Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Verney10

Le piégeage et l'écoconstruction

+6
Réré
Bastoun73
Adrien
Le goupil
gxa68
nina
10 participants
Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Empty Re: Le piégeage et l'écoconstruction

Lun 10 Mai 2010 - 22:40
+ 10 000

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Empty Re: Le piégeage et l'écoconstruction

Lun 10 Mai 2010 - 23:32
Salut
Certe on est rentré dans une ère de ou les gens pensent "écologie" mais que penser quant on voit actuellement le bilan énergétique des panneaux photovolcaique (fabriqués en Chine, et très polluants...)et quant on pense qu'il faut pas moins de 10000 éoliennes pour remplacer une centrale nucléaire pensons nous aux oiseaux et aux nuisances sonores...
Sans parler bien sur des bois éxotiques ou je vous rejoint entièrement Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Souvie10
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Empty Re: Le piégeage et l'écoconstruction

Mar 11 Mai 2010 - 8:21
Ben oui mais c'est déjà bien d'amorcer cette façon de penser. avec un peu de chance, les futurs grands décideurs qui dirigent les états et les entreprises de demain auront peut être eux aussi cette pensée en avant par rapport à celle du profit pur et dur...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Empty Re: Le piégeage et l'écoconstruction

Mar 11 Mai 2010 - 9:02
J'aimerai bien, mais là je crois qu'il faut pas rêver ! Malheureusement...

Mais, on peut quand même essayer...
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Empty Re: Le piégeage et l'écoconstruction

Mer 12 Mai 2010 - 9:32
Bon, cette nuit, j'ai repensé à ce post et il faut présenter les choses en montrant aux différents élus où est leur intérêt : il n'y a que cela qui les intéressera.

Aujourd'hui des dizaines de communes sont envahies par les rats (pour ne citer qu'eux en exemple !). Les communes en question sont en train de signer des contrats de dératisation avec des sociétés privées à tout va et pourquoi ? Pour qu'elles leur posent des appâts dans les canalisations. Mais quels sont les risques pour notre environnement, quel est le surcoût au niveau du traitement des eaux.
Bref, pourquoi ne pas faire plutôt appel à nous (vous avez vu, je parle comme si j'avais déjà mon agrément !) ? Nous sommes les meilleurs régulateurs de la nature, non ?

Je sais que je dévie du sujet de l'écoconstruction, mais je le redis : c'est véritablement très important de faire savoir à la collectivité que la chasse et le piégeage sont très importants pour elle !

Alors, on commence quand et par quoi ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Empty Re: Le piégeage et l'écoconstruction

Ven 14 Mai 2010 - 18:06
nina a écrit:
(vous avez vu, je parle comme si j'avais déjà mon agrément !)


Tu comptes le passé ? Le piégeage et l'écoconstruction - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum