Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1ere becasse a quelle date? - Page 5 Verney10

1ere becasse a quelle date?

+37
Réré
Eric 42
kiki 71
l belette
Aldo22
loucassaide
lulu86
pilet-62
cyrilo
papyguy
Le Berrichon
Dédé 13
quercus
gxa68
jass
map
yann
YANNICK 08
MANAS33
marc38
tocco
Elviejo
springer60
jojo80
thibaut
chasseurpicard60
forus
tony29
DAN 62
daniel
dydy77
pascalou
griffon33
huttier26
Adrien
Bastoun73
dingo
41 participants
Aller en bas
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 13 Oct 2009 - 0:40
merci,elle devait etre maligne celle la
a plus jos...
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 19 Oct 2009 - 22:42
bONSOIR AMIS CHASSEURS
Voici une histoire vraie je le jure sur la tête de saint Hubert!!
Ma profession m'a amenée à changer trés souvent de région. Je suis originaire des Landes mais j'ai pris ma retraite en Provence. J'ai commençé a chasser le bécasse en Bretagne (sociéte de chasse de l'Hopital Camfrout) d'où je garde d'exellents souvenirs. J'avais un épagneul breton créançé sur ce gibier et ce chien était d'une intelligence rare. Je l'ai vu casser l'arrêt et contourner largement une bécasse pour se remettre à l'arret face à moi de façon que l'oiseau soit entre nous deux. Puis je suis allé pendant quelques années à Hourtin en gironde sur le littoral Atlantique où il y a un trés bon passage. J'y ais chassé de nombreuses mordorées et en suis parti la larme à l'oeil, pour aller à Martigues dans les Bouches du Rhône. J'habitais un logement dans un immeuble confortable en pleine ville qui possédait un petit parc privé et clos;
Nostalgique de la belle forêt girondine en novembre je pris une semaine de conger pour retourner à Hourtin chasser la bécasse. Malheureusement il n'y avait pas eu de migration et je n'en ai pas levé une seule. La semaine terminée je suis rentré à mon domicile et le lendemain matin de mon retour je suis descendu dans le parc de l'immeuble pour faire pisser mon chien. Il faisait un peu frais et suis resté sur le trottoir en attendant que mon chien revienne. De retour à cinq mètres de moi il se fige à l'arrêt dans ma direction. Surpris je lui dit quelque chose comme " espèce de c.. c'etait hier qu'il fallait me marquer l'arret" mais devant son insistence je me suis retourné et j'ai vu une becasse vivante au pied du mur de l'immeuble à deux mètres derrière moi. Elle était dans la position caractéristique de l'oiseau pret à s'envoler. Ne sachant trop que faire j'ai enlevé ma veste et lui ai jeté dessus sans conviction mais avec beaucoup de chance l'ai recouverte.Aussitôt mon chien l'a attrapé. Elle a fait la joie de ma Mère qui adorait le gibier. A la réflexion je suppose que dans la nuit il avait du y avoir une migration assez importante et que cet oiseau s'était posé dans le parc.Certainement dérangé par un chat ou autre animal elle s'est envolée et à percuter le mur et est retombé au pied de celui-ci.
Il y a de nombreuses années en arrière j'avais lu dans une revue de chasse que lors d'une forte migration suite à un changement important de climat dans le nord de la France chaque petit espaces vert de Toulouse avait reçu une bécasse; Alors pourquoi pas à Martigues. Le jour même j'ai téléphoné à mes amis Girondins pour leur racconter mon exploit......Aucun ne m'a cru et tous m'ont dit "Depuis que tu habite la région de Marseille tu es devenu un gros menteur" et pourtant cette histoire est vraie.
A bientôt les Amis chasseurs
Papyguy
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 19 Oct 2009 - 22:55
Lol....ah bonne mere!
Le mistral devait souffler fort.....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 19 Oct 2009 - 22:58
Tu habites bien Fos ,pas Tarascon!!!!! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 19 Oct 2009 - 23:03
lol!

Impressionnant ! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Woo
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 7:02
tu chassais ou sur hourtin ,au pays ou en bord de mer ? au fait il y a beaucoup d'oxygene dans l'air d'hourtin ça t'a peut etre provoqué une hallucination pour la bécasse au pied de l'immeuble ! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Rire 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Rire
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 7:46
eteint les phares de la voiture et je racourci la truite !!!! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Rire

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 12:18
lol! c est possible j avais lu un article sur le chasseur francais il y a quelques temps,
les becasses dans leurs migrations suivent souvent ,les lumieres des villes, autoroutes ou autres ,alors c est pas etonnant qu elles se posent dans les parcs,si petit qu il soit.
dans l article il y avait meme une photo..si je la retrouve je vous tiens au courant..
a plus jos....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 13:07
Oui,j'ai aussi lu ça dans une revue"Comment se désintoxiquer en 10 jours" 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Rire
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 13:38
dingo? qu est ce que tu fais?
tu parlais la derniere fois de roche colombe,j ai une connaissance qui en a levé 3 en faisant le pied jeudi dernier sur soyan!
vas y! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Wink
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 13:41
BONJOUR les fosses (septiques bien sur)

Je vous oblige pas à y croire mais je persiste et signe.
Pour le Médocain je chassais dans la foret domaniale entre l'etang d'hourtin et l'océan. J'habitais au dessus du CFM en bordure de bois. A cette époque nous étions trois chasseurs à chercher les bécasses.Aujourd'hui ils sont nombreux se déplacent en voiture entre deux remises etc... elles sont tellement dérangées que le chien est à l'arret sur une odeur alors que l'oiseau est déjà parti au bruit. Pour répondre à l'ancetre ( lol) du sud ouest je lui dirais simplement que je n'ai nul besoin de me désintoxiquer car je ne bois pas d'alcool uniquement des boissons à base de plantes tel que l'absinthe, l'anis où alors la pomme et le raisin .Leurs nom scientiofique est "Pastis" "Calvados", côte du rhône etc...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 14:40
Bienvenue au club des vieilles tiges,tes tisanes te sauveront!!!!! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 15:05
papyguy a écrit:BONJOUR les fosses (septiques bien sur)

Je vous oblige pas à y croire mais je persiste et signe.
Pour le Médocain je chassais dans la foret domaniale entre l'etang d'hourtin et l'océan. J'habitais au dessus du CFM en bordure de bois. A cette époque nous étions trois chasseurs à chercher les bécasses.Aujourd'hui ils sont nombreux se déplacent en voiture entre deux remises etc... elles sont tellement dérangées que le chien est à l'arret sur une odeur alors que l'oiseau est déjà parti au bruit. Pour répondre à l'ancetre ( lol) du sud ouest je lui dirais simplement que je n'ai nul besoin de me désintoxiquer car je ne bois pas d'alcool uniquement des boissons à base de plantes tel que l'absinthe, l'anis où alors la pomme et le raisin .Leurs nom scientiofique est "Pastis" "Calvados", côte du rhône etc...

salut ,la foret domaniale est pourtant moins fréquentée par les chasseurs que le pays,mais c'est vraie que je connais certaines personnes ,qui ,en voiture vont de remise en remise,c'est lamentable ,je ne vois pas ou est le plaisir!!!je suis originaire de hourtin et j'y chasse depuis mon plus jeune age,si ça se trouve on s'est deja vu ! A+
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 16:56
tocco a écrit:dingo? qu est ce que tu fais?
tu parlais la derniere fois de roche colombe,j ai une connaissance qui en a levé 3 en faisant le pied jeudi dernier sur soyan!
vas y! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Wink
merci tocco ca prouve qu elle son la,c et aprem j etais pas loin des limite de soyans, ca a pas donner grand chose,j ai surement pas fait le bon endroit,comme je n ai pas de 4x4,je peux pas m approcher des rochers,et a pied je n aurais pas le temps et en plus leve depuis 3 h pour le boulot ca tire,par contre si je pars la journee c est faisable.
pas plus tard que l annee derniere avec ma vielle super 5,je montais assez bien,puis je n avais pas peur de la defoncer ,avec la saxo qui est en tres bonne etat je n ose pas essayer,de peur de l abimer,les chemins sont assez defoncer par les intemperies et les 4x4 des collegues.
il y a un endroit qui est en assez bon etat,normalement, c est par le pas de lauzens mais ca fait un bon detour..
a plus jos...
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 18:53
Moi je te crois. Dans les années 50 un joueur de rugby de Martigues a tué une bécasse avec le ballon, en tapant une pénalité. Je me souviens qu'un dessin d'artiste relatant l'exploit avait fait la couverture d'un hebdomadaire de l'époque qui s'appelait RADAR. 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 19:09
Peut-être que je manquerais moins avec un ballon qu'avec un fusil!!!!! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Content
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 19:15
Attention virus chez les plus de soixante.1ere becasse a quelle date? - Page 5 Snif

c'est pas le 1er Avril 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Pensif

_________________
A + Pascalou
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 19:44
Maintenant je comprends pourquoi à Fos les anciens disent en patois " Tout les istréens sont des muges" (lol)
avatar
papyguy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 18/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 19:48
Le 5 Mai 1953 à 10 heures 33 dans le bois de Boulogne j'ai tué net en plein vol une bécasse. Quand j'ai été la ramasser elle était tombée sur un lièvre et l'avait tué. J'ai ramassé le lièvre et autour de lui il y avait 5 kg de champignons. Je n'en revient toujours pas. Mais il faut dire qu'en ce temps là Monsieur....nous savions chasser.
avatar
cyrilo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : 84350
Date d'inscription : 13/09/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 19:51
mon bof en as fait une samedi 17 octobre dans le ventoux sur le département du vaucluse
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 20:08
papyguy a écrit:Le 5 Mai 1953 à 10 heures 33 dans le bois de Boulogne j'ai tué net en plein vol une bécasse. Quand j'ai été la ramasser elle était tombée sur un lièvre et l'avait tué. J'ai ramassé le lièvre et autour de lui il y avait 5 kg de champignons. Je n'en revient toujours pas. Mais il faut dire qu'en ce temps là Monsieur....nous savions chasser.

Alors lui il est bien touché 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Siffle

_________________
A + Pascalou
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 20:36
lol! lol! lol!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 20:36
lol!
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 20:37
et la marmotte lol! 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Sort
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 5 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 20 Oct 2009 - 21:15
papyguy a écrit:Maintenant je comprends pourquoi à Fos les anciens disent en patois " Tout les istréens sont des muges" (lol)

Des miou, pas des muges, ça veut dire mulet en provençal, certes le vrai nom du muge c'est le mulet, mais là on parle de l'équidé, pas du poisson. Et puis je m'en fiche car même si j'habite Istres, je suis de Miramas. 1ere becasse a quelle date? - Page 5 Hi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum