Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bonjour - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bonjour - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonjour - Page 2 Verney10

bonjour

+17
Leoufdu76
eros22
huttier26
piedsdevignes
Elviejo
dingo
yann
Aldo22
dimitri258
goupil30
yann003
coco56
kiki 71
Adrien
jojo80
polak
dyonisos
21 participants
Aller en bas
avatar
dyonisos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/07/2010

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Mer 14 Juil 2010 - 21:55
c'est cloturé mais les sangliers sont rentres sur le terrain et ce sont installés ensuite il y a des maisons aux alentours a moins de 150m donc c'est aussi une raison pour la battue administrative.....
ensuite on est parti en reperage et oui il y a des passages et des traces de sanglier et meme de males alors....
je veux pas faire de mal ,suis pas pour une tuerie mais je veux que mes enfants et mes chiens et nous meme puissions nous balader sans avoir de probleme de la tranquilite pour les betes mais aussi pour les gens....
il ya une laie de 80kilos, une autre de 50 d'apres les chasseurs et des males et certainement des petits....
c'est la nature ca aussi voila je voulais des renseignements
apres cela on va recloturer debroussailler et souhaiter que ce facheux incident ne se reproduise plus
merci messieurs de votre comprehension
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 0:35
Rassures toi pour tes enfants et les personnes qui se promèneront dans ta propriété, les sangliers n'ont jamais attaqué quelqu'un sans raison.

Il n'y a guère que s'ils sont blessés qu'ils chercheront (peut-être) à charger quelqu'un.

Par contre si un chien vient "titiller" une laie qui a des petits....

La battue administratives, si tu es cloturée, risque de tourner en cauchemar, pour les chiens et les sangliers eux même....

Et concernant le grillage, à part un modèle Hursus enterré,.... rien n'arrête des sangliers qui veulent pénétrer dans un endroit où ils sont certains d'avoir la tranquilité.

Qui plus est, si une laie meneuse est tuée, tu risques de te retrouvé avec de jeunes sangliers qui "divagueront" dans ta propriété et il y a des chances qu'ils te labourent tes pelouses...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. bonjour - Page 2 Avatar13
avatar
dyonisos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/07/2010

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 9:04
merci le goupil pour ta reponse
a chaque trou de la cloture il y aura un chasseur posté...
le carnage pour moi a deja ete fait ma chienne repart encore aujourdhui chez le veto....encore et encore
meme si ca s'ameiore quand meme....elle repart sur une necrose c'est la seconde...plus de 80 points de suture....elle est courageuse et nous aussi
je baisserai pas les bras
quant aux sangliers ils ont ravage les pelouses arbres....ensuite par chez nous des sangliers yen a beaucoup vraiment trop et je parle pas que de chez moi mais en foret en bordure d'habitation...ils sont trop nombreux c'est pas le nombre qui va etre abattu qui va faire un trou dans l'integralité....mais au moins yen aura plus sur mon terrain
messieurs je respecte votre passion et metier mais la javoue que meme si la laie a voulu defendre ses petits....le mal est fait suis pas veto mais la je fais le banquier....

suis pas chasseuse mais juste un particulier qui a des chiens et ce ne sont pas des chasseurs je veux bien de la "casse" comme vous dites mais entre chien...la elle faisait pas le poids alors a rique encouru autant que ce soit le meme...

merci pour vos reponses

par contre ce qui est sur c'est que sa m'a motivé je vais assisté un chasseur et prendre des photos et leur offrir un bon repas
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 9:34
dyonisos a écrit: ...a chaque trou de la cloture il y aura un chasseur posté...

J'ai lu attentivement ta réponse, mais s'il te plait, n'appèle pas les gars qui vont être "postés" à chaque trou... des chasseurs...

Ca me désole de lire que des mecs vont se "poster" à des trous de sortie de grillage.....
Que des mecs soient armés pour défendre les chiens, et "en cas", là, c'est logique.

A quoi bon abattre un sanglier qui sortira par un trou ???
Le but sera atteint, non ? Si je me souviens bien, le but est de faire sortir les sangliers de ton parc ?

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi, mais tirer un sanglier qui sort d'un parc par un trou dans le grillage... pas pour moi (et la majorité des membres du forum sera d'accord avec moi).

Une fois les sangliers sortis, il ne faudra pas tarder pour réparer le grillage (dans la journée) car dans la nuit, ou les suivantes, ils seront certainement de retour.

Bref, j'espère que çà se passera sans trop de tracas...

Mes propos ne doivent surtout pas être interprêtés comme agressifs, mais pleins de tristesse....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. bonjour - Page 2 Avatar13
avatar
dyonisos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/07/2010

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 14:42
je mexprime pas forcement bien sur les termes de chasse pardon le goupil
ce que je veux dire c'est que tous les passages sont reperes apres la battues nous allons reparares les trous et armés de secateur on va egalement faire la fete aux buissons pour avoir plus de vue mais c'est la pampa!!!(meme si on a deja debroussailler pour eviter les risques d'incendie)
et oui les chasseurs sont la pour les faire sortir de domaine en evitant le plus de casse possible des deux cotés et surtout pas des chiens
une comme la notre ca suffit bonjour - Page 2 813500 bonjour - Page 2 813500

voila je voulais pas que vous ayez une image negative, je voulais des conseils... les chasseurs qui vont venir me paraissent bien et pas des assoiffés de sang ce qui face a cette situation est rassurant

je suis du cote de la nature, un peu fleur bleue rires j'adore les animaux suis la premiere a aider en cas de soucis je suis encore sous le choc pour ma chienne et je ne souhaite pas le revivre ca fait plus de 3 semaines qu'elle sort pas les medocs les soins...c'est pas drole de vivre ca et les autres chiens sont parqués pour eviter tout probleme similaire mais c'est pas une vie de vivre dans la crainte

voila je tenais a dire aussi que cette histoire m'a donné envie d'en savoir plus sur les methodes de chasse le travail des chiens les races utilisées et a ces hommes aussi qui sont la pour nous aider et nous faire decouvrir leur passion la recherche l'attente l'observation
merci
avatar
dyonisos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/07/2010

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 14:44
pardon jai oublié de dire que les gars sont postes evidement pour defendre les chiens et ceux qui vont dans les fourrés pour les faire sortir c'est evident
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 16:37
Tout d'abord, bienvenue !

Ensuite, une phrase me dérange particulièrement...

dyonisos a écrit:
si la laie n'avait pas sauvagement attaquée notre chienne j'avoue je les aurais laisser tranquilles

Personnellement, et sans vouloir faire partir le sujet en sucette, cette phrase me choque... Tu montres une certaine ouverture en venant t'inscrire sur le forum, et je t'en remercie, mais beaucoup de gens qui se disent écologistes (et je suis le premier écologiste !), le sont du moment que ça ne les dérange pas... Et là je vois plus de la vengence qu'autre chose... J'ai le même exemple avec des ragondins qui ont tendence à faire des gros trous dans les berges de propriétaires d'étangs...
Avant d'opter pour une battue administrative, car là le but est d'en tuer un maximum (les fusils ne sont pas là pour défendre les chiens mais bien pour éviter d'ameuter les administrations mobilisées
trop souvent...), as tu essayé d'autres choses comme les répulsifs ou plus simplement éclaircir la zone ?

Je suis désolé pour ton chien et j'espère qu'il s'en remettra rapidement !


_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
dyonisos
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/07/2010

bonjour - Page 2 Empty Re: bonjour

Jeu 15 Juil 2010 - 21:44
mais excusez moi on est chez nous...quand meme et la on sait qu'ils sont la qu'on arrive pas a les deloger que les repulsifs ne marche pas
on va opter pour une cloture electrique et un super debroussaillage
voila desolée si mes mots ne sont les bons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum