Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comportement jeune chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comportement jeune chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement jeune chien Verney10

comportement jeune chien

+8
korthals83
griffon33
pascalou
springer60
forus
Le chasseur du 46
Adrien
banzai
12 participants
Aller en bas
banzai
banzai
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/10/2009

comportement jeune chien Empty comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 8:55
J'ai une petite question, ce début de saison a l'air plutôt prometteur, en effet notre territoire semble bien garni en gibier, toutefois mon jeune korthal de deux ans et demi montre par moment des comportement étonnants :
si l'occasion se presente, quete, arret ....Mais des que le gibier est plus difficile il semble se decourager, est ce que un petit lacher perso avec des "oiseaux" facile pourraient l'aider?
Deuxième question, pour un chien d'arrêt courir derrière un lièvre est-ce normal ? comportement jeune chien 600957
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 9:25
Salut,

Je ne pense pas que ça pourrait l'aidé... Car ça va plutôt être facile pour lui ! comportement jeune chien Wink

Et oui ça arrive que les chiens d'arrêt court un peu derrière le gibier !

@micalement,
Adrien
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 10:08
Il a quel Age ton chien , peut être qu'il est encore un peu jeune !! faut que tu l'aide !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 10:12
Le chasseur du 46 a écrit:Il a quel Age ton chien , peut être qu'il est encore un peu jeune !! faut que tu l'aide !


banzai a écrit:mon jeune korthal de deux ans et demi

comportement jeune chien Pensif comportement jeune chien Pensif comportement jeune chien Pensif
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 10:43
Oups !!! merci Adrien comportement jeune chien Siffle

Si c'étais un chien courant je dirais que ça devient embêtant mais niveau chien d'arrêt je laisse la parole aux détenteurs de ces chiens !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 12:28
a cet age, c'est difficilement rattrapable...
Enfin je m'y connais pas du tout en chiens d'arrêt

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 14:53
C'est justement à cause de ces gibiers facile qu'il n'a pas un gros mental de trouveur je pense donc continuer de lui en mettre sous le nez ne me parait pas une bonne idée.

C'est pour ça quefaire voir du gibier en quantité à un jeune chien c'est bien mais juste pour le démarrer, ensuite il faut vite lui mettre ous le nez le gibier que l'on va chercher avec lui en priorité et s'il prend l'habitude de ne pas en voir beaucoup dans sa journée il aura un mental de trouveur, il cherchera toute la journée s'il faut pour le trouver ce gibier.
C'est comme ça que j'ai procédé avec mes chiennes et jusque maintenant sa a toujours fonctionner, elles savent que des bécasses ont ne vas pas en trouver à chaque coin de bois et que même à 17h il faut encore arpenter pour trouver celle qui aurait pût nous échapper.

J'ai des potes qui ont des setter, le matin ils vont régulièrement faire leur tour du côté du territoire où il y a du lacher, ils sont content de voir des beaux arrêts de leurs chiens seulement comme je me tue à leur répéter sans cesse sa ne reste que de beau arrêts sur du gibier de lachés et l'après midi je peux vous garantir que je peux repasser derrière eux sans me ronger les ongles, des bécasses j'en relève sans soucis tout simplement parceque je pense que leurs chiens sont trop habitué à chercher une odeur de "paille" enfin une odeur de gibier fraichement laché et non de gibier sauvage et qu'ils vont donc à la facilité.

Mes chiennes (enfin surtout ma Uta) m'a levé plusieurs fois des bécasses en fin de journée (16h15/ 16h45) car elle continuait de broussailler, de chercher sa bécasse alors que les setter de mes potes étaient dans leurs pattes...

Ils ont beau me prétendre le contraire je ne pense pas que ce soit un bien qu'ils donnent à leurs chiens de leur faire chasser du laché tous les dimanches matin, pour moi ils ne leur donneront jamais ce mental de trouveur en procédant de la sorte mais sa ne reste que mon opinion. comportement jeune chien Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 18:28
Salut

je suis du même avis que springer60 ,malgré les critiques ouverte sur les setters.comportement jeune chien 813500

leur montrer du gibier c'est bien ,mes pour que vienne la passion il faut du gibier qui ce

défend et pas systématiquement devant leur nez.

Pour le physique d'un chien il lui faut de l'entrainement . Je chasse au mois de novembre tous les jours six à sept heures et mes setters ne sont pas à mes pieds
comportement jeune chien Siffle comportement jeune chien Content

_________________
A + Pascalou
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 20:24
C'est un exemple car mes potes ont des setters, je n'y peux rien, ils auraient eu des bretons sa auraient été pareil, crois moi que de tous les chiens d'arrêts ce sont bien les setters qui me plaisent le plus et si je devais acheté un chien d'arrêt un jour ce serait un setter anglais, j'adore ces chiens.

Pour ce qui est de chasser 6 à 7 heures par jour on aimerait tous je pense mais il y a un moment ou on est bien obliger d'aller bosser, j'pense pas quemon patron soit d'accord que j'aille chasser 6 à 7 heures par jour mais je pourrai lui soumettre l'idée dès fois que... comportement jeune chien Rire
Mais bon jusqu'à l'année dernière je ne chassais que le dimanche avec mes chiennes (chez moi c'est comme ça, les communales ne sont ouvertes que le dimanche) et sa n'empêche qu'elles ont tout de même plus d'endurance et de détermination que les setters de mes potes malgré que l'un 2 soit un très bon chien. Je l'ai encore vu dimanche sur perdreau, magnifique comportement jeune chien 35149

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
banzai
banzai
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/10/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 21:16
Tout bien pesé l'idée de springer60, est pas si bête, c'est un chien qui est vaillant dans l'âme, il va retourner un armas pour une trace, faire 36 aller retour sur une voie pour bien la prendre, mais j'avais peur que la déception vienne avec le manque de trouvailles.
La solution est peut etre de continuer comme je fait, insister et faire une grande fete quand ça marche!
PS pour les mordus de setter, mon beau père en a deux et même si c'est pas mes chien préférés il faut avouer qu'il sont beaux !mais je préfère les korthals comportement jeune chien 64179
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Jeu 8 Oct 2009 - 21:27
Les korthals sont de sacrés chien aussi, je ne connaissais pas trop et je chasse de plus en plus avec un pote qui en a un et aussi bien en plaine qu'au bois ou au marais sa va vraiment bien et l'avantage c'est que c'est viandard, sa arrête la viande, pas une émanation légère, quand c'est bloqué c'est que le gibier est là.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Ven 9 Oct 2009 - 15:03
mon korthal n'a que sept mois pour le moment,donc on peut dire que je ne m'y connais pas bien encore,par contre j'ai pas mal lu de livre et d'article sur le korthal,quasiment tous ce que j'ai pu lire ,il en ressort du positif,et pour ce qui de courir derriére un liévre c'est son instinct de chasseur,le korthal est souvent considérer comme un chien trés polyvalent,c'est à dire qu'il peut trés bien prendre sur de la plume mais aussi sur du poils,c'est à toi de le stopper si tu ne veut pas qu'il aille sur le poils.en allemagne ils les dressent meme comme chien de sang! comportement jeune chien Wink
banzai
banzai
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/10/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Sam 10 Oct 2009 - 8:51
En plus j'ai une petite fille de 15 mois et il est adorable avec, a la maison aussi c'est un bon chien obéissant!
je pense que sur cette saison ça va bien se passer je vais tenir compte de vos conseil et ça devrait le faire!
thumright
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Sam 10 Oct 2009 - 11:48
je pense comme toi,ce sont des chiens trés doux avec les enfants et ils ont la faculté de se dresser facilement et comprennent trés vite ce que l'on veut,malgré leur apparence rustique,ce sont des durs au coeur tendre ! comportement jeune chien Wink
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Sam 10 Oct 2009 - 12:29
[quote="springer60"]C'est un exemple car mes potes ont des setters, je n'y peux rien, ils auraient eu des bretons sa auraient été pareil, crois moi que de tous les chiens d'arrêts ce sont bien les setters qui me plaisent le plus et si je devais acheté un chien d'arrêt un jour ce serait un setter anglais, j'adore ces chiens.

Pour ce qui est de chasser 6 à 7 heures par jour on aimerait tous je pense mais il y a un moment ou on est bien obliger d'aller bosser,

Mon patron n'a rien a dire ,je bosse de décembre a Novembre suivant juste avec une semaine de coupure au moi de Mai .

ci tu va dans le pays Basque et les landes eux c'est octobre à mi novembre les usines marchent au ralenti ils sont tous a la Palombes.


T'inquiète pas je n'ai pas mal pris tes remarques sur les Setters , chaque chasseur à ces chiens préférés, Moi c'est le setter on ce refait pas. comportement jeune chien Content

_________________
A + Pascalou
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Sam 10 Oct 2009 - 19:12
fais lui voir des oiseaux( pigeons + cage ) à différentes étapes de la sortie un au début , un autre jour plus tard etc etc et un jour sans .. pour le lièvre comme tous les chiens ils ont tendances à partir derrière " solution le rappel ?"
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 26 Oct 2009 - 18:45
pour ce qui est de faire chasser un chien 6 a 7 heures ,je trouve que c est enorme!
quand j ai chassé 4 h avec mon setter je suis bien content!(je precise :mon chien sort tous les jours 365 sur365 3 a 4 heures par sortie;etant donné qu il est avec moi dans mes champs!)et je pense qu il ne manque pas d endurance!
si on veut conserver son chien longtemp en bonne santé ,il est imperatif de l economiser un peu!
le chien,lui,ne le fera pas de lui meme!!!!
a bon entendeur--------
tocco
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 26 Oct 2009 - 21:15
tocco a écrit:pour ce qui est de faire chasser un chien 6 a 7 heures ,je trouve que c est enorme!
quand j ai chassé 4 h avec mon setter je suis bien content!(je precise :mon chien sort tous les jours 365 sur365 3 a 4 heures par sortie;etant donné qu il est avec moi dans mes champs!)et je pense qu il ne manque pas d endurance!
si on veut conserver son chien longtemp en bonne santé ,il est imperatif de l economiser un peu!
le chien,lui,ne le fera pas de lui meme!!!!
a bon entendeur--------
tocco

Salut

j'ai toujours chassé 6h minimum pendant la saison bécasse 3 a 4 semaines environ, en novembre et après que les samedis et dimanches

( je précise chassé pas trimbaler en voiture de remise en remise )

Le reste de l'année c'est deux sorties par semaine, je conserve mes chiens 14 ans mini et un à 16 ans, je les arrête vers 10 ans environ je pense que cela dépend surtout des terrains de chasse.demande à certain bécassiers du forum et tu sera surpris du nombre d' heures de chasse par jour.

à mon avis tes chiens coure beaucoup plus que les nôtres

_________________
A + Pascalou
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Mar 27 Oct 2009 - 4:27
il est vrai qu un chien morfle peut etre plus chez moi (que de la pente assez raide)je n avais pas reflechi au terrain! comportement jeune chien Oups
a bientot,tocco
avatar
manudu17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 02/11/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 2 Nov 2009 - 22:42
SALUT A TOUS VOILAS JE M4INQUIETE UN PEUT POUR MON CHIOT BEAGLE IL A 5 MOI ET IL NE CHASSE PAS . L4AUTRE DIMANCHE G TUER UN LIEVRE ALORS LA IL ETAI COMPTEMS IL LE LUI SAUTER DESSUS IL LE MORDILLER MAIS SINON IL NE CHERCHE PAS QUAND SA COURRE DEVANS LUI IL NE SUI PAS
ALORS JE C PAS SI C NORMAL MERCIE DE ME DIRE CE QUE VOUS PENSER
BY comportement jeune chien 1938
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 2 Nov 2009 - 22:44
Pour ma part, mon oncle a un chien d'arret qui court apres chaque lievre

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 2 Nov 2009 - 22:45
Bonsoir,

manudu17 a écrit:SALUT A TOUS VOILAS JE M4INQUIETE UN PEUT POUR MON CHIOT BEAGLE IL A 5 MOI ET IL NE CHASSE PAS . L4AUTRE DIMANCHE G TUER UN LIEVRE ALORS LA IL ETAI COMPTEMS IL LE LUI SAUTER DESSUS IL LE MORDILLER MAIS SINON IL NE CHERCHE PAS QUAND SA COURRE DEVANS LUI IL NE SUI PAS
ALORS JE C PAS SI C NORMAL MERCIE DE ME DIRE CE QUE VOUS PENSER
BY comportement jeune chien 1938

Oulaaaaaaaaaa ! comportement jeune chien Pensif

Alors déjà une petite présentation dans la rubrique adéquate serait sympathique :

http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

Et merci d'éviter les MAJUSCULES sur le forum ! comportement jeune chien Wink

@micalement,
Adrien
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 2 Nov 2009 - 22:47
Salut , oulà merci de ne pas utiliser les majuscules reservées " aux cris " sur un forum et de faire un gros effort sur l orthographe , ça fait charabia là .....
de plus un petit passage par la case presentation serais plus que bienvenue


Dernière édition par bastoun73 le Lun 2 Nov 2009 - 22:49, édité 1 fois

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 2 Nov 2009 - 22:47
c'est vrai que les majuscules ... comportement jeune chien 813500 Sinon bienvenue à toi comportement jeune chien 778516

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
avatar
manudu17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 02/11/2009

comportement jeune chien Empty Re: comportement jeune chien

Lun 2 Nov 2009 - 22:50
escuse moi je vais essayer di faire attention sa fait la premier foi que discute sur un forum
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum