Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Verney10

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

+16
Keiler
Le chasseur du 46
Triboulet
Le Berrichon
griffon33
Tayron
jguy
Eric 42
Réré
dingo
jojo80
gxa68
piedsdevignes
Pepito
Aldo22
Le goupil
20 participants
Aller en bas

Etes-vous pour l'utilisation des chiens d'arrêt aux sangliers

13 - 35%
16 - 43%
8 - 22%
 
Total des votes: 37
 
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mer 17 Fév 2010 - 19:16
KEILER a écrit:
keiler57 a écrit:J'ai voté autre ... et pour cause..
J'ai toujours deux ou trois chiens a la fois, en ce moment j'ai une Korthals qui va sur ses cinq ans et une braque allemand qui va avoir six mois .. et de temps en temps la chienne beagle de ma fille ..
J'ai mis une option sur une chienne teckel à poil dur sur une future portée ..
Mais j'ai eut fox terriers, Jagd terriers, Teckels, Drahthhars, braques, Labrador et toujours au moins un griffon Korthals mes préférés..
J'aime chasser avec tous mes chiens, et j'aime emmener mes chiens avec moi, " tous "..
Je n'arrive pas à laisser un des chiens a la maison parce que je chasse ceci ou cela, j'ai eut un teckel et une jagd qui chassaient trés bien le petit gibier et même qui rapportaient surtout ma Jagd " Jenna ".. et quand je chasse le gros j'emmène mes chiens d'arrêt voire mes retrievers...
Et je vous garantis que tirer une bête rousse menée par un labrador c'est tout aussi poignant que de le tirer devant une meute de courants... L'une de mes Korthals " Alfa " menait a la voix, mieux que n'importe quel courant, et de plus ses gammes donnaient une idée trés précise de l'animal mené, on ne pouvais se tromper, les vocalises étaient différentes pour chaque espèce .. Et quand elle mettait au ferme un gros noir ou qu'elle tenait un chevreuil blessé elle n'avait rien à envier a n'importe quel chien. Ce qui ne l'empêchait aucunement le lendemain de bloquer un perdreau a l'arrêt ou de rapporter quelques canards...
Je comprend les puristes qui disent que a chaque chien sa spécialité, et je serais même d'accord de dire que pour avoir un bon chien d'arrêt surtout pour la bécasse il faut absolument qu'il ne soit créancé que sur une forme de chasse ou un gibier. Maintenant je ne chasse pas assez le petit gibier et J'aime les chiens d'arrêt alors ??? !!!
mais n'a on pas les mêmes discussions pour les calibres et d'autres choses encore.. moi mes chiens sont des généralistes qui font accessoirement même des recherches au sang, et je trouve cela trés bien et je ne changerais cela pour rien au monde. Petit détail encore, ma femme adore les korthals, les braques et les labradors C'est encore une bonne raison...
Donc au lieu de voter autre, j'aurais du voter oui pour les chiens d'arrêts pour le gros...
J'ai également voté "autre"
Comment les inconditionnels du chien courant feraient 'ils en Alsace??????
Ils chasseraient sans chien ??

ça c'est clair 100% d'accord .... mais il ne faut pas leur dire " chut " sinon ils vont croire que nous ne savons pas chasser .... Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Siffle
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mer 17 Fév 2010 - 22:10
Etes-vous pour l'utilisation des chiens d'arrêt aux sangliers
Pour
13% [ 3 ]
Contre
50% [ 11 ]
Autre (préciser dans le post)
36% [ 8 ]
j'ai quand même voté autre (je voulais voir le résultat!!!)
j'ai chasser avec une chienne merveilleuse croisée, qui arrêtait la plume comme sa mère !(épagneul français) et menais le poil (lièvre,chevreuil et sanglier )d'une très belle voie comme son père ! (beagle) je sais faut être fou pour faire un mariage pareil mais c'était le fruit" d'un moment d'égarement" de la chienne de mon pere. avec une vitre de voiture mal fermée.!!!....mais quelle chienne j'ai eu !!! une vraie merveille pour un jeune chasseur comme moi ( a l'époque !)
Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mer 17 Fév 2010 - 22:20
Il y a de trés beaux batards et bon à la chasse de surcroit... s'il fallait éliminer toutes les petites erreurs de parcours .... combien de nous ne seraient pas là ?
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Mer 17 Fév 2010 - 22:32
J'ai traqué le sanglier accompagné d'un couple de Drathaar (la mère et le fils), quelle merveille !
si le maître était présent, ils arrêtaient les grosses bêtes.
A l'arrivée du patron, s'ils ne rentraient pas dans le roncier, c'est que la bête noire était grosse.
Il ne se privait pour accrocher s'il pouvait.
Il donnait de la voix s'il était en visuel (asses pratique comme façon de faire).

Même à la billebaude, le couple rabattait le chevreuil vers le patron.

Il me semble bien que le Korthals démontre la même polyvalence.
Pourtant ces chiens sont classés en gr.7 des chiens d'arrêts.

J'ai également traqué en compagnie d'un braque de Weimar.
Aucune similitude de talent avec les deux DD précédents mais le chien cavalait avec les autres dans la forêt. Il vivait dans le 94.
Donc, pour lui, je pense que c'est mieux que rien.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 14:08
J’ai rectifié mon post dans lequel je prétendais « que ce vote n’avait pas lieu d’être »
Je retire mes propos qui manquaient de réflexion.
Avec mes excuses.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 16:30
Du coup j'ai retiré ma réponse Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Lol

Tu n'as pas à t'excuser, tu as dit ce que tu pensais, en restant en plus dans les limites de la politesse et de la courtoisie. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Wink

Même s'il est vrai que j'ai été réactif... en tout cas, c'est tout en ton honneur.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Avatar13
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 17:29
Même si je ne déteste pas les débats très "vivants", loin de moi l'idée de déclencher toute polémique. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 17:45
Arnault.

le drathar et le korthal font parti du 7eme groupe justement par ce que ce sont des chiens d'arrêt.

imagine toi éleveur de c'est chiens , tu a mis de ton temps et de l'argent pour arriver a faire des chien d'arrêt sans reproche.

tu fait faire une portée et vent des chiots a un chasseur qui les mets au grand gibier.c'est chien n'arrêtent pas il chasse comme un courant tu croix que l'éleveur en question va apprécier.

que toi et tout ceux qui veulent chasser le gros avec des chiens d'arrêt face des croisements , ça ne me dérange pas , mais pour le respect de tout ceux qui travail pour perfectionner une race de chien d'arrêt , n'acheter pas un chien avec des origines , c'est détruire une race.

ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi.

_________________
Eric
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 18:02
Effectivement, la sélection et l'amélioration de la race "en prends un coup".

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Avatar13
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 19:12
KEILER a écrit:J’ai rectifié mon post dans lequel je prétendais « que ce vote n’avait pas lieu d’être »
Je retire mes propos qui manquaient de réflexion.
Avec mes excuses.
comme dit goupil tu as dit ce que tu pensai avec courtoisie
vous etes des gentlemans les gars c est ca qui compte,super ambiance ou seul le bon sens l emporte
c est tres enrichissant les divergeances quand elles sont bien dites avec tous le respect,la politique devrait s inspirer de nos dialogues et la france en sortirais encore plus grande
il faudrait que sarko s inscrive sur PLC
a plus jos... Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Chercher
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 19:14
lol! lol!

_________________
Eric
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 19:37
il prefere rambouillet peut etre? bon j arette
revenons au sujet qui est tres interressant
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:09
Éric pour les éleveurs de korthal je ne pense que ce soit un problème car ils les vendent pour un chien polyvalent. Après je me trompe peut être...

_________________
@ +
Le Berrichon
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:25
Le Berrichon.

si tu connais un éleveur de korthal ou de drathar qui te vend un chien d'origine pour le gros , je ne pense pas que cet éleveur soit des plus sérieux.

mais je me répète , ce n'ai que mon avis.

le korthal et le drathar sont et doivent rester des chien d'arrêt.

_________________
Eric
avatar
Invité
Invité

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:35
plus d' une heure pour lire tout ce post!

bien que puriste pour ma part, je conçois l' utilisation de chiens d' arréts pour le gros!
mafois si chiens et maitres s' accordent et surtout prennent du plaisir tant mieux...

arrétons nos jugements attifs et laissons place à plus de bon sens, et d' indulgence .

aprés je serais plus pour parler d' éthique, mais c' est un autre débat


cordialement,
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:37
Soyons sérieux, ce n'est pas parce que je chasse le gros avec ma chienne que tout l'avenir de sa race est compromis.. de plus l'éleveur "connu" me vantait les qualités de ses chiens et leur polyvalence.
J'ai fait une portée de Korthals dans ma vie, une goutte d'eau dans le livre du club .... Si on ne vendait les chiens que a des gens s'engageant a ne leurs parler que allemand pour les jagds, anglais pour les setters et hollandais pour les Korthals ... on diviserait par 10 le nombre de portées .. Je crois que effectivement il est bien que certains puristes et passionnées se donnent le mal de perfectionner tel ou tel race, mais le jour ou ils n'en vendront plus que une infime partie comment feront ils pour choisir les meilleurs ...
C'est le nombre qui fait la force d'une race et son avenir; croyez moi si j'habitais dans une région a petit gibier et pourquoi pas, a bécasses, le problème ne se poserait pas. Ceux qui participent a mes billebaudes dominicales et qui me lisent, savent que j'ai une réelle passion pour la chasse au "petit" mais là ou je chasse il y a plus de chevreuils que de lièvres et plus de sangliers que de bécasses!
Doit je pour autant arrêter d'avoir des chiens d'arrêt, alors que je les préfère aux autres ????
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:46
et si tu cherchais le lièvre ou la bécasse qui se trouve sur ton territoire plutôt que d'emmener ton chien d'arrêt dans une battue.?? non ??

décidément nous n'avons pas tous les même façon de voir et de pratiquer la chasse avec nos chien.

c'est ce qui fait son charme Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Wink

_________________
Eric
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:54
Il faut reconnaitre qu'il n'est pas donné à tout le monde de disposer d'un territoire où la chasse de la bécasse est autorisé, et qui plus est, où il y en aie une densité "minimale" pour pouvoir la chasser avec intérêt.

Et pour le lièvre, tous les territoires n'en recelent pas (ou parfois si peu pour les tirer).

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Avatar13
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 21:58
Mais je cherche le lièvre ou la bécasse de mon territoire ...
Résultats:
* pas une bécasse tirée, quelques unes de vues sans occasion de tir..
* Lièvres quelques levées, sans les tirer, un tir = un prélevé ( un jeune mâle ) pas de bobo au cheptel .. ensuite, on arrête pour le lièvre car réglement interne on s'est fixé un lièvre par an ...
* 3 canards .....
* on rajoute a cela 1 pigeon, quelques becs droits que mes chiens ont eut a rapporter..
encore quelques nuisibles renards, ragondins ...
Et la boucle est bouclée .... Non je veux que mes chiens chassent un peu plus ...
Et je leur en donne l'occasion, je ne pense pas que les chiens prennent moins de plaisir a chasser le gros que le petit !
Ou alors j'en parlerais a ma femme, notre prochain chien sera un berger allemand ! ?
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 22:13
lol!

non , je confirme , les chiens ne prennent pas moins de plaisir sur le gros que sur le petit.

mais bon , nous ne voyons pas les choses de la même façon.

une chose est sur on aime tous nos chiens et la chasse et c'est bien le plus important. Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Wink

_________________
Eric
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 22:31
Je viens d'en parler a ma femme ... oui, oui ça existe .. c'est mon maitre de chenil!

et elle m'a répondu, "mais toi aussi tu es contre la chasse au gros avec les chiens d'arrêt..."

Grand silence, un moment d'intense réflexion, Why ???
Pourquoi ai je un jour pris des korthals, labradors .... à la place de mes habituels Teckels, jagds , Fox et quand même déja Drahthaars ou braques allemands ....

Il y a trente ans, j'ai laissé mes chiens et mes fusils a ma grand-mère et me suis expatrié, a Berlin d'abord, a Paris ensuite, pour le travail .. il le fallait bien.. Paris m'a adopté, ma petite Parisienne aussi et j'y suis resté un peu plus longtemps que prévu...
Retournant chasser dans l'est le plus souvent possible, mais pas assez à mon gout, j'ai pris une part de chasse en seine et marne ..
Un jour dans la rue j'ai rencontré une dame promenant sa chienne, l'ayant abordé par un " qu'est ce qu'il est beau votre drahthaar " je me suis vu répondre mais ce n'est pas un drahthaar c'est une Korthals ....!!
Et Badaboum le samedi d'aprés j'étais chez Monsieur Piat pour me renseigner et le soir je suis parti avec ma petite " Alfa de Fresnel " La meilleure chienne de France et de Navarre..; mais ça je vous l'ai déja dit je crois !
Une grande passion est née ce jour là, je suis ensuite rentré au pays emmenant avec moi ma petite parisienne qui est toujours avec moi au bout de trente années et qui a la même passion que moi pour les Korthals ...
Les territoires ont changés, les gibiers aussi mais notre passion est restée entière et je pense que nous terminerons notre vie avec les Korthals et les autres ....

tant pis pour mes et vos grandes idées, que je respecte, mais que je ne peux pas appliquer !


Dernière édition par keiler57 le Jeu 18 Fév 2010 - 22:41, édité 1 fois
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 22:38
lol!
korthal forever !

_________________
@ +
Le Berrichon
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 22:39
étant un fidèle amoureux du chien courant, j'ai une petite question, les personnes qui traques avec leur chien d'arret se font énormément plaisirs sa jen doute pas, mais les postés dans tout sa??? ne trouvent t-ils pas le temps longs pendant les battues? et l'adrénaline?
Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Content

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 116w
[img]
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 22:45
mais chez nous, nous avons des chiens " " " courants " " " aussi ..
un peu plus petit soit , les vocalises ne sont pas les mêmes un peu moins graves surtout,
mais les teckels, Jagds, Jack russels, Fox, Drahthaars et autres Wachtelhunds peuvent donner de beaux concerts aussi..
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Empty Re: Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers

Jeu 18 Fév 2010 - 22:56
c'est tout simplement de la curiosité de ma part Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 Content

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Les chiens d'arrêt à la chasse aux sangliers - Page 4 116w
[img]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum