Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse aux lapins - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse aux lapins - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse aux lapins - Page 2 Verney10

Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasse aux lapins - Page 2 Empty Re: chasse aux lapins

Jeu 6 Juil 2006 - 20:17
Voilà le dernier lapin que j'ai vu sur mon territoire.

chasse aux lapins - Page 2 Lapinmyxomateule230620060030oe

C'est désolant de voir ça, si jeune et déjà malade!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 20:36, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse aux lapins - Page 2 Empty Re: chasse aux lapins

Jeu 6 Juil 2006 - 20:36
Salut,

Oui c'est carrément désolant à voir ! Shocked Embarassed

Et dire que si, ils voudraient vraiment, ils pourraient ben trouver un vaccin efficace !!!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux lapins - Page 2 Empty Re: chasse aux lapins

Jeu 6 Juil 2006 - 23:31
bonsoir tout le monde,

Un laboratoire espagnol a trouvé un vaccin très efficace contre les 2 maladies il y a une paire d'année, mais ils n'arrivent pas à le faire homologuer. L'éfficacité de ce vaccin c'est de prélever un lapin d'une garenne de le vacciné et ce même lapin vaccine par voie respiratoire les autres pendant 3 génération une éfficacité pratiquement totale. Mais à Londres ( les personnes qui homologue ces vaccins demandent à toute les fédérations si ce vaccin n'a pas d'effet en france pour les rapaces et les autres espèces protégées et pour l'espagne en + le lynx, donc en espagne ils ont faits des expériences avec le lynx et les rapaces avec des lapins vaccinés et il s'est avéré qu'il n'y avait aucun problème pour ces espéces et pour la France idem, les fédérations ont fait un autre dosiers avec tout ce que vient de vous dire à peu près, il s'est avére que des associations ont dit bon d'accord ça ne nui pas à ces espèces mes (exemple: s'il y a un papillon ou autres insecte qui va butiné ou manger l'herbe ou le lapin lui aussi à manger est-ce qu'il y a aucun risque ? )Alors vous comprenez qu'il y a toujours quelque chose à prouver ce n'est pas possible. Donc je crois en ce moment que les fédération font préssion avec des signature et ministère pour faire homologuer ce vaccin, et c'est sur la bonne voie. mais je crois qu'il faudra attendre encore. Chez nous il y a aussi les viticulteurs et les agriculteurs et maraicher qui ne sont pas pour.
J'espère que je me suis fait comprendre ce n'est évident d'expliquer un sujet comme ça à la volée

@+

Fabrice
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

chasse aux lapins - Page 2 Empty Re: chasse aux lapins

Ven 7 Juil 2006 - 7:52
Non heureusement, je parlais d'un lapin à l'ouverture, après on verra. Personnellement, je ne cible pas un gibier ou un autre, étant donné qu'il est rare, je chasse tout ce que je trouve de chassable quand ça se présente, je suis pas raciste. L'année dernière, le matin, j'avais fait un lapin, une perdrix rouge et un coq faisan, c'est dire que c'était mélangé. A propos des tests pour la myxomatose, quand elle a été inoculée volontairement au premier lapin, on n'a pas fait tant d'histoires et celui qui l'a fait a de surcroît reçu la médaille du mérite agricole. Autres temps autres moeurs.

_________________
caça e natura
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

chasse aux lapins - Page 2 Empty Re: chasse aux lapins

Ven 7 Juil 2006 - 12:18
Avec ce vaccin les espagnols ont essayé au nord ouest de l'espagne pour voir s'il était efficace sur le terrain il y a à prés 2 ans et aujourd'hui le lapin pulule.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse aux lapins - Page 2 Empty Re: chasse aux lapins

Ven 7 Juil 2006 - 12:24
Salut,

fabrice a écrit:bonsoir tout le monde,

Un laboratoire espagnol a trouvé un vaccin très efficace contre les 2 maladies il y a une paire d'année, mais ils n'arrivent pas à le faire homologuer. L'éfficacité de ce vaccin c'est de prélever un lapin d'une garenne de le vacciné et ce même lapin vaccine par voie respiratoire les autres pendant 3 génération une éfficacité pratiquement totale. Mais à Londres ( les personnes qui homologue ces vaccins demandent à toute les fédérations si ce vaccin n'a pas d'effet en france pour les rapaces et les autres espèces protégées et pour l'espagne en + le lynx, donc en espagne ils ont faits des expériences avec le lynx et les rapaces avec des lapins vaccinés et il s'est avéré qu'il n'y avait aucun problème pour ces espéces et pour la France idem, les fédérations ont fait un autre dosiers avec tout ce que vient de vous dire à peu près, il s'est avére que des associations ont dit bon d'accord ça ne nui pas à ces espèces mes (exemple: s'il y a un papillon ou autres insecte qui va butiné ou manger l'herbe ou le lapin lui aussi à manger est-ce qu'il y a aucun risque ? )Alors vous comprenez qu'il y a toujours quelque chose à prouver ce n'est pas possible. Donc je crois en ce moment que les fédération font préssion avec des signature et ministère pour faire homologuer ce vaccin, et c'est sur la bonne voie. mais je crois qu'il faudra attendre encore. Chez nous il y a aussi les viticulteurs et les agriculteurs et maraicher qui ne sont pas pour.
J'espère que je me suis fait comprendre ce n'est évident d'expliquer un sujet comme ça à la volée

@+

Fabrice


Oui bien j'espère que ça va vite se mettre a bougé une fois pour toute !!!!

Quand on sait que le bon vaccin existe et sa traîne.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum