Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ?

Dim 26 Fév 2006 - 21:36
Salut,

Donc j’aimerais avoir votre avis personnel….Vous êtes pour ou contre de tirer un animal arrêter en battue ??

@micalement,
Adrien
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Re: Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ?

Dim 26 Fév 2006 - 21:58
Pas de problème pour moi.

Je pense qu'Adrien évoque ici le mode de chasse qu'est la battue.

La chasse repose sur un postulat simple selon moi :

tuer un animal le plus proprement et le plus vite que possible.

De ce fait je préfère toujours un balle propre et franche sur un animal arrêté.
Contrairement à une balle lachée de façon hasardeuse et précipitée sur un animal fuyant, avec tous les risques de blessure non mortelle qu'elle peut induire.
Mais par la je ne dis pas qu'il faut s'abstenir de tirer sur un animal fuyant.
Il faut le faire dans de très bonnes conditions.
Par ailleurs je suis un chasseur d'affût et d'approche, le tir sur animal arrêté est le lot de ces modes de chasse.

IAS
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Re: Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ?

Dim 26 Fév 2006 - 22:29
Salut,

Merci de ta réponse...

IAS a écrit:Je pense qu'Adrien évoque ici le mode de chasse qu'est la battue.

En effet c'est bien le mode de chasse que j'évoque...

Donc pour ma part je suis entièrement d'accord avec toi... Je préfère tirer un animal arrêter pour le tuer "net" que de tirer en pleine course pour le blesser...Après c'est sur que j'aime bien faire une jolie balle en pleine course.. Rolling Eyes Puis s'est pas quand même a chaque fois qu'on tir en pleine course qu'on blesse (heureusement) mais s'est vrai que le risque est plus élever... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty ...

Lun 27 Fév 2006 - 18:43
POUR !

Absolument pour !

Ainsi on peut le tirer proprement et il mourra net !

Amicalement : Jm. Wink

++

_________________
Jm Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Re: Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ?

Mar 28 Fév 2006 - 6:38
salut a tous,
personnellement je prefere le tirer a la course ou au vole(pour les canards)par contre si la traque des grosse fait dans un bois serrer je prefere le tirer arreté car le boulot est fait proprement et de plus nous pouvons reflechir a c qu' il y a autour de nous,vous devez savoir que dans l'empressement de l'action mon attention se fait que sur le gibier et moindre sur les collegues.Donc jamais en course sauf si il se trouve derriere moi
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty ...

Mar 28 Fév 2006 - 12:06
Mr.Red

Moi les canards , je prefère attendre qu'il fasse du sur place pour les tirer ! lol! Boulet

Amicalement.

_________________
Jm Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty tirer sur un animal arrété

Mer 1 Mar 2006 - 18:35
chassant uniquement à l'approche et au mirador,je tire donc sur gibier arrété.Sans critiquer l'une ou l'autre action,je préfère le tir arrété ce qui me laisse normalement le temps de reconnaitre le gibier et de me donner un maximum de chance de tuer proprement(peut-etre parce que je suis un mauvais tireur)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Re: tirer sur un animal arrété

Mer 1 Mar 2006 - 20:14
Salut,


Sur le faite de tuer une gibier proprement s'est sur que de le tirer arrêté est mieux... Exclamation Mais il y aussi la condition du chasseurs je parle bien sur de savoir se contrôler...Car je sais pas mais quand je voit un chevreuil (par exemple) en battue et que j'estime qu'il n'est pas tirable pour une raison ou d'une autre je ne tir pas!!!!! Mais y en a c'est plus fort qu'eux...!!! Et la s'est sur que le risque est bien plus élever de blesser.... Rolling Eyes Mais en tout cas s'est sur que l'affût ou l'approche est mieux sur certain point...Pour vraiment identifier l'animal, pour tirer plus "proprement" mais en tout cas sa ne change en rien la beauté d'une battue.... Cool Cool Cool

Wink

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty tirer un animal arrété

Jeu 2 Mar 2006 - 12:24
Je suis entièrement de ton avis l'ambiance de la battue est formidable,la
convivialité,se retrouver tous ensemble,le travail des chiens et des traqueurs,l'émotion de l'attente mais tout ça est gaché pour moi par la peur de blesser ou de faire une erreur d'appréciation.C'est idiot mais c'est
comme ça.
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Re: Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ?

Jeu 2 Mar 2006 - 20:50
salut,
mon avis c'est de bien le viser en courant ..... mais a l'arret c pas un bon chasseur qui tire lol! lol! Boulet

_________________
Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Longo_10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty tirer un animal arrété

Jeu 2 Mar 2006 - 21:07
Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur ce que l'on appelle un bon chasseur.si c'est de bien tirer,je suis d'accord,en revanche si c'est gérer
un territoir de chasse en tirant les animaux que l'on a décidé de prélever
en les tirant en éliminant au maximum le risque de blesser et de faire le tir le plus propre possible,c'est autre chose.Rechercher un sanglier avec une blessure de machoire que l'on ne retrouve pas et qui mourra de faim
même tiré par ce que tu considères comme un bon chasseur me pose un problème.Ceci dit, à chacun son choix, sans etre trop affirmatif dans son
jugement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ? Empty Re: Battue : Tirer un animal arrêter pour ou contre ?

Ven 3 Mar 2006 - 10:07
Salut,


Pour ma part mon optique du bon chasseur n'est pas ceux lui qui tir arrêter ou a la course et d'ailleurs je pense que sa a même aucun rapport... Rolling Eyes Rolling Eyes
Cela dit heureusement que nous avons pas tous le même avis... Wink
Mais pour moi un bon chasseur s'est une personne qui aime gérer, qui respect la nature avant tout, et d'ailleurs un bon chasseur c'est normal qui l'es peur de blesser car éviter de faire souffrir une bêtes est un chose primordiale..... Twisted Evil Twisted Evil
Mais pour en revenir au sujet initiale....Je pense que le tir arrêter est très favorable a la gestion!!!!

Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum