Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir de tête? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir de tête? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir de tête? - Page 3 Verney10

tir de tête?

+22
The King
fredb26
chassaïre du 30
neltir
El_cazador57
Elaphe
pinpin73
arc04
louis du 33
Marc'
Le goupil
teddy41
Corentin 27
alex33
Adrien
antony
Keiler
bof
gxa68
JP2
capspok
alanpompier
26 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

tir de tête? - Page 3 Empty Re: tir de tête?

Mar 15 Nov 2011 - 18:41
voila un des rares cas a mes yeux ou la balle de tete s'impose ! tir de tête? - Page 3 Wink
tir de tête? - Page 3 21110

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

tir de tête? - Page 3 Empty Re: tir de tête?

Mar 15 Nov 2011 - 20:30

Moi je dis jolie photo lol! lol!
Mais tu as entiérement raison Réré dans ce moment la il n'y a pas d'autre choix que la balle de tête !!!

_________________
La passion des chiens courants ♥️
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

tir de tête? - Page 3 Empty Re: tir de tête?

Mar 15 Nov 2011 - 20:40
MMDDDRRRR

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir de tête? - Page 3 Empty Re: tir de tête?

Mer 16 Nov 2011 - 11:45
Le goupil a écrit:Je reviendrais sur une expression : "il faut laisser sa chance au gibier"

Ok, mais il faut lui laisser sa chance jusqu'au moment où l'on appuie sur la queue de détente...
... car personnellement, quand j'appuie, c'est justement pour ne lui laisser aucune chance... de partir avec une mauvaise balle.

Il y a deux cas:
- soit la "scène" est belle, et là, on lui laisse sa chance en ne levant pas la carabine et en le laissant partir (perso, j'aime bien faire voir au gibier qu'il a "perdu" en lui montrant que j'aurais pu si j'avais voulu).
- soit on tente de ne lui laisser aucune chance en levant la carabine pour le tirer proprement, pour qu'il ne souffre pas...

Je pense qu'il ne faut pas que la chance du gibier se trouve entre le moment où la balle sort du canon et le moment où elle est censée le foudroyer !

100 % d'accord avec toi Fred ! tir de tête? - Page 3 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tir de tête? - Page 3 Empty Re: tir de tête?

Mer 16 Nov 2011 - 23:47
Le goupil a écrit:Je reviendrais sur une expression : "il faut laisser sa chance au gibier"

Ok, mais il faut lui laisser sa chance jusqu'au moment où l'on appuie sur la queue de détente...
... car personnellement, quand j'appuie, c'est justement pour ne lui laisser aucune chance... de partir avec une mauvaise balle.

Il y a deux cas:
- soit la "scène" est belle, et là, on lui laisse sa chance en ne levant pas la carabine et en le laissant partir (perso, j'aime bien faire voir au gibier qu'il a "perdu" en lui montrant que j'aurais pu si j'avais voulu).
- soit on tente de ne lui laisser aucune chance en levant la carabine pour le tirer proprement, pour qu'il ne souffre pas...

Je pense qu'il ne faut pas que la chance du gibier se trouve entre le moment où la balle sort du canon et le moment où elle est censée le foudroyer !

Je me retrouve dans tes propos, j'aime assez, au poste,lorsqu'on est très discret et bien dissimulé dans le décor et à bon vent, quand l'animal arrive sans détecter notre présence, sur combien de chevreuils ai-je baissé la carabine déja prète, alors que .. si j'avais voulu...,c'était tellement simple mais sans saveur.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

tir de tête? - Page 3 Empty Re: tir de tête?

Mer 7 Déc 2011 - 21:05
Le goupil a écrit:Je reviendrais sur une expression : "il faut laisser sa chance au gibier"

Ok, mais il faut lui laisser sa chance jusqu'au moment où l'on appuie sur la queue de détente...
... car personnellement, quand j'appuie, c'est justement pour ne lui laisser aucune chance... de partir avec une mauvaise balle.

Il y a deux cas:
- soit la "scène" est belle, et là, on lui laisse sa chance en ne levant pas la carabine et en le laissant partir (perso, j'aime bien faire voir au gibier qu'il a "perdu" en lui montrant que j'aurais pu si j'avais voulu).
- soit on tente de ne lui laisser aucune chance en levant la carabine pour le tirer proprement, pour qu'il ne souffre pas...

Je pense qu'il ne faut pas que la chance du gibier se trouve entre le moment où la balle sort du canon et le moment où elle est censée le foudroyer !

100% d'accord avec toi Fred!! Y a même pas a discuter je crois! Tout chasseur qui se respect proscrit les balles de tête ou de cou !

Et pour ceux qui se sentent hors norme. Les soit disant fines gâchettes qui se permettent de tirer un animal de tête, en course ou a l’arrêt,ou a l’affut car ils se savent (croient) 100% sûr de leurs tires, ben engagé vous au GIGN !! Il y à besoin de sniper !

Perso, je me sentirais à coup sûr, de mettre ma balle où je veux, je n’aurais même plus l’excitation de prélever un animal et même plus la fierté d’avoir placé une belle balle en zone vitale, je n’aurais plus de montée d’adrénaline quand j’entendrais un animal arriver. Et si c’est pour aller a la chasse et ne plus en vibrer, je resterais chez moi.

Et si vous voulez laisser une chance à l’animal lors de votre tire, ben baisser le fusil et prenez une photo ! On n’a pas le droit de dire qu’on lui laisse une chance en visant la tête ou le cou au péril d’atroces souffrances si la balle et mauvaise et la quasi-certitude qu’il ne soit pas retrouver par les personnes compétentes du fait de la difficulté de ce genre de recherches.

Si vous avez peur d’abîmer votre tite part de viande pour noël, pas d’inquiétudes ; ils vendent du chevreuil maintenant à Leclerc.

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum