Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question Piège Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question Piège Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question Piège Verney10

question Piège

+9
Aldo22
polak
Adrien
gxa68
kiki 71
cpnt33
fox-styll
dimitri258
yann003
13 participants
Aller en bas
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question Piège Empty question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 19:56
Je voulais savoir si parmis les chasseurs il y'en avait qui plus jeunes avaient été antichasse ?
Je sais que la question va en faire bondir plus d'un mais je vous expliquerais après pourquoi...
J'entends par antichasse toute forme de refus de la chasse ( pas forcément bobos ecolos, ceux la je sais qu'il sont pas la pour en parler lol! )
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:06
scratch pas moi toujours
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:09
Je me doute qu'il y'en aura pas beaucoup....question Piège Wink
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:11
c est sur question Piège Wink
car la chasse et une vrai passion pour les gars du forum
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:14
moi depuis que j'ai découvert la chasse à 4 ans je ne vit que pour chasser.
Et à tout moment de ma vie je raprorte tous à ma passion
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:37
yann003 a écrit:Je voulais savoir si parmis les chasseurs il y'en avait qui plus jeunes avaient été antichasse ?
Je sais que la question va en faire bondir plus d'un mais je vous expliquerais après pourquoi...
J'entends par antichasse toute forme de refus de la chasse ( pas forcément bobos ecolos, ceux la je sais qu'il sont pas la pour en parler lol! )


Il serait également intéréssant d'avoir aussi des réactions sur l'inverse !!! y a t'il des personne qui sont devenu non chasseur par souci de moralité ou autre chose !!!!

En ce qui me concerne je me sui parfois posé la question de savoir si j'alis continuer a chasser, je me demander pourquoi je tiré sur tel ou tel gibier alor que j'aurais préféré le voir volé ou gambadé paisiblement.Mais a chaque ouverture je suis présent la passion l'emporte cela ne s'explique pas!!!!
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:47
Bon je vous explique le pourquoi de ma question...
J'ai grandi entouré de chasseurs, mon grand-pere était president de la sociète de chasse de notre village et je l'ai acompagné dès mon plus jeune age... j'aimais (et j'aime à nouveau) ca plus que tout, mes vacances je les passais avec lui dans les bois, et je vous passe les trois pages de souvenirs... J'ai grandi avec les chiens aussi (bon concernant les chien j'ai jamais eu de periode de doute... question Piège Hi ), les courants du grand-père et l'élevage de bretons de ma mère... Puis il y'a eu une saison à laquelle j'aurais pas du assisté... sans rentré dans les details j'ai vu des gars tirer une laie suitée, une autre pleine, tirer des espèces protégées "pour le fun" et 2 chien mourrir pour des accidents à la c**...et là donc : "grosse colère !" et c'était l'année ou j'aurais du passé mon permis. Je me suis mis à dévoloppé tous les argumentaires anti-chasse possibles et imaginables en sorte de rebellion et même si mon grand père n'était pas impliqué directement dans toutes ces histoires je lui en voulais comme aux autres (en même temps c'est l'adolescence... on est pas toujours tres impartiale) et par la suite j'ai tout laissé tombé... et je ne parlais tout simplement plus de chasse... et les années ont passé...
Puis j'ai muri et les regrets sont apparus... Les bons souvenirs sont revenu petit à petit à la surface et m'ont manqué... Les départs le matin avec les chiens, le casse croute avant de partir, les conseils de mon grand-père et plein d'autres choses tres agréables que tout le monde ici connait bien (je doit dire aussi qu'une bonne partie de la troupée qui a gache mon envie est partie sur d'autres territoire)... Alors je me suis remis a les accompagner doucement pour n'en retrouver que les plaisirs...
Puis je suis devenu papa... Le travail la paternité et hop on remets on peu de coté... En même temps je developpais l'idée qu'on allait pouvoir transmettre le savoir de mon grand-père et que, comme il le souhaitait, dès que mon fils aurait 5 ans on pourrait commencé à l'emmener avec nous et qu'il pourrait lui apprendre tout son savoir sur la chasse, la nature, la terre (il était vigneron aussi) enfin bref la vie quoi.... Malheureusement, mon grand père n'auras pas vu les cinq ans de mon fils... mais je tiendrais cette promesse, à ces 5 ans il fera ses premieres sorties (comme cela m'est arrivé) seulement il va falloir que je rattrappe tout ce que je n'ai pas demandé, tout ce qu'il n'a pas eu l'occasion de me dire pour pouvoir le transmettre à mon tour mais de toute facon tronqué puisque mon grand-pere avait cumulé plus de 60 ans de chasse...
Donc voila le pourquoi de ma question parce que pour ma part j'ai eu une periode de ma vie ou j'ai refuse la chasse et ca m'a couté tres cher.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:49
je te comprend, ca a pas du etre facile
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:53
question Piège 1938 pour ton récit
et je trouve ça bien de transmettre le savoir faire au jeune
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 20:54
+1
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 21:07
C'est moi qui vous remercie... Quelque part ca me gênais d'etre sur ce forum en aillant pu tenir les discours que j'ai pu tenir il y'a quelques année... J'avais besoin d'en parler pour être honnete.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 22:13
C'est sur que ,même après des dizaines d'années de chasse passionnée,,,on se pose quand même des questions quand on voit le comportements de certains et c'est vrai que même maintenant,il m'arrive quelques fois de vouloir arréter tellement je suis écoeuré par ces minables flingueurs,mais à coté de ça,tu rencontres des chasseurs passionnés et passionnants qui te réconcilient avec le monde de la chasse et PLC est là pour ça.
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 22:15
question Piège 1938
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

question Piège Empty Re: question Piège

Mer 9 Juin 2010 - 22:21
Salut,

J'aurais jamais fait de mal à une mouche petit... Limite je pleurais de voir le gibier que mon grand père ramenait le dimanche à midi... Puis première sortie de chasse avec mon père... Et voilà le résultat ! question Piège Rire

Malgré qu'il m'arrive de ne pas tout comprendre, d'être déçu, écoeurer, d'avoir même la larme à l'oeil... La passion reste intact ! Je me suis réfugier dans le monde de la chasse petit... Et j'y ai trouvé tout ce que j'avais besoins !

@micalement,
Adrien
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

question Piège Empty Re: question Piège

Jeu 10 Juin 2010 - 5:35
nous sommes tous en quelque sorte des écolos....à méditer...

_________________
question Piège Logofd10
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Jeu 10 Juin 2010 - 7:00
polak a écrit:nous sommes tous en quelque sorte des écolos....à méditer...
J'en suis convaincu... Et d'ailleur, aillant eu une "education de chasseur" je n'ai jamais vraiment adhérés aux discours les plus affabulateurs de nombreux ecolos citadains ou trop zélés (d'ailleurs les même qui sont arrivé dans notre region y'a moins de 15ans et qui veulent nous installer 12 eolliennes sur la crête de nos collines)... Et donc comme j'avais une sensibilisation à la nature faire par la chasse et les chasseurs et même si j'etait faché j'avais ma propre "ecologie" et du coup ben je ne me retrouvais dans aucun "camp".
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

question Piège Empty Re: question Piège

Jeu 10 Juin 2010 - 8:31
tu n'a pas tort polak question Piège Wink
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question Piège Empty Re: question Piège

Jeu 10 Juin 2010 - 15:23
polak a écrit:nous sommes tous en quelque sorte des écolos....à méditer...

+2 question Piège Wink
brandon BZH 22
brandon BZH 22
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 16/07/2010

question Piège Empty Re: question Piège

Lun 19 Juil 2010 - 0:11
et oui moi aussi j'ai mon oncle qui ma transmis le VIRUS de la chasse et mon parrain aussi mais moin et j'ai un couzin qui vien d'avoir 14 ans et imposible de lui parlée de chasse mais bon il me gonfle il me dit evite de tirée les lapin c'est trop mimi mais bon hereusement quil ne vien jamais avec nous lol!
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

question Piège Empty Re: question Piège

Lun 19 Juil 2010 - 0:24
gxa68 a écrit:C'est sur que ,même après des dizaines d'années de chasse passionnée,,,on se pose quand même des questions quand on voit le comportements de certains et c'est vrai que même maintenant,il m'arrive quelques fois de vouloir arréter tellement je suis écoeuré par ces minables flingueurs,mais à coté de ça,tu rencontres des chasseurs passionnés et passionnants qui te réconcilient avec le monde de la chasse et PLC est là pour ça.


ta tous dit bravo

a+ christophe
avatar
sherpa
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Vierzon 18
Date d'inscription : 26/01/2014

question Piège Empty Re: question Piège

Dim 26 Jan 2014 - 15:15
Bonjour,

Moi, enfant je rêvais de devenir chasseur... Mon père, agriculteur, n'aimait pas trop les chasseurs, genre une vingtaine de mecs qui piétinent un champ pour désailer deux perdrix... Situation tendue assurée!
Ado je me suis fait tirer dessus alors que je ramassais des champignons dans un bois communal... Plus tard à la pêche je me suis pris une volée de plomb de 6 destinée à un faisan!!!
Mes relations avec les chasseurs a toujours été tendue. J'ai un étang de 1,3 ha sur un terrain de 8 ha, et je laisse entrer qui j'ai envie!
Je vais passer mon permis de chasser cette année.
Je pense que je ne serai pas l'ami de tous les chasseurs du coin! Maintenant j'en connais un bon nombre, et tous ne sont pas des c*nards!
Chasseuse63
Chasseuse63
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 24
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 26/10/2013

question Piège Empty Re: question Piège

Dim 26 Jan 2014 - 20:46
Depuis mes 4/5 ans mon père m'enmène en battue, alors non j'ai jamais eu de problèmes de blocages avec la chasse. Mais j'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'avoir la larmes à l'oeil parce que entendre par exemple un chevreuil qui bêle qui souffre et de devoir le daguer ça fait quand même mal au coeur. Mais malgrès ça comme l'a dit Adrien la passion reste intact

_________________
« La chasse au renard : l'inqualifiable à la poursuite de l'immangeable. »
                                    question Piège 449395
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum