Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Slug pour le trap ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Slug pour le trap ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slug pour le trap ? - Page 2 Verney10

Slug pour le trap ?

+7
alex33
Keiler
Adrien
springer60
cfxdevbx
Phil78
The King
11 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Sam 9 Juil 2011 - 16:27
Soit patient, The King va te répondre ! Slug pour le trap ? - Page 2 Wink
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Dim 10 Juil 2011 - 11:55
Adrien a écrit:Soit patient, The King va te répondre ! Slug pour le trap ? - Page 2 Wink

merci a toi , ce n'est pas que je manque de patience ,je me contente juste de up le sujet de temps a autre pour qu'il ne coule pas Slug pour le trap ? - Page 2 1938
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Lun 11 Juil 2011 - 7:52
Hey ! ^^

Désolé pour le retard, mon week-end pêche du matin au soir sous la pluie en tee-shirt m'a épuisé ! ;-)

Merci à Adrien de m'avoir prévenu de cette question d'ailleurs ! ;-)

Alors pour la cartouche, c'était de la RIO 28g, donc de la trap oui, sinon j'ai tiré de la 28g Ekinox en 9, mais les cartouches avaient mal vieilli à mon avis, et de l'ekinox chasse en 32g et 7.5 qui ont bien donné.

Difficile à dire la distance exacte car pas un lanceur de club où on connait la distance des machines, là je dirai un bon 20m s'il filait droit (tir rapide) à un peu plus s'il partait en latéral droit.

Donc je dirai 15-30 ok, 30-50, ça devient désespéré.

En même temps c'était plus pou le fun qu'autre chose ! Wink

Là il attend Octobre pour rechambrer de la brenneke !

_________________
Jm Slug pour le trap ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Lun 11 Juil 2011 - 9:51
The King a écrit:Hey ! ^^

Désolé pour le retard, mon week-end pêche du matin au soir sous la pluie en tee-shirt m'a épuisé ! ;-)

Merci à Adrien de m'avoir prévenu de cette question d'ailleurs ! ;-)

Alors pour la cartouche, c'était de la RIO 28g, donc de la trap oui, sinon j'ai tiré de la 28g Ekinox en 9, mais les cartouches avaient mal vieilli à mon avis, et de l'ekinox chasse en 32g et 7.5 qui ont bien donné.

Difficile à dire la distance exacte car pas un lanceur de club où on connait la distance des machines, là je dirai un bon 20m s'il filait droit (tir rapide) à un peu plus s'il partait en latéral droit.

Donc je dirai 15-30 ok, 30-50, ça devient désespéré.

En même temps c'était plus pou le fun qu'autre chose ! Wink

Là il attend Octobre pour rechambrer de la brenneke !

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ;
de la rio 28gr sa tombe bien y m'en reste un carton plus de la GB (si je trouve un balltrap de campagne je tenterais bien de glisser une puma 33 en 7.5 pour voir)
si il est possible de casser du plateau jusqu'a 30M c'est déjà formidable, donc j'ai vraiment hâte de tester .

en parlant d'octobre , tu n'utilise que de la brenneke ? on m'a dit que vu que c'est un slug inutile de cibler pour des tir a moins de 50M ,car les balles passe toutes très bien dans un slug ; vrai ou faux selon toi ?
j'ai pris de la sauvestre ,fier,rotweil excact,brenneke ; une boite de chaque , mais vu le prix je rechigne un peu a cramer la moitié de chaque paquet , surtout si c'est pour s'apercevoir qu'elle groupe toutes bien .




Slug pour le trap ? - Page 2 1938 et merci aussi au webmaster d'avoir relayer ma question .

The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Lun 11 Juil 2011 - 10:25
Re;

Un slug reste un fusil lisse ( sauf s'il est rayé ! Slug pour le trap ? - Page 2 Rire ), donc si c'est utile.

A l'achat, j'ai demandé à l'armurier de le tester, il a un peu hésité, mais on lui a dit qu'on l'achetait à coup sûr, donc il nous a amené au tunnel.

De la bonne tunet traditionnelle, de la Winchester en 34 g (ça secoue), de la nouvelle rottweil exact et de la rott' classique; meilleure précision avec la rot classique ! 35 et 50 m !

La 34g était la moins précise, mais ça restait très correct et mortel.

Donc crame en deux de chaque boîte, une par tube, avec un support et tu sera fixé ! ;-)

Mais je pense que la brenneke classique (rott ou tunet) est la meilleure malgré son âge, c'est celle qui va le mieux pour tous mes fusils en tout cas !

Au test, la exact arrivait deuxième ! ;-)

Mon frère a tiré un sanglier il y a deux ans avec (retrouvé mort à 100m, balle pas top), un brocard la même année, et l'an passé j'ai tiré une bécasse et un kitz (jeune brocard), le truglo dans la traque, ça rend bien !

Seul problème de ce fusil, c'est cette saleté de sûreté auto, si le fusil était à moi, je la ferai virer, mais mon frère aime bien, donc...

Va essayer ton fusil et amuse toi ! ;-)

_________________
Jm Slug pour le trap ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Lun 11 Juil 2011 - 12:50
Slug pour le trap ? - Page 2 1938 Slug pour le trap ? - Page 2 1938
bon je ciblerais donc une par tube comme tu m'a dit .
merci de partager ton expérience .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Slug pour le trap ? - Page 2 Empty Re: Slug pour le trap ?

Lun 11 Juil 2011 - 22:07
Pas de soucis, et bonne continuation avec ton slug ! ;-)

C'est bien sympa comme fusil !

_________________
Jm Slug pour le trap ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum