Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

setters sur chevreuil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

setters sur chevreuil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
setters sur chevreuil Verney10

setters sur chevreuil

+7
Aldo22
Réré
Eric 42
piedsdevignes
loucassaide
fran-cois
pascalou
11 participants
Aller en bas
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

setters sur chevreuil Empty setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 17:41
Salut

un copain a un problème avec son chien.

chasseur de bécasse mon copain a un chien de cinq ans très bon sur bécasse.

jusqu'à cette année il ne partait pas sur les chevreuil ou les suivait très peut.

cette année en octobre ,il lui a attrapé un petit chevreuil et la tuer.jusque la accident.

en novembre il lui a attrapé et tuer un autre ,correction ,punition et autre sanctions.

il y a quinze jours il lui tue un autre chevreuil (correction ,punition)l'après midi rebelote il lui tue encore un chevreuil.

il ne sait plus quoi faire, et me demande conseil , je sèche un problème pas courant?

un chien de cinq ans ,pas de signe avant coureur ,maitre qui connait bien les chiens et qui ne chasse que la bécasse?

Merci de vos conseils

_________________
A + Pascalou
avatar
fran-cois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 266
Age : 75
Localisation : LA TESTE de buch 33
Date d'inscription : 19/10/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 18:11
salut pascalou et meilleurs voeux: bécasse passion n67 il en parle mais moi je suis comme toi??? A+francois
loucassaide
loucassaide
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : 12
Date d'inscription : 07/12/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 18:11
je pense que c'est foutu a part de lui mettre le collier electrique des qu'il part dessus.c'est bizarre que sa lui vienne a l'idée d'un coup
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 18:42
de plus ton amis risque une exclusion de la socièté de chasse s'il ne trouve pas de solution.

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]setters sur chevreuil 116w
[img]
loucassaide
loucassaide
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : 12
Date d'inscription : 07/12/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 18:47
exclusion pourquoi?c'est quand meme pas de la faute au type s'il y as autant de ces salles bestioles.ils ont cas prélever un peu plus mais ces mr de gros il poursuive que le cochon car c'est meilleur
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 19:01
j'ai eu le probleme avec mon epagneul il y a une dizaine d'années.
la seul solution a eté le collier electrique

_________________
Eric
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 19:15
loucassaide a écrit:exclusion pourquoi?c'est quand meme pas de la faute au type s'il y as autant de ces salles bestioles.ils ont cas prélever un peu plus mais ces mr de gros il poursuive que le cochon car c'est meilleur
RESTONS setters sur chevreuil 824814
mais le terme "salle bestioles" me gène un temps soit peu !!! je suis chasseur de "gros" comme tu dit ! mais aussi de petit gibier,(en fait j'aime toute les chasses !) et je suis ouvert a toute les formes de chasse et surtout je les respectes !!!(même si certaines formes de chasse me paraissent "bizarre" je les respectes!!)
l'éternelle guerre entre les chasseurs de g b et les becassiers me fait chi** (c'est toujours de la faute a l'autre si ....)
si on arrive pas a se respecter entre nous ,et si on continue cette forme" d'intégrisme" cynégétique, alors c'est sur, la chasse n'a plus d'avenir.... ces propos n'engage que moi bien sur ! setters sur chevreuil Wink
sinon pour revenir au sujet...a mon avis a part le collier electrique (et c'est pas gagner !) je ne vois pas quoi faire.
réré

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 19:18
le chevreuil est un animal soumis a un plan de chasse, des accidents sa arrive a tout le monde, mais si sa arrive a chaque sortie comme j'ai pu lire, le président de la socièté peut lui faire des remontrances tout simplement.
enfin il serait simpat de rester poli avec les chasseurs de grand gibier!!

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]setters sur chevreuil 116w
[img]
loucassaide
loucassaide
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : 12
Date d'inscription : 07/12/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 19:24
rere.je parle en général mais des gens comme toi il en existe heureusement.sinon ne me dis pas le contraire de ce que je pense.nous les becassiers nous sommes pas aimés car on dérange le sanglier et chevreuil.on vois de plus en plus de société qui interdit la chasse lors des battues le samedi ou dimanche matin.d'aprés c'est pour quoi............ils vont dire pour éviter les accidents mais il en arrive autant entre eux alors a quoi bon.

moi je chasse le sanglier en début d'année pour boucher un poste par ci par la avec un ou deux pot qui me disent de venir sinon les trois quart des types me reharde de travers.pourtant ils sont bien content quand je leur dis que je vois des sangliers a tel endroit. tu vas me dire c'est réciproque avec les becasse.quand tu vois qu'ils sont a peine 8 pour le chevreuil en semaine et qu'il se dit qu'un bécassier a levai un cochon l'aprem ils se ramènent a 20.

je suis gentil avec tout le monde mais des fois sa me fou les boules.et le reste du temps tu les vois pas a donner un coup de main a un quine ou une tombola.

heureusement je dis bien que ce n'est pas partout pareil setters sur chevreuil Wink
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Lun 4 Jan 2010 - 19:37
+1 Loucassaide thumright .

Pascalou, je sais pas quoi dire.
Je sais ou j'ai acheté ukla, le gars tué les chevreuils avec l'un de ses setters dans une chasse privée. Il était un excellent bécassier qui ne touchait pas au chevreuil avant. Il a fait sa une saison, comme les gars arrivaient pas en tués. Il a regrétté.
Il a acheté un collier et il a réussi à le calmé. Mais c'est très dur.
Voilà ce que je peux te dire pascalou. Un collier électrique ou une muscelière.
A+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Mar 5 Jan 2010 - 16:35
RERE a écrit:
loucassaide a écrit:exclusion pourquoi?c'est quand meme pas de la faute au type s'il y as autant de ces salles bestioles.ils ont cas prélever un peu plus mais ces mr de gros il poursuive que le cochon car c'est meilleur
RESTONS setters sur chevreuil 824814
mais le terme "salle bestioles" me gène un temps soit peu !!! je suis chasseur de "gros" comme tu dit ! mais aussi de petit gibier,(en fait j'aime toute les chasses !) et je suis ouvert a toute les formes de chasse et surtout je les respectes !!!(même si certaines formes de chasse me paraissent "bizarre" je les respectes!!)
l'éternelle guerre entre les chasseurs de g b et les becassiers me fait chi** (c'est toujours de la faute a l'autre si ....)
si on arrive pas a se respecter entre nous ,et si on continue cette forme" d'intégrisme" cynégétique, alors c'est sur, la chasse n'a plus d'avenir.... ces propos n'engage que moi bien sur ! setters sur chevreuil Wink
sinon pour revenir au sujet...a mon avis a part le collier electrique (et c'est pas gagner !) je ne vois pas quoi faire.
réré

100 % d'accord ! setters sur chevreuil Wink

Je pense qu'il faut savoir un minimum se respecter entres nous... Et respecter également le gibier... Car le "Salle bestioles" n'est pas vraiment bien choisis là ! setters sur chevreuil Triste

Néanmoins pour le problème du chien, je pense qu'il y a vraiment pris goûts la première fois... Et maintenant, ça va vraiment être difficile... Je pense que la seule solution reste le collier électrique, mais avec beaucoup de prudence !

@micalement,
Adrien
avatar
GABA11
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : NARBONNE
Date d'inscription : 31/12/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Mar 5 Jan 2010 - 17:03
ije ne vois que le collier electrique ,moi je l'ai utlisé sur mes pointers ,il y a deux ans ou j'ai chassé sur un territoire tres fournis en chevreuils ;ypye est partie derriére un chevreuil je l'ai appelé siflé rien a faire j'ai utilisé le colier et depuis plus de probleme
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Mar 5 Jan 2010 - 23:22
Salut

j'ai pensé la même chose que vous,collier électrique ,difficile a conseiller ,surtout que je ne suis pas pour en général.
merci de vos conseil ci vous trouver une autre solution je suis preneur.


Question sur sa Sté de chasse et sanctions éventuel.
il est très impliqué dans sa commune et chacun comprend très bien son problème autant les chasseurs de gros que les chasseurs de bécasses.
dans notre région il y a beaucoup de chevreuils et autre sanglier.
je voie du cheuvreil pratiquement a chaque sorties.
les chevreuils sont soumis a un plan de chasse et les chasseurs en tues plutôt plus que moins.
pour le sanglier chasse ouverte tous les jours du 15 aout au 15 mars environ voir plus ;
et je peut vous dire qu'il y sont a la chasse.
je pense que certain chasseur de petit gibier devraient participer davantage a la chasse au gros et surtout au nuisibles qu'il délaisse souvent car pas de viande a gagné.il vairaient comment il est facile de tuer sanglier et chevreuil dans des chablis trés important suite au tempètes.

Merci encore pour vos réponces

_________________
A + Pascalou
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Mar 5 Jan 2010 - 23:54
Je ne vois,aprés ce que j'ai lu, que le collier électrique car il me semble que le chien a récidivé 3 fois - Il faut donc d'abord avoir la connaissance de ce que fait le chien _ car lorsque l'on va appuyer sur le bouton, il faut étre certain que l'animal "est" au chevreuil c'est a dire qu'il 'prend la voix ou l'émanation et qu'il rapproche comme un courant sans donner de gorge ou qu'il casse l'arret pour se jeter sur le petit cervidé. Il ne faut plus lui laisser la possibilité de continuer son petit jeu. Dés qu'il a stoppé sa conduite le reprendre en main, lui parler calmement, le caresser, le récompenser meme par une friandise (biscuit sec par exemple) le prendre en laisse et s'éloigner de quelques centaines de métres - puis recommencer à chasser en le gardant a l'oeil - Plus facile a dire qu'a faire mais je crois que c'est une des meilleures solutions a ce probléme que j'ai personnellement eu a résoudre puisque demeurant dans un département où il y a beaucoup de chevreuils (les landes) et heureusement quelques bécasses - Bon courage et ne baisses pas les bras - Sako -
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Mer 6 Jan 2010 - 7:47
100 pour cent d accord avec toi rere et adrien

a mon avis le collier electrique peut etre un atout mais a utiliser avec moderation

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

setters sur chevreuil Empty Re: setters sur chevreuil

Mer 6 Jan 2010 - 18:30
Mon setter aldo, j'ai pas eu besoin du collier pour qu'il arrète de courir derrière les chevreuils et les lièvres pendant sa 1ère saison. C'est moi qui le dressait verbalement et avec les m.... Sa duré 15 jours depuis, il touche à aucun gibiers à poils sauf un renard cette année que je tue.Le 1er qui m'arrete. La j'avais acheté un collier cette année pour mes 2 jeunes. Manque de po, j'ai perdu la télécommande à la chasse. Impossible à la retrouvée. Eclair courait à chaque sorties derrière les chevreuils. A force de ressevoir des corrections. Dimannche et hier, il me les a évité.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum