Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Verney10

Vos journées de chasse (2006-2007)

+26
l'Ardennais
bilou68
sanglier du diois26
Veric
Bastien
Bruno
Lena
chasseuse43
Aurelien
Daniel MASOUNAVE
Le goupil
SEB60
noeldu50
PYROTECHO
The King
majax
gxa68
Elviejo
chtalain
max59
gilbert
Tartarin
bambi
pie de mer 76
springer60
Adrien
30 participants
Aller en bas
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 27 Nov 2006, 09:25
salut,
en effet jolie photos c'est enorme tous les sangliers que je vois sur çe forum moi par contre j'en vois memes pas un par içi Evil or Very Mad
et on le chasse pas cause absence de ces betes là Crying or Very sad

_________________
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Longo_10
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 27 Nov 2006, 09:26
Non pas très bien armé, au vu de la dentition, je pense que c'est un sanglier de 4 ans(dentition complète, niveau d'usure). Je n'ai pas encore dépouillé la machoire, mais dès que c'est fait je ferai une analyse plus fine
Bruno
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 27 Nov 2006, 09:33
Salut,

D'accord, merci d'avoir répondu... Wink

Et encore félicitation !!!!!! cheers

@micalement,
Adrien
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 27 Nov 2006, 09:34
Bonjour Chatelin
Il y a quelques années avant la fameuse tempête, nous prélevions quelques sangliers 2 à 5 dans les bonnes années. Depuis, nous en tuons sur le même secteur entre 80 et 100. Mais nous avons en contre partie beaucoup de dégâts.
Bruno
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Sam 02 Déc 2006, 20:36
Salut,

Aujourd'hui, journée traque, avec notre ami Tartarin. J'en profite pour sortir mon jeune teckel !! Enfin en gros, ce matin battue au chevreuil et 2 de prélever...On a lever une belle bécasse aussi !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Puis cet après-midi battue aux sangliers et renard, on tire uniquement les bêtes rousses de moins de 40 Kg mais malheureusement ils ne sont pas dans notre enceinte donc fin de battue, quelques chevreuils de lever puis un lièvre je crois !

Enfin une journée de plus de passé, ça va trop vite !!!! Sad Sad Mais encore une magnifique journée !!! cheers cheers

@micalement,
Adrien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 03 Déc 2006, 16:15
Salut
oui bonne journée pour toi Adrien
Amitié Aurelien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 03 Déc 2006, 18:00
Salut,

Oui de toutes façons ce sont toutes de très bonnes journées Wink

@micalement,
Adrien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 03 Déc 2006, 18:21
SALUT

CA DEVAIT ETRE UNE BONNE JOURNEE MAIS C'EST VRAI QUE CA PASSE VITE Wink
avatar
Invité
Invité

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 09:49
Bonjour,


CR d'hier: un cochon, mâle de 80 kg prélevé, bien armé, lardé de coups
de boutoir attestant que la chasse à la femelle devait être son sport
favori.


Les fox se sont fait la dent!!!


Une brennecke dans la machoire, heureusement, les fox agraffés après lui,
impossible de l'achever autrement qu'au couteau. Un petit moment de
bagarre pour le tireur du jour.

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Cochon3dcembre061ab2ii8
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 11:42
Belle bête!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 17:46
Salut
et bien superbe Exclamation
Amitié Aurelien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 18:28
SALUT

TRES BONNE JOURNEE MAIS LE TEMPS N'EST PAS TOUJOURS AU REND VOUS Wink

@micalement
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 18:39
Salut un bon weekend pour nous avec 3 sangliers de prélevés 2 males et 1 laie. Dont ce joli sanglier de 88 kg
malheureusement encore un chien ouvert assez gravement puisque le Calin et revenu le soir avec une perforation de la cage thoracique et une blessure au cou, le veterinaire a du ligaturer une veine....
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Sa400134vx2

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Sa400132hs9

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 18:43
slt

joli sanglier

,@mitie bastien bounce
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 19:05
Dimanche journée lapin chez mon oncle, on commence la matinée par un furetage facile, trop facile (talus en bordure de patûre, pas grande difficulté mais trop de dégats on est obliger). Les "vieux" m'envoient dans la patûre (les lapins monte rarement dans la pâture, pas fou les jeannots).
En arrivant je remarque une cheminé au pied d'un poteau, je me place 2 mètre derrière. A plusieurs reprise je vais voir les lapins sortir mais resté au bord du trou à observé et finir par rentré au trou à chaque fois mais au bout de 5 minutes ces 2 petites bombes grises qui sortent en même temps de la cheminée que j'avais repéré Wink , à ce moment là une seule chose me trotte dans la tête, le doublé!! Laughing Un file en cul droit devant moi et l'autre prend toute la pâture en travers pour remonter à la haie du dessus, je prend le premier en cul, braoummm, la terre volle et le cul du lapin aussi, je me retourne aussitôt pour tirer l'autre, braoumm, cul par dessus tête!! Je regarde mon 1er lapin et je le vois continué!! Shocked Shocked Shocked Shocked J'étais sûr d'avoir fais le doublé!! Shocked Shocked Seule chose possible, j'étais en dessous ce qui à fais volée la terre et avec la déflagration le lapin à boulé mais n'a rien pris!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais ramasser mon lapin plus haut, reviens à ma place et à peine arrivé un autre lapin sort du même trou et file comme le premier, je referme mon fusil, braoum, braoum, patte arrière cassée, il continue et rentre dans un trou plus loin!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sa commence mal!!
On continue plus loin, premier lapin qui sort, pétarade dans le talus et je vois mon lapinos qui me passe en travers à 30 mètres, il à réchapper à leur pétarade, je le tente malgré mes bourres grasses, braoum Arrow rien, même pas mal Laughing braoum, cul par dessus tête raide mort!! Shocked
Un autre sort et prend la pâture en travers (décidemment ils montent tous aujourd'hui), braoum, pirouetteeeeeeeee cacahuètttttttteeeee Laughing Laughing Laughing Laughing .
On passe ensuite dans des grosses haies épaisse, du vrai furetage quoi!!
J'en loupe un asser facile Embarassed Embarassed et en tue un autre.
On finit la matinée à 10 lapins, 4 pour ma part.

L'après midi on sort les spring' et croyez moi que 3 springers dans les ronces sa déménage sévère!! Cool . L'armada est là, le vieux Mac, 10 ans et toujours autant la gnac, des lapins il en a vu défilé, il en a choper je ne sais combien, il m'en à fait tué je ne sais combien et m'a fait tué mes 2 premières bécasses, je lui doit beaucoup à "mon pèpère", ensuite il y a ma chienne Uta, 3 ans hier, elle n'a pas l'expérience du vieux Mac mais elle tire très bien son épingle du jeu, elle m'épatte de sortie en sortie et c'est ça le principal!! Et pour finir la nouvelle recru, le petit Athos, petit spring' noir et blanc qui n'a pas encore 10 mois mais qui promet déjà surtout avec les origines qu'il a et les professeurs du jour!! Laughing Laughing

Aller asser parlé, fini les présentations on attaque le vif du sujet, place à l'action!! Laughing On descend la bordure du bois de mon oncle en espérant un petit lapinos ou avec un coup de pouce de saint hubert une belle dame au long bec mais après avoir essuyé une énorme aversse ma chienne lèvera un lapin que nous ne pourrons pas tiré (il a gagné...pour cette fois!! Laughing ). On attaque ensuite une petite carrière en bordure du bois, le vieux Mac lève un lapin, il file à mi hauteur dans le talus mais ne sachant pas où est mon oncle je m'abstiens de tiré et heureusement car il était juste au dessus du lapin!! Embarassed , finalement le lapin lui sort en plein découvert, braoum, braoum, il court encore!! lol! lol! lol!
Je passe ensuite le long d'une haie, mon oncle bat une friche juste en dessous, arrivé en boue de haie j'entend ma chienne qui mène et je vois le lapin descendre la haie, braoummm, "apporte à son père"!! Mr.Red
On continue un talus le long du chemin, le vieux Mac lève un lapin mais qui rentre au trou aussitôt, pas le temps de tiré!! Avec un temps pareil les lapins restent près des trous et rentrent à la moindre alerte!!
On re-traverse le bois de mon oncle pour aller faire les talus de l'autre côté, le vieux mac nous lève un lapin que l'on a pas le temps de tiré!! On rebat le talus dans le sens inverse, les 3 spring' la dedans les ronciers tremblent!! Laughing D'un seul coup je vois un lapin qui coule devant les chiens, braoum, jele vois qui continue, braoum, il continue mais n'est pas bien vif, je cours et remet une cartouche, en arrivant je le vois qui revient vers moi, braoum, il boule, je le pense mort mais quand Mac arrive dessus il se jête das un trous!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad On continue, mac lève un autre lapin à 2 mètre d'un trou, mon oncle lui balance ses 2 cartouches avant qu'il se jête dedans, il à dû entendre siffler le train mais pas plus!! Laughing Laughing
On fait ensuite un petit bout de haie, Athos lève son premier lapin de la journée mais celui-ci ne veux pas sortir et de l'extérieur c'est difficile de pouvoir tiré à l'intérieur, le lapin est rentré dans un gros roncier plus loin, ma chienne rentre dedans et le lapin ressort et vient pour sortir de mon côté mais finalement continue dans la haie en retournant d'où il vient Laughing , j'y retourne avec ma chienne mais je rentre carrément dans la haie, au moin de l'intéreiur j'aurai plus de chance de pouvoir le tiré, ma chienne rentre dans un roncier comme un flèche et le lapin en ressort comme une balle, braoumm, le coup claque instantanément mais je ne vois pas si je l'ai fait où pas, je sort immédiatemment en pleine pour regarder et je ne vois rien courrir, je regarde le long de la haie et mon lapin est là, raide mort!! Cool Il est 16h00 on reprend la bordure du bois de mon oncle avant de rentrer, ma chienne rentre sous un tas de liane et en ressort comme une furie, je regarde plus loin et j'aperçois le lapin, je l'annonce à mon oncle car dema position je ne le vois déjà plus, braoumm!! Les chiens rentrent dans le roncier et tout de suite on entend "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" celui-là n'a pas échappé aux crocs du vieux mac!!
Aller on rentre c'est bon pour aujourd'hui!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 19:06
Très beau sanglier!! Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 19:09
Salut
super cochon thumright
Amitié Aurelien
Veric
Veric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 20:58
springer60 a écrit:Dimanche journée lapin chez mon oncle, on commence la matinée par un furetage facile, trop facile (talus en bordure de patûre, pas grande difficulté mais trop de dégats on est obliger). Les "vieux" m'envoient dans la patûre (les lapins monte rarement dans la pâture, pas fou les jeannots).
En arrivant je remarque une cheminé au pied d'un poteau, je me place 2 mètre derrière. A plusieurs reprise je vais voir les lapins sortir mais resté au bord du trou à observé et finir par rentré au trou à chaque fois mais au bout de 5 minutes ces 2 petites bombes grises qui sortent en même temps de la cheminée que j'avais repéré Wink , à ce moment là une seule chose me trotte dans la tête, le doublé!! Laughing Un file en cul droit devant moi et l'autre prend toute la pâture en travers pour remonter à la haie du dessus, je prend le premier en cul, braoummm, la terre volle et le cul du lapin aussi, je me retourne aussitôt pour tirer l'autre, braoumm, cul par dessus tête!! Je regarde mon 1er lapin et je le vois continué!! Shocked Shocked Shocked Shocked J'étais sûr d'avoir fais le doublé!! Shocked Shocked Seule chose possible, j'étais en dessous ce qui à fais volée la terre et avec la déflagration le lapin à boulé mais n'a rien pris!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais ramasser mon lapin plus haut, reviens à ma place et à peine arrivé un autre lapin sort du même trou et file comme le premier, je referme mon fusil, braoum, braoum, patte arrière cassée, il continue et rentre dans un trou plus loin!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sa commence mal!!
On continue plus loin, premier lapin qui sort, pétarade dans le talus et je vois mon lapinos qui me passe en travers à 30 mètres, il à réchapper à leur pétarade, je le tente malgré mes bourres grasses, braoum Arrow rien, même pas mal Laughing braoum, cul par dessus tête raide mort!! Shocked
Un autre sort et prend la pâture en travers (décidemment ils montent tous aujourd'hui), braoum, pirouetteeeeeeeee cacahuètttttttteeeee Laughing Laughing Laughing Laughing .
On passe ensuite dans des grosses haies épaisse, du vrai furetage quoi!!
J'en loupe un asser facile Embarassed Embarassed et en tue un autre.
On finit la matinée à 10 lapins, 4 pour ma part.

L'après midi on sort les spring' et croyez moi que 3 springers dans les ronces sa déménage sévère!! Cool . L'armada est là, le vieux Mac, 10 ans et toujours autant la gnac, des lapins il en a vu défilé, il en a choper je ne sais combien, il m'en à fait tué je ne sais combien et m'a fait tué mes 2 premières bécasses, je lui doit beaucoup à "mon pèpère", ensuite il y a ma chienne Uta, 3 ans hier, elle n'a pas l'expérience du vieux Mac mais elle tire très bien son épingle du jeu, elle m'épatte de sortie en sortie et c'est ça le principal!! Et pour finir la nouvelle recru, le petit Athos, petit spring' noir et blanc qui n'a pas encore 10 mois mais qui promet déjà surtout avec les origines qu'il a et les professeurs du jour!! Laughing Laughing

Aller asser parlé, fini les présentations on attaque le vif du sujet, place à l'action!! Laughing On descend la bordure du bois de mon oncle en espérant un petit lapinos ou avec un coup de pouce de saint hubert une belle dame au long bec mais après avoir essuyé une énorme aversse ma chienne lèvera un lapin que nous ne pourrons pas tiré (il a gagné...pour cette fois!! Laughing ). On attaque ensuite une petite carrière en bordure du bois, le vieux Mac lève un lapin, il file à mi hauteur dans le talus mais ne sachant pas où est mon oncle je m'abstiens de tiré et heureusement car il était juste au dessus du lapin!! Embarassed , finalement le lapin lui sort en plein découvert, braoum, braoum, il court encore!! lol! lol! lol!
Je passe ensuite le long d'une haie, mon oncle bat une friche juste en dessous, arrivé en boue de haie j'entend ma chienne qui mène et je vois le lapin descendre la haie, braoummm, "apporte à son père"!! Mr.Red
On continue un talus le long du chemin, le vieux Mac lève un lapin mais qui rentre au trou aussitôt, pas le temps de tiré!! Avec un temps pareil les lapins restent près des trous et rentrent à la moindre alerte!!
On re-traverse le bois de mon oncle pour aller faire les talus de l'autre côté, le vieux mac nous lève un lapin que l'on a pas le temps de tiré!! On rebat le talus dans le sens inverse, les 3 spring' la dedans les ronciers tremblent!! Laughing D'un seul coup je vois un lapin qui coule devant les chiens, braoum, jele vois qui continue, braoum, il continue mais n'est pas bien vif, je cours et remet une cartouche, en arrivant je le vois qui revient vers moi, braoum, il boule, je le pense mort mais quand Mac arrive dessus il se jête das un trous!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad On continue, mac lève un autre lapin à 2 mètre d'un trou, mon oncle lui balance ses 2 cartouches avant qu'il se jête dedans, il à dû entendre siffler le train mais pas plus!! Laughing Laughing
On fait ensuite un petit bout de haie, Athos lève son premier lapin de la journée mais celui-ci ne veux pas sortir et de l'extérieur c'est difficile de pouvoir tiré à l'intérieur, le lapin est rentré dans un gros roncier plus loin, ma chienne rentre dedans et le lapin ressort et vient pour sortir de mon côté mais finalement continue dans la haie en retournant d'où il vient Laughing , j'y retourne avec ma chienne mais je rentre carrément dans la haie, au moin de l'intéreiur j'aurai plus de chance de pouvoir le tiré, ma chienne rentre dans un roncier comme un flèche et le lapin en ressort comme une balle, braoumm, le coup claque instantanément mais je ne vois pas si je l'ai fait où pas, je sort immédiatemment en pleine pour regarder et je ne vois rien courrir, je regarde le long de la haie et mon lapin est là, raide mort!! Cool Il est 16h00 on reprend la bordure du bois de mon oncle avant de rentrer, ma chienne rentre sous un tas de liane et en ressort comme une furie, je regarde plus loin et j'aperçois le lapin, je l'annonce à mon oncle car dema position je ne le vois déjà plus, braoumm!! Les chiens rentrent dans le roncier et tout de suite on entend "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" celui-là n'a pas échappé aux crocs du vieux mac!!
Aller on rentre c'est bon pour aujourd'hui!! Wink


slt
Fait attention il me semble que tu as la gachette facile c vrai que cela peut- etre rigolo mais d'une année a l'autre l'espece peut disparaitre.

amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 21:02
MDR!!!!!!!! lol! lol! lol! La gachette facile!! MDR!!! lol! lol! lol!

Ouai c'est vrai t'as raison, je suis un vrai viandard, un mec assoiffé de sang, j'ai besoin de faire des tas à chaque sortie de chasse... Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Pensif

Si on se permet de telle prélèvement c'est qu'il le FAUT!! Tout ça à cause de nos cher amis agriculteurs qui nous mettent au tribunal!!
Et tu sais on tue tous les ans environ 250 lapins et tous les ans il y en a autant!!

La jalousie est un vilain défaut!!

Mais bon ce n'est pas grave tu n'es pas le premier à me faire des remarques, quand tu réussi un peu à la chasse c'est toujours comme ça, je ne dirai plus rien comme ça il n'y aura plus de soucis!!

L'an passé on a fait un post sur le forum où tout le monde disait ses tableaux, tu n'as qu'à regarder, je n'ai dit que mes petits prélèvements, les autres plus important je ne le dis pas, je dis simplement si la saison était bonne ou pas, tout ça pour éviter des polémiques et tu vois que j'avais raison, dès que tu commences à parler de ta réussite sa pose toujours problèmes!!
Tu remarquera aussi que si tu es un mauvais tireur tu seras toujours invité partout mais dès que tu commences à mettre un peu plus souvent le bout en face les invitations se font bien plus rares...la réussite, sa porte toujours défaut!! A tel point que c'est à croire s'il ne faut pas faire exprès de loupé quand tu es invité si tu as envie qu'on te réinvite un jour!!

Enfin bon c'est pas grave, tu me considères comme tu veux c'est pas un problème, seulement me dire que j'ai la gachette facile, sous entendu un viandard sa me fait doucement rigolé, quand tu trouveras un viandard qui fait 1000 bornes pour aller tiré une bécasse et qui le refera dès que possible tu m'appelleras!!

A bon entendeur, bonne soirée!! Wink


Dernière édition par le Lun 04 Déc 2006, 21:29, édité 2 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Veric
Veric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 21:13
Ce n'est pas de la jalousie,mais du vecu. On avait du lapin nous aussi et aujourd'hui plus rien a cause de certains lucky luck.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 21:14
L'agriculture fait bien plus de mal que la chasse...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Veric
Veric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 21:19
Tu as peut etre raison, mais bon......

a+
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 21:33
Veric a écrit:Ce n'est pas de la jalousie,mais du vecu. On avait du lapin nous aussi et aujourd'hui plus rien a cause de certains lucky luck.

Les lapins, que tu prélève (dans les limites du raisonnables comme le fait je pense Springer) ou que tu prélève pas, d'une année sur l'autre effectivement, tout peut disparaitre....
en grande partie à cause de la myxo.

Le prélèvement des animaux permet de contenir les populations et contient bien souvent le développement des maladies.
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 21:40
slt

A cause de la myxo mais surtout du VHD le lapin peut disparaitre du jour au lendemain

@micalement
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 12 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 04 Déc 2006, 22:48
SALUT BAMBI!!!
TU M'AVAIS PAS DIT HIER AU TEL POUR LE CALIN SA CRAINT UN CHIEN DE PLUS C CELUI DE 88KG QUI LUI A FAIT OU C NOTRE TUEUR DE CHIEN QUI EST DE RETOUR LE FUMIER!!!!!!
JE SUIS D'EGOUTER DE PAS ETRE MONTER CE WEEK !!!!!
CETTE BETE QU'IL A TUER IL EST VRAIMENT BEAU!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum