Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Verney10

Vos journées de chasse (2006-2007)

+26
l'Ardennais
bilou68
sanglier du diois26
Veric
Bastien
Bruno
Lena
chasseuse43
Aurelien
Daniel MASOUNAVE
Le goupil
SEB60
noeldu50
PYROTECHO
The King
majax
gxa68
Elviejo
chtalain
max59
gilbert
Tartarin
bambi
pie de mer 76
springer60
Adrien
30 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 15 Sep 2006 - 22:45
J'ai déjà mis plusieurs minutes voir 1/2 heure pour en retrouver certain mais j'ai y toujours réussi!! L'avanatage du calibre 20, sa sèche net, sa évite de chercher après un gibier blessé pendant des plombes!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 8:55
[quote="springer60"]Si tu laisse le droit aux mecs d'emmener leur chien au pigeon ils ne s'arrêteront pas à chercher a tirer un pigeon si tu vois ce que je veux dire!! Rolling Eyes Rolling Eyes Moi le premier j'irai faire un tour dans les carrés à bécasse (tu dis que tu cherches un pigeon Laughing Laughing !!)
Et puis un ramier quand il tombe il laisse suffisament de plumes pour que l'on puisse le retrouver, je n'ai jamais perdu un seul ramier!![/quote]

Tu n'en a jamais perdu parce que tu ne chasses pas dans le "djebel" comme nous, la Provence, c'est pas l'Oise. Il y a tellement de végétation serrée et épineuse, que pour retrouver un pigeon ou une grive, surtout les grives dont la couleur n'arrange rien, c'est souvent plus dur que de les tirer. Alors, chien obligatoire ou alors 50 % de pertes. Mais par contre, quand on va au poste ou quand on en change, le fusil doit être obligatoirement dans le fourreau, sinon, amende, et les gardes sont vigilants et en nombre suffisant. Tu ne perds pas de gibier si tu prends la précaution de t'installer avec un champ dégagé derrière toi, mais là, il faut pas rêver, chez nous ça existe, mais ce n'est jamais ou rarement aux endroits de passage ou quand c'est le cas, c'est pris d'assaut par les chasseurs. Si on aime être tranquille comme moi, on choisit des coins moins commodes, mais plus giboyeux et on prend le chien.

_________________
caça e natura
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 11:01
Pour les grives je ne dis pas le contraire, j'en ai déjà perdu!!

Pour les pigeons je ne les chasses pas qu'en plaine (seulement en début de saison quand les plaines s'y prêtent) et là oui c'est très aisé de retrouver son pigeon mais de fin onctobre à février je le chasse au bois et malgré que ce ne soit pas le "djebel" il y a tout de même de sacré tas de merde mais comme je l'ai dit, un pigeon qui tombe net de 30 mètres de haut te laisse obligatoirement un énorme tas de plumes et des plumes blanches et bleus au milieu du djebel sa te saute quand même à la gueule!! C'est sûr dès fois il faut ramper sous ce tas de mer** mais un gibier sa se respecte donc s'il faut ramper sous les ronces pour aller le chercher je n'hésite pas!!

Il y a aussi une autre technique, tu te met où c'est dégagé pour puvoir les récupérérs lorsqu'ils tombent!! Quand je vais en baie par exemple je ne me met jamais de façon à tirer les coincs au dessus des roseaux sinon c'est perdu 9 fois sur 10!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 12:42
Imagine que chez nous c'est avec les kermés, les chênes verts, les pins, les ronces, le romarin arborescent, etc...comme chez toi dans les roseaux, tout ce que j'ai nommé entrelacé, et tu as vite saisi l'utilité d'un chien. Comme je disais, si je me cantonnais aux bons coins bien dégagés, je ne ferais pas grand chose, car dans ces coins là, les tireurs sont les uns sur les autres. Very Happy C'est quand même mieux un chien, ça évite de se traîner à 4 pattes sous les ronces comme tu dis et je suis étonné que personne ne dise rien à la société de chasse, d'autant plus, qu'avec le fusil dans le fourreau obligatoire lors des déplacements, il n'y a pas de risques pour tirer du gibier sédentaire et le chien est content. Dans le temps les chiens étaient interdits chez nous aussi, il fallait voir la vie qu'ils me faisaient quant je partais au passage sans eux.

_________________
caça e natura
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 13:44
Ba nous on doit être que 3-4 à chasser le pigeon donc pas de problèmes!!

Personne ne s'est jamais plaind de ne pas avoir de chien!!

Et puis quand tu à un springer marron ET BLANC tu peux t'accrocher pour faire venir un pigeon au dessus de l'appelant!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 13:58
springer60 a écrit:Ba nous on doit être que 3-4 à chasser le pigeon donc pas de problèmes!!

Personne ne s'est jamais plaind de ne pas avoir de chien!!

Et puis quand tu à un springer marron ET BLANC tu peux t'accrocher pour faire venir un pigeon au dessus de l'appelant!!

Oui, là je comprends mieux, chez nous quand les grives ou les pigeons passent, c'est la guerre. Mon chien est un épagneul blanc-orange, quand je suis à l'affût, il se couche à côté de moi, planqué et il attend sagement tout en me surveillant du coin de l'oeil, il cherche que s'il me voit tirer, c'est pour ça que je l'emmène. Les pigeons on les fait au passage, les jours de mistral, parce qu'ils volent moins haut. On se poste au sommet d'une colline, là où le vent souffle à 100 km/h, les pigeons qui arrivent de la mer face au vent en rase mottes pour ne pas fatiguer, sont littéralement presque arrêtés sur place quand ils franchissent le sommet, ce qui facilite les choses. Pour les grives, idem. Personne n'utilise d'appelants.

_________________
caça e natura
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 16:43
J'adore chasser le ramier à l'appelant, tu le vois passer au loin, tu l'appelles, il entend le bruit d'aile, il tourne, tu le rapell, il arrive ailes cassés sur ton appelant et là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Paix à son âme!! Twisted Evil

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 17:18
Oui, c'est une autre chasse, ça doit être passionnant avec des appelants, nous c'est un peu du ball-trap, quand il n'y a pas de vent, on dirait des missiles et ils prennent de la hauteur, on en manque plus qu'on en attrape. Faut être prévoyant question quantité de cartouches. Moi je les tire au calibre 12 avec du plomb de 7. Mr. Green

_________________
caça e natura
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 16 Sep 2006 - 18:30
Il m'arrive de les chasser sans appelants, niveau tir c'est plus difficile mais niveau émotion c'est moin bien!!

Je les tir au calibre 20, plomb de 6 et 5 nickelé en 30grs bourre à jupe!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 17 Sep 2006 - 11:03
Au passage, comme ils arrivent vite, souvent on ne fait que les désailer, ils tombent, mais une fois au sol ils courent sous les broussailles, et là sans chien, c'est un peu mariolle pour les retrouver. C'est vrai que quand ils tombent net, avec les plumes on les trouve facilement.

_________________
caça e natura
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty dfgd

Dim 17 Sep 2006 - 18:51
Salut,

J'interviens, pour vous dire de ne pas trop vous écarter du sujet qui est vos week end de chasse et non pas la reccherche des pigeons lol!

Allez A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 17 Sep 2006 - 21:19
Salut a tous
Ce weekend début de la chasse au gros gibier pour moi....
Samedi matin, rendez vous à 6h30 à la cabane de chasse de chabeuil pour inscription pour les battues au chevreuil.Nous somme tres exactement 20.
On attaque en "plaine" car il y a un bois ou le chevreuils sont assez fréquement et font des dégats dans les culures voisines, je suis posté en bordure de la ligne TGV lyon-marseille. Et voila comment est mon poste
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Sa400177oi6
cela sera pire ce matin.....
rien ne serra levé, on se dirige donc vers le haut de la commune pour la seconde traque, là ou j'ai manqué mon premier chevreuil l'année passée...
là on ne me poste pas au même endroit que d'habitude Evil or Very Mad je l'aime bien moi mon poste ou on y voit pas grand chose mais non comme j'ai une carabine priorité aux grand espaces alors voila la vue que j'ai....
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Sa400179wp4
les chevreuils doivent sortir du bois de gauche et traverse le pré....
2 seront levés, un passera près de mon poste habituel et sera manqué, l'autre sortira de l'autre coté du bois dans un pré lancé fort par les chiens et sera également manqué (par le doyen de l'équipe bientot 78 ans)!
l'apres midi petit gibier avec mon père et mon oncle, la meilleur chienne a été préservée le matin on la sort donc l'aprem
on levera plusieur lapin j'en tire trois et en tue 1 tous dans des conditions à la lucky luke! Mon père en tue un aussi comme mon oncle en avait fait un le matin pas de jaloux!!!
Samedi 5h50 ça y'est je pars pour ma nouvelle chasse au gros à saint dizier en diois vous connaissez pas???Normal c'est le trou du c.. de la Drome!
je prend l'eau sur la route aia aie aie j'ai peur pour le dimanche!J'arrive la haut et trouve le Dom qui donne aux chiens première bonne nouvelle aucun ne couchera dehors ce soir tout le monde à été récupéré!Malheureusement il en reste un dehors de l'ouverture Sad
Deuxième bonne nouvelle "les cochons" sont la, Dom en a manqué un et 5 autres ont été vus mais trop loin, et puis il y a du traffic!!!les luzernes ont pris mal!
Je trouve les irréductible dis bonjour a tout le monde, trouve une place ou dormir et sort toutes mes affaires, ensuite les choses serieuses: l'APERO!et le repas
petite nuit pour moi car je n'aime pas trop dormir avec d'autres dans la meme chambre surtout quand c'est des hommes qui ronflent!!!
Dimanche
levé 7h café en vitesse je part avec Yannick pour faire les pieds car je ne connais pas trop!On prend le Tayo, la longe et les guibolles et c'est parti!
Au passage un petite photo de l'autre partie du territoire...
au fond "la pigne" refuge a sangliers mais il faut etre au moins 25 pour barrer comme il faut et nous ne seront que ....14 donc on ne coupe meme pas
et devant "les cotes"excellent coin surtout l'autre versant quand il y a de la neige car assez chaud
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Sa400181rr5
on trouve beaucou de traffic avec Yannick mais on ne sait pas si les cochons sont couchés là ou pas trop d'allés et venus...probleme ce sera le cas pour tout le monde on est presque envahi mais on sait pas ou aller...finalement vu le nombre on ataquera les cotes
Jean paul le responsable me place ...la ou je les avais manqué l'anné passée....et vous allez voir pourquoi je dis que chez moi ils sont durs a tuer... voici le poste
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Sa400183nk7
on y voit pas loin hein Laughing Laughing Laughing
et voila le sentier ou je les manque l'année passée tout en bas la ou c'est un peu marron pas bien de temps pour ajuster non?
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Sa400182wb6
il y a du vent on entend pas bien mais les chiens viennent vers nous en donnant de la voie, nous ne verrons rien, plus tard j'entend du bruit, j'ai un trou entre des branches de l'autre coté qui me permet d'entrevoir le versant en face de moi, un truc marron arrive et se cale!Une bique?c'est bien gros!J'ai la carabine posé sur une branche.La bète s'arrète, le point rouge vien se caler sur le coffre de l'animal je ne bouge plus, je retiens mon souffle, la bète est a une centaine de metre environ, je ne vois pas grand choses de l'animal, ça me parit trop gros pour un chevreuil, je m'abstient de tirer la bête repart pas menée...
Je pense à un cerf ou une biche, j'apprndrai le soir qu'il s'agissait bien d'un cerf, le Dèd posté en dessous l'a vu lui aussi et a bien pu l'identifier contrairement à moi!En tout cas j'ai eu le bon reflex, je suis content.
finalement nous avons fais le seul coin ou il n'y avais pas beaucoup de sanglier, aucun de vus mais il devait y en avoir un joli étant donné la menée et les coinement de certains chiens qui on du se faire charger, mais c'est le début les chiens ne sont pas encore au top et du coup on récupèrera tout sans problèmes, je récupère les deux derniers puis nous allons chercher le chevreuil que Jean paul a tué un petit brocar d'environ 17kg avec de toutes petites bannes.belle balle entrant dans la colonne et qui ressort sous le cou de l'animal sans expanser trop munition bien choisie tir à environ 80 metres
Journée moyenne mais il y en aura d'autre
voila vous savez tout
@ vous maintenant

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty gdfg

Dim 17 Sep 2006 - 21:42
Jolie journée et récit

Merci

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 18 Sep 2006 - 12:54
Salut,

Bon ben je vais vous raconter mon petit week-end.... Very Happy

Samedi


Matin

Battue aux chevreuil....Une fois de plus au poste et désigner chef de ligne...Je poste donc quelques personnes et je me dirige vers mon poste, je ne suis pas encore arrivé à mon poste que sa mène déjà !!! Et sa sonne renard, mais quand j'arrive à mon poste je vois que les chiens passer.... Sad

Enfin bref j'entends quelques menés dans la matinée et j'ai vu un petit lièvre vraiment bizarre, tout petit, mais vraiment épais avec de toutes petites oreilles...pas bien joli !!!

Voici donc la photo d'où je me trouvais au poste.... Arrow

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 1xz8

Puis fin de traque enfin 1 petit chevreuil de tuer de l'autre coter...

Rendez-vous pour manger... Very Happy

J'arrive le premier, j'ouvre la maison, et range un peu la table....

Bref toujours notre ami tartarin qui cherchait ces chiens je décide donc de manger....car on doit repartir de bonne heure car nous avons apparemment quelques sangliers...Enfin tartarin arrive et mange à son tour... Very Happy


Après midi

Chef de ligne une fois de plus, mais je dois poster qu'une seul personne en dessus de moi...

Donc on tir uniquement les sangliers, mais il ne s'en verra aucun....J'entenderais quelques menés quand même de la chasse à coter... Cool

Voici donc la photo où je me trouvais au poste.... Arrow

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 2ey8

Dimanche - Ouverture du petit gibier -


Matin

Pas de battue le matin je vais donc faire un petit tour au petit... Rolling Eyes

Je lâche le chien et il me lève une faisane que je ne peux pas tirer... Rolling Eyes

Je continue sur ma lancer et je décide de faire un petit carré de fougère....Ça commence a sentir bon et hop mon chien lève une autre faisane que je tire et elle tombe... Very Happy

Bref je continue car c'est limiter a deux faisans puis le copain n'a pas encore tiré....

Mon chien lève un coq que je fais tirer au copain et qui blessera du deuxième coup et piotte devant enfin le chien a vite fait son travail et le copain heureux mets donc son faisans dans sa veste.... Smile

Enfin notre matinée continue quand je sors d'un petit roncier mon chien me lève une autre faisane sur le bord d'un chemin qui s'envole en chandelle et.....une autre dans la veste.... Very Happy

Puis vu que j'ai fait le plein je décide donc de faire mener un chevreuil à mon chien qui lève vite dans un bois de sapin.... Cool

Et la matinée ce termine sur cette mener.... Smile

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 3op0

Désoler pour la qualité de la photo, mais je n'ai pas pu mieux faire à cause de la pluie....

Après midi

Battue d'organiser pour ma part ça sera au poste... Wink

A peine arriver que le copain qui est à coter de moi annonce chevreuil, puis encore chevreuil et lièvre..... Shocked

Un peu plus tard c'est à moi d'annoncer chevreuil qui est passé environ 20 mètres de moi, mais que je n'ai pas le temps d'identifier.... Rolling Eyes

Puis j'entends tirer 3 coups et sonner sanglier !

A méfiance !! Twisted Evil Twisted Evil

Et puis vers la fin de battue j'entends un ferme et sonner sanglier qui ne sera pas tiré.... Rolling Eyes

Fin de battue 1 brocard de prélever...

Et 3 sanglier ont été levés et 1 de louper et deux qui sont passés où il y avait personne au poste !!

Aller en prime deux petites photos que j'ai prise en redescend de mon poste.... Arrow

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 4ia6

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 5ry9

Enfin encore un bon week-end de passer et vivement mercredi !!!

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 18 Sep 2006 - 18:43
Joli petit week end!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 18 Sep 2006 - 19:00
Salut Adrien,
et bien je vois que vous aussi vous avez du mal avec les sangliers en ce moment!
et dire qu'il y en a plein mais pas moyen de les chasser correctement....
on devrait avoir des renforts bientot avec des grands chiens plus rapides peut etre que...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 18 Sep 2006 - 19:50
Salut,

Oui pour le moment ça passe tous à travers, mais bon comme je dis c'est la chasse puis ça fait durer le plaisir...

De toutes façons tant qu'on chasse on est heureux... cheers

Mais bon peut-être que mercredi le chasseur sera le vainqueur... Mr. Green

L'avenir nous le dira vite... Wink

@micalement,
Adrien
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 18 Sep 2006 - 20:19
salut,
encore une belle journée de chasse bravo

fait gnong gnong ça attirre les cochons

_________________
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 18 Sep 2006 - 21:18
Salut,

chtalain a écrit:

fait gnong gnong ça attirre les cochons

lol! lol!

J'essayerais, mais je n'y crois pas trop... Mr. Green Mr. Green

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 20 Sep 2006 - 20:12
Salut,

Bon et bien je vous raconte ma petite journée.... Mr. Green

Matin

Au poste, nous ne sommes pas nombreux d'ailleurs, 6 seulement au poste !!

J'en prends rien que 3 plus moi sur ma ligne, donc deux autres qui seront poster en bas..

On attaque un petit morceau normal vue le nombre de poster... Embarassed

Bref désigner chef de ligne, on se rend sur place et je commence a poster j'ai 18 postes a couvrir et nous sommes que 4....Je décide donc de couvrir les postes "clés" en s'écartant au maximum...!

Enfin me voici au poste après une petite heure de marche....je m'attends pas à grand-chose vue le nombre de trou dans les lignes !! Rolling Eyes

Enfin voici déjà la photo de mon poste.... Arrow

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 1zs4

Enfin une bonne heure passe quand je commence à entendre un traqueur passé en dessous de moi....Et une belle menée démarre peu de temps après, mais sa passe à l'un des postes en dessus de moi et la mener me contourne quand j'aperçois quelque chose sauter, je pense à un écureuil, mais non il s'agit d'une martre... Shocked

J'ai le temps d'enlever une des balles dans le fusil et de mettre un coup de 6 en 36 Gr et puis ben boum.... Smile

La voici.... Arrow

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 2if0

Bref fin de traque c'est tout ce qui saura tirer de la matinée !!!

Bref retour à la maison pour manger un morceau.. viking

Après-midi

Et de retour au rendez-vous, nous serrons un peu plus nombreux, nous attaquons donc un peu plus grand... Very Happy

Je suis encore chef de ligne, je poste donc quelques personnes en dessous de moi et arrive enfin à mon poste.... Razz

Que voici... Arrow

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 3xa5

Et j'entendrais une et unique mener dans l'après-midi qui en plus ne dur pas trop longtemps...Et ça sera tout... Crying or Very sad

Fin de traque et aucune balle n'a été tiré... Shocked


Voili, voilou pour cette belle journée et merci Saint-Hubert.... Cool

@micalement,
Adrien

PS: Vivement samedi !!!! cheers cheers


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 21:36, édité 1 fois
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 20 Sep 2006 - 20:21
salut,
et bien jolie journée avec du beau soliel
bravo pour la martre tu l'a pas loupé pour une fois Wink

_________________
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 20 Sep 2006 - 20:45
Salut,

Oui vraiment une magnifique journée.... Cool

chatlain a écrit:bravo pour la martre tu l'a pas loupé pour une fois Wink


Pourquoi pour une fois ?? J'ai l'habitude de louper ? Mr. Green Mr. Green

lol!

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty ...

Mer 20 Sep 2006 - 20:52
Salut;

Joli récit, web ! Wink

Waidmanscheil.

Bon, moi je rentre de ma seconde formation théorique avant l'examen du permis de chasser...

Et en rentrant, mon père m'annonce qu'il rentre de l'affût, me donne deux douilles.

Un Sanglier !

Il va a l'affût seul, et les gorets viennent ! Je porte malheur, ou quoi ? ^^

lol!

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 20 Sep 2006 - 21:00
Salut,

Et bien merci... Cool

lol! lol!

En effet ce n'est pas de chance, mais félicitation au papa... cheers Enfin s'il y a félicitation vu qu'il a deux douilles c'est possible que ça soit manquer ?


@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 3 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 20 Sep 2006 - 22:20
Adrien, à mon avis si vous ne lever pas grand chose comme ça à chaque battue c'est que vous chassez de trop!!

Je ne chasse que très peu le gros gibier mais la règle d'or que l'on ma inculqué pour avoir du grand gibier c'est TRANQUILITE!!

Chez moi tout le monde laisse reposer minimum 15 jours entre chaque battue, avec les autres qui chassent autour les grands animaux trouvent forcément la quiétude nécessaire sur ton territoire et s'y cantonnent et là quand arrive l'heure de votre battue il y a obligatoirement du gibier!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum