Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment choisir mon arc??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment choisir mon arc??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment choisir mon arc??? Verney10

comment choisir mon arc???

+15
Setter50
dragoonwalker
Nanook
chpe909
Guenael17120
epagneul81
Pepito
aigle-malin
ke20du45
Penkoad
cherlock12
merlin
MICKEY 69/71
phil6611
binoy
19 participants
Aller en bas
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty comment choisir mon arc???

Ven 25 Nov 2011 - 13:34
Bonjour, j’ai passé ma formation chasse a l’arc il y a 2 ans. Le tire d’un gibier au fusil ou carabine ne me procure plus forcément le plaisir que je recherche à la chasse. J’ai eu l’occasion déjà pas mal de fois cette nouvelle saison de tirer quelques sangliers et chevreuils qui arrivaient au pas devant moi et une fois le canon levé, ben…..J’ai plutôt préféré dégainer mon appareil photo.
Donc depuis un petit bout de temps, j’ai choisi de ME mettre à l’arc.

C’est pourquoi je fais appel a vous pour me conseiller sur le choix de l’arc et sur les critères à prendre en compte pour choisir celui-ci ?

Comptant sur votre aide
Amicalement
binoy

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Ven 25 Nov 2011 - 16:58
tout dépend de tes préférences !! long bow , recurve , poulie , démontable ou pas !
moi perso dés que j'ai passé ma session arc , je me met au long bow , du fait que je l'ai déja pour la pratique de cet art en médiéval !!
mais je penses que le bon arc de chasse est le recurve mono bloc avec silencieux de corde !
faut voir avec ceux qui pratiquent trés souvent ; j'ai vu un post la dessus déja .

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Ven 25 Nov 2011 - 17:01
arc04 a écrit:comment choisir mon arc??? Dscf1210

un droit,un recourbé et un démontable

saurez vous dire lequel j'emmène le plus souvent et le quel n'a pas encore reçu son équipement nature?

Achement dur comment choisir mon arc??? Arf

voila le lien , il était pas loin !!

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Ven 25 Nov 2011 - 18:02
Ok, n’ayant pas trop d’entraînement je pense que l’arc a poulie serais préférable pour commencer ?

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Ven 25 Nov 2011 - 18:07
perso je ne te le conseille pas ! il y a des réglages de fous sur ces arcs là ! il est vrai que tu peut tout mettre dessus : visée , stab ... mais les réglages de cames ... c'est pas pour un débutant !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Ven 25 Nov 2011 - 18:18
Si je me fais conseiller? Je ne sais pas pourquoi, je me sens plus sur avec un a poulie. j'ai peut être tore

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Sam 26 Nov 2011 - 11:42
tu demande des conseils ! je t'en donne !! a tu déja pratiqué le tir sur cibles ?
et tu un bon archer ? est tu capable de mettre une fleche dans un rond de 50 cm a environ 15/20 metres ? voila les questions a se poser !!!!! comment choisir mon arc??? 251898
le tir a l'arc ne s'inprovise pas . on ne se reveille pas un jour en étent super bon dans une dicipline quelconque ! rapproche toi d'un club de tir et tous te dirons la meme chose . commence avec un arc classique et de milieu de gamme . il n'y a que comme ça que tu progressera . un arc trop évolué ne sera pas éfficace si mal utilisé ! en gros imagine toi avec une porsche gt3 sur un gros rallye face a des LOEB et compagnie alors que tu n'a jamais conduit de voiture de plus de 80 chevaux ! (c'est ridicule , mais c'est la meme chose ) commence avec une 205 gti !
si tu ne veut pas entendre mes conseils de pratiquant , bien sur tu est libre de tes choix ! mais suis le lien que je te laisse et oublie le coumpound pour l'instant ! tu a la vie devant toi .

http://www.csh-rambouillet.com/Documents/GuideDebutant-arc_et_fleches.pdf

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Sam 26 Nov 2011 - 23:40
Oui j’ai déjà pratiqué le tir sur cibles et pour le rond de 50cm sa ne pose pas de «problèmes ». Mais je ne me considère pas comme un bon archer, sinon je ne viendrais pas chercher des conseils.
J’ai bien compris le sens de tes remarques. Effectivement il ne faut pas que je grille les étapes !
Le plus facile pour commencer serais un droit, un recourbé ou un démontable ? Sachant que je ne pourrais pas me permettre de changer d’arc tous les ans.

Je fais 173m pour 70kg. Un arc de 68 pouces et de 26 ou 28 lbs me conviendrait-il ?

merci pour le temps que tu m'accorde et tes conseils. comment choisir mon arc??? Wink

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Dim 27 Nov 2011 - 0:11
trop faible pour la chasse !il te faudrait un lonbow ou un recurve a ma préférence en monobloc !! a toi de voir et essayer ce qui te convient le plus ! tu peut prendre de 60 a 68 pouces selon ton gout aussi , malgrés que tu soit fait pour un 68 !
par contre tape sur un 50 livres .
moi perso je tire avec un long bow wolf de 50 livres pour 68 pouces ! avec 1,75m pour 88kg .
je met des photos demain pour que tu situe l'objet !
mais je compte me prendre dés que possible un recurve mono bloc comme celui qu utilise ARC 04 au centre de la photo . les démontable sont sympa lors de déplacements auto , avions ... mais les branches se vrillent si tu ne te place pas comme il faut lors de la mise en place de la corde sur les poupées ! (position entre le pied et le genou )


Dernière édition par phil6611 le Dim 27 Nov 2011 - 14:39, édité 1 fois

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Dim 27 Nov 2011 - 5:44
phil6611 a écrit:trop faible pour la chasse !il te faudrait un lonbow ou un recurve a ma préférence en monobloc !! a toi de voir et essayer ce qui te convient le plus ! tu peut prendre de a 8 pouces selon ton gout aussi , malgrés que tu soit fait pour un 68 !
par contre tape sur un 50 livres .
moi perso je tire avec un long bow wolf de 50 livres pour 68 pouces ! avec 1,75m pour 88kg .
je met des photos demain pour que tu situe l'objet !
mais je compte me prendre dés que possible un recurve mono bloc comme celui qu utilise ARC 04 au centre de la photo . les démontable sont sympa lors de déplacements auto , avions ... mais les branches se vrillent si tu ne te place pas comme il faut lors de la mise en place de la corde sur les poupées ! (position entre le pied et le genou )

Un arc de 68 pouces pour la chasse c'est grand si tu chasse dans les bois.Il existe des arcs droit de fabrication moderne qui peuvent te permettre de prendre des 62# voir 64#.
Pour le recurve il vaut beaucoup mieux utiliser une fausse corde que ta méthode surtout si tu est novice (voir même pour l'arc droit).Perso j'ai 30 ans de tir derrière moi et je me sert en principe de la fausse corde.
Un autre avantage du démontable c'est te permettre de pouvoir changer les branches quand tu as assimilé la tecnique et que ta musculature te permet d'augmenter la puissance.
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Dim 27 Nov 2011 - 14:40
c'est bien ce que j'ai dit de 60 a 68 pouces !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Dim 27 Nov 2011 - 16:48
MICKEY 69 a écrit:
phil6611 a écrit:trop faible pour la chasse !il te faudrait un lonbow ou un recurve a ma préférence en monobloc !! a toi de voir et essayer ce qui te convient le plus ! tu peut prendre de a 8 pouces selon ton gout aussi , malgrés que tu soit fait pour un 68 !
par contre tape sur un 50 livres .
moi perso je tire avec un long bow wolf de 50 livres pour 68 pouces ! avec 1,75m pour 88kg .
je met des photos demain pour que tu situe l'objet !
mais je compte me prendre dés que possible un recurve mono bloc comme celui qu utilise ARC 04 au centre de la photo . les démontable sont sympa lors de déplacements auto , avions ... mais les branches se vrillent si tu ne te place pas comme il faut lors de la mise en place de la corde sur les poupées ! (position entre le pied et le genou )

Un arc de 68 pouces pour la chasse c'est grand si tu chasse dans les bois.Il existe des arcs droit de fabrication moderne qui peuvent te permettre de prendre des 62# voir 64#.
Pour le recurve il vaut beaucoup mieux utiliser une fausse corde que ta méthode surtout si tu est novice (voir même pour l'arc droit).Perso j'ai 30 ans de tir derrière moi et je me sert en principe de la fausse corde.
Un autre avantage du démontable c'est te permettre de pouvoir changer les branches quand tu as assimilé la tecnique et que ta musculature te permet d'augmenter la puissance.

Oups désolé je ne devais pas être bien réveillé ce matin j'ai confondu #livres et "pouces
avatar
merlin
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/05/2009
http://chassebretagne.naturalforum.net/index.forum

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Dim 27 Nov 2011 - 22:30
Tu envisages de chasser quels gibiers ?
Avant de choisir un arc , pose toi les bonnes questions.

Tu ne chasses pas pareil avec un compound qu'avec un tradi , alors que l'inverse est possible.

Je m'explique: si tu chasses le petit gibier , lapins , lièvres , faisans , perdrix et tout autre oiseaux au vol ou mammifères en mouvement , avec un compound , le temps d'aligner ta visette avec le bon pin , ton gibier sera déjà très loin , alors qu'avec un tradi , c'est du tir instinctif.
L'avantage du compound est que tu es opérationnel rapidement à condition d'avoir une bonne gestuelle , pour ça , je te recommande de te rapprocher de l'association des chasseurs à l'arc de ton département ( je n'en fais pas parti !!!! )

ASCA52-Association Sportive de Chasse à l’Arc de la Haute Marne-
Président :Julien Aujean -Carrefour de Beaulieu 52290 ECLARON 03.25.94.16.61

Le tradi te demandera beaucoup d'entrainement avant même de pouvoir prétendre partir chasser les grands animaux , il te faudra donc t'entrainer presque quotidiennement , avoir du matériel adéquat ( les bonnes flèches pour ton arc , bon spine , arc bien réglé " band-détalonnage" , un tradi ça se règle ).

Tout un tas de petites choses qui te passionneront j'en suis sur , mais un conseil , ne reste pas seul dans ton coin.


cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Jeu 1 Déc 2011 - 12:18
bonjour , un pot va avoir en cadeau un arc pour noel, ça copine ma donc charger de trouver le bon matos, je fais donc appel à vous, quel arc faut-il pour chasser le petit gibier, sachant que avant de chasser à l'arc on va quand meme s'entrainer au tir à l'arc, mais étant plus que débutant, je recherche donc des avis d' "expert" ( pas ceux de TF1) merci.
Jespere que ça ne dérange pas binoy que j'utilise son topic
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Jeu 1 Déc 2011 - 13:00
relis mes conseils plus haut !
-ne pas prendre du tres haut de gamme : commence avec mileu de gamme
-longbow ou recurve mais quand meme plus recurve
-se rapprocher d'un club et d'une archerie
-faire le cas échéant des essais sur cible avec différents modeles pour voir ta convenance
mais par pitié ne prend pas un "poulie" a 1000 euros pour débuter et en plus pour le petit gibier !!!!

http://www.csh-rambouillet.com/Documents/GuideDebutant-arc_et_fleches.pdf

ceci t'en dira plus !!!

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Jeu 1 Déc 2011 - 18:56
[quote="phil6611"]relis mes conseils plus haut !
-ne pas prendre du tres haut de gamme : commence avec mileu de gamme
-longbow ou recurve mais quand meme plus recurve
-se rapprocher d'un club et d'une archerie
-faire le cas échéant des essais sur cible avec différents modeles pour voir ta convenance
mais par pitié ne prend pas un "poulie" a 1000 euros pour débuter et en plus pour le petit gibier !!!!
/quote]
Voir même une association de chasseurs à l'arc!!!!!!!!!!!
avatar
Penkoad
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2012

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Jeu 26 Jan 2012 - 19:49
Je remonte le sujet !!

Effectivement il est préférable de commencer modestement pour aquérire les bonne base.

Pour ma part se serras un arc pour le petit gibier et le poisson donc un recurve ou un longbow, mais pas un poulie .

Je planche egalement sur ma propre fabrication je recherche des infos sur le net. travaillant le composite et le bois je pense a une fabrication en lamellé collé. jai dejas fabrique des courbes complexe lamellé collé. il me reste a trouvé le bois, pour le composite se serras du carbonne au milieu . bon .... a suivre sur du long terme
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Jeu 26 Jan 2012 - 20:28
bonsoir a tous
phil6611 tu ne sera peut etre pas tous a fait d accord avec moi mais je pense que pourle gros gibier un compound serai plus "efficace" je m explique:
-si il y a besoin de tenir la visée assez longtemps le confort est plus au rendez vous
-la puissance deployer est plus importante du fait d une vitesse de sortie de fleche plus rapide pour des puissance identique
-la prise en main(et non pas les reglage) me semble plus rapide a condition d avoir les bases
la ou je suis d accord avec toi c est sur le fait que quelqu un de debutant ne peut regler un compound seul je tir depuis 2 ans en compound en competition ( 3D, Nature) j ai fait les championnat de france l année derniere et sans aide d archers expert en cette matière je ne pense pas que j y serai arriver ou du moin pas correctement
la ou je ne suis pas d accord non plus c est sur le fait que tu dise que le longbow ou le tradi se prennent mieu en main la dessus je ne suis pas d accord ils se prennent mieu en main a condition de s entrainer tres souvent et regulierement j ai toucher un peu a tous les arcs et ces 2 la me semble les moins gerable sans entrainements.
je m entraine 2 fois semaine au compound et meme au bout de 6 mois j aurai pu pretendre aller a la chasse mais si je n y vais toujours pas alors que je reste dansun cercle de 15cm a 20-25m mais j attend l été pour aller faire quelque noble victimes
pour moi si la personne possedent les bases et quelqu un si connaisant en compound c est le bon plan pour debuter a condition de ne pas avoir a effectuer de tir en mouvemant

aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Sam 28 Jan 2012 - 19:41
bonjour

pour ma part tout les arc cité sont de très bon matériel pour la chasse (d'accord pour un mini de 50lbs)

moi j'ai chasse avec tout ces type d'arc avec en plus un arc mongol et turque, apres je prenait l'arc en fonction du monde de chasse ou je partait, pour les grande patte j'était avec le poulie pour la plume au vol longbow et mon preferer pour le lapin avec le furet était l'arc turque.

voila pour moi je pence que le meilleur matériel est celui avec qui on se sens le mieux, maintenant on est tous d'accord que le poulie est pas fait pour le petit gibier, car trop long a bandé.

et surtout entrainement entrainement est systématiquement obligatoire je trouve irrespectueux de partir sens cette mentalité, moi quand je pratiquait je tirais un minimale de 5 flèche par jours cella ne sert a rien de tirer des heure on contraire avec la fatigue on prend de mauvaise mani

je ne pratique plus la chasse du grand gibier a l'arc car j'ai la maladie de l'archer, j'ai ma mains qui s'ouvre tout de seul parfois avant même que je soit en position, une époque je faisait des démonstration de tir, je tirais des ballon dans la main ou a la bouche de mon père et suite a se problème bien sur j'ai arrêté ces connerie

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
comment choisir mon arc??? 912902
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Dim 29 Jan 2012 - 11:26
Salut
peux tu nous en dire plus sur les arcs mongols et turques?

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
comment choisir mon arc??? Souvie10
epagneul81
epagneul81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/01/2012

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Mer 1 Fév 2012 - 20:53
salut binoy, je pratique la chasse à l'arc depuis trois ans maintenant , il te faut prendre plusieurs paramêtres en question avant de faire ton choix, le type de chasse, le gibier que tu veut chasser ainsi et pour moi le plus important , c'est le temps que tu peut consacrer a ton entrainements. le but de la chasse est le respect du gibier et quand je vois certains archers mettre une mauvaise flèche sur un chevreuil ça me rends fous. donc une fou ces questions poses tu pourras choisir ton arc en prennent en compte bien sur le type d'arc avec lequel tu prends du plaisir. quel que soit ton choix je te conseille de prendre contact avec un magasin d'archerie qui pourras te conseiller et avec qui tu pourras dialoguer.
Guenael17120
Guenael17120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 13/02/2012

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Lun 13 Fév 2012 - 16:25
Oui surtout pour le première achat d'un arc il faut un minimum connaitre les bases est ces un entrainement régulier, cela demande du temps pour accroire le même geste est régulier.

Pour mon premier je suis passer sur un arc a poulie Pse débutant est j'ai appris tous seul ou par l'aide des forums est ces difficile...

Contacte des personnes qui sont dans ce domaine j’espère que tu trouveras ou que tu as trouvé ton arc tien nous au courant Smile .
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Lun 16 Avr 2012 - 10:56
Me revoilà, désolé pour l’absence sur ce sujet. Effectivement je vais me tourner vers une l’association de mon département. Mais je réfléchis sérieusement a un recurve.

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
avatar
chpe909
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 16/04/2012

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Mer 18 Avr 2012 - 20:06
²bonjour je pratique enormement la chasse al'arc POUR MOI il vaut mieux un arc a poulie tu peux aller t'entrainer et faire des reglages dans un club de tir a l'arc ce que je fais et a la chasse c'est vraiment de la balle apres si tu est "puriste" prend un classique et va tentrainer en club apres chacun son truk aller a plus


cordialement
Nanook
Nanook
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 17/04/2010
http://nanookqc.blogspot.com/

comment choisir mon arc??? Empty Re: comment choisir mon arc???

Lun 13 Aoû 2012 - 2:05
Je suis du Québec au Canada.....ici il n'y a presque plus de ''long bow'' ...i.e. ces arcs traditionnels qu'on tire à l'instinct. Toutes les chasses se font avec des arcs à poulies avec un déclencheur. Tu trouveras une longue liste de manufacturiers sur l'internet.

Pour les débutants je recommande la PSE Stinger déjà montée pour la chasse avec l'appui-flèche Whisker biscuit et les mires. Je te recommande une tension 50-60 lbs (environ 22 kg). Tu iras voir sur E-Bay....il y a des spéciaux sur les arcs de 2011 et 2012 déjà montées pour la chasse.

Moi j'ai une PSE Bow Madness XS 2010 (un petit peu plus haut de gamme) montée pour la chasse commandée sur E.Bay....elle pèse 3.7 livres (1678 gr) moins de 2 kg. et a une longueur totale de 28 1/2 pouces (72.4 cm). Elle est spécifiquement conçue pour les tirs à partir de treestand.

Je chasse le chevreuil (cerf de Virginie) à l'arc depuis plus de 25 ans. Les arcs à poulies sont faciles à utiliser s'ils sont bien ajustées à votre ''physique''. (allonge, longueur de flèches etc.......). Je recommande de visiter une boutique spécialisée après avoir reçu votre arc de E-Bay. Le technicien procédera alors à l'ajustement complet de votre arc.

Nanookqc


_________________
EDIT Adrien : Lien supprimé !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum