Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lapin malade - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lapin malade - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lapin malade - Page 2 Verney10

Lapin malade

+16
forus
springer60
etienne80
freddy 38
toftof
dimitri258
piedsdevignes
mitch33
jguy
Dédé 13
quercus
yann
pilet-62
Adrien
gxa68
snapseb
20 participants
Aller en bas
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 21:16
c'est certains qu'avec tout se qui se balance dans les champs, vergers et vignes ça n'arrange rien, mais bon ont chassent sur leur terres pour la plupart d'entre nous.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Lapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 21:25
c est vrai jguy
dans moi commune on a fait des garennes grace au chasseur qu ils ont des terre
sinon c était mort
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 22:25
Hé les gars du calme avec les paysans!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas tous les incriminer
Chez nous les lapins on en est envahi ça sort de partout.
Il n'a pas de maladie en ce moment, j'en aie vue au moi d'août dernier mais il n'y a pas eu de mortalité
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 22:40
etienne80 a écrit:Hé les gars du calme avec les paysans!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas tous les incriminer
Chez nous les lapins on en est envahi ça sort de partout.
Il n'a pas de maladie en ce moment, j'en aie vue au moi d'août dernier mais il n'y a pas eu de mortalité

Si t'en est envahi j'ai 2 spring' et quelques coups de 8 qui trainent, entre Picard on peux s'entraider!! Lapin malade - Page 2 Rire Lapin malade - Page 2 Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 22:40
mais je n'incrimine pas les paysans du tout je comprend qu'ils sont là pour récolter leurs semences, je dis juste que ça n'aide pas le gibier, tout comme la pollution, la déforestation, l'urbanisme...............ne le prend pas mal je suis fils de paysan alors je sais ce que c'est. Lapin malade - Page 2 Wink Lapin malade - Page 2 Wink

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Lapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 22:53
springer60 a écrit:
etienne80 a écrit:Hé les gars du calme avec les paysans!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas tous les incriminer
Chez nous les lapins on en est envahi ça sort de partout.
Il n'a pas de maladie en ce moment, j'en aie vue au moi d'août dernier mais il n'y a pas eu de mortalité

Si t'en est envahi j'ai 2 spring' et quelques coups de 8 qui trainent, entre Picard on peux s'entraider!! Lapin malade - Page 2 Rire Lapin malade - Page 2 Rire

je les garde pour la prochaine saison, chez moi ils sont dans une pature, donc pas trop de dégât, le problème c'est qu'ils squattent mon hangar, "ils térassent"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Jeu 15 Avr 2010 - 23:59
Si tu les gardent c'est que tu les chassent et que tu dois y prendre du plaisir (crois moi je te comprend) mais dans ce cas ne te plaint pas d'en être envahi l'ami, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et...(vous connaissez la suite). Un lapin c'est comme un autre gibier, faut bien qu'il mange, alors oui il fait quelques dégats mais il faut déjà avoir de belles populations pour ça. Je pense surtout qu'il à très souvent le dos large, on lui met souvent des dégats (qui ne le sont pas) sur le dos à tord et à travers.

Le lapin à toujours été la bête noire des agriculteurs, rares sont ceux qui les apprécient...

Quand j'étais gamin l'agriculture n'était pas ce qu'elle est, on ne traitait pas avec des barres de 38m, on avait pas de moiss' bat' énorme avec des barre de coupe démesurées..., les lapins foisonnaient et les agriculteurs n'en faisaient pas tout un plat comme aujourd'hui. A l'époque mon oncle tuait à lui seul environ 150 lapins au chien sur la commune (environ 350 hectares dont 20 hectares de bois seulement, seul quelques talus et haies jalonnaient la plaine), un pote à lui envrion 120 et un autre une 100aine, rien qu'à eux 3 sa faisait déjà environ 370 lapins de faits (soit plus d'un lapin de mort à l'hectare), s'ajoutait à ça ceux tué par les 30 autres chasseurs qui parcouraient le territoire eux aussi tous les dimanches. J'estime environ 500 lapins de tué sans grands risque de me tromper. Et ça c'était une saison normale, sans reproduction exceptionnelle et les agriculteurs s'en plaignaient bien evidemment mais 2-3 furetages dans la saison suffisaient à calmé tout le monde.
Aujourd'hui, soit 15 ans plus tard il doit se tué 50 lapins sur le territoire et les agriculteurs récoltent désormais dans une bonne saison environ 110 quintaux de l'hectare et ces 50 lapins sont devenus 50 lapins de trops qu'il faut absolument anéantir, les nombreux talus et haies qui étaient là il y a 15 ans ont pratiquement tous disparus et les 10 furetages par saison pour anéantir les 50 malheureux lapins du territoire ne sont pas encore suffisant maintenant c'est tribunal systématique chaque année!!

Les agriculteurs ne sont pas tous comme ça, je l'accorde à qui que ce soit et heureusement. Je sais que je m'attque à un sujet houleux et je précent déjà comment celà risque de terminer mais ceux qui me connaissent savent que je n'est pas ma langue dans ma poche et que j'aime dire ce que j'ai à dire.

Je suis un chasseur de lapin et je m'y intéresse donc beaucoup alors quand j'entend tous ce qu'on peut lui mettre sur le dos de temps à autre sa me met hors de moi.
Sur ma communale nous avons un agriculteurs hors du commun, d'après lui un lapin n'aurait pas asser d'un hectares à manger pour lui tout seul en une nuit!! Lapin malade - Page 2 Woo (imaginez la taille du lapin en fin de saison), c'est pas fini, un couple de lapins à l'inter saison suffiraient selon lui pour atteindre une population de 100 lapins la saison suivante (pire que des rats, sa serait le top!!), il nous annonce avoir éclairer dans son 4x4 25 lapins le long de son champ un soir, le dimanche furetage on sort 3 lapins des trous..., à la réunion de mai il demande déjà les dates de furetage... vous comprenez tous que c'est un TRES TRES grand ami à moi!! Lapin malade - Page 2 Cool Lapin malade - Page 2 Siffle Lapin malade - Page 2 824814

Et à côté de ça on à un agriculteur de 35 ans, qui à des terres à côté de celle de mon TRES TRES grand ami et quand ce dernier se plaint de dégats de lapins lui dit qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup cette saison... Allez comprendre...
Seulement lui il possède 19 hectares de bois à 15km de là où là il y a du lapin (pour vous donner une idée 63 lapins de faits au furetage en 2h30 de temps à 2 fusils...) donc quand lui annonce 3-4 hectares de dégats c'est vraiment 3-4 hectares de dégats, pas une rangé de 5m le long d'une haie ou d'un bois qui ne lèvent pas chaque saison car ce n'est pas exposé à la lumière et qui plus est sur un sol rempli de silex.
Je pourrais rembrayer sur les sangliers mais je préfère m'en tenir là.

Voilà mon petit coup de gueule "lapins-agriculteurs", tout comme jguy je tiens à préciser que j'ai un oncle agriculteurs ainsi que des amis, je n'ai donc rien contre eux, seulement il y en a beaucoup plus de malhonnête que d'honnête. Lapin malade - Page 2 Wink


Dernière édition par springer60 le Ven 16 Avr 2010 - 9:58, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Ven 16 Avr 2010 - 0:07
+ 1000 , springer60.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Lapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Ven 16 Avr 2010 - 13:36
Pour springer60,

La dernière phrase me dérange un peu, je pense qu'il ya plus d'agriculteurs honnêtes que de malhonnête.
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Ven 16 Avr 2010 - 16:19
thumleft springer60
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Ven 16 Avr 2010 - 16:51
Lapin, sangliers, même combat apparemment...

thumright springer

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Sam 17 Avr 2010 - 1:31
Entièrement d'accord avec Springer.

J'ai aussi des amis agriculteurs, mais on ne peux pas nier que l'agriculture a beaucoup changé, et pas dans le bon sens selon moi...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Lapin malade - Page 2 Avatar13
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Sam 17 Avr 2010 - 12:51
etienne80 a écrit:Pour springer60,

La dernière phrase me dérange un peu, je pense qu'il ya plus d'agriculteurs honnêtes que de malhonnête.

Et bein je ne demande qu'à voir, c'est pas compliqué chez moi je n'en connais que 2 qui s'occupent autant de leurs cultures que du gibier qui y vie, sa fait quand même pas des masses!!

Autre chose, c'est vrai que l'on chasse sur les terres des agriculteurs et que s'ils n'étaient pas là on ne chasserait pas donc on leur doit au moin ça, certes, maintenant ce qui me chagrine c'est qu'il faut payer toujours plus mais pour avoir de moins en moins de gibier et de plus pour chasser sur des labours car à l'ouverture les betteraves sont arrachés, les blés sont déchaumés ou passé au Round'Up... j'en passe et des meilleurs, ce n'est donc plus un droit de chasse qu'on leur loue mais un droit de passage!!
A l'époque mon oncle devait payer aux alentours de 1000 francs son action de chasse pour la saison pour tué environ 150 lapins, son lièvre sans difficultés, sa 20 aine de perdreaux..., aujourd'hui elle est rendu à 500€ pour tirer du poulet de lacher, les lièvres ont carrément disparuent, les perdreaux sont devenus en voix d'extinction et dès l'ouverture on chasse sur des roulés, du déchaumage et des labours, le top... Lapin malade - Page 2 Pensif

Le lapin est tout de même le fond de chasse, une chasse sans lapin est une chasse triste (surtout pour moi qui chasse avec des springers).
Quand la plaine est fermée si tu n'as pas de lapins sur ton territoire qu'est ce que tu fait? Tu raccroches le fusil au ratelier?
Je prends l'exemple de ma communale, il y a vraiment très peu de lapins (peut être 40 de faits sur la saison à 40 fusils sur 700 hectares...), si j'y suis encore c'est que j'y trouve un peu de bécasse (suffisament pour m'amuser et me faire espérer chaque dimanche) mais sans ça sa fait bien longtemps que j'en serait parti.
J'ai une chasse dans l'Eure, niveau bécasse c'est pas le top, en revanche je m'éclate au lapin et donc malgré les 1h30 de route que je dois faire pour aller y chasser c'est une chasse que je garde sans aucune hésitation.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Sam 17 Avr 2010 - 13:21
+1 springer 60 la base de la chasse c est le lapin
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Dim 18 Avr 2010 - 20:18
+1 SPRINGER 60 une chasse sans lapin ce n'est plus de la chasse
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Dim 18 Avr 2010 - 20:50
tout a fait, vive le counil.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Lapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLapin malade - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Dim 18 Avr 2010 - 21:24
springer60 a écrit:
etienne80 a écrit:Pour springer60,

La dernière phrase me dérange un peu, je pense qu'il ya plus d'agriculteurs honnêtes que de malhonnête.

Et bein je ne demande qu'à voir, c'est pas compliqué chez moi je n'en connais que 2 qui s'occupent autant de leurs cultures que du gibier qui y vie, sa fait quand même pas des masses!!

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité.

Je connais des chasseurs viandards, alors faut il prendre tous les chasseurs sont des viandards?



Autre chose, c'est vrai que l'on chasse sur les terres des agriculteurs et que s'ils n'étaient pas là on ne chasserait pas donc on leur doit au moin ça, certes, maintenant ce qui me chagrine c'est qu'il faut payer toujours plus mais pour avoir de moins en moins de gibier et de plus pour chasser sur des labours car à l'ouverture les betteraves sont arrachés, les blés sont déchaumés ou passé au Round'Up... j'en passe et des meilleurs, ce n'est donc plus un droit de chasse qu'on leur loue mais un droit de passage!!
A l'époque mon oncle devait payer aux alentours de 1000 francs son action de chasse pour la saison pour tué environ 150 lapins, son lièvre sans difficultés, sa 20 aine de perdreaux..., aujourd'hui elle est rendu à 500€ pour tirer du poulet de lacher, les lièvres ont carrément disparuent, les perdreaux sont devenus en voix d'extinction et dès l'ouverture on chasse sur des roulés, du déchaumage et des labours, le top... Lapin malade - Page 2 Pensif

Le lapin est tout de même le fond de chasse, une chasse sans lapin est une chasse triste (surtout pour moi qui chasse avec des springers).
Quand la plaine est fermée si tu n'as pas de lapins sur ton territoire qu'est ce que tu fait? Tu raccroches le fusil au ratelier?
Je prends l'exemple de ma communale, il y a vraiment très peu de lapins (peut être 40 de faits sur la saison à 40 fusils sur 700 hectares...), si j'y suis encore c'est que j'y trouve un peu de bécasse (suffisament pour m'amuser et me faire espérer chaque dimanche) mais sans ça sa fait bien longtemps que j'en serait parti.
J'ai une chasse dans l'Eure, niveau bécasse c'est pas le top, en revanche je m'éclate au lapin et donc malgré les 1h30 de route que je dois faire pour aller y chasser c'est une chasse que je garde sans aucune hésitation.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Dim 18 Avr 2010 - 23:01
On va se calmer tout de suite.

etienne80 :
Le rouge et gros caractères, on s'en passe.
Pour s'exprimer, il n'y a pas besoin de çà.

Tu défends les agriculteurs, c'est ton point de vue.
Pour ma je les soutiens dans une certaine mesure...

... mais Springer 60 est loin d'avoir tort, même très loin...

C'est encore un débat passionné, où chacun va tenir ses positions.

Donc, si on n'est pas capable de discuter de façon constructive et dans le calme, on évite ce sujet...

Merci de ta compréhension.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Lapin malade - Page 2 Avatar13
avatar
etienne80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/11/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 13:30
Je savais que j'allai provoquer, mais dire que les agriculteurs sont malhonnêtes, et que tout le monde applaudi.

Dans cette phrase je me sens formalisé avec toute une proffession.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 15:57
Malhonnêtes n'est peut-être pas le mot approprié.

On remarquera tout de même que bons nombres d'agriculteurs donnent une priorité directe a leur propre intérêt, et de façon pas toujours "correcte".

Springer60 a raison quand il dit que les locations ont augmenté de façon hallucinante, et que les propriétaires du fond (les agriculteurs) ne font pas le "minimum syndical" pour préserver le gibier....

Moi, je veux bien, mais quand on paye plus cher une location de terres pour la chasse, sans être viandard, la logique serait quand même qu'il y ait plus de gibier. Non ?
Ou qu'au moins le propriétaire fasse des efforts pour son maintien voire son développement, ne serait-ce que par les techniques culturales.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Lapin malade - Page 2 Avatar13
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 16:50
etienne80 a écrit:
springer60 a écrit:
etienne80 a écrit:Pour springer60,

La dernière phrase me dérange un peu, je pense qu'il ya plus d'agriculteurs honnêtes que de malhonnête.

Et bein je ne demande qu'à voir, c'est pas compliqué chez moi je n'en connais que 2 qui s'occupent autant de leurs cultures que du gibier qui y vie, sa fait quand même pas des masses!!

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité.

Je connais des chasseurs viandards, alors faut il prendre tous les chasseurs sont des viandards?



Ce n'est malheureusement pas UN cas comme tu le dis mais bien plusieurs, je n'en ai cité qu'un car lui il est exceptionnel dans sa connerie mais bien d'autres pourraient rivaliser avec lui, ils ne leur manque malheureusement pas grand chose pour ça et il me faudrait des pages et des journées entière pour raconter ce qu'ils peuvent faire...

Pour ce qui est des chasseurs viandards c'est malheureusement aussi la grande majorité de nos jours, juste pour exemple on a cas supprimer définitivement tout lacher de tirs et on verra la chute vertigineuse du nombre de validation de permis!! Lapin malade - Page 2 Wink

Le goupil a écrit:Malhonnêtes n'est peut-être pas le mot approprié.

On remarquera tout de même que bons nombres d'agriculteurs donnent une priorité directe a leur propre intérêt, et de façon pas toujours "correcte".

Springer60 a raison quand il dit que les locations ont augmenté de façon hallucinante, et que les propriétaires du fond (les agriculteurs) ne font pas le "minimum syndical" pour préserver le gibier....

Moi, je veux bien, mais quand on paye plus cher une location de terres pour la chasse, sans être viandard, la logique serait quand même qu'il y ait plus de gibier. Non ?
Ou qu'au moins le propriétaire fasse des efforts pour son maintien voire son développement, ne serait-ce que par les techniques culturales.

Tu as tout dit l'ami. Lapin malade - Page 2 Wink Lapin malade - Page 2 Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 18:49
J'ai l'impression que le sujet dérive un tantinet ...
Recentrons nous sur le sujet, qui est le lapin malade .

Merci Wink

Amicalement,

Elviejo
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 20:54
elviejo tu as raison !!!! j'ai encore vu un lapin qui avait la mixomatose ce matin Lapin malade - Page 2 813500 lol! mais quoi y faire !!!! Lapin malade - Page 2 Wink
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 21:02
attendre que la maladie fasse le tour de ta commune
et après voir ce qu on récité a la maladie
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Lapin malade - Page 2 Empty Re: Lapin malade

Lun 19 Avr 2010 - 21:07
c'est qui ce passe mais on en revoit dans les memes secteur que la maladie etait au debut : Lapin malade - Page 2 Wink lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum