Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHASSE AUX CHIENS COURANTS - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHASSE AUX CHIENS COURANTS - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHASSE AUX CHIENS COURANTS - Page 2 Verney10

Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

CHASSE AUX CHIENS COURANTS - Page 2 Empty Re: CHASSE AUX CHIENS COURANTS

Ven 10 Fév 2012 - 13:14
FOX a écrit:E ciomment chasse -t-on le lièvre ? dans les département du doubs, du jura etc...

Dans mon ACCA, ils préfèrent assassiner des lièvres à la sortie du gîte devant un chien d'arrêt. soit, c'est leur droit, sa se respecte. mais quand ils entendrons la meute arriver au loin, avec l'oreillards devants, il seront bien content de leur coup de fusil !
Et en plus vu le nombre de lièvre blessé qui prennent des plombs et que l'on croit "loupé", sa se justifie d'autant plus !

Pour finir je précise que je chasse le lièvre au baton (où à courre quand un copain m'invite)

En règle général, c'est une ACCA assez atypique pour la région, car le Jura est connu pour sa culture du chien courant !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum