Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon : tir de regulation - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon : tir de regulation - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pigeon : tir de regulation - Page 2 Verney10

pigeon : tir de regulation

+17
hunter59x
akiradu29350
goupil30
gxa68
romain 58 38
villemurlin
griffon33
dydy77
Pepito
yann
Adrien
TRISTAN45
bof
Triboulet
jguy
Le Berrichon
jebat
21 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Dim 14 Mar 2010 - 17:07
keiler57 a écrit:
Tant que l'on gazera des milliers d'oies en Hollande comment faire comprendre a un chasseur , qu'il faut prélever moins d'oies en France ???
Mais a force de se dire '"si c'est pas moi qui le tire ça sera le voisin" on ne pourra plus chasser que les cocottes d'élevages .... et c'est pareil a la pêche ....

100 % d'accord ! pigeon : tir de regulation - Page 2 Wink
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Dim 14 Mar 2010 - 17:25
keiler 57 +1 thumright
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Jeu 10 Juin 2010 - 7:36
je chasse le pigeon mais je suis tout à fait contre la chasse à partir du mois de mars , après on se peindra qu'il n'y a plus de gibier il faut peu être y réfléchir à deux fois
romain 58 38
romain 58 38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : beaucroissant (38)
Date d'inscription : 26/08/2009

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Lun 14 Juin 2010 - 13:18
je suis 100% d'accord avec vous . de plus nous devons preserver et gèrer notre faune àprés chaqu'un son éthique si c pour tirer du pigeon histoire de griller des cartouches il ya du ball trap .

de plus nous jeunes chasseurs nous devons êtres les plus responsables car c 'est l'avenir de nos chasses futures

deplus nous on n'a pas connue les grandes époques ou on pouvait ramener une pièces de chaque gibiers en une matinée c 'est fini tous ca.

il est vrai que le pigeons est le gibiers le plus prélever en france
comme le lapin il y a 30 ans et voilas ou il en est dans certaines régions a un niveaux très bas

a plus romain
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mer 23 Juin 2010 - 13:19
En tout cas en ce moment j'en vois partout, je chasse pas je suis heureux de les voir et espere simplement que ce sera une bonne saison !

_________________
pigeon : tir de regulation - Page 2 BannierePLC9
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Jeu 24 Juin 2010 - 8:23
salut dydy , content de te relire et comme tu le dis , espérons que la reproduction se sera bien passée pour les pigeons ! pigeon : tir de regulation - Page 2 Wink
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Ven 25 Juin 2010 - 12:56
hihi Wink Ne vous inquietez pas je suis toujours la !

salut dydy , content de te relire et comme tu le dis , espérons que la reproduction se sera bien passée pour les pigeons !

Et pas que les pigeons d'ailleurs

_________________
pigeon : tir de regulation - Page 2 BannierePLC9
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Ven 25 Juin 2010 - 13:50
Même si tu n'es pas là souvent,tu peux juste faire un petit coucou et repartir !!!!
A moins que tu n'aies pas de PC ,dans ce cas ,tu es pardonné :content:
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Ven 25 Juin 2010 - 14:08
gxa68 a écrit:Même si tu n'es pas là souvent,tu peux juste faire un petit coucou et repartir !!!!
A moins que tu n'aies pas de PC ,dans ce cas ,tu es pardonné pigeon : tir de regulation - Page 2 Content

+1 ! pigeon : tir de regulation - Page 2 Hi
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Dim 27 Juin 2010 - 15:24
Laissons un peu de calme au pigeon car c est du gibier naturel ...... il faut rester raisonnable
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Lun 28 Juin 2010 - 12:04
Même si tu n'es pas là souvent,tu peux juste faire un petit coucou et repartir !!!!
A moins que tu n'aies pas de PC ,dans ce cas ,tu es pardonné pigeon : tir de regulation - Page 2 Content

J'essai, jessai ^^


_________________
pigeon : tir de regulation - Page 2 BannierePLC9
avatar
goupil30
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 479
Localisation : nimes
Date d'inscription : 26/06/2010

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Lun 28 Juin 2010 - 18:13
Preservons notre gibier naturel et laissons les pigeons se reproduirent en paix
akiradu29350
akiradu29350
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : plevin
Date d'inscription : 25/10/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 15:04
bonjours en voyant se sujets je me posai une question etant salarie agricole et chasseur un voisin m a demander de pouvoir venir tirer les pigeons sur ses petits pois cette année pigeon : tir de regulation - Page 2 Oups le pigeon pullule par cher nous )= sur 4 hectares de pois semer l'année derniere 3 on ete recolter le reste a ete ete completement ravager par les ramiers donc je ne sais pas quoi vraiment lui repondre )= le canon ne fonctionne que 2 ou 3 jours apres ils se posent limite dessus. Dans notre departement le ramier est un nuisible si quelqu un pourrait m'eclairer ca me tracasse un peu de tirer un gibier pendant sa pleine periode reproduction
coordialement akiradu29350
hunter59x
hunter59x
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 16:26
met des drapeaux blancs espacés d'une dizaine de metres
akiradu29350
akiradu29350
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : plevin
Date d'inscription : 25/10/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 16:29
pigeon : tir de regulation - Page 2 1938 ca marche bient ?? =)
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 18:46
Tirer des pigeons en pleine reproduction je trouve ça complètement ridicule surtout lorsque certains abusent sur les prèlèvements .Moi perso je préfère aller casser quelques plateaux que d'aller faire du trap sur des pigeons,mais a chacun de faire ce que bon lui semble pigeon : tir de regulation - Page 2 Siffle
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 19:36
ils feraient mieux de rallonger la fermeture du ramier à mi-mars avant la reproduction au lieu d'autoriser la régulation pendant la reproduction...ah l'administration pigeon : tir de regulation - Page 2 Snif pigeon : tir de regulation - Page 2 Triste

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 19:41
Tout ce que je vais dire est l'analyse de mon expérience et des modes de chasses que je fréquente (dans ma communes et parfois dans le département).

Pour ma part, j'arrête de chasser le pigeon ramier vers le mois de février.Pour enchainer sur la chasse du corvidé.
Les chasseurs de mon coin s'intéressent aux pigeons et veulent le chasser le plus longtemps possible, mais peut de ces gens là vont chasser le corvidé.Pour ma part,le fait de prolongé les dates du pigeon pour "x" raisons que ce soit fait la part belle aux corvidés qui subissent moins de pression sur les territoires et arrivent donc à se fixer sur des territoires et former de très grandes colonies.

pigeon : tir de regulation - Page 2 073nid10

pigeon : tir de regulation - Page 2 Sibr_210


Cessons la "destruction" des pigeons et simplifions les démarches pour la destruction du corbeaux, et peut-être que les chasseurs s'intéresseront à ce type de chasse très passionnant quand on respecte quelques techniques.

Je comprends qu'un agriculteur soit mécontent que son champs soit ravager, mais qu'il essaie d'abord des techniques d'éffarouchement (que d'ailleurs les chasseurs pourraient aider car tout ce qui ne sera pas tuer influera sur la saison prochaine) avant de faire appel à la destruction.

Pour en revenir aux corbeaux, sachez qu'après s'être attaquer aux champs de colza et autres, ça sera au tour des levrauts, nids et jeunes gibiers à plume ; Alors si on sait et on veut continuer à chasser pendant la période de chasse, on devrait retrouver beaucoup plus de monde hors saison pour réguler la prédation et gérer et améliorer son territoire.



_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
pigeon : tir de regulation - Page 2 449395
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mar 19 Mar 2013 - 21:33
Le mot destruction insurge, je l'admet, parlons plus de régulation, du moins dans mon cas.
Dans notre coin c'est simple, des volés de presque 1000 individus s'abattent sur les cultures, résultats des champs complètement ravagés, dernier exemple en date, mon ancien maitre de stage, avait une parcelle de colza de 10ha, sur cette dernière les pigeons se sont abbatus sans relache tout les jours pendant 15 jours.
Chasseur également nous avions donc installé des épouvantail de toutes sortes, des effaroucheurs types rapaces et autres, toutes la panoplie y est passé, le canon n'en parlons même pas, ils en rigolent.
Résultat aujourd'hui le champs a été démonté totalement, car le colza restant en devenait jaune par manque de feuille je vous épargne le tralala du développement de plantes, mais sans feuilles, plus de plantes.
Bien entendu ils ont changés de champs, on a remis le barda complet, et devant l'échec nous avons procédé a des tirs d'effarouchements, puis a des tirs de régulation, ce qui se révèle bien plus efficace, certe 15 pigeons y sont resté ( repro de ttes facons compromise avec ce temps ) mais les pigeons ont déserté le coin.
Quand toute fois la bande revient il suffit de tirer une cartouche dans le vents et disparition de la bande.

Dans ce cas qui n'est pas un cas "école" je penses que la régulation de quelques individu a permit de sauver le champs et les autres individus, voila mon point de vue.

La seule chose est qu'il ne faut pas que cela devienne commerciale, mais ca j'en ai bien peur ...
akiradu29350
akiradu29350
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : plevin
Date d'inscription : 25/10/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mer 20 Mar 2013 - 15:36
Monlal escuse moi mais j ai demander des conseil pour eviter de tirer sur les ramiers pas une leçon de moral =( dans ma saison de chasse les corviders (pie,geais,corneille,corbac) font plus de 50% de mon tableau on ma toujours dit 1 corvider de tuer 3 pigeon de sauver comme on ma dit je vais essayer les fannions blanc tout les 10 metres mais je voudrais bien d autre idee
Cordialement akiradu29350
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mer 20 Mar 2013 - 18:14
remarque mieux vaut qu'il y en ait trop que pas assez...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mer 20 Mar 2013 - 18:21
akiradu29350 a écrit:Monlal escuse moi mais j ai demander des conseil pour eviter de tirer sur les ramiers pas une leçon de moral =( dans ma saison de chasse les corviders (pie,geais,corneille,corbac) font plus de 50% de mon tableau on ma toujours dit 1 corvider de tuer 3 pigeon de sauver comme on ma dit je vais essayer les fannions blanc tout les 10 metres mais je voudrais bien d autre idee
Cordialement akiradu29350

Les effaroucheurs en toile, genre cerf-volant efficace dans certains cas. Ca s’achète en pack, avec l'éffaroucheur, un mat de 4m il me semble et une attache avec une corde de 70 cm pour permettre le vol de la toile.
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

pigeon : tir de regulation - Page 2 Empty Re: pigeon : tir de regulation

Mer 20 Mar 2013 - 19:48
Quentin59, tu as essayais tout les moyens avant d'en prélever donc je comprend tout à fait ce choix. thumright

Mais quand on voit des gens posté dans une parcelle ou il y a 20 pigeons alors que dans la parcelle d'à coté il y a 50 corbeaux (on se rend bien compte que ces les pigeons qui les intéressent et non la protection des cultures).
Ou même parfois entendre des gens se venter, qu'ils ont eu une dizaine de pigeon dans la journée mais aucun corbeaux car ils sont malins et les voient de loin. Mad (planques toi plus gros malins).

Peut-être le plomb est devenu trop chère pour tirer un oiseau qui ne finira pas au congélateur ? Shocked

Il y a des cons partout, mais moins il y en aura à la chasse et mieux nos territoires et notre image se porteront.

Sinon, l'effaroucheur style rapace fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à le déplacer de temps en temps pour conserver son efficacité.
Même se poster à côté les premières heures, car si il se trouve sur un territoire à corbeaux, ils essayeront de l'attaquer (comme on peut voir des corbeaux attaquer des buses pour les chasser du territoire). Autant faire d’une pierre deux coups.

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
pigeon : tir de regulation - Page 2 449395
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum