Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en vendee Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en vendee Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en vendee Verney10

Aller en bas
avatar
labeud86
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/12/2011

chasse en vendee Empty chasse en vendee

Mar 13 Déc 2011 - 23:03
salut a tous
je fais construire a longeville sur mer.
quelqu'un a t'il des infos sur la chasse par la bas( gibiers, mode de chasse, acca etc).
l'année prochaine j'aimerais chasser dans le coin.
merci
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Lun 16 Avr 2012 - 0:41
Oui bonjour, j habite en :Vendée, je suis entrain de préparer une exposition dont le thème est la chasse dans ce département. J ai donc suivi plusieurs chasses dont quelques unes en forets de Longeville. Il s agissait de chasses au chevreuil.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Lun 16 Avr 2012 - 19:46
Niveau chasse en vendée tu tu trouvera tous mode de chasse grand gibier , petit gibier et gibier d'eau chasse en vendee 35149 !!! Je c'est qu'en Vendée il y a beaucoup de société de chasse et peut de chasse privée ( a l'inverse du Maine et Loire ) tu peut aussi prendre ta carte sur le domaine public maritime pour chasser le gibier d'eau !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mar 17 Avr 2012 - 14:28
Voici quelques précisions sur la chasse en Vendée:
Tout d' abord ce département est le deuxième le moins boisé de France, ensuite il se reparti en espaces très différents les uns des autres ou les chasses sont également très différentes les unes des autres . Il y a donc le bocage, la plaine le marais desséché, le marais humide et le littoral. Côté administratif ce que l on t a marqué plus haut est vrai, il n y a que très peu de chasse privée, sauf dans le marais desséché, attention ce marais n est pas une zone sans eau de nombreux petits canaux le traversent et une grande partie a été convertie en terre agricoles. Il s agit donc de propriétés privées et la chasse qui y est pratiquée est la chasse a la tonne. Ces chasseurs sont regroupes dans une association, la Sauvagine. Dans le marais humide il n y a pas de chasse, car ce sont des réserves départementales, toutefois plusieurs fois par an le conseil général l oncfs et la fédération de chasse y organisent ce que l on appelle des chasses écoles. pendant ces chasses quatre a cinq sanglers sont prélevés . Avant le debut de la chasse il y a un cours sur la securite et a la fin de la chasse un cours sur les techniques de la venaison. Sur le littoral s agit d' une forêt domaniale ou des sociétés de chasse Ont acquis un droit. C est le cas de la forêt de Longeville. Dans la plaine il y a surtout des terres agricoles, quelques petits bois, un grand nombre de sociétés de chasse, si tu souhaites chasser par exemple la bécasse il y a par exemple une association a Saint Gemme la plaine. dans le bocage se situe la grande foret du département Mervent. le bocage est un paysage vallonné. Attention en Vendee on ne chasse pas contrairement a ce qui est dit plus haut, tout le grand gibier. Le Cerf ne se chasse qu a courre, il s agit du rallye Saint Louis peut être chasses tu a courre ? Si c est le cas je connais la plupart des maitres d' équipage. Il y a donc un vautrait, deux équipages pour le chevreuil, un pour le lièvre.. En Vendée le grand gibier ne se chasse pas a l approche ou a l affut. A l exception des archers, qui eux le font c est une chasse très impressionnante, leur lieu de chasse se situe près du Bournezeau. Bon pour plus de détails n hésites pas a me contacter. Florent.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mar 17 Avr 2012 - 19:09
Se que tu pas rapport au cerf je ne suis pas d'accord !!! Concernant les grand cerf Ok mais j'ai un ami qui chasse a Foussay péré a coté de Mervent et depuis quelque année il on un bracelet pour faire un haire !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mar 17 Avr 2012 - 20:11
Pour la préparation de mon expo photo je suis allé a la fédération de chasse car je voulais suivre une chasse au cerf et ils m ont dit qu il n y avait pas eu de bracelet pour le cerf. Que la seule possibilite de voir une chasse au cerf en vendee c etait la chasse a courre du rallye Saint Louis. Es tu bien sur que ton ami a eu un bracelet cette année? Peut êtocreux a la fédération ils ont cru que je n étais intéressé que par la chasse au grand cerf et non par une hère . Mais cela m étonne. A plus. Florent.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mar 17 Avr 2012 - 21:53
Oui j'en suis sur car justement mon collègue a fait le hère cette année sur leur société !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mar 17 Avr 2012 - 23:46
Incroyable. Bon comme quoi on m a raconté des conneries. Merci pour l info. A plus. Florent.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Ven 20 Avr 2012 - 18:18
Bon je suis allé a ma fédération de chasse aujourd'hui, histoire de comprendre, effectivement ils accordent quelques bracelets pour de jeunes cerfs mâles ou femelles. Mais vraiment un très petit nombre. Les grands cerfs mâles ne se chassent qu a courre. Merci a toi Samy.
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Dim 22 Avr 2012 - 21:59
oui salut tout le monde au sujet de la foret de mervent le cerf se chasse a courre et il est attribue des bracelets a tire pour les biches et les sangliers les renseignement sont sur
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Dim 22 Avr 2012 - 22:06
sur les communes autour je ne suis pas au courant chasse en vendee Content
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Lun 23 Avr 2012 - 19:51
a longeville tu peus chasser le gibier d'eau sur la baie de l'aiguillon attention au zone protégée et tous les petits gibiers et surtout le sangliers sur la cote chasse en vendee Content renseignement d'un ventre a choux chasse en vendee Wink
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Lun 23 Avr 2012 - 20:19
Intéressant de voir qu il y a désormais plusieurs vendéens sur le site. Bon moi le stress commence un peu car demain ça y est je passe l épreuve pratique du permis de chasse. J ai hâte davoir enfin ce permis pour pouvoir chasser en septembre.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mar 24 Avr 2012 - 12:25
Voilà ça y est je viens d' avoir mon permis de chasse ce matin, a moi maintenant de poser une question, est ce que certains d' entre vous chassent en vendee dans les environs de Luçon?
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mer 25 Avr 2012 - 21:09
non je chasse a sainte florence mais j'ai chassé au canard a lucon sur la route de triaize chasse en vendee Content
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Mer 25 Avr 2012 - 21:13
Quel type de chasse aux canards? Par ici il y a beaucoup de monde qui les chasse a la tonne.
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Jeu 26 Avr 2012 - 19:17
colvert; sarcelle souchet et limicole oui il appelle tonne mais c'est a la passée dans des bidons enterrés ou buse ciment!!
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Jeu 26 Avr 2012 - 19:50
Yann, tu exagères, bon c est un peu vrai, mais quand même!!!
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Jeu 26 Avr 2012 - 19:56
c'est vrai qu'il y a des tonnes maison peut les conter sur les mains
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

chasse en vendee Empty Re: chasse en vendee

Jeu 26 Avr 2012 - 20:43
Oui, il y a des tonnes qui ressemblent a de vrais petits apparts bien meublés!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum