Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Verney10

Nos chiens ou même Premier Chiens!

+28
Réré
piedsdevignes
fox-styll
Le goupil
chipeau
Eric 42
chassaïre du 30
Corentin 27
Mélanie
kobaud
piegeur17
krisdu06
future diane
brandon BZH 22
jeunechasseurlandais
Triboulet
forus
The King
rapace
Aldo22
coco56
ragot77
mael
Le chasseur du 46
alex33
pinpin73
antony
Marc'
32 participants
Aller en bas
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 13:34
un chien d'arrêt quel qu'ils soit ne doit pas chasser le gros.

c'est mon point de vu.

il y a tellement de bon chiens courant pour ces gibiers!!!!

et pourquoi pas chasser la bécasse avec un nivernais ou un anglos!!!!


c'est vraiment n importe quoi Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Triste

_________________
Eric
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 13:38
Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 585778
corentin prend un epagneul pour la plume et prend un fauve pour le poil !!!
comme sa tu pourras tout faire !!!!!!!
apres si t'est parent son d'accord vu ton jeune age !!!
sache egalement qu'un chien n'est pas qu'un outil de chasse et que sa demande beaucoup d'attention et surtout d'argent ce que je doute que tu ai a ton age !!! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Oups
comme fred la dit te prend pas la tete actuellement a 15 ans passe deja ton permis de chasse , va sur le terrain , pratique un peut toute les chasses et tu verra laquelles te plais le plus !!!
et ensuite tu pourras prendre ton chien en raison de la chasse que tu pratiqueras au quotidiens !!!
mais s'il te plait ne prend pas un chien d'arret pour chasser le grand gibier !!! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Content
a bientot alex !! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Wink

ps: a ton age on a tous envie d'avoir tres rapidement un chien mais faut pouvoir assumer derriere !!!
car certaine fois cela peut couter tres cher , mais apres si t'est parent son d'accord et pres a assumé !!! vas y fonce !!! mais ai une petite pensée a ce que t'auront dit la plupart des personnes adulte sur ce forum avant de choisir ton chien !!!
on ai pas la pour etre desagreable avec toi , mais avant tout pour te guider dans tes choix de part notre experience !!!
krisdu06
krisdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2010

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 18:35
+1 alex
mael
mael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 24/01/2009

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 19:00
super Alex Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Content tu a tous dit !! ( moi je possède un épagneul breton je c est que le mettre sur du gibier a poil serré une très très grosse erreur de toute façon gibier a poil = chien courant (beagle) gibier a plume = chien d arrêt(épagneul breton) en aucun cas il faut tout mélanger.)
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 19:10
Je ne suis pas(enfin plus) de votre avis, certes un chien d'arrêt est fait pour le petit gibier, mais quand on jeune, sont chien ont aimerai le "traîner" partout avec nous.

Forus l'avait déjà dit dans un autre post

C'est ce qu'il y a de formidable avec un spring, c'est que quand tu est jeune, que tu ne peu avoir qu'un seul chien, et bien c'est un chien qui t'accompagne lors de toutes tes sorties

_________________
<P> </P>
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 19:12
Corentin 27 a écrit:S ne vaut rien dire ce que tu dis pour l'épagneul j'ai une petite épagneul Toska c'est l'un de nos meilleurs chiens elles se mais aux arrêts sur les sangliers génial, des aussi bons chiens c'est pas tout les jours ^^
corentin, tu nous dit que tu a déjà une épagneul qui "marche" au grand gibier....alors pourquoi demande tu a avoir un autre chien ??
ceux qui me connaisse un "chouillat" savent que j'ai parfois un regard différent concernant les "affirmations " faites par certains membres...
ce que t'on dit les autres membres est juste que, si tu veux un chien polyvalent....tu risque d’être déçu si celui ci ne répond pas a tes attentes .(on peut très bien rouler sur un circuit automobile avec une 2cv !cela fonctionne mais ce n'est pas une Ferrari. !!!)
un chien d’arrêt au gros gibier , pourquoi pas ? mais tu va être obligé de "sortir " des idées reçues et en fait tu va en faire un chien qui ne répondra plus aux standard de la race !...quand aldo te dit qu'il interdit a ses chiens de toucher au poil, c'est pour cette raison la ! il ne veut pas que ses chiens courent après un gibier et leurs fassent perdre la notion d’arrêt !...et il a raison...car c'est un becassier passionné et dans son cas c'est bien logique ...j'ai chassé avec de nombreux chien et j'ai vu des chiens d’arrêt chasser le grand gibier ! jamais cela n'a pu m’apporter l'intensité d'une menée (même faite par un seul teckel !!)ou autre chien courant.
j'ai eu aussi le "meilleur chien du monde" ! et celui ci n’était pas fait pour chasser le grand gibier ! et pourtant il pouvait le faire ...mais il n’était pas la pour cela !
je combat aussi l'idée reçu ,qui dit ,que l'on a qu'un seul "grand" chien dans sa vie !...j'ai eu plusieurs chiens qui était "les meilleurs"...mais chacun a leur façon.
il faut absolument que tu trouve une notion de plaisir dans la chasse et non pas une de résultat !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 19:16
fox-styll a écrit:Je ne suis pas(enfin plus) de votre avis, certes un chien d'arrêt est fait pour le petit gibier, mais quand on jeune, sont chien ont aimerai le "traîner" partout avec nous.

Forus l'avait déjà dit dans un autre post

C'est ce qu'il y a de formidable avec un spring, c'est que quand tu est jeune, que tu ne peu avoir qu'un seul chien, et bien c'est un chien qui t'accompagne lors de toutes tes sorties
fox , le springer spaniel n'est pas un chien d'arret !!! ni un courant !!!
c'est un brousailleur ( chien leveur de gibier !) et c'est ma race de prédilection !
et c'est a mon gout le "cas particulier" qui fait mentir certaines affirmation ! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Wink
et comme dit forus c'est surement a mes yeux une race qui permet la plus grande polyvalence ! attention cela ne veux pas dire qu'il va être bon de partout !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 19:20
Réré a écrit:
fox-styll a écrit:Je ne suis pas(enfin plus) de votre avis, certes un chien d'arrêt est fait pour le petit gibier, mais quand on jeune, sont chien ont aimerai le "traîner" partout avec nous.

Forus l'avait déjà dit dans un autre post

C'est ce qu'il y a de formidable avec un spring, c'est que quand tu est jeune, que tu ne peu avoir qu'un seul chien, et bien c'est un chien qui t'accompagne lors de toutes tes sorties
fox , le springer spaniel n'est pas un chien d'arret !!! ni un courant !!!
c'est un brousailleur ( chien leveur de gibier !) et c'est ma race de prédilection !
et c'est a mon gout le "cas particulier" qui fait mentir certaines affirmation ! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Wink
et comme dit forus c'est surement a mes yeux une race qui permet la plus grande polyvalence ! attention cela ne veux pas dire qu'il va être bon de partout !

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Oups
C'est de ma faute, je n'avait pas vu le "spring" Boulet
Merci de m'avoir "repris "

_________________
<P> </P>
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Lun 7 Mar 2011 - 19:46
fox-styll a écrit:
Réré a écrit:
fox-styll a écrit:Je ne suis pas(enfin plus) de votre avis, certes un chien d'arrêt est fait pour le petit gibier, mais quand on jeune, sont chien ont aimerai le "traîner" partout avec nous.

Forus l'avait déjà dit dans un autre post

C'est ce qu'il y a de formidable avec un spring, c'est que quand tu est jeune, que tu ne peu avoir qu'un seul chien, et bien c'est un chien qui t'accompagne lors de toutes tes sorties
fox , le springer spaniel n'est pas un chien d'arret !!! ni un courant !!!
c'est un brousailleur ( chien leveur de gibier !) et c'est ma race de prédilection !
et c'est a mon gout le "cas particulier" qui fait mentir certaines affirmation ! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Wink
et comme dit forus c'est surement a mes yeux une race qui permet la plus grande polyvalence ! attention cela ne veux pas dire qu'il va être bon de partout !

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Oups
C'est de ma faute, je n'avait pas vu le "spring" Boulet
Merci de m'avoir "repris "

lol! lol!

merci regis !!! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Content
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mar 8 Mar 2011 - 19:57
Réré a écrit:
Corentin 27 a écrit:S ne vaut rien dire ce que tu dis pour l'épagneul j'ai une petite épagneul Toska c'est l'un de nos meilleurs chiens elles se mais aux arrêts sur les sangliers génial, des aussi bons chiens c'est pas tout les jours ^^
corentin, tu nous dit que tu a déjà une épagneul qui "marche" au grand gibier....alors pourquoi demande tu a avoir un autre chien ??
ceux qui me connaisse un "chouillat" savent que j'ai parfois un regard différent concernant les "affirmations " faites par certains membres...
ce que t'on dit les autres membres est juste que, si tu veux un chien polyvalent....tu risque d’être déçu si celui ci ne répond pas a tes attentes .(on peut très bien rouler sur un circuit automobile avec une 2cv !cela fonctionne mais ce n'est pas une Ferrari. !!!)
un chien d’arrêt au gros gibier , pourquoi pas ? mais tu va être obligé de "sortir " des idées reçues et en fait tu va en faire un chien qui ne répondra plus aux standard de la race !...quand aldo te dit qu'il interdit a ses chiens de toucher au poil, c'est pour cette raison la ! il ne veut pas que ses chiens courent après un gibier et leurs fassent perdre la notion d’arrêt !...et il a raison...car c'est un becassier passionné et dans son cas c'est bien logique ...j'ai chassé avec de nombreux chien et j'ai vu des chiens d’arrêt chasser le grand gibier ! jamais cela n'a pu m’apporter l'intensité d'une menée (même faite par un seul teckel !!)ou autre chien courant.
j'ai eu aussi le "meilleur chien du monde" ! et celui ci n’était pas fait pour chasser le grand gibier ! et pourtant il pouvait le faire ...mais il n’était pas la pour cela !
je combat aussi l'idée reçu ,qui dit ,que l'on a qu'un seul "grand" chien dans sa vie !...j'ai eu plusieurs chiens qui était "les meilleurs"...mais chacun a leur façon.
il faut absolument que tu trouve une notion de plaisir dans la chasse et non pas une de résultat !
+1 Régis Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Wink , tu as tout expliqué
avatar
sanglierpassion07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/10/2010

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mer 9 Mar 2011 - 20:26
+1000 goupils!
la chasse au sangliers ce pratique au chiens courant!!!
NAh!

_________________
la chasse, ma passion depuis toujours.... les chiens, ma passion et mes plus fideles camarades de chasse!!!
cfxdevbx
cfxdevbx
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 320
Age : 26
Localisation : 95/60
Date d'inscription : 11/01/2011

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mar 7 Juin 2011 - 18:55
Pour ma part c'est un flat-coated retriever (encore avec sa mère car 23 jours)
Je vais la voir ce soir.
Sinon elle seras a la maison au mois de juillet
J'ai fait un post dans la rubrique "chasse jeune" cela s'appel "mon premier chien"
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mar 7 Juin 2011 - 19:22
Un spring reste le plus polyvalent: ma première bécasse et mon premier sanglier avec un seul chien ! Le bonheur Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Content
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mar 7 Juin 2011 - 19:38
ifloo a écrit:Un spring reste le plus polyvalent: ma première bécasse et mon premier sanglier avec un seul chien ! Le bonheur Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Content

D'autres chiens sont aussi très polyvalents ! Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Wink
Tout dépend ce que l'on veut leur faire chasser aussi.

_________________
@ +
Le Berrichon
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mar 7 Juin 2011 - 20:39
C'est vrai Le Berrichon mais j'adore les springer Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 35149
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nos chiens ou même Premier Chiens! - Page 4 Empty Re: Nos chiens ou même Premier Chiens!

Mar 7 Juin 2011 - 20:43
C'est effectivement un chien très sympa !

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum