Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle pour mon fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle pour mon fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle pour mon fusil Verney10

Aller en bas
avatar
morgan84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 05/12/2009

Balle pour mon fusil Empty Balle pour mon fusil

Sam 5 Déc 2009 - 19:13
Bonjour à tous,

Voila j'ai un Beretta Victoria ES 100 canon de 71cm et chambré en 76.

Je suis allé cette aprés midi à mon club de tir affin de choisir une balle, j'ai essayé celle çi.

http://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-balles-FIER-cal-12-70-24g-s-plomb-20-39--item-160989.html

ainssi que celle çi:

http://www.naturabuy.fr/BALLES-REMINGTON-SHOTSHELLS-SLUGGERS-item-146971.html

Je tiré avec un chock 1/4 car je n'ai pas de lisse et pas 40€ à mettre.

Je me tourne vers vous pour savoir si il y as une ou des balles à assayé? Ou si encore mieux une personne à le maime fusil que moi...

Cela me fera gagné tu temps et de l'argent Balle pour mon fusil Content

Bonne soirée à tous. Balle pour mon fusil Wink
avatar
morgan84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 05/12/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Sam 5 Déc 2009 - 22:52
J'ai oublier de préssisé que le groupement était la mais pas dans le mile.

Mon armurier m'a dit que je devais trouvé LA balle qui fera.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Sam 5 Déc 2009 - 23:35
Si ça groupe c'est déjà un bon point, mais pour être dans le mille c'est un problème de réglage des organes de visée. Si ton fusil n'en a pas c'est à toi d'intégrer la correction à faire, de t'en souvenir et de l'appliquer par réflexe.
avatar
morgan84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 05/12/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Sam 5 Déc 2009 - 23:42
Merci à toi, c'est bien se qui me senble ossi,

Pour le groupement je suis resté vraiment c**, j'ai mit les 3 balles dans une rond de 7cm.

pour se qui de la présision est t'il possible de trouvé une balle qui tapera plein fert?

Car il y as une chose qui me chagrine, c'est que je doit tirer beaucoup plus haut (20cm) et plus a droit de (10cm)

Donc je me demande si cet eccart de va pas étre un handicape...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 7:04
essaye celles la : http://www.cartouches-prevot.com/zoom_photo.php?visuel=photos/SLUG12.jpg
Perso, je ne tire que celles la.

et sinon essaye les bonnes vielles brenneke classiques.

Autre test, essaye les sauvestres.

et pour corriger la visée de ton fusil installe sa : http://www.truglo.com/content/products/firearm/muzzleloader/muzzle_brite.asp
c'est grosso-modo ce que j'ai sur le slug, et encore hier sa as prouver son efficacité!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 11:06
Pour moi, toutes distances (respectables s'entend, du bout portant au 35 m), la bonne vieille Rottweil Brenneke originale reste le must.

_________________
Jm Balle pour mon fusil 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 16:15
Car il y as une chose qui me chagrine, c'est que je doit tirer beaucoup plus haut (20cm) et plus a droit de (10cm)

Donc je me demande si cet eccart de va pas étre un handicape...

Je t'ai dis que ça, ça se corrige en déplaçant les organes de visée. Si c'est un fusil lambda pour le petit gibier, sans hausse ni guidon réglable il te faudra corriger toi même à chaque tir. Il n'y a pas une balle meilleure qu'une autre, il faut en essayer plusieurs et prendre celle que ton fusil groupe le mieux. Tu peux peut être améliorer les choses en mettant un choke 1/2, mais surtout pas un lisse.
Si tu veux des tirs précis, bien groupés et éfficaces, prends une carabine ou tout au moins un fusil spécial tir à balles avec des canons réglés pour converger à 35 mètres et des organes de visée réglables. Avec un monotube ça simplifie les choses.
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 19:43
moi je chasse depuis 2ans ce n'est pas enorme mais je te conseil la brenneke S ou la rotweil exact (preference pour la rotweil exact)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 19:53
rudy74 a écrit:moi je chasse depuis 2ans ce n'est pas enorme mais je te conseil la brenneke S ou la rotweil exact (preference pour la rotweil exact)

Pour le tir de balle franche dans un canon lisse, il n'y a pas de conseils à donner ! Deux fusils de même marque, de même modèle, ne porteront pas forcément la balle de la même façon.

Le seul VRAI conseil à donner c'est d'ESSAYER !!!

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 20:13
dans ce cas je te conseil D'ESSAYER la brenneke S ou la rotweil exact Balle pour mon fusil Rire
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 20:25
Moi je ne chasse que depuis 47 ans, alors je te renouvelle mon conseil d'en essayer plusieurs et de choisir celle que ton fusil groupe le mieux.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 20:37
Dédé 13 a écrit:Moi je ne chasse que depuis 47 ans, alors je te renouvelle mon conseil d'en essayer plusieurs et de choisir celle que ton fusil groupe le mieux.

le jour ou tout le monde aura compris ça on aura fait un grand pas en avant.

+13 Dédé

_________________
Balle pour mon fusil Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Balle pour mon fusil 760
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 21:06
JP2 a écrit:
rudy74 a écrit:moi je chasse depuis 2ans ce n'est pas enorme mais je te conseil la brenneke S ou la rotweil exact (preference pour la rotweil exact)

Pour le tir de balle franche dans un canon lisse, il n'y a pas de conseils à donner ! Deux fusils de même marque, de même modèle, ne porteront pas forcément la balle de la même façon.

Le seul VRAI conseil à donner c'est d'ESSAYER !!!

Amicalement, JP2.

Dédé 13 a écrit:Moi je ne chasse que depuis 47 ans, alors je te renouvelle mon conseil d'en essayer plusieurs et de choisir celle que ton fusil groupe le mieux.


+10

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 21:10
Il me semble que j'ai déjà vu sur le net une boite de balle avec un eventail de plusieurs sorte de balles pour fusil lisse mais je n'arrive plus à y retrouver si quelqu'un peux filer un coup de main Balle pour mon fusil Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Balle pour mon fusil Souvie10
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Dim 6 Déc 2009 - 22:51
Oui cette boite est vendue par Tunet, mais il n'y a qu'une balle de chaque. Pour tester la précision ça peut faire, mais pour faire un tir de groupement il en faut au minimum trois de chaque.
avatar
morgan84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 05/12/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Lun 7 Déc 2009 - 11:00
Merci à tous,

Je vais donc continuer a assayer des balles, mais sa commence à revenir chère...

Merci encore à vous.

Ps: Foru ou peut ton commander cet organe de visé stp?
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Lun 7 Déc 2009 - 11:13
ça fait cher, mais si tu trouves la bonne et que tu attrapes à chaque fois aprés, c'est tout bon quand même !!

_________________
Balle pour mon fusil Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Balle pour mon fusil 760
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Lun 7 Déc 2009 - 14:18
Bonjour morgan , bonjour à tous ,

100 % d'accord avec les amis précédents :comme te le dis dédé , il faut faire l'effort UNE FOIS de tester une série de balles .
Tu verras , c'est édifiant combien ça peut varier d'un type de balle à l'autre !
Je sais , ça peut sembler cher , mais tu gardes un fusil combien de temps ?
Il y a aussi le critére " confiance en ses munitions " : à la chasse , c'est primordial : si tu doutes de tes cartouches , tu pars déja avec un handicap , c'est comme pour un fusil , qui doit être le prolongement naturel de ton bras et de ta visée.
Si tu as de mauvais résultats en battue , tu ne sauras jamais trop d' où ça vient et donc tu ne pourras jamais te corriger et t'améliorer....
Bien que je n'aime pas trop ça , je vais te donner pour une fois mon exemple perso :
pour les battues , j'ai un Benelli rafaello crio , sur lequel j'ai acheté à part et monté un canon plein choke fixe en 12/76 mag de 75 cm de long ( non crio) mais qui est dessus 95 % du temps , donc à priori , pas la configuration idéale pour du tir à balle...mais j'aime ce flingue lourd à canon long qui me rappelle mes ex A.303 ( du coup , le petit canon crio d'origine en 66 cm et ses crio-chokes restent sagement dans la valise ...)
Il serre au - dela de 10/10 iéme , donc j'ai naturellement fait des tests avec des sous - calibrées de tous types dans 7 ou 8 marques ( achetées ou que j'ai taxé à mes collégues de battue ).
j'ai pu voir combien les résultats étaient différents , mais aussi qu'on pouvait arriver à une préçision trés acceptable à 40/50 pas et même bras tendus ( conditions de chasse ) sans être loin s'en faut un foudre de guerre au niveau tir !!
une seule avait la préçision et surtout la régularité que je cherchais , et je suis pas allé plus loin : je l'ai adoptée.
Maintenant , quand je la chambre , j'ai confiance : si je rate , ça vient pas du fusil , ni de la balle mais de moi !
au plaisir de te lire , aprés les tests ! ?
cordialement ,
HALIFAX82
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Mer 9 Déc 2009 - 20:59
On pourrait savoir de laquelle il s'agit, stp ? Wink

_________________
Jm Balle pour mon fusil 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Mer 9 Déc 2009 - 22:52
Bonsoir the king , bonsoir à tous ,

Il s'agit de la RUBIN SABOT encartouchée par FOB.
TUNET aussi la fait ( eux l'appelent sur l'étui " Brenneke Rubin Sabot " )
prix : 15,50 Euros la boite de 5.
le godet plastique qui enserre le plomb sur toute sa longueur est à 4 pétales séparés , le métal de la balle n'entre ainsi jamais en contact ave l'acier du canon durant son trajet dans le tube.
c'est une balle de calibre 16 , le godet compensant au calibre supérieur ( 12) .
Cette jupe - godet tombe réguliérement à 20 métres environs du tireur
poids : 28 grammes , VO 460 m/s , énergie à la bouche : 2962 joules , 1896 joules à 50 métres
trajectoire /fléche optimum ( fléche zéro ) à 87 métres

avantages : préçision , régularité du goupement , recul insignifiant d'une 32 grammes à grenaille , passe dans TOUS le tubes ( du lisse au plein choke)
inconvénient : le prix...
A ceux qui disent qu'elle manque un peu de puissance ( excusez moi encore pour un exemple perso) :
Samedi 05/12 en fin de battue , un cochon resté dans la traque que les chiens avaient pourtant traversé le matin se défile
et prend la plaine , droit sur moi , qui suis en dernier rideau avec un collégue qui prend l' autre passage probable.
Je l'aperçois à 600 métres dans un blé naissant , à 200 métres il change un peu d'axe et va me passer latéralement.
tir sécurisé ( fichant deriére) et milieu ouvert : je vais le tenter , quoique loin..
j'attends la distance minima qui me séparera de lui , il ne va pas vite . chiens à 400 métres derriére
1ére balle : juste au dessus de l'échine dans l'axe , je vois la balle ficher dans la terre détrempée
2iéme balle : j'ai corrigé instinctivement sans même en avoir conscience : il " s'atchoule " comme on dit chez nous
c'est à dire s'arrête sur ses antérieurs ......lève le museau..rampe 2 métres sur ses arriéres et ...repart ..je pense à une balle de cuisse .
3iéme balle ( entretemps , la pendule est montée à 180 ....) devant et au - dessus.
Je le perds de vue au fossé , ensuite il y a un bois.. 3 chiens déboulent et sans s'arrêter rentrent dans le bois.j'enrage...
En fait , je le trouverai dans le fossé , mort , les chiens l'on sauté , trompés par l'odeur portée.
Ils mettent pas longtemps à s'en apercevoir et lui font sa fête !!! balle juste derriére la patte avant gauche , pleine cage thoracique
au pelage ( pied d'honneur! ) : la balle traverse le tronc coeur/poumons ,foie endommagé par la côte brisée ?
La bête est traversée , trou de sortie en face , un peu plus en bas de la cage thoracique
Distance de tir mesurée à pas : 110 pas , soit estimé 80 métres
Il a pu faire 20 métres avec le coeur traversé ( poids estimé 70/75 kgs)
Un " coup de bol " que je revendique, certes Balle pour mon fusil Pensif , mais qui me conforte dans mon choix et l'utilité de mes tests.
Cordialement
HALIFAX82
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Balle pour mon fusil Empty Re: Balle pour mon fusil

Jeu 10 Déc 2009 - 11:43
Wink

Mais même une brenneke classique passera tous les chokes.

Le recul sera juste un peu plus fort.

Je traque avec un baikal monocanon (car c'est une barre à mine qui ne craint pas les éraflures et ainsi moi-même ne crains pas de l'abimer.

Full Choke bien évidemment.

Et je ne tire que de l'originale.

Principalement Rottweil, mais aussi Vouzelaud.

Pour la distance à laquelle je tire quand j'ai la chance de pouvoir le faire dans la traque, je n'ai jamais eu de problème.

_________________
Jm Balle pour mon fusil 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum