Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle cartouche pour le pigeon a la pose ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle cartouche pour le pigeon a la pose ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelle cartouche pour le pigeon a la pose ? Verney10

Aller en bas
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

quelle cartouche pour le pigeon a la pose ? Empty quelle cartouche pour le pigeon a la pose ?

Jeu 31 Déc 2009 - 19:14
bonjours , je voudrais savoir quelle plomb vous me conseillez pour tiré les pigeons poser dans les arbres quand il sont a 35 / 40 m sachant que jai un calibre 12 en 66cm, je prend souvent des fiochi super chok en 6, est-ce que c'est bon ? si nn jai du 6 tunet 34 g, du 6 special pigeon de GILLES FLERS, du 7.., du 5 ...

merci
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

quelle cartouche pour le pigeon a la pose ? Empty Re: quelle cartouche pour le pigeon a la pose ?

Jeu 31 Déc 2009 - 19:31
Bonsoir ,

posé , un pigeon offre peu de surface et présente ailes fermées une grande résistance au plomb.
perso , j'utilise du 4 en 36 grammes , bourre jupe , peu de plomb mais ça rentre et ça casse.
Souvent , un ou deux impacts mais mortels parceque des organes vitaux sont touchés.
le plomb de 4 ou limite de 5 me parait le plus apte à " sécher " un pigeon avec le moins de probabilités de le blesser et qu'il reparte crever plus loin , comme cela arrive , hélas , avec du petit plomb.
Par contre , un canon en 66 , c'est vraiment pas le top pour tirer à ces distances : je me suis équipé d'un canon en 75 cm full choke sur mon benelli ( équipé d'origine d'un canon crio en 66 ) : la différence est vraiment flagrante et sans appel.
Un canon de 66 cm n'est pas fait pour tirer posé un pigeon à distance limite : avec ça , tu vas rater ou blesser , même en full choke.
Cordialement ,
HALIFAX82
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum