspendant la chasse pour certaines espèces d’oiseaux, en raison du gel prolongé.

Cette décision a été prise après concertation des différents partenaires compétents dans les domaines de l'environnement et de la chasse.

La chasse est suspendue pour une durée de cinq jours, du 16 février 2012 au 20 février 2012 inclus, pour les espèces suivantes:

- bécasse des bois, caille des blés, tourterelle turque, tourterelle des bois, pigeon ramier sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées
- merle noir, grive litorne, grive musicienne, grive mauvis et grive draine sur le territoire de l'Aveyron et du Tarn.

Cette suspension pourra être levée par arrêté préfectoral avant la fin de cette période si le temps se radoucit.

Cette suspension a pour objectif de préserver ces espèces, rendues vulnérables par le froid qui compromet également la reproduction.
Source: http://www.ariegenews.com/ariege/en_bref/2012/44033/chasse-suspension-de-la-chasse-en-raison-de-la-periode-de-gel-prolonge.html

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Souvie10
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Jeu 16 Fév 2012 - 11:38
merci pour les liens
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Ven 17 Fév 2012 - 10:55
Haute Garonne
Au vu des éléments météorologiques actuels et des prévisions pour les jours prochains, Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, a été amené à prendre ce 15 février un arrêté suspendant la chasse pour certaines espèces d'oiseaux, en raison du gel prolongé. Cette décision a été prise après concertation des différents partenaires compétents dans les domaines de l'environnement et de la chasse. La chasse est suspendue pour une durée de cinq jours, depuis hier et jusqu'au lundi 20 février inclus, pour les espèces suivantes : bécasse des bois, caille des blés, tourterelle turque, tourterelle des bois, pigeon ramier sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées ; cette suspension pourra être levée par arrêté préfectoral avant la fin de cette période si le temps se radoucit. L'objectif est de préserver ces espèces, rendues vulnérables par le froid qui compromet également la reproduction.
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/17/1285944-gel-la-chasse-est-suspendue-jusqu-a-lundi.html

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Ven 17 Fév 2012 - 10:56
Nièvre
"La vague de froid qui a sévi sur la France ces dernières semaines a considérablement affaibli les bécasses des bois. Afin de leur permettre de reconstituer leurs réserves énergétiques, la période de suspension de la chasse sur l’ensemble du département qui a débuté le 8 février 2012 à 8h00 est prorogée jusqu’au 20 février 2012 à 20h00", indique la préfecture [...]
Source: http://www.dijonscope.com/018682-nievre-prolongation-de-la-suspension-de-la-chasse-a-la-becasse-jusqu-au-mardi-20-fevrier

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Empty Re: Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid

Ven 17 Fév 2012 - 10:58
Salut
Bien sur je peux loupé des arrêté de fermeture la prudence est donc si on veut aller chasser de téléphoner à sa fédération de chasse Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Divers arretés préfectoraux dus à la vague de froid - Page 2 Souvie10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum