Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Verney10

Aller en bas
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Lun 5 Juil 2010 - 22:02
Fabriquer son propre longbow... Si il y'en a que cette aventure tente voila un lien sympa. Et si certain l'ont deja tenté qu'il n'hésite pas à partager leur experience...

http://membres.multimania.fr/promoarc/

The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Mar 6 Juil 2010 - 10:56
Tu chasses à l'arc, yann ? un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Content

_________________
Jm un petit lien sympa... fabrication d'un long bow 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Mar 6 Juil 2010 - 14:08
Non... pas encore un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Pensif mais j'ai pas mal tiré sur cible et j'y pense pour un avenir plus ou moins proche en revenche l'arc me plait beaucoup et j'ai trouvé le tutos du site assez pédagogique et pi surtout y'a un coté "rêve d'enfant" dans la fabrication de l'arc... D'ailleur j'ai aussi des liens sur l'archerie médieval si ca intéresse...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Mer 7 Juil 2010 - 9:32
Salut;

Alors ça viendra ! Wink

Non, merci, personnellement je trouve les longbows et autres arcs traditionnels très beaux; et j'ai fais trois ans de compet au recurve; mais pour la chasse je préfère la puissance du poulies !

En plus avec un viseur, stab, amortisseurs divers, stop corde, etc etc et surtout décocheur, ça permet de progresser bien plus vite sans devoir s'entrainer tous les soirs.

Mais on m'a promis qu'avec le temps je finirai par laisser tomber les roulettes !

On verra bien alors ! ^^

Et en effet, j'aime le côté débrouille de l'arc ! Autant je ne me risque pas trop à faire mes munitions que là, les flèches, je les ai commandé en kit ! un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Content

_________________
Jm un petit lien sympa... fabrication d'un long bow 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Mer 7 Juil 2010 - 11:02
Ca viendra en effet... un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Wink

En même temps c'est pas nécessairement pour chasser... C'est comme tu dis le coté debrouille de l'arc... D'ailleur je crois que je vais en faire en miniature pour mon fils... ca lui plaira surement, d'ailleur si quelqu'un a une idée de la "proportionalisation" vu que la force d'un enfant par rapport à un adulte n'est pas proportionnelle à la taille....
J'ai d'ailleur bien envie d'en fabriquer deux identiques pour lui et pour moi histoire de le faire participer un peu vu qu'il aime fouiner sur l'etabli...

Sinon j'aime bien toute les formes d'arc... J'aime même fait un stage de Kyudo (arc japonais) et c'est encore très différent
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Mer 7 Juil 2010 - 11:09
A mon avis, l'arc qui réjouira le plus ton enfant est un arc tout simple fait de tes mains, avec du noisetier par exemple ! Wink

A moins que tu ne sois très doué et que tu lui fasses un truc de pro !

_________________
Jm un petit lien sympa... fabrication d'un long bow 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
floflo01000
floflo01000
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 639
Age : 27
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/03/2010

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Mer 7 Juil 2010 - 11:44
Erf, je trouve pas où c'est expliquer pour le fabriquer Sad

_________________
"Je préfère encore mangé de la viande d'un gibier libre qui a eu une mort noble qu'un animal d'un abattoir."
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Empty Re: un petit lien sympa... fabrication d'un long bow

Jeu 8 Juil 2010 - 7:16
floflo01000 a écrit:Erf, je trouve pas où c'est expliquer pour le fabriquer Sad

Dans le lien sur le premier message, la mise en page du site n'est pas terrible mais les infos sont simples et claires... Il faut que tu navigue dessus dans la section "Au travail"... un petit lien sympa... fabrication d'un long bow Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum