Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Verney10

Vos journées de chasse (2006-2007)

+26
l'Ardennais
bilou68
sanglier du diois26
Veric
Bastien
Bruno
Lena
chasseuse43
Aurelien
Daniel MASOUNAVE
Le goupil
SEB60
noeldu50
PYROTECHO
The King
majax
gxa68
Elviejo
chtalain
max59
gilbert
Tartarin
bambi
pie de mer 76
springer60
Adrien
30 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mar 31 Oct 2006 - 17:12
Salut,

Et bien encore de belles journées de chasse !!! Wink

Merci pour vos résumés et félicitation.. Cool

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mar 31 Oct 2006 - 18:23
Ma journée,et bien toute simple :j'ai agrainé mes faisans,j'en ai vu 3 communs et 5 poules avec ,plus loin sous un agrainoir un Américain...les tcha tcha ça y est elles sont là en nombre et cet aprem j'ai été aux champignons avec mon fils (trompetes des morts )4kg environ et tout est blanchio ..régal en perspective...amitié à tous dédé
avatar
Invité
Invité

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Journée de chasse

Mar 31 Oct 2006 - 20:07
L'autre dimanche

Ta ramasse de champignons m'y fait penser: j'ai oublié d'en parler, chasse que dalle, les chevreuils nous ont fait des pieds de nez, 1 heure avant la nuit, je coupe la parcelle à côté avec un copin pour rejoindre les véhicules. On regarde des cèpes verrés, puis on trouve des trompettes, on se baisse, il y en avait partout. On va à la voiture , nous étions 6 au total, on revient, la prochaine fois on gardera les gilets fluo! et on repart aux trompettes. 6 ramasseurs, 6 sacs de plastic archi plein (un bon seau chacun)
Voila une bonne journée de chasse!

Bonsoir à tous, je vais becter, ma femme commence à râler!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mar 31 Oct 2006 - 20:14
Salut,

Bon je suis un peu en retard pour mes résumés de chasse....(C'est dur de chasser tous les jours !!!) Mr. Green Mr. Green

Bon aller je vais rattraper le retard.... Wink

Mercredi

Matin :

Battue d'organiser, comme tous les mercredi nous ne sommes pas nombreux, enfin une fois de plus chef de ligne et je poste 4 personnes en dessous de moi... Wink

Me voici enfin à mon poste que voici :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 1wj4

Donc je vois 2 chevreuils sur cette battue et j'entends vraiment de belles menées, enfin nous tirons brocard et petit pour ma part j'ai vu ces chevreuils vraiment trop loin pour les identifier... Rolling Eyes

Enfin rien de prélever...

Après-midi :

Donc nous sommes un peu plus nombreux, on attaque donc un peu plus grand, je décide de me mettre à un poste assez éloigner de la chasse, mais finalement c'était une mauvaise stratégie... Evil or Very Mad

Voici quand même la photo de mon poste :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 2tw3

1 brocard a été prélevé...


Jeudi

Matin :

Donc petit tour aux palombes... Wink

La matinée commence très mal, beaucoup de vent et très peu de passage...Mais ça a du se découvrir plus loin et ça commence à passer vers 10h00 et pas qu'un peu !!! Mais malheureusement avec le vent les volées sont poussées sur le bois de sapin qui se situe a gauche de mon poste.... Rolling Eyes

Enfin une volée passe quand même en dessus de mon poste et j'ai l'occasion quand même de faire une palombe !! Wink

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 3lw2

Vendredi

Matin :

Donc encore un petit tour à la palombe, et ça passe très peu...mis a par quelques grives, je ferais 3 draine et une mauvis, et j'ai vu les premières litornes....

Samedi

Matin :

Donc battu...On attaque un lieu juste en dessous d'une ligne où on tire les palombes donc avec les coups de feu qui se tir je n'ai pas trop d'espoir... Rolling Eyes

Enfin il se verra quand même quelques chevreuils, et on entendra quand même de belles menés.. Wink

Pour ma part je vois deux chevreuils, je pense que c'était une chevrette avec son petit, mais je ne suis pas certain de moi donc je m'abstiens...

Voici la photo de mon poste :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 4wb1

Rien de prélever....... Rolling Eyes

Après-midi :

Donc là apparemment les personnes qui ont fait le pied ont quelque chose, mais sans conviction... Rolling Eyes

Je suis désigné chef de ligne et je dois poster 4 personnes avant moi...

Je poste donc 3 personnes, jusqu'à là tout va pour le mieux, mais voilà que le 4 ème en fait qu'à sa tête et veut ce poster entre deux postes, tout cela pour s'asseoir sur une souche... Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Rhhoo Evil or Very Mad Embarassed

Je suis donc obligé de sacrifier un poste sur la ligne, il y a donc un trou au poste je devrais me trouver (fin de ligne)

Pour ma part je suis accompagné de mon frère qui d'ailleurs ce coup là va passer le permis (les papiers sont partis !!!!) cheers cheers

Bref ça démarre très vite, j'entends un chien rapproché, et sa lance assez vite...

La menée me viens dessus, j'y crois, c'est de plus en plus prêt, je me tiens prêt a voir sortir un sanglier....(Belle menée d'ailleurs !!!!)

Je l'entends courir..... Smile

Mon coeur bat... Razz

Et NONNNNNNNNNNN

Il sort au poste où je devrais me trouver..... Evil or Very Mad Embarassed Crying or Very sad

Je ne peux même pas le voir d'où je me trouve..Tout ça à cause d'un posté qui veut s'asseoir.....!!! Et c'est aussi à cause de moi...étant chef de ligne j'aurais du être plus ferme............ Sad

Et il ne sera donc même pas tirer.... Un poster sur le versant d'en face le voit courir en face de lui ... Rolling Eyes

Voici quand même la photo de mon poste :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 5gs9


Enfin 1 brocard sera prélevé..... Wink

Dimanche

Matin :

Petit tour au faisan, j'en lève au départ je le tire, il tombe et je ne le retrouverais pas.....assez humide le chien prend le pied du faisan qui part a piotte et le perd dans un bois très humide......Sinon mon chien lève un lièvre et un petit chevreuil... Wink

Après-midi :

REPOS........!!!!!!!


Lundi

Matin :

Petit tour à la palombe avec Tartarin et c'est très triste à cause du brouillard....On voit deux volées qui passe assez haut et nous avons quelques petits soucis ce matin...Déjà une cartouche a tartarin ne percute pas lors d'un petit passage et après c'est mon tour avec un cartouche qui percute, mais ça reste bloquer dans le canon première fois que ça m'arrive.

Mardi

Matin :

Donc encore un petit tour à la palombe et c'est encore pire que la vieille beaucoup trop de vent et nous avons pratiquement rien vu !! Shocked

Normalement on y retourne jeudi... Wink

Voilà j'ai rattrapé le retard... Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Woo Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Woo

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mar 31 Oct 2006 - 22:21
Et les bécases Adrien, elles sont là ou pas mes mordorées?? Laughing Laughing Laughing

Et à part la chasse tu vas un peu à l'école de temps en temps?? Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 1 Nov 2006 - 0:43
Amis du soir, bon soir
hey Springer c'est les vacances Twisted Evil Twisted Evil
Amitié Aurelien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mer 1 Nov 2006 - 9:48
Salut,

Et puis même sans les vacances, ça fait longtemps que j'ai fini les cours !!!
Et pour les bécasses, il y en a, mais vivement un petit coup de froid... Wink

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Jeu 2 Nov 2006 - 22:08
Salut
bon et bien demain pas de passage sur le forum car je pars pour le diois accompagné de mon cousine et de mon frere
je vous ferait un petit recit dimanche soir (si pas trop fatigué) ou lundi
j'espère que l'on va faire courir les sus scrofa parce que ça fait longtemps qu'on en a pas vu
bon weekend a tous

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 3 Nov 2006 - 15:36
Slt ca afis longtemp que j'avais pas lu toute ces belles histoires donc je vais vous raconter mon week end !!!

Samedi matin:
Avec mon cousin (The kid)on va faire un tour au pigeon lever de bonne heure je prend le fusil les cartouches une fois du six et du huit plein les poches je demarre la moto et direction les hauteur de l'AICA !!!On trouve un bon poste on se calle.Y avait de la brume on a bien passer que ca marcherais pas tro mais bon !!!A force de patience deux pigeons mon cous tire le pigeon est parti en rigolant !!bref !une demie heure Un autre vol tro looin pas notre jour de chance, puis alors qu'on commencait pour s'amuser à nous interresser au gaeis qui nous narguer on voit passer tro haut un vol d'oie!!c'etait magnifique koi ke non tirable !!!Ah bout de nerf on a changé d'idée!!!On est allé a la grive une fois la moto poser j'ouvre ma house mon vieu darne ne voulais plus souvrir !!!C'est comme ca que c'est fini mon weekend chasse bredouille et en^plus sans fusil!!!

Aprés un petit passage chez l'armurier le mercredi j'y susi retourner mais en battues!!


12h45 coup de fil chasse aux sanglier 13h30 au lieu habituel!
14h00 tous le monde est posté les rabateurres sont pret !!!
Alors GO !
Je me place corectement j'entend des petits pas c'eatit sur un chevreuil pas manqué vraiment belle et tirable mais bon on etait au sanglier !!quelques instants plus tard ce n'etais plus la mem les chiens fou mener un cerf et une biche ils y etaient tombé dessus propre!!Je n'ai mem pas chercher a savoir ce qui arriver je le savais un cerf magnifique et sa biche mais très presser !!!!! bref la aussi tirable mais bon!!!
16h00 Tous le monde ce deposté les sanglier avit disparu et il faisait vraiment froid !!!!
Belle journée pour moi mem si on a rien pu tirer !!!



a++++ BISOUS
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 3 Nov 2006 - 17:53
De retour de chasse :

jeudi matin : vu énormément de grives (litornes) et j'ai réussis a en décrocher une qui passer relativement bien par rapport aux autres paquets trés haut ensuite 1 alouette et pour finir un étourneau

vendredi matin : motivé me revoila parti pour une matinée a grives malheuresement elle n'était pas au rendez vous mais 1 alouette et 2 étourneaux viendront gonfler la besace


voila ma ptite semaine de chasse

amicalement Very Happy

_________________
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Max594il
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 3 Nov 2006 - 18:22
Salut,

Et bien encore de beaux résumés de belles journées de chasse... Wink

Merci... cheers cheers cheers

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 3 Nov 2006 - 20:09
Dimanche invité au perdreau par le beau père, j'en fait 2 et j'en rate... je ne sais combien!! Mr. Green Mr. Green Le soir je me venge au lapin, j'en fais 2 sur 3!! Cool

Mercredi invité par le parrain, battue de perdreaux le matin, je tir 4 fois et je fais 2 perdreaux, l'après midi c'est furetage (je me sens dans mon élément d'un coup) je fais 6 lapins, j'en blesse 1 et j'en loupe 1 (ils ont la vie un peu plus dire que les perdreaux les pauvres jeannot!!), en repartant le soir je fais un détour dans un bosquet avec ma chienne, elle me sort un lapin d'un tas de bois, et de 7!! Cool Cool Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 3 Nov 2006 - 22:43
Salut,

Et bien que de belles chasses !!!! Wink

Merci pour ce beau résumé... Wink Et félicitation pour ces beaux coups de fusils... Twisted Evil

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Vos journées de chasse

Sam 4 Nov 2006 - 17:58
Bonsoir,


Ce matin je suis allé emmerder les envahisseurs de
la chasse d'à côté. Comme nous chassons seulement tous les 15 jours /
3semaines ils croient avoir le champ libre pour lacher lers chiens.
Mais
ce matin avant eux, j'ai laissé suffisamment de traces pour leur faire
croire que nous étions sur la chasse, puis je suis allé su l'Yonne.
Comme je vous l'avais annoncé hier, le froid a mis les canards le cul au vent.

Un doublé de colverts! Puis, surprise, une sarcelle qui part, dommage pour elle!

Puis
je suis retourné voir le résultat de mes traces. OK ça a marché, ils sont allés se faire pendre ailleurs. Avec le copin, nous
avons décidé de les piquer avant Noël. C'est une grave erreur de croire
que 50 km les mettent à l'abri!!

Des photos, (si ça marche)

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img64/1540/1000770gs5.th.jpg]



Maintenant au boulot!!!!



[img=https://2img.net/r/ihimizer/img503/8923/1000771oz1.th.jpg]
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 5 Nov 2006 - 18:53
Hier je suis allé faire un tour à la bécasse, pour ma part aucune de levée, d'autre plus chanceux en ont levée mais aucune de tuée!!

A 12h00 la "fifille" décide de courser un satané chevreuil!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Résultat je l'ai récupéré à 14h15, j'ai vraiment crû que je ne l'a récupererait jamais...!!

Aujourd'hui j'ai chassé sur ma communale, je lève une compagnie de gris, j'arrive à en décrocher un avec mon calibre 28!! Cool Cool Cool et ma chienne m'en attrape un 100 mètres plus loin qui était désailé!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 6 Nov 2006 - 15:24
Salut,

Et bien une fois de plus belles journées... Cool

Je vous raconte mon petit week-end dès que j'ai un petit moment.. Wink

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 6 Nov 2006 - 23:11
Salut,

Donc mon petit week-end...

Samedi :

Matin :

Donc battue au chevreuil et ce week-end le tir des chevrettes ouvre, je parts donc me poster avec un copain que je poste en dessus de moi, on entend quelques belles menées et tirer plusieurs fois, puis j'entends tirer puis sonner deux fois chevreuil mort en dessous de moi que je répète pour éviter de trop en prélever... Twisted Evil

Donc pour ma part rien vu, mais je me suis régaler a écouté les menées...Bref 1 brocard, 1 chevrette et 1 petit de prélever...

Voici quand même la photo de mon poste :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 1wu5

Après-midi :

Les personnes qui ont fait le pied nous annonces plusieurs sangliers remiser a plusieurs endroits ! Ce week -end il y en a de partout !! On décide d'attaquer un morceau où il y en a plusieurs et où c'est le plus sûr possible !!

Je dois placer une ligne en bas de chasse, je poste donc 4 personnes avant moi et je vais sur le dernier poste que voici :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 2oz8


Bref j'aperçois un chevreuil au milieu de battue sur le versant d'en face...Et vers la fin de battue j'entends plus de 15 coups de fusil, carabine...Je pense qu'ils sont enfin tombés dessus et sa sonne très vite fin de traque.... Rolling Eyes

Résultat, ils sont bien tombés dessus, et il y en a 5 de prélever...Et moi j'en n'ai pas vu un courir !!!!! Sad

Enfin encore une belle journée....!!!!


Dimanche :

Matin :

Donc journée au lièvre sur la Loire...Nous avons 6 bracelets à faire en petit groupe... Wink

Donc ce matin je me trouve au poste et pas un lièvre sera levé....... La misère TOTAL !!!!!!! Shocked Shocked

Après-midi :

Je décide de sortir le chien pour trouver l'après-midi moins longue !! Rolling Eyes

On attaque au même endroit nous avons que ce morceau sur la Loire....Et vu que nous avons fait pas mal de bête la veille, on économise notre plan de chasse.. Wink

Donc me voilà dans la traque :

Dès le départ mon chien lève un blaireau qui rattrape dans un fourrer et sa bagarre sévère le temps que j'arrive c'est trop c'est fini mon chien revient pleins de terre avec du sang plein la bouche, mais ce n'est pas le siens....Bref mystère lui n'a rien !! Shocked Shocked

Je continue mon petit tour, il lève un lièvre que je corne puis la menée s'éloigne et boum puis j'entends sonner lièvre mort, je récupère le chien, je fais demi tour, 50 mètre à gauche et un autre lièvre qui me part dans les bottes, mon chien part au cul et la menée part loin, très loin, j'espère l'entendre revenir, mais mon chien lâche avant et c'est l'heure de retourner à la voiture... Wink

Une belle après-midi avec mon "pti gamin"... Cool cheers Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Woo Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Woo

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 13 Nov 2006 - 19:49
Salut a tous
Quel week end encore!
Je monte le vendredi soir avec 3 jeunes qui n'ont pas le permis (de conduire)!c'est moi le plus vieu du haut de mes 21 ans, de mon temps les gamins n'étaient pas si terrible Laughing
le trajet se passe bien, une petite virée sur les pistes du territoire nous ferra voire 4 lievres, 4 chevreuils et un renard, mais c'est pas le tout apéro, repas partie de flechette (je les ai corrigé en leur disans après avoir touché le centre de la cible vous allez voire demain!)
Bref,le lendemain café et on m'envoie faire un tour de pied que je ne connais pas (bah oui c'est ma première année la-bas) on trouve pas mal de traffic mais de la a dire si les "cochons" sont chez nous ou chez les voisins.....
retour à la cabane, Jean Paul semble avoir un bon pied à la pigne il trouve le pied et sa jeune chienne couine dessus, de plus Daniel qui coupe l'autre coté annonce lui aussi sanglier donc nous ferons la Pigne, nous sommes 34 un record et ça tombe bien parce que le coin est immense!
on me donne un poste en bas de la montagne au bord d'un pré, je dis à Jean paul qu'avec un peu de chance je tirerai un chevreuil....
Bref je me poste je peux tirer partout autour ou presque ça ne crain rien.
10 minutes après le laché des chiens ça tire a ma droite a un tres bon poste à sanglier en bordure de ruisseau, c'est un des jeunes que j'ai mené, il annoce sanglier manqué Crying or Very sad
une quinzaine de minute plus tard une menée (un seul chien) arrive de la gauche (le pied de Jean paul), je ne voiss rien, ça tourne devant puis j'entend du bruit, je tourne la tete vers la gauche et j'aperçois à environ 150 metres des masses noires et rousses, Put... des cochons, ils déscendent vers le pré. 8O
Tous s'arrètent net avant le ruisseau derière les 2 gros arbres de droite (voir photo) Evil or Very Mad , je ne bouge pas d'un poil car en orange sur mon tallus on me voit bien, la course reprend, flooc,floc,floc, les sangliers traversent mais je ne les voie pas!entre les arbres je voie la laie de tete, j'épaule vise l'arbre de droite le second goret bien noir sort de la droite vers la gauche, j'effectue uns sorte de queue tete pan avec le point rouge, Monica envoie une Vulkan, rien Crying or Very sad les autres passent je trouve le tir dur et pour éviter de blesser je m'abstien quand je voie un noir redescendre tres vite de la gauche aurait-il reçu?
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Sa400229netoo2

les sanglier continue leur course à la montée je trouve une seconde trouée ou passe la laie de t^te à environ 140 metres de mon poste un deuxieme puis un troisième cochon passent, une bète rousse arrive en 4ème j'épaule la encore un queue tete pan mais c'est une sellier et bellot que Monica propulse vers la bête. Je voie l'impact au sol, la cochon est déja hors de ma vue mais je vois 2 pattes arrières qui passent par dessus la tête d'un petit qui redescend YES il doit y etre, j'annonce que je vais controller tout en courant et en rechargeant la carabine
j'arrive au lieu du tir et je voie la bête étalé.L'ogive a traversé l'animal en rentrant devant la patte arrière gauche et ressortant derrière la patte avant droite. Une immense joie m'envahi c'est mon premier sanglier!!!!!Alors meme si il est tout petit, juste roux je suis contant
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 1111tirdupetitnetll2
Je descend controler mon premier tir, ce sanglier qui est redessedu ça me chiffone, j'avance, une forme noire git dans les herbes c'est pas possible!je vais vite voir, si c'est bien ça mon premier coup de carabine a fait mouche, la balle à transpercé cette laie de 60 kilo juste derrière les épaule entré a gauche traversant les poumons, je suis aux anges c'est en fait celui ci mon premier sanglier, je saute comme une puce, je cour à mon sac prend la corne et anonce 2 fois à plein poumons sanglier mort!!!!
Bien d'autre bete passerons devant sans que je ne les voie un me passera dans le dos apres avoir été manqué par le jeune du début de chasse j'entend craqué mais je ne sais pas si c'est devant ou derrière, c'était derrière je vois bien passer les chiens j'orais pu le tirer aussi mais qu'importe apres tout.
les voila avec Vénus la chienne ouverte la semaine dernière qui les garde jalousement le collier blanc et son pensement pour la protéger
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Mondoublnetvt9
n'ayez pas peur la carabine est déchargée bien sur!

Une super nouvelle me sera aprise à la fin de traque Giovanni à tué lui aussi son premier sanglier
nous voila tout les deux en attendant les autres photos
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Giovannietmoi2vg4
la mauvaise nouvelle c'est que Téquila a été ouverte par un gros male et a perdu beaucoup de sang
le lendemain l'équipe nous ferrons deus sangliers "sous la roche" là ou on en a tué 3 la semaine passée et un joli brocard
un postier a vu défilé devant lui pas moins de 17 rayés!!!!
un sanglier sera gravement bléssé j'atten le résultat de la recherche qui je l'espère se ferra 1.5metre de tripes par terre (faut trrouver quelqu'un c'est à 110km de chez nous)
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Quipeou5

voila vous savez tout
heureusement notre Téq semble avoir récupérer un peu et semblais "heureuse" dimanche quand je suis arrivé le premier à la cabane elle est venu me voir et a réclamé a manger bon signe non?


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 20:11, édité 1 fois

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 13 Nov 2006 - 20:01
Salut,

cheers Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Woo cheers

thumleft thumright

Félicitation !!!!!!

Quelle belle chasse !!!!! Cool Cool

Merci pour ce beau résumer et encore BRAVO !!!!!

Et surtout bon rétablissement à "teq" je pense que c'est effectivement un bon signe ! Wink

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 13 Nov 2006 - 20:13
Félicitation pour tes premiers cochons!! thumright thumleft thumright thumleft

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty histoire de chasse

Lun 13 Nov 2006 - 20:25
Bonsoir,Félicitations et surtout félicitations pour la passion qui transparait dans ton récit.
Amicalement
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 13 Nov 2006 - 21:06
salut,
merveilleuse journée et joli récit ce fut une journée inoubliable pour toi bravo Wink

_________________
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Longo_10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Lun 13 Nov 2006 - 22:49
Pour ma part samedi matin j'avais mis mon réveil à 8h15, lorsqu'il sonna j'entendais la pluie tombée dehors, étant encore crevé de ma semaine de folie et n'étant pas motivé par un temps preil j'étains le barda et me rendors au grand désespoir de ma chienne qui avait déjà sauté du lit!! Laughing Laughing Réveillé à 9h30, la pluie s'étend arrêter, je décide quand même d'aller faire un tour (passion quand tu nous tiens), comme je le pensais j'étais bel et bien le seul sur le territoire, j'attaque les meilleurs places à bécasses, comme d'habitude elle sont vides Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Arrivé au bout du bois ce sont des dizaine de grives qui partent dans tous les sens, je décide de dérouiller le 28, Braoum, une petite mauvis s'effondre!! Cool Beau rapport de la fifille. Je décide ensuite d'aller attaquer une autre partie du territoire dès fois qu'il y est un malheureux lapin qui se soit fait surprendre par l'averse et n'est pas eu le temps de rentrer son petit cul blanc au trou. En chemin je croise un gars du bureau qui rentre de la chasse, il me fait savoir sa misère (je ne suis pas le seul à être maudit apparement), je continue mon chemin jusqu'à un talus qui me sauvait la bredouille tous les dimanche la saison dernière mais qui cette année est boudé par les "grateux" (merci la myxo).
La fifille commence son broussaillage qu'elle aime tant et bourre dans une touffe d'orthies Shocked , je vois les orthies qui bouge 1 mètre devant son nez et mon grateux qui sort de tous ça!! Shocked Shocked Shocked Il en reste un, incroyable, le 28 claque au moment ou mon grateux rentre dans les ronces, la fifille me regarde comme pour me demander où il est passé, je lui indique le roncier, elle rentre dedans comme une bombe et dépasse largement l'endroit où je l'ai tiré, pas de doute, il est loupé!! Crying or Very sad Crying or Very sad mais 5 secondes plus tard j'entend un "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" Very Happy Very Happy "Apporte à son père!!!!" et là ma fifille sort fièrement du roncier avec un superbe grateux dans la gueule!! thumright Cool Merci mon chien, sans toi il était perdu!!

Je continue mon petit tour mais je n'aurai plus rien à me mettre sous le canon!! Laughing Un lapin et une grive pour 2 heures de chasses, on ne ne va pas se plaindre!!

Dimanche invité chez mon oncle, furetage le matin, le premier lapin qui sort est pour moi, première cartouche, premier loupé, sa commence bien!! Rolling Eyes Rolling Eyes Je n'en tirerais plus de la matinée jusque 11h30 ou là je fais de nouveaux claquer le 28 et cette fois-ci mon grateux fait une jolie roulade au deuxième coup!! Cool , j'en retire 2 autres ensuite au jugé mais sans réussite!! Confused Confused

L'après midi on fait vite fait les talus avec les 2 spring (la mienne et Mac, celui de mon oncle pour qui la retraite approche mais qui va encore aussi bien, moins longtemps mais aussi bien), sa déménage sévère la dedans, les grateux n'ont qu'à bien se tenir!! Au bout d'un 1/4 d'heure un geai s'envolle d'une haie devant moi en travers à 25 mètres, le 28 claque et le geai va rejoindre saint hubert, un nid de pigeon de sauvé!!
1/2 heure plus tard alors que je fais le haut d'un talus avec ma chienne (qui est elle dans le milieu) un grateux me part dans les pieds et descend tous le talus, un coup de 8 derrière les oreilles le fait rouler jusqu'en bas, la fifille entend son père qui tire et arrive en courant, heureusement car mon grateux repars le long du talus comme un fou Shocked Shocked et avec ces baliveaux partout je ne peux pas le redoubler!! LA fifille est juste derrière mais avec ces terriers partout à mon avis c'est peine perdu, "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "C'est bien ma fille, apporte à son père"!! Je peux encore lui dire merci!!
Elle m'en relève un autre 50 mètres plus loin, je ne le vois qu'une fraction de seconde, pas le temps de lacher un coup, encore 50 mètres et pas le temps de grimper en haut du talus quelle m'en sort un autre d'un roncier, il me passe à 2 mètres et file en haut du talus, je lache mon coup...dans le seul arbre qui était devant moi!! Razz Razz Razz Laughing
On continue notre tour et en longeant un talus ma chienne se bloque en bordure d'un tas de bois, pas de doute y'en a un la dedans!! Elle bourre, ressort du tas de bois et file comme une sauvage, je n'ai rien vu sortir!! Shocked Shocked Elle revient et rebourre à nouveau, cette ois je vois le grateux qui saute d'un bond du tas de bois et atteri en basdu talus, mal placé je ne peux pas tiré, mon oncle lache un coup au jugé mais sans réussite!!
On continue les talus tout en se dirigeant tout doucement vers le RDV de chasse dans le bois de mon oncle et là le vieux Mac commence à marquer fort, 20 mètres plus loin il bondit dans une touffe d'herbe "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "Apporte", 10 ans déjà mais il n'a pas perdu le coup ce vieux briscar!! Allez c'est bon pour aujourd'hui, on rentre!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mar 14 Nov 2006 - 10:17
Salut,

Et bien beau petit week-end.... cheers cheers

Merci pour le résumé !!! Wink

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 9 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Mar 14 Nov 2006 - 12:38
C'est clair, encore de beaux moments passés derrière Jeannot!! Il me passionne autant que la bécasse celui là!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum