Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sauvaginier ... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sauvaginier ... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvaginier ... - Page 2 Verney10

Sauvaginier ...

+8
Le Berrichon
springer60
alex33
kiki 71
The King
Adrien
pinpin73
antony
12 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:13
antony a écrit:Merci pour cette large définition très complète je pense. Sauvaginier ... - Page 2 Content

pas de problème !!! Sauvaginier ... - Page 2 Content

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:19
De bons résumés !
Il manque la chasse au cercueil et en bâteau !

En gros, d'après les vidéos que j'ai pu voir, pour le cercueil, tu enterres une sorte de cercueil dans le sol et tu attends avec tes appelants, comme à la hutte !

Pour le bâteau tu descends les rivières ou les fleuves à la rame et tu tentes de t'approcher des canards !
Je crois que ça existe aussi sur les cotes mais là tu restes couché dans un bâteau et tu pédales comme dans un pédalo pour tenter d'approcher les canards !

_________________
@ +
Le Berrichon
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:21
Quelqu'un pratique le "lancé de canard" (je ne connais pas le nom exacte) pour insiter les canards à se poser ? En gros des canards sont envoyés en l'air et vont se poser sur l'eau. cela insite les canards en approche à se poser.

_________________
@ +
Le Berrichon
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:26
oui tout a fait pascal voici celle du hutteau et du pédalo qui vient de chez moi ( bassin d'arcachon ) !!!

Chasse au hutteau ou cercueil
En bord de mer, on se dissimule dans une cache et on attend que les oiseaux se rapprochent avec la marée.
Entre deux marées, le chasseur creuse une cache dans le sable dans laquelle, allongé sur une simple toile ou matelas de paille, il attend que les oiseaux se posent à proximité (utilisation d'appelants artificiels ou formes). Le hutteau mobile, sorte de caisse allongée souvent dénommée " cercueil ", que l'on transporte sur deux roues amovibles sur le lieu de chasse, est un peu plus sophistiqué.
Chasse au hutteau ou cercueil
Le hutteau carré, réalisé avec une toile fixée par 4 piquets permet de tirer au passage, de jour. Sur les bords de Loire je sais qu'ont y construit aussi des huttes temporaires.



le pédalo :
La chasse des anatidés « au pédalo », est spécifique du Bassin d'Arcachon. Ce mode de chasse se pratique de jour et principalement à marée haute. Il consiste à l'aide d'une embarcation légère propulsée par un pédalier (d'où le nom de pédalo), lestée de façon à avoir une ligne de flottaison très basse, à approcher en pleine eau et tirer des anatidés d'abord posés puis à l'envol. Le chasseur repère les oiseaux depuis une embarcation motorisée et ensuite tente l'approche avec le pédalo sur des distances de plusieurs centaines de mètres. Réservé aux initiés du Bassin d'Arcachon, moins d'une dizaine de chasseurs pratiquent encore ce mode de chasse difficile a l'heure d'aujourd'hui !!! Sauvaginier ... - Page 2 Content

voilou !!! Sauvaginier ... - Page 2 Wink

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:35
Le Berrichon a écrit:Quelqu'un pratique le "lancé de canard" (je ne connais pas le nom exacte) pour inciter les canards à se poser ? En gros des canards sont envoyés en l'air et vont se poser sur l'eau. cela incite les canards en approche à se poser.

non je ne connaissez pas pascal , c'est sur le même principe qu'a la palombières avec les pigeon volant !!! mon oncle a une quinzaines de pigeons qu'il lâche des qu'un gros vol de palombes arrives et ces dernier retournes illico a leurs cage !!! ( pas trop nourris en temps de chasse pour un meilleurs retour ) Sauvaginier ... - Page 2 Content

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:40
alex33 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Quelqu'un pratique le "lancé de canard" (je ne connais pas le nom exacte) pour inciter les canards à se poser ? En gros des canards sont envoyés en l'air et vont se poser sur l'eau. cela incite les canards en approche à se poser.

non je ne connaissez pas pascal , c'est sur le même principe qu'a la palombières avec les pigeon volant !!! mon oncle a une quinzaines de pigeons qu'il lâche des qu'un gros vol de palombes arrives et ces dernier retournes illico a leurs cage !!! ( pas trop nourris en temps de chasse pour un meilleurs retour ) Sauvaginier ... - Page 2 Content

Oui exacte il y a la même technique à la palombe !

_________________
@ +
Le Berrichon
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 15:50
Le Berrichon a écrit:
alex33 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Quelqu'un pratique le "lancé de canard" (je ne connais pas le nom exacte) pour inciter les canards à se poser ? En gros des canards sont envoyés en l'air et vont se poser sur l'eau. cela incite les canards en approche à se poser.

non je ne connaissez pas pascal , c'est sur le même principe qu'a la palombières avec les pigeon volant !!! mon oncle a une quinzaines de pigeons qu'il lâche des qu'un gros vol de palombes arrives et ces dernier retournes illico a leurs cage !!! ( pas trop nourris en temps de chasse pour un meilleurs retour ) Sauvaginier ... - Page 2 Content

Oui exacte il y a la même technique à la palombe !

alors oui je connais !!! lol! mais je ne connais personne qui l'utilise au gibier d'eau !!! Sauvaginier ... - Page 2 Triste

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 16:33
antony a écrit:Super définition que voilà. C' est une chasse ou il faut vraiment prendre du temps à observer alors avant de venir tirer ses premiers oiseaux ?
Autre chose; vous chassez la nuit mais comment savez vous qu' il y a des oiseaux qui arrivent si vous dormez et quel matos utilisez-vous ?

Exact, l'observation est le mot d'ordre, il faut parfois passé des nuits au capot pour comprendre d'où arrivent les canards et ainsi pouvoir trouver le piquage idéal. Il ne faut pas croire que l'on arrive quelquepart et qu'on casse la baraque, il faut observer, comprendre et agir ensuite et pour celà il faut parfois plusieurs années pour trouver le piquage qui fonctionne correctement.

Ensuite pour savoir s'il y a des canards qui sont posées il ne faut tout simplement pas dormir!! Sauvaginier ... - Page 2 Rire Alors facile à dire mais très dur à faire. Quand on est tout seul bien souvent on à pas le choix on finit toujours pas dormir mais comme 95% des huttiers je ne dors toujours que d'un oeil ou plutôt d'une oreille car au moindre récriage des appelants mes yeux sont dans les jumelles.
Les jumelles parlons-en justement, ce n'est pas comme l'a dit Alex des 7X64 (c'est un calibre ça Alex et 1664 c'est ce qu'on boit au coin du barbeuc en début de saison Sauvaginier ... - Page 2 Rire ) mais soit des 7X50, 8X56 ou 9X63. Là encore le choix dépend du chasseur, chacun à sa préférence, perso j'ai toujours chasser avec du 9X63 et je ne pourrai chasser avec autre chose.

Autre chose importante il faut toujours avoir le même grossissement et le même indice crépusculaire aussi bien sur les jumelles que sur la lunette de tir, sa évite d'avoir des différences quand on passe des jumelles à la lunette et de chercher des heures où sont passées les coincs qu'on voient dans les jumelles mais qui sont invisibles dans la lunette.

Pour en revenir à nos moutons lorsque l'on est 2 ou plusieurs on se partage la nuit en "quart". Par exemple je prend le premier quart de 20h à 22h puis mon collègue prend le relais de 22h à minuit puis je reprend de minuit à 2h... et bien souvent on fais la levée du jour avec le collègue car aucun sauvaginier ne louperai ce moment magnifique de la passée du matin!! Sauvaginier ... - Page 2 35149 Sauvaginier ... - Page 2 35149

alex33 a écrit:Ah oui pour le fusil , un bon vieux canardouze fait bien son travail !!! Sauvaginier ... - Page 2 Content ou un semi auto !!!

Et suivant l'espèces poser et la distance tu peut utiliser des cartouches allant de 36 grammes a 64 grammes en chambre 89 !!! Sauvaginier ... - Page 2 Woo

La encore une question de goût, canardouze et semi auto se partage le tableau. Niveau efficacité rien ne vaut le canardouze mais faut pouvoir encaisser la double charge que tu vas te prendre oubien l'alourdir afin d'amoindrir ce recul. Quand tu tir une fois dans la nuit sa va mais quand sa déboule un peu ton épaule, ta joue et tes doigts te demande de n'appuyer dorénavant que sur la première détente!! lol! Autre inconvénient du canardouze tu ne peux pas faire les passées avec car vu son poids le temps que tu épaule ta sarcelle est à l'autre bout du marais et il te faut donc trimballer 2 fusils alors quand tu à déjà les coincs et les sacs d'affaires, nourriture etc... à porter tu évites de rajouter un fusil supplémentaire.

Le semi auto à l'avantage d'être polyvalent maintenant c'est sûr que sur une grosse pose il sera moin efficace que le canardouze, c'est logique.

Le Berrichon a écrit:Quelqu'un pratique le "lancé de canard" (je ne connais pas le nom exacte) pour insiter les canards à se poser ? En gros des canards sont envoyés en l'air et vont se poser sur l'eau. cela insite les canards en approche à se poser.

Le "lancé de canard" dont tu parles est le malonnage, cette pratique est surtout utilisée à la passée sur les bords de la loire. Pour faire ça il faut accoupler un maillard et une cane colvert et surtout habituer dès tout petit un maillard à être avec soi constamment. On lui fixe ensuite une ficelle avec un corchet au bout et lorsque l'on voit les vols de canard on lance ce maillard en l'air. Il va voler et donc attirer l'attention du vol qui passe plus loin mais va directement aller rejoindre sa cane qui est elle attaché avec les autres appelants. En tournant autour d'elle le crochet au bout de sa ficelle va se prendre dans la ficelle d'attache de sa femelle et c'est ainsi que l'on pourra le récupérer.

Pour le cercueil ou hutteau mobile Alex à très bien résumé la chose, c'est comme la hutte avec l'avantage de pouvoir l'implanter là où l'on veut mais sans avoir le confort de la hutte. Pas de chauffage, position allongé et nuit courte à cause de la marée.
Il y a aussi la toile qui est exactement la même chose sauf que c'est juste un trou creusé dans le sable, rempli de paille avec une bache de camion qui recouvre.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 16:58
Ah oui je le recrifie de suite !!!
Ca doit être la faute de la bière !!! Sauvaginier ... - Page 2 Rire
Merci pour le reste de c'est précision Gary ! Sauvaginier ... - Page 2 Wink

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 5 Mai 2011 - 17:05
springer60 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Quelqu'un pratique le "lancé de canard" (je ne connais pas le nom exacte) pour insiter les canards à se poser ? En gros des canards sont envoyés en l'air et vont se poser sur l'eau. cela insite les canards en approche à se poser.

Le "lancé de canard" dont tu parles est le malonnage, cette pratique est surtout utilisée à la passée sur les bords de la loire. Pour faire ça il faut accoupler un maillard et une cane colvert et surtout habituer dès tout petit un maillard à être avec soi constamment. On lui fixe ensuite une ficelle avec un corchet au bout et lorsque l'on voit les vols de canard on lance ce maillard en l'air. Il va voler et donc attirer l'attention du vol qui passe plus loin mais va directement aller rejoindre sa cane qui est elle attaché avec les autres appelants. En tournant autour d'elle le crochet au bout de sa ficelle va se prendre dans la ficelle d'attache de sa femelle et c'est ainsi que l'on pourra le récupérer.

Je l'ai vu sur une vidéo aussi à la hutte où là le chasseur ouvre une sorte de trape et le canard vol jusqu'à la marre.
Merci pour ces précisions !

_________________
@ +
Le Berrichon
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Ven 6 Mai 2011 - 8:47
springer60 a écrit:
alex33 a écrit:Ah oui pour le fusil , un bon vieux canardouze fait bien son travail !!! Sauvaginier ... - Page 2 Content ou un semi auto !!!

Et suivant l'espèces poser et la distance tu peut utiliser des cartouches allant de 36 grammes a 64 grammes en chambre 89 !!! Sauvaginier ... - Page 2 Woo

La encore une question de goût, canardouze et semi auto se partage le tableau. Niveau efficacité rien ne vaut le canardouze mais faut pouvoir encaisser la double charge que tu vas te prendre oubien l'alourdir afin d'amoindrir ce recul. Quand tu tir une fois dans la nuit sa va mais quand sa déboule un peu ton épaule, ta joue et tes doigts te demande de n'appuyer dorénavant que sur la première détente!! lol! Autre inconvénient du canardouze tu ne peux pas faire les passées avec car vu son poids le temps que tu épaule ta sarcelle est à l'autre bout du marais et il te faut donc trimballer 2 fusils alors quand tu à déjà les coincs et les sacs d'affaires, nourriture etc... à porter tu évites de rajouter un fusil supplémentaire.

Le semi auto à l'avantage d'être polyvalent maintenant c'est sûr que sur une grosse pose il sera moin efficace que le canardouze, c'est logique.


Là dessus, je suis sceptique... J'ai eu un canardouze, bien vite revendu pour ne garder que mon automatique, à la limite, je trouve plus intéressant d'avoir 2 semi auto aux crénaux, un chargé en petit l'autre en gros...
Si tu as un paquet qui pose, à 30 mètres, la différence de gerbe avec un canardouze est infime, tu vas gagner sur la longueur de la gerbe, mais pas sur la largeur, ou très peu. Une bonne suprem ou federal dans le semi auto et tu obtiendras le même résultat, avec l'avantage de pouvoir reprendre au vol des crénaux et d'achever si c'est nécessaire.

Le canardouze est une bonne arme, très fiable, utiles lors de poses lointaines, mais ne t'attends pas à doubler le tableau sur une pose de paquet par rapport à un semi auto, si tu en fais 1 de plus, c'est déjà pas mal...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Ven 6 Mai 2011 - 17:06
Avec des munitions de 60 grs, vous faites des choute à quel distance ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Ven 6 Mai 2011 - 19:00
environ 50 mètres est c'est déjà pas mal !!! Sauvaginier ... - Page 2 Wink

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Ven 6 Mai 2011 - 19:50
antony a écrit:Avec des munitions de 60 grs, vous faites des choute à quel distance ?

Certaines personnes n'ayant aucune notion de distance te diront 80 mètres... Si au posé, tu arrives déjà à décrocher quelque chose à 60 mètres, c'est beau... Au vol, ces cartouches sont à proscrire puisque très lente.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Ven 6 Mai 2011 - 22:03
Oki oki merci pour l' info ! Sauvaginier ... - Page 2 Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Ven 6 Mai 2011 - 22:36
Nicolas_C a écrit:
springer60 a écrit:
alex33 a écrit:Ah oui pour le fusil , un bon vieux canardouze fait bien son travail !!! Sauvaginier ... - Page 2 Content ou un semi auto !!!

Et suivant l'espèces poser et la distance tu peut utiliser des cartouches allant de 36 grammes a 64 grammes en chambre 89 !!! Sauvaginier ... - Page 2 Woo

La encore une question de goût, canardouze et semi auto se partage le tableau. Niveau efficacité rien ne vaut le canardouze mais faut pouvoir encaisser la double charge que tu vas te prendre oubien l'alourdir afin d'amoindrir ce recul. Quand tu tir une fois dans la nuit sa va mais quand sa déboule un peu ton épaule, ta joue et tes doigts te demande de n'appuyer dorénavant que sur la première détente!! lol! Autre inconvénient du canardouze tu ne peux pas faire les passées avec car vu son poids le temps que tu épaule ta sarcelle est à l'autre bout du marais et il te faut donc trimballer 2 fusils alors quand tu à déjà les coincs et les sacs d'affaires, nourriture etc... à porter tu évites de rajouter un fusil supplémentaire.

Le semi auto à l'avantage d'être polyvalent maintenant c'est sûr que sur une grosse pose il sera moin efficace que le canardouze, c'est logique.


Là dessus, je suis sceptique... J'ai eu un canardouze, bien vite revendu pour ne garder que mon automatique, à la limite, je trouve plus intéressant d'avoir 2 semi auto aux crénaux, un chargé en petit l'autre en gros...
Si tu as un paquet qui pose, à 30 mètres, la différence de gerbe avec un canardouze est infime, tu vas gagner sur la longueur de la gerbe, mais pas sur la largeur, ou très peu. Une bonne suprem ou federal dans le semi auto et tu obtiendras le même résultat, avec l'avantage de pouvoir reprendre au vol des crénaux et d'achever si c'est nécessaire.

Le canardouze est une bonne arme, très fiable, utiles lors de poses lointaines, mais ne t'attends pas à doubler le tableau sur une pose de paquet par rapport à un semi auto, si tu en fais 1 de plus, c'est déjà pas mal...

Tout à fait d'accord avec toi Nico, perso je chasse aussi au semi auto et sa me va très bien.

Nicolas_C a écrit:
antony a écrit:Avec des munitions de 60 grs, vous faites des choute à quel distance ?

Certaines personnes n'ayant aucune notion de distance te diront 80 mètres... Si au posé, tu arrives déjà à décrocher quelque chose à 60 mètres, c'est beau... Au vol, ces cartouches sont à proscrire puisque très lente.

Encore une fois je suis d'accord avec toi. Sauvaginier ... - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mer 15 Juin 2011 - 15:55
Moi, je chasse à la hutte dans les terres, ont en a deux, sa fait un petit dôme recouvert d'herbe haute au milieu des plaines pour l'une et pour l'autre, c'est juste à la sortie du village, mais cela ne nous empêche pas d'avoir 5-6 oies qui ce pose en même temps ou une pose de 10 chipeaux etc...

On ne fait pas de miracle mais ont faient quand même nos 170 canards par saison, pour les deux huttes ( 2-3 nuits de chasse par semaine dans chaque hutte ) moi c'est environ 2 ou 3 fois par mois mais je suis avec un groupe de retraités qui peuvent ce permettrent d'y aller bien plus Sauvaginier ... - Page 2 Content

_________________
Murphy Sauvaginier ... - Page 2 Wink
Sauvaginier ... - Page 2 Ui11
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mer 15 Juin 2011 - 16:13
N'hesites pas à nous mettre quelques photos !

_________________
@ +
Le Berrichon
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mer 15 Juin 2011 - 16:26
antony a écrit:Avec des munitions de 60 grs, vous faites des choute à quel distance ?

Si te te fais un "choute" pour te citer avec une 60 g je pense que tu n'en feras qu'un lol! La distance ne sera alors qu'illusion
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mer 15 Juin 2011 - 18:12
[/quote]

Si tu parles de moi, je mettrais des photos dès l'ouverture !!! Very Happy

Plus que deux mois à patienté Sauvaginier ... - Page 2 Content

_________________
Murphy Sauvaginier ... - Page 2 Wink
Sauvaginier ... - Page 2 Ui11
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mer 15 Juin 2011 - 18:13
chasseur62 a écrit:

Si tu parles de moi, je mettrais des photos dès l'ouverture !!! Very Happy

Plus que deux mois à patienté Sauvaginier ... - Page 2 Content

oui c’était pour toi ! Sauvaginier ... - Page 2 Wink


Dernière édition par alex33 le Mer 15 Juin 2011 - 18:16, édité 1 fois

_________________
Sauvaginier ... - Page 2 Bannia12
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mer 15 Juin 2011 - 18:14
Sauvaginier ... - Page 2 Content

_________________
Murphy Sauvaginier ... - Page 2 Wink
Sauvaginier ... - Page 2 Ui11
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Jeu 16 Juin 2011 - 0:03
Bonne idée de sujet!

_________________
Assin
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mar 21 Juin 2011 - 8:59
chasseur62 a écrit:Moi, je chasse à la hutte dans les terres, ont en a deux, sa fait un petit dôme recouvert d'herbe haute au milieu des plaines pour l'une et pour l'autre, c'est juste à la sortie du village, mais cela ne nous empêche pas d'avoir 5-6 oies qui ce pose en même temps ou une pose de 10 chipeaux etc...

On ne fait pas de miracle mais ont faient quand même nos 170 canards par saison, pour les deux huttes ( 2-3 nuits de chasse par semaine dans chaque hutte ) moi c'est environ 2 ou 3 fois par mois mais je suis avec un groupe de retraités qui peuvent ce permettrent d'y aller bien plus Sauvaginier ... - Page 2 Content

Peu importe le nombre de canards tirés ou tués, le principal, que tu en fasses 10, 30, 100 ou 200, c'est qu'à chaque tir tu prennes autant de plaisir qu'au premier colvert de l'ouverture...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Sauvaginier ... - Page 2 Empty Re: Sauvaginier ...

Mar 21 Juin 2011 - 12:29
Nicolas_C a écrit:
chasseur62 a écrit:Moi, je chasse à la hutte dans les terres, ont en a deux, sa fait un petit dôme recouvert d'herbe haute au milieu des plaines pour l'une et pour l'autre, c'est juste à la sortie du village, mais cela ne nous empêche pas d'avoir 5-6 oies qui ce pose en même temps ou une pose de 10 chipeaux etc...

On ne fait pas de miracle mais ont faient quand même nos 170 canards par saison, pour les deux huttes ( 2-3 nuits de chasse par semaine dans chaque hutte ) moi c'est environ 2 ou 3 fois par mois mais je suis avec un groupe de retraités qui peuvent ce permettrent d'y aller bien plus Sauvaginier ... - Page 2 Content

Peu importe le nombre de canards tirés ou tués, le principal, que tu en fasses 10, 30, 100 ou 200, c'est qu'à chaque tir tu prennes autant de plaisir qu'au premier colvert de l'ouverture...

+1 Sauvaginier ... - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum