Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bernache GEANTE !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bernache GEANTE !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bernache GEANTE !  Verney10

Bernache GEANTE !

+5
springer60
Le Berrichon
alex33
kiki 71
pilet-62
9 participants
Aller en bas
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

Bernache GEANTE !  Empty Bernache GEANTE !

Mer 24 Aoû 2011 - 22:03
Je me baladais sur un site de chasse quand je suis tombais sur une petite histoire assez insolite:

"Les formes d'oie sont souvent utilisées. Elles sont très attractives non seulement pour les oies sur les grands étangs mais aussi sur les canards et particulièrement les sarcelles, on ne sait pourquoi. Là aussi, plus elles sont grandes mieux c'est. Cela me rappelle d'ailleurs une image incroyable pour nous européen, d'un chasseur de bernaches du Canada approchant les sauvages en étant caché à l'intérieur d'une Bernache géante. C'est caricatural mais explicite sur le fait que la taille a peu d'importance pour les oiseaux."

Je vous laisse imaginez la scène !

Edit Adrien : Suppression de la photo pour les droits d'auteur !

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Jeu 25 Aoû 2011 - 8:10
jolie bete
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Jeu 25 Aoû 2011 - 18:59
Étant moi Même un chasseur de gibier d'eau ( petit ) , j'ai toujours entendu dire que les grosses forme attirer plis le gibier !
Mais c'est des ont dit , je n'ai jamais vérifier ! Bernache GEANTE !  Content
Et je confirme que les sarcelles aiment la compagnie des oies ! Bernache GEANTE !  Wink

_________________
Bernache GEANTE !  Bannia12
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:14
J'ai vu un reportage sur ce sujet. Les formes sont parfois choisies volontairement plus grosses. Les experts, avez-vous déjà essayé ? Dans quelle mesure ?

_________________
@ +
Le Berrichon
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Jeu 25 Aoû 2011 - 20:36
On met généralement des formes d'eider (non pas qu'on en rencontre souvent car c'est surement un des canards les moins tués à la hutte (surtout depuis 3 ans... Bernache GEANTE !  Pensif )) mais tout simplement car c'est le plus gros des canards (hormis le tadorne mais qui lui n'a jamais été chassable de ma mémoire) oubien des formes magnum sur l'arrivage (ou abbatage) du gibier, celà pour symboliser un effet de masse pour les coincs.

Un pote chasse avec des oies toute l'année, certains disent que sa fait peur aux canards, pour avoir passer quelques saisons avec lui moi je dirai le contraire, ce sont des aimants à coinc, non seulement ce sont toujours les premières à voir arriver les coincs (avant même les maillards) et je pense surtout qu'étant un gibier très méfiant elles rassurent le gibier. J'ai vu plusieurs fois des poses de coincs se faire juste à côtés des oies piquées sur la mare et même un male de siffleur monté sur le plateau de la rieuse.

J'ai chassé à la passé un e saison sur un étang, j'avais 4 blettes de sarcelle à droite à proximité de mon affût et 2 blettes de colvert à gauche, toutes les poses de sarcelle que j'ai eu contrairement à ce qu'on pourrait penser ce sont faites dans les 2 blettes de colverts.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Jeu 25 Aoû 2011 - 21:05
springer60 a écrit:On met généralement des formes d'eider (non pas qu'on en rencontre souvent car c'est surement un des canards les moins tués à la hutte (surtout depuis 3 ans... Bernache GEANTE !  Pensif )) mais tout simplement car c'est le plus gros des canards (hormis le tadorne mais qui lui n'a jamais été chassable de ma mémoire) oubien des formes magnum sur l'arrivage (ou abbatage) du gibier, celà pour symboliser un effet de masse pour les coincs.

Un pote chasse avec des oies toute l'année, certains disent que sa fait peur aux canards, pour avoir passer quelques saisons avec lui moi je dirai le contraire, ce sont des aimants à coinc, non seulement ce sont toujours les premières à voir arriver les coincs (avant même les maillards) et je pense surtout qu'étant un gibier très méfiant elles rassurent le gibier. J'ai vu plusieurs fois des poses de coincs se faire juste à côtés des oies piquées sur la mare et même un male de siffleur monté sur le plateau de la rieuse.

J'ai chassé à la passé un e saison sur un étang, j'avais 4 blettes de sarcelle à droite à proximité de mon affût et 2 blettes de colvert à gauche, toutes les poses de sarcelle que j'ai eu contrairement à ce qu'on pourrait penser ce sont faites dans les 2 blettes de colverts.

entiérement d'accord sur toute la ligne , chez nous aussi nous nous servons beaucoup de plastiques Eider pour les raisons que tu as cité ! Bernache GEANTE !  Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Ven 26 Aoû 2011 - 11:18
Merci pour ces précisions !
Utilisez vous des "grosses" formes de CV ? Quelles dimensions maxi ?

_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Ven 26 Aoû 2011 - 18:16
Ho la en lisant sa je repensai au canard géant en plasitque :

Bernache GEANTE !  Huge-rubber-duck-canard-geant-1-600x397

Et c'est un minimum en taille de blette...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Ven 26 Aoû 2011 - 19:31
lol!

_________________
Assin
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Bernache GEANTE !  Empty Re: Bernache GEANTE !

Ven 26 Aoû 2011 - 19:52
lol! lol!

_________________
Bernache GEANTE !  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum