Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Verney10

Besoin d'aide !!!!!!

+26
jagd-t
floflo01000
nemrod23
gdaval
polak
yann
dingo
fox-styll
Papa95
springer60
dimitri258
loucassaide
Pepito
loucassayre
Eric 42
forus
Triboulet
Le Berrichon
Adrien
Bastoun73
Réré
gxa68
jguy
yannick
Le goupil
nina
30 participants
Aller en bas
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 13:51
Tu as certainement plusieurs types de "personnages" dans ta maison.

Pour répondre à tes questions...

Concernant la fouine....

oui, une fouine peut naviguer en un mur et une cloison, si l'isolation est en laine de verre ou de roche. Elle se fait de jolis "autoroutes" pour naviguer dans tous les endroits de la maison.

Si présence de fouines, tu devrais normalement retrouver des "crottiers" dans ton grenier, c'est très odorant, parfois çà suinte, et c'est très souvent en tas, dans un angle.

La fouine, peut très bien passer par tes tuiles de ventilation de toiture si elles ne sont pas grillagées (et même dans ce cas, elles arrivent à "bouffer" le grillage plastique censé les empêcher de rentrer)

Regarde sur ton mur, le long des "chanlattes" (tuyaux de descentes des eaux de pluies) si tu n'as pas des traces de boues, signe de passage d'une fouine. Regarde également à tous les endroits où elle serait susceptible de prendre appui. (tablette de fenêtre, jonction de murs,...). Regarde également sur les coudes des descendes des gouttières.

Pour l'oeuf, je ne dirais pas comme la plupart de mes amis. Je ne placerais pas l'oeuf dans le grenier, mais plutôt dans un faux nids placé dans un endroit où il serait vraissemblable qu'une poule puisse nicher.
Une poule qui fait un nid dans un grenier... la fouine est "bête", mais peut-être pas à ce point.

Concernant les loirs...

Tu devrais retrouver sur ton faux plafond (ou vrai d'ailleurs), dans le grenier, des coquilles de noix, noisette,... bref des restes de repas. Et également des crottes...
Pour solutionner le problème, certains vont rigoler mais... j'en ai pris des dizaines avec une tapette à rat, appâtée avec une rondelle de saucisson sec que j'avais ficelée... que j'avais lestée avec une ferrure de pare-choc de coccinelle (pour pas qu'ils se barrent avec ma tapette).
Et dans une petite cage-piège munie du même appat + quelques uns tirés l'été à l'affût dans les pruniers, armé de ma 9mm.
Mes parents utilisent, eux, des sachets plastiques contenant un appât empoisonné qui fonctionne très bien, mais tant qu'ils partent (les sachets), il faut en remettre. On a utilisé la même chose chez un copain, çà avait très bien fonctionné.

Concernant les rats...
Dans tout ce qui est sanitaire, et les "symptômes" que tu décris y font fortement pensé.
Une petite cage le long d'un mur, sur un passage repéré préalablement devrait te permettre d'en élimiber quelques-uns, en plus des appâts empoisonnés.

Bref, on attends tous que tu nous communique des photos ou des témoignages d'indices, mais à mon avis, tu as plusieurs types de "locataires"...

Allez, bon courage Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Avatar13
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 16:34
je rejoins completement fred ( le goupil )...et c'est aussi le fond de ma pensée ! il y a surement plus de monde que tu ne le pense !
par contre tu a parlé de piege a glu posé par les deratiseurs ....ceux ci n'ont rien pris ? ou ils ont disparus ? ( ce qui serait logique avec des rats ...j'ai eu ce probleme d'une infestation de rats ....et les pieges se "promenais" souvent collés sur le dos ou la queue des rats .
en tous cas ...donne nous tout les indices que tu va trouver et tout ce qui te passe par la tete ....
on suit l'affaire "des bruits du plafond !" lol!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 16:48
bravo le goupil pour ces informations très complétes. Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink


lol! réré

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 18:36
On va ouvrir un club, les piégeurs à distance, encore mieux que le berrich'club ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 18:39
On opère bien à distance,pourquoi pas piéger ????? Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Content
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 19:42
tu nous connais gégé....quand on peut aider une dames ! Mr.Red

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 20:46
plus serieusement, pas de nouvelles de NINA ?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:47
Le goupil a écrit:Tu as certainement plusieurs types de "personnages" dans ta maison.

Pour répondre à tes questions...

Concernant la fouine....

oui, une fouine peut naviguer en un mur et une cloison, si l'isolation est en laine de verre ou de roche. Elle se fait de jolis "autoroutes" pour naviguer dans tous les endroits de la maison.

Si présence de fouines, tu devrais normalement retrouver des "crottiers" dans ton grenier, c'est très odorant, parfois çà suinte, et c'est très souvent en tas, dans un angle.

La fouine, peut très bien passer par tes tuiles de ventilation de toiture si elles ne sont pas grillagées (et même dans ce cas, elles arrivent à "bouffer" le grillage plastique censé les empêcher de rentrer)

Regarde sur ton mur, le long des "chanlattes" (tuyaux de descentes des eaux de pluies) si tu n'as pas des traces de boues, signe de passage d'une fouine. Regarde également à tous les endroits où elle serait susceptible de prendre appui. (tablette de fenêtre, jonction de murs,...). Regarde également sur les coudes des descendes des gouttières.

Pour l'oeuf, je ne dirais pas comme la plupart de mes amis. Je ne placerais pas l'oeuf dans le grenier, mais plutôt dans un faux nids placé dans un endroit où il serait vraissemblable qu'une poule puisse nicher.
Une poule qui fait un nid dans un grenier... la fouine est "bête", mais peut-être pas à ce point.

Concernant les loirs...

Tu devrais retrouver sur ton faux plafond (ou vrai d'ailleurs), dans le grenier, des coquilles de noix, noisette,... bref des restes de repas. Et également des crottes...
Pour solutionner le problème, certains vont rigoler mais... j'en ai pris des dizaines avec une tapette à rat, appâtée avec une rondelle de saucisson sec que j'avais ficelée... que j'avais lestée avec une ferrure de pare-choc de coccinelle (pour pas qu'ils se barrent avec ma tapette).
Et dans une petite cage-piège munie du même appat + quelques uns tirés l'été à l'affût dans les pruniers, armé de ma 9mm.
Mes parents utilisent, eux, des sachets plastiques contenant un appât empoisonné qui fonctionne très bien, mais tant qu'ils partent (les sachets), il faut en remettre. On a utilisé la même chose chez un copain, çà avait très bien fonctionné.

Concernant les rats...
Dans tout ce qui est sanitaire, et les "symptômes" que tu décris y font fortement pensé.
Une petite cage le long d'un mur, sur un passage repéré préalablement devrait te permettre d'en élimiber quelques-uns, en plus des appâts empoisonnés.

Bref, on attends tous que tu nous communique des photos ou des témoignages d'indices, mais à mon avis, tu as plusieurs types de "locataires"...

Allez, bon courage Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink

+ 1000

Alors là,le goupil tu m'épate avec ton cours sur le piégeage, t'as ton bac + 8 en piégeage, Bravo...

Je pense que c'est l'effet Nina ... Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 35149

lol!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:48
On va la dépanner !

_________________
@ +
Le Berrichon
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:51
après l'effet papillons, l'effet nina. Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Rire Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Rire

Certes mais c'est un cas imprésionnant, et si nous arrivons a trouver la solution, nous en seront que plus instruit et plus fort, alors vive plc et continuons a chercher . Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 912902

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:55
Si on y arrive pas à distance je me déplacerai !

_________________
@ +
Le Berrichon
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:56
ça fait loin de chez toi ?

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:58
3/4 d'heure - 1h

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 21:59
c'est certain j'espère qu'on va lui trouver une solution, ce serais en moselle elle aurait déja un piégeur agréé depuis le début .... l'association des piégeurs mosellans est trés dynamique ...
Mais je crois que pour Nina c'est en bonne voie tant mieux...
C'est la que le monde de la chasse, doit être disponible aux non chasseurs, la chasse ce n'est pas que, aller tirer les animaux a trophées c'est aussi le piégeage et la régulation des nuisibles ...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 22:01
Mais forcément un weekend et pas avant le 2ème weekend de juin car je suis très pris les prochains weekend... Donc j'espère qu'on trouvera des solutions avant !

_________________
@ +
Le Berrichon
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 22:04
tout a fait, et sa démarche de venir nous voir n'en ais que bénéfique, pour elle mais également pour nous.
Je me rapelle d'une nouvelle membre qui s'incrivait parce qu'elle avait beaucoup de lapins dans son jardin, mais qui préféré les déplaçer que les réguler. J'ai trouvais ça super comme idée, je ne sais pas si il y a eu suite, mais la démarche est très bonne.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 23:12
nina, nous ferons tout pour t'aider, surtout le berrichon. Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 23:35
Bonsoir à tous !
Ce n'est pas "l'effet Nina" mais l'effet "bestiole invisible qui fait du bruit et ne pue pas".

La nuit a été dure. Effectivement, je n'entends plus les craquements au-dessus de ma chambre, mais au-dessus des pièces de la façade opposée.

J'ai ouvert mon toit, regardé succintement et j'ai trouvé de la paille montée entre la bâche et les tuiles. Apparemment pareil que de l'autre côté du toit. Mais ça a l'air ancien.
J'ai fait une sorte de nid dans une cagette avec des morceaux de vieux journaux, de l'herbe fraîche et des feuilles mortes et j'y ai déposé un oeuf. Tout ça dans un laurier sauce à une quarantaine de cm du sol. Il faut dire que je crois que la bête sautait sur le toit par le laurier.
Un soir, je l'ai entendu. Dès le lendemain, mon père coupait l'arbre et pendant deux nuits, le calme plat. Malheureusement, ça n'a pas duré.

Demain, j'enlèverai deux à trois rangées de tuiles sur toute la longueur du toit histoire de voir si je peux trouver des indices... scratch
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé à part peut-être une trace sur l'angle d'un mur, mais je ne suis pas certaine. Je prendrai des photos demain de tout ce que je pourrai trouver.
Mais demain, j'irai jusqu'à calfeutrer le toit car, comme il a été dit précédemment, je ne pense pas qu'il y ait du grillage sur les aérations. Je pense les boucher avec du grillage à poule rouler en boule, comme mes gouttières. Qu'en pensez-vous ?

J'ai encore une question qui, celle-là, va vous énerver : si j'arrive à attraper une ou plusieurs bestioles vivantes, j'en fais quoi ? Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas chasseuse et je ne me vois pas tuer ne serait-ce un rat. Alors, j'ai fait la liste de tous les gens que je n'aime pas pour savoir chez qui j'allais les relâcher... Non, blagues mises à part, j'en fais quoi ? A la mairie ?
Et, au fait, la mairie ne devrait-elle pas m'envoyer un garde-chasse pour m'aider ?

En attendant Messieurs, je vous souhaite une bonne soirée car je suis morte de fatigue et la nuit pour moi... et... la BÊTE... ne fait que commencer... hélas !

A demain et merci encore pour votre soutien à tous. Pour moi qui suis épuisée et qui ne peux parler de ça à personne chez moi sans effrayer tout le monde, c'est très important d'être soutenue et conseillée !
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mar 4 Mai 2010 - 23:46
oui nina , blagues mises a part nous sommes là pour trouver une solution et tout plc fera en sorte de la trouver, nous ne te laisserons pas tomber, loin de là. Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink

ps : les photos seront très instructives . Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 5 Mai 2010 - 8:08
keiler57 a écrit:l'association des piégeurs mosellans est trés dynamique ...


Tant que cette assoce n'est pas "très dynamite", c'est mieux pour sa maison!!!!!! lol! Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Sort

Plus sérieusement, +1 pour les photos

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 5 Mai 2010 - 15:39
Tout d'abord, merci Keiler 57 pour ton compliment qui me va droit au coeur.

Nina, au cas où tu arrives à attraper cette (ou plutôt ces) "satanées" bestioles, il ne faut surtout pas la relâcher, mais aller au bout de l'action, c'est à dire mettre à mort l'animal.

Pour l'attraper, il faudra certainement que quelqu'un se déplace pour te poser quelques pièges, et l'animal risque de passer de vie à trépas via le piège... sauf s'il est piégé avec une cage....
... dans ce cas, il faudra que tu fasses appel à une personne de confiance qui se chargera de le faire le plus proprement possible.

Concernant le fait de boucher les ventilations de toit.... mauvaise idée pour le moment.
Si c'est une fouine et qu'elle a une nichée, deux solutions:
- soit elle repercera un trou à un autre endroit et ira s'occuper de sa nichée.
- soit elle ne pourra pas rentrer sous la toiture, et les petits vont crever au nid (risque de fortes odeurs et de "suintements de flux").

Bien évidement, comme ce n'est pas cette solution que je privilégierais. Car au pire, même si tu en pièges une (ce qui m'est déjà arrivé avec un X posé sur une déscente de toit), soit les petits partiront seuls s'ils en ont les capacités, soit la deuxième fouine (le 2ème du couple, si tant est qu'il y en ait un) quittera les lieux en emmenant les jeunes.

J'espère vraiment que l'on arrivera à solutionner ton problème, ou du moins à t'orienter dans les choix que tu auras à faire.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Avatar13
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 5 Mai 2010 - 17:02
j'ai eu le meme probleme , des rats ce sont mis entre le mur et l'isolation de ma maison , il

me réveillait toutes les nuits .

des sachets de poison et des grains empoisonné dans les combles ont résolut mon problème.

_________________
Eric
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 5 Mai 2010 - 18:49
Bonjour à tous.

J'ai ouvert le toit et j'ai des photos que je posterai plus tard dans la soirée.
Pas de crottier. Aucune activité dans le toit. Mais de la paille et encore de la paille entre la bâche et les tuiles. Plus d'explications tout à l'heure.

A +.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 5 Mai 2010 - 21:34
On attend ça avec impatience !

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 5 Mai 2010 - 21:37
Hâte de voir ces photos... Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink

Je pense qu'on a des chances d'avancer grâce à ça ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum