Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA becasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA becasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMA becasse - Page 2 Verney10

PMA becasse

+13
sanjiptor
Pepito
quercus
fredo33
pascalou
kiki 71
Eric 42
loucassaide
dune74
Aldo22
marc38
Bastoun73
ber30
17 participants
Aller en bas
avatar
quercus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : sud est
Date d'inscription : 05/10/2009

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Mar 29 Déc 2009 - 19:21
loucassaide a écrit:quercus
ty crois que les beepers font tuer plus de bécasses que les types qui chasse a la passée ou a la croule car dans certains coin je suis sur que certains les tirent encore au mois de mars dans notre pays.le beepers et une chose et les viendars en sont une autre.a l'heure actuelle c'est la seconde chose qui me chagrine car certains se disent contre le beepers mais lors de bonne pose ils se gennt pas de tuer plusieurs oiseaux dans la journée.j'ai plein d'exemple que je ne citerai pas et plein d'amis qui croyais chasser la bécasse avec passion et qui me foutent les boules car ils n'arrivent pas tout le temp au pma mais quand il y as de la bécasse ils se gennt pas.alors c'est sur avec des "si" on en ferai un monde de passionné a la bécasse.chacun dit ce qu'il pense mais commencons par le début.s'il y as pma national l'an prochain se sera un nouveau pa de fais.

je savais que le coup du beeper allait interpeller...

je suis tout à fait d'accord sur le fait que la priorité est le fameux pma national... (et plus tard international)! et ce le plus vite possible...

concernant les loustics qui se déchainent quand il y a des oiseaux, je crois que je partage ton avis...et ceux là ne me font pas rêver et méritent sans doute de se faire choper!!

quant au beep, oui, je suis convaincu qu'il est bien plus meurtrier que la clochette! à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut!

enfin, concernant la passe (ou la croule au printemps), j'ai l'impression que c'est très développé chez certains... mais il ne faut peut être pas généraliser! tu entends souvent des coups de flingue le soir à la bonne heure par chez toi?
loucassaide
loucassaide
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : 12
Date d'inscription : 07/12/2009

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Mar 29 Déc 2009 - 20:31
chez moi la passée n'existe pas et j'en suis certains car le peu de bécassier chez moi sont des retraités ou des type a fric.il sorte leur toutou comme moi pour faire une balade et puis c'est pas le peu de bécasse qu'il y as qu'on va faire un carton.ta plus de chance de faire une bécasse au chien que de la faire a la passée chez moi.
ensuite en gironde,lande,gard(beaucoup),hérault(beaucoup) les gars se font pas chier.va chercher un type dans le maquis.a part d'y aller a 50 tu est pas pret a le choper.le plus malheureux c'est qu'il y as des types qui la chasse au chien d'arret.ensuite c'est les gars aux grives le soir qui cartonne tout se qui bouge.
et des fois chez moi tu entend des gars qui viennent de chasser le gros dans l'hérault si tu veux pas des bécasses car il as un type qui passe au lieu de rdv de la battue pour caser ces becasses.c'est a dégeuler par terre.c'est fou ce que l'argent peux faire devenir c**
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 52
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Mar 29 Déc 2009 - 20:43
quel est l'avenir de dame bécasse ,futur explotation des tourbières en Russie sur les zones de nidifications (1,4millions de km2),ça fait peur !!! PMA becasse - Page 2 Rhhoo PMA becasse - Page 2 Rhhoo PMA becasse - Page 2 Rhhoo

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Mar 29 Déc 2009 - 21:53
+1 Sanjiptor thumleft , sa fait peur pour l'avenir.

Quercus, d'accord avec toi pour le PMA mais le beeper, c'est un autre sujet. Moi non plus je l'apprécie pas. Mais chaque biotope est différent dans les régions françaises pour retrouvé son chien à l'arret. Ils ont le droit de l'utilisé.
A+
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Mer 30 Déc 2009 - 13:44
oui le beepper c est un autre sujet et c est tres bien car c est une autre chasse moi je suis pour PMA becasse - Page 2 Sort mais c est vrai que c est tres bien en fait cet une campanne plus sophistiquer ,moi j aime bien
a plus jos
cedploum
cedploum
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : vendin-le-vieil(62) France
Date d'inscription : 09/10/2009

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Sam 9 Jan 2010 - 23:57
Chez moi (pas de calais) la fédé a paru un arrété" pas de tir de la bécasse des bois et bécassines du 06 janvier au 14 janvier"
avatar
jojo86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 86
Date d'inscription : 10/01/2010

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Lun 11 Jan 2010 - 22:04
je pense que le pma doit etre respecté par les passionné si on veut pas que la belle des bois ne devienne plus qu un mite et non notre passion
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

PMA becasse - Page 2 Empty Re: PMA becasse

Mar 12 Jan 2010 - 0:16
ber30 a écrit:bonsoir
je suis d'accord avec vous pour la passe c'est meme une honte de chasser la becasse comme ça... ( vers chez moi on appelle ça des viandars )
et pour repondre a la loi pour le PMA je ne suis pas contre mais il faut une loi europeene.

Chez tout le monde je crois , et ce ne sont pas des chasseurs ..

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum