Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

slug maison avec cartouche de trap

le Mar 21 Juil 2015 - 11:48
bonjour j'ai vus sur internet que pas mal de personnes fabrique des slugs avec les T28g de chez décathlon mais j'ai quelques questions .

-c'est munitions sont elles assez puissantes pour la chasse ou doit ton les laisser au stand ?
-quelqu'un a t'il déjà testé leurs pénétration sur des annulaire au autre ?
merci
corentin
avatar
DCJ
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2538
Age : 32
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Re: slug maison avec cartouche de trap

le Mar 28 Juil 2015 - 20:26
Tu as un lien? Recharger des cartouches sans connaitre quelques règles et avoir le minimum de matériel suivre un protocole de rechargement et de "savoir faire" peut conduire au pays des estropiés ou a l'au delà . Partir de douilles vides passé a la presse etc... OUI, ouvrir des cartouches déjà faites....non
A moins d’économiser sur les cartouches pour un beau cercueil....
avatar
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 19
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

Re: slug maison avec cartouche de trap

le Mar 28 Juil 2015 - 22:08
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 800
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Re: slug maison avec cartouche de trap

le Mar 28 Juil 2015 - 22:29
j'ai essayé sa marche plutôt bien en précision dans un canon rayé ,je n'est pas fait des essais de pénétration c'est du plomb mou alors pour la chasse j'ai un gros doute
avatar
Insulaire
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6737
Age : 50
Localisation : Iles Orcades
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Re: slug maison avec cartouche de trap

le Jeu 30 Juil 2015 - 9:42
Salut Coco02,
Je n'ai jamais essayé cette "technique", somme toute très primaire… Même si le gars semble savoir ce qu'il fait, avec protection et tout et tout, j'ai du mal à comprendre que s'il s'y connait si bien, il passe par le démontage d'une cartouche du commerce. Je ne pense pas qu'il y ait grand danger si on respecte ses instructions à la lettre mais, comme DCJ l'a expliqué plus jaut, le danger c'est de se lancer dans ce genre de bidouillages sans aucune connaissance préalable au niveau du rechargement.
N'oublie pas que tu devras acquérir le moule Lee (30-35 euros) et un sertisseur pour à peu près le même prix et à moins de recharger beaucoup de cartouches à balles, cela ne vaudra pas vraiment le coup pour faire des économies... A moins bien sûr que ce soit le rechargement qui t'intéresse et la satisfaction d'utiliser tes propres cartouches et dans ce cas je te conseille de te mettre au "vrai" rechargement et non à ce genre de bidouille ni chair ni poisson. Jette un coup d'oeil à la rubrique "Rechargement" et aux nombreux posts qui sont consacrés aux cartouches de chasse. Là, tu apprendras comment recharger à partir d'une douille vide, choisir le type de poudre et la dose la mieux adaptée, choisir le type de bourre, les diverses charges de plombs, etc... bref tu comprendras mieux les techniques de rechargement et tu pourras aussi recharger tes tes cartouches à plombs selon le type de chasse auquel tu t'adonnes. Je te le conseille vivement! Nons eulement tu pourras recharger tes cartouches à balle mais toutes les cartouches à plombs dont tu as besoin pour ta saison. Cela fait bien des années que je n'ai pas acheté une seule cartouche du commerce et c'est toujours avec un plaisir accru que je prélève du gibier avec mes propres munitions.

_________________
Amicalement,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum