Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Traditions !!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Traditions !!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Traditions !!! - Page 2 Verney10

Traditions !!!

+11
Insulaire
bluy45
RobinC
NIDHAL LAHIOU
alex57
titou 66
braque vendéen
François48
IAS
Adrien
The King
15 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Traditions !!! - Page 2 Empty Re: Traditions !!!

Mer 8 Mar 2017 - 1:07
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonsoir
bluy45 a écrit:Moi, je suis peinard! Avec la pisse de chien personne ne sera fâché

Sauf si un de tes "clients" du jour lit ton témoignage Traditions !!! - Page 2 Rire
J'ai une fois de plus bien rigolé en lisant ton récit Traditions !!! - Page 2 Content

Et moi, si j'étais le père Jeannot, je ne serais pas jouasse non plus! Traditions !!! - Page 2 Rire

_________________
Amicalement,
Traditions !!! - Page 2 Geeses10
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Traditions !!! - Page 2 Empty Re: Traditions !!!

Mer 8 Mar 2017 - 13:17
Insulaire a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonsoir
bluy45 a écrit:Moi, je suis peinard! Avec la pisse de chien personne ne sera fâché

Sauf si un de tes "clients" du jour lit ton témoignage Traditions !!! - Page 2 Rire
J'ai une fois de plus bien rigolé en lisant ton récit Traditions !!! - Page 2 Content

Et moi, si j'étais le père Jeannot, je ne serais pas jouasse non plus! Traditions !!! - Page 2 Rire

Mes Amis ne sont pas des familiers d’internet. Franchement, je ne vois pas, parmi eux,  qui pourrait venir lire mes récits. D’ailleurs, si tel était le cas, j’en aurais déjà entendu parler, depuis le temps que je raconte mes histoires de chasse sur les forums…….Pourtant, vous avez raison ! Si par hasard l’un d’entre eux tombait sur cette histoire, il n’aurait aucun mal à faire le rapprochement avec la réalité.
Disons que j’en prends le risque ! Tout en sachant que je ne crains pas la réaction de ce groupe dont je connais la plupart des membres depuis plus de trente ans…..ça pourrait même être marrant
Pour ce qui est du vin à Jeannot dont la réputation n’est plus à faire…..Disons que les avis sont partagés…Lui, le trouve très bon ; Tous les autres vraiment mauvais. Cependant il nous arrive tous parfois d’en boire un verre par politesse. De là à faire tout un repas avec, il y a des limites. Je crois cependant qu’il n’est pas dupe et sait pertinemment que ce que nous en pensons….Évidemment tout le monde ne peut pas  être connaisseur comme lui.


Dernière édition par bluy45 le Mer 8 Mar 2017 - 18:39, édité 1 fois
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Traditions !!! - Page 2 Empty Re: Traditions !!!

Mer 8 Mar 2017 - 17:20
bien ton récit bluy 45
pour le vin de ton ami chez nous on dit: vinu di sotu scala , ca veut dire vin de la maison ( a peu près )
et pour la gamelle tu as bien fait .
personne n'a été malade , tant mieux .

_________________
Traditions !!! - Page 2 Content
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Traditions !!! - Page 2 Empty Re: Traditions !!!

Sam 22 Avr 2017 - 17:38
[quote="bluy45"]Une tradition me revient à l'esprit , un peu tardivement c'est est vrai, et j'en profite pour y joindre une histoire pas banale qui m'est arrivé l'an passé à ce sujet.
   Le dernier repas de chasse de la saison, chez-nous, c’est la tradition des dedans.
Les dedans avaient mijoté tout doucement une bonne partie de la matinée. J’avais utilisé pour cela, le plus grand récipient que nous ayons dans la batterie de notre rendez-vous de chasse, une bassine genre confiturier pour laquelle d’ailleurs il n’y avait pas de couvercle assez grand,  J’avais ensuite  déposé la gamelle au sol dans un coin de la pièce, pour éviter de la renverser en manipulant la vaisselle, pendant le dressage de la table. Juste un petit réchauffage avant de servir et ça sera parfait.
Midi approchait et je me doutais que la traque était terminée, car plusieurs chiens avaient anticipé le retour et tournaient déjà dans la cours du rendez-vous
Sans que je ne le voie venir, Vito, le patriarche de notre petite meute attiré par les odeurs de cuisine, était entré dans le rendez-vous. L’instant de le dire et…. Mon shoot dans le c.. arriva trop tard! Ce bougre de saligaud avait levé la patte et envoyé une bonne giclette dans la gamelle.
Comment  faire?  Dans cinq minutes tout le monde sera là. Trop tard pour cuisiner autre chose. Je me tâte….Si je dis la vérité le repas est foutu…..Et si tout simplement je ne disais rien ? La pisse de chien, ça ne doit pas être toxique !


Bonjour bluy 45  .   Heu.................si j'étais toi j'éviterai l'année prochaine d'aller faire une battue avec l'équipe habituelle  , il suffit qu'un des chasseurs de l'équipe  " lise  ta petite histoire "   :rire: :rire: :rire:
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Traditions !!! - Page 2 Empty Re: Traditions !!!

Mar 25 Avr 2017 - 22:18
MAGNUMBERETTA a écrit:
bluy45 a écrit:Une tradition me revient à l'esprit , un peu tardivement c'est est vrai, et j'en profite pour y joindre une histoire pas banale qui m'est arrivé l'an passé à ce sujet.
   Le dernier repas de chasse de la saison, chez-nous, c’est la tradition des dedans.
Les dedans avaient mijoté tout doucement une bonne partie de la matinée. J’avais utilisé pour cela, le plus grand récipient que nous ayons dans la batterie de notre rendez-vous de chasse, une bassine genre confiturier pour laquelle d’ailleurs il n’y avait pas de couvercle assez grand,  J’avais ensuite  déposé la gamelle au sol dans un coin de la pièce, pour éviter de la renverser en manipulant la vaisselle, pendant le dressage de la table. Juste un petit réchauffage avant de servir et ça sera parfait.
Midi approchait et je me doutais que la traque était terminée, car plusieurs chiens avaient anticipé le retour et tournaient déjà dans la cours du rendez-vous
Sans que je ne le voie venir, Vito, le patriarche de notre petite meute attiré par les odeurs de cuisine, était entré dans le rendez-vous. L’instant de le dire et…. Mon shoot dans le c.. arriva trop tard! Ce bougre de saligaud avait levé la patte et envoyé une bonne giclette dans la gamelle.
Comment  faire?  Dans cinq minutes tout le monde sera là. Trop tard pour cuisiner autre chose. Je me tâte….Si je dis la vérité le repas est foutu…..Et si tout simplement je ne disais rien ? La pisse de chien, ça ne doit pas être toxique !


Bonjour bluy 45  .   Heu.................si j'étais toi j'éviterai l'année prochaine d'aller faire une battue avec l'équipe habituelle  , il suffit qu'un des chasseurs de l'équipe  " lise  ta petite histoire "   Traditions !!! - Page 2 Rire Traditions !!! - Page 2 Rire Traditions !!! - Page 2 Rire


Question déjà posée. J'y ai répondu au mieux 2 poste plus haut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum