Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Verney10

Ogives, Photos et compte rendus

+62
yugozz
renard81jm
alexis074
Insulaire
Doli Prane
Robert lingot
FOX
Maître
RobinC
1henri
jeanluc32
fax69
FRED62
olidu77
Steph5474
charles01
carpet
mahe gwenael
pierretesson
P'tichasseur
DCJ
Yann73
Ludo21110
Joffrey60
brambo67
sanglier52
stihl026
Dorian 87
ludovic375
bancos
fabp44
ENORA28
KeilerCH
dogo68
Dédé 13
Gisblon
loucassayre
corentin08
kiki 71
Rabateur
neltir
Koba
louis du 33
sako
gxa68
Keiler
Stone
pinpin73
Pepito
hk7x64
The King
Adrien
hunter59
forus
Le goupil
Le Berrichon
Bastoun73
chasse31
griffon33
Birdshoot
Réré
Triboulet
66 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 12:49
Aie ! pardon...
groupement normal (pour ce type d'arme)
quelle munition (s) ?
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 16:54
Pas de soucis,
calibre 7x64
Sako Arrowhead II en 9.7gr et Sologne Nosler Ballistic Trip en 9.7gr, je tir en principe 3 coups pour un groupement de 3x3cm à 150m.

_________________
Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 17:32
c'est très bon
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 18:17
Voilà l'info de base pour allécher le chasseur :

Nosler Ballistic Tip
C’est une ogive profilée pour avoir une grande régularité, tant dans la progression de l’expansion (chemisage cuivre progressif) que pour sa grande précision grâce à sa pointe en polycarbonate et son arrière fuyant. L’insert en polycarbonate assure la protection de la pointe de l’ogive lors de manipulation ainsi que dans le magasin.

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Ballis10


Nosler Accubond
L’Accubond comme la Ballistic tip a une chemise dont l’épaisseur progressive assure la régularité de l’expansion. Quant à la conservation de masse elle est assurée par la fusion entre le noyau en plomb et la chemise. Son profil lui assure une bonne trajectoire grâce à son arrière fuyant (Boat Tail) et son insert en polycarbonate.

Cette ogive est aussi un grand classique de la gamme.



Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Accubo10

As-tu essayé les Accubond qui sont annoncées "noyau soudé" ?

Je suis resté fidèle à NORMA VULKAN et PPDC (même pas testé les ORYX mais utilisées par mes amis et excellentes) et RWS surtout les KS en 7mm (x64 et x65R)
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 18:27
J'ai testé en 7x65R des NOSLER partition (chargées WINCHESTER) et je n'ai pas été convaincu par leur précision dans ma BLASER  BBF 97 (pourtant très précise avec KS et VULKAN)

Nosler Partition

Cette munition a une structure en deux parties (structure en forme de H)
La partie avant est prévue pour se déformée grâce à un chemisage progressif alors que la partie arrière reste intacte car protégée par le blindage.

Ce profil très caractéristique assure à ce projectile une forte pénétration ainsi qu’un bon coefficient balistique, faisant de la Partition un des plus grands classiques dans le monde de la munition.


Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Partit10

As-tu des expériences ? SOLOGNE charge les NP...
NB : pour la MEOPTA 3-12x56 j'ai la même, c'est du très bon matériel (sans la correction de parallaxe et c'est dommage) j'utilise un montage crochet ZIEGLER remarquable.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 18:37
Bonjour,
Je chasse en battue avec du 7x64 et des Vulkan, je suis super content avec.
Je préfaire une muniton plus légère et plus tendue pour l'affût du fait que les zones de tir sont aussi plus ouvertes, 150m à 180m ne me font pas peur (je tir 1000 cartouches à 300m par année en tir sportif).
Après des essais et test lors de tir de nuisibles (renards)..j'ai lors d'une sortie tiré un sanglier à 120m qui a pas fait 30m de fuite, depuis ce jour je suis devenu un adepte de la Sako Arrowhead II en 9.7gr
Comme Sako a eu un monstre mal de livré en 2013, mon armurier ma conseillé les Sologne en Nosler Ballistic Tip 9.7gr..je dois dire avec succès pour moi, pas de modification de réglage à 150m, régularité et performance...
Je ne suis pas fan des munitions à bout plomb visible...je préfaire une munition type génération 4 avec un bout polymère ou acier, ou Vulkan...question de goût peut-être.
Selon les divers forum, les Nosler Partition sont efficaces, jamais testé
Je reste quand même attaché à Sako puisse que j'ai réusi à faire un stock de 5 boîtes...
Je recommande les Sologne pour leur prix-qualité (j'ai payé 46 euro la boîte de 20pces contre 56 pour la Sako)

_________________
Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 18:45
Pour l'affût j'ai été tenté par des balles plus légères KS 8,2g ou autres...
Mais finalement en 7x64 j'ai envisagé des tirs jusqu'à 220 240 mètres. Mais avec le vent possible je suis resté sur des balles lourdes et utilisé le télémètre à chaque fois.
Et entre une DRO à 186 ou 192 m ce n'est pas décisif. La KS 10,5g est la plus précise... dans ma HAENEL.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 28 Juil 2014 - 19:07
JRG a écrit:J'ai testé en 7x65R des NOSLER partition (chargées WINCHESTER) et je n'ai pas été convaincu par leur précision dans ma BLASER  BBF 97 (pourtant très précise avec KS et VULKAN)

Nosler Partition

Cette munition a une structure en deux parties (structure en forme de H)
La partie avant est prévue pour se déformée grâce à un chemisage progressif alors que la partie arrière reste intacte car protégée par le blindage.

Ce profil très caractéristique assure à ce projectile une forte pénétration ainsi qu’un bon coefficient balistique, faisant de la Partition un des plus grands classiques dans le monde de la munition.


Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Partit10

As-tu des expériences ? SOLOGNE charge les NP...
NB : pour la MEOPTA 3-12x56 j'ai la même, c'est du très bon matériel (sans la correction de parallaxe et c'est dommage) j'utilise un montage crochet ZIEGLER remarquable.

Il m'en reste encore une demi-boite !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 17:47
Bonjour,

Deux ogives différentes retrouvées dans une laie de 72 kg, balle de gauche dans l'épaule, balle de droite colonne arrière juste au dessus des deux cuissots,

A vous de trouver quelles sont ces deux ogives  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Wink 

Calibre: 7x64
Ogives: A vous de trouver (deux ogives différentes)
Poids initial: 11g et 10g
Poids résiduel: 6g et 4g

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Cam00010

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Cam00011


Dernière édition par fab52 le Lun 4 Aoû 2014 - 19:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 19:01
KS à gauche et DK à droite.
JRG
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 19:12
JRG a écrit:KS à gauche et DK à droite.
JRG

DK oui KS non  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Wink 

J'ai fait une erreur dans la description
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 19:39
Si pas KS... VULKAN ? PPDC ?
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 19:48
Bingo PPDC  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Content 

Distance de fuite, avec les deux balles 15 m
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 20:00
La VULKAN est plus "versatile" que la PPDC qui donne exactement cette forme en 9,3... En 7mm j'ai hésité ...
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 20:02
Sur bête rousse de 30-35 kg, la PPDC a traversée les trois que j'ai tirés sans faire de gros trou. Sur plus gros elle travaille plus  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Content 
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 20:06
La PPDC est parfaite pour des vitesses raisonnables ...
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Lun 4 Aoû 2014 - 20:14
JRG a écrit:La PPDC est parfaite pour des vitesses raisonnables ...

Oui, c'est vrai heureusement que c'était des bêtes rousses pour moi  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Wink Mais elles n'ont pas fait un mètre de plus

Mais elle a des réactions assez surprenantes. Mon père avait tiré un jour une petite laie d'une 50aine de kg, balle mal placée dans la panse, elle a fait 20 m

Sur un petit mâle à peine plus gros, balle pleine épaule, l'animal a fait 1 km avec du dénivelé avant de se faire rattraper par une brenneke dans le cou  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Hi 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Mar 5 Aoû 2014 - 16:46
intéressant.....PPDC tu dis?
Moi j'utilise en 7x64 la Vulkan pour la battue....

_________________
Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Mar 5 Aoû 2014 - 16:58
La VULKAN est excellente pour moi aussi en 7mm. Assez précise, un poil moins que les KS dans mon tube de HAENEL, mais ses 170grs semblent bien arriver comme bonne médecine...

La PPDC je la tire en 9,3 depuis bien longtemps, toujours des résultats réguliers : le gros coup de poing sur les sangliers, même les très gros. J'ai du 7x65R en PPDC, je ne vois pas de différence avec la VULKAN à l'impact. Précision dans ma BLASER BBF 97 identique à la VULKAN.

Je pense la ORYX indispensable pour les grandes vitesses, mais pour les 800 m/s VULKAN et PPDC c'est du super, plus trop à la mode ce qui permet de trouver des bons prix !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Mar 5 Aoû 2014 - 17:16
En 7x64, j'ai utilisé la vulkan pendant longtemps en battue comme à l'affut, excellente avec un résultat sans appel.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Mar 5 Aoû 2014 - 17:26
Dans des calibres "normaux" ... bien suffisants. Et puis une balle lourde et lente se freine moins vite qu'une balle légère très rapide pour le même diamètre !
Pourquoi les fins tireurs de .45-70 n'ont jamais eu peur de tirer très loin ? 100 yards by exemple...
Les 405grs des familles sortent à 550 m/s (mini) mais ils avancent têtus vers la cible.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Mar 5 Aoû 2014 - 17:37
Pour ma pars, j'ai constaté que la Vulkan est une munition sûre...elle travail bien à l'impact, soit le gibier est foudroyé sur place, ou alors il ne vas pas loin en laissant bien du sang derrière lui....
Par contre, elle est un peu moins performante en tir longue distance, en dessus de 150m elle baisse assez vite d'où mon choix de partir sur de la Sako Arrowhead à l'affût.
Constatation personnelle je précise.
J'utilise de la Oryx dans mon bon vieux mixte en 7.57R  Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 251898 

_________________
Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 22 Aoû 2014 - 18:54
Tout est sur la photo ou presque ! Sanglier tiré à l'affût au renard durant la dernière semaine de février 2013. Distance 80 mètres, à une dizaine de minutes de l'heure légale. Je suis un incorrigible chasseur de renards que j'attends à l'affût quasiment toute l'année. J'ai évité l'épaule compte tenu de la structure de la balle. Il ne faisait pas assez clair pour une balle de cou, j'ai essayé d'aller chercher au plus prés de la colonne vertébrale pour immobiliser l'animal. Il est resté sur place.Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Sangli10
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Ven 22 Aoû 2014 - 19:50
Bravo !
avatar
Invité
Invité

Ogives, Photos et compte rendus - Page 16 Empty Re: Ogives, Photos et compte rendus

Sam 23 Aoû 2014 - 9:21
C'est 1015 m/s en V0... Bien placée ! La balle s'est arrêtée où ? Sur la colonne ? ou elle a continué un peu ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum