Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse en Afrique - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse en Afrique - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chasse en Afrique - Page 6 Verney10

La chasse en Afrique

+43
denko
r3ptil69
denko41
toftof
chipeau
kobaud
FOX
griffon33
Rabateur
Keiler
neltir
bof
alex33
louis du 33
pinpin73
kiki 71
patrickgarenne
Le goupil
Papa95
sako
jass
pilet-62
candide
Réré
chasseurpicard60
huttier26
map
Dédé 13
macgyver13
Koba
Cyrilus
forus
arlatan 13
polak
Le Berrichon
dingo
pascalou
Bastoun73
chgarenne60
cupidon47
Adrien
dydy77
gxa68
47 participants
Aller en bas
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Lun 12 Juil 2010 - 23:13
Quand on aime, on ne compte pas... La chasse en Afrique - Page 6 Content
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Lun 12 Juil 2010 - 23:28
Bonsoir KOBA - je n'ai pas l'honneur de te connaitre de visu mais peut etre que cela se fera un jour - en attendant je pense si tu le desires qu'il est possible de parler un peu de chasse (comme d'habitude - je crois entendre parler mon épouse (sic)) mais cette fois ci de chasse en .....afrique - A la lecture des quelques écrits et taquineries j'ai pu m'apercevoir que sur ce forum tu disposais d'une place privilégiée - Etant pratiquement le seul (ou un des rares) a avoir foulé plusieurs fois le sol de ce continent dans un but cynégétique tu es quelque peu devenu la cible d'une bande de joyeux lurons qui t'accables de plaisanteries ........africaines.....dirons nous - Devant cet état de fait et si tu l'acceptes je t'offres volontiers mon aide dans la mesure de mes modestes moyens pour contrer en tout bien tout honneur ce gang d'huluberlus qui sévit a ton encontre sur les pages de ce forum dédié essentiellement a la convivialité et a l'amitié - et sur lequel je me trouve si bien - Bonsoir à tous et a demain (si vous le voulez bien ) - J'espére que personne ne prendra ces quelques lignes "au pied de la lettre"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Lun 12 Juil 2010 - 23:44
prendre le pied de la lettre, c'est digne d'un rapprocheur littéraire....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Lun 12 Juil 2010 - 23:56
Joli, Forus ! La chasse en Afrique - Page 6 Wink

Pas de problème, Sako, pour un peu d'aide psychologique. Comme tu l'as si bien analysé, je suis effectivement une victime. Mais j'ai les noms de mes tortionnaires, ainsi que celui de leur leader historique ! Je t'en vais me le marabouter, moi, le Gégé...
Sinon, guide "indépendant", visiblement, pas amodiataire d'un territoire...ACP, peut-être ?
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mar 13 Juil 2010 - 10:37
Very Happy bien vu FORUS ! effectivement guide un peu indépendant au grés de mon humeur car je ne suis habité que par une passion : la chasse - Aussi un jour chez l'un - un jour chez l'autre - pour l'instant avec un amodiataire espagnol avec lequel j'ai beaucoup d'affinité -Je me fais également plaisir avec des tours opérators tanzaniens zimbabwéens et sud africains meme autrichiens et russes -- beaucoup de ces guides deviennent meme des amis -et comme je n'aime pas trop "l'embrigadement" je ne suis pas ACP d'ailleurs dans cette organisation ou se trouvent d' excellents professionnels (que je connais bien) ily a également de remarquables escrocs (que je connais aussi trés bien) - au plaisir de faire plus ample connaissance avec un "africain" - bonne journée a toi -
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mar 13 Juil 2010 - 17:37
ACP ou pas ACP...Bof ! Du moment qu'on peut montrer certaines références...Après, c'est comme tous les examens professionnels : y'a ceux qui les ont, et les autres...Ca ne veut pas toujours dire grand'chose, mais c'est un point de repère important et rassurant pour les éventuels clients, même si c'est sûr que l'ACP ne vaut pas le PHASA, le TPHA ou le NAPHA ! La chasse en Afrique - Page 6 Wink Pas facile pour un européen de guider légalement en Afrique australe ou orientale...

Sinon, Bénin et Cameroun avec un Espagnol : tu bosses sur la zone de Djona ?
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mar 13 Juil 2010 - 18:26
Encore des termes incompréhensible sans google........ il le fait exprès, gégé va pas tarder de rapliquer !

(au passage sa permet de découvrir...)

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mar 13 Juil 2010 - 19:16
OK alord voyons voir si un vieux briscard comme moi se souviens de ces initiales quelque peu "alambiquées" et si, je me trompe KOBA sera la pour me remettre dans le droit chemin : ACP (france) association des chasseurs professionnels - pour y accéder il faut étre parrainé par unmembre ACP 1 car il faut commencer aspirant guide aprés examen puis ACP2 et ACP 1 sinon tu payes et tu passes directement 2 puis 1 (j'en connais plusieurs dans ce cas) - ensuite PHASA (professionnel hunter association of south africa) - là c'est différent pour tous les étrangers examen en an glais - mais si tu connais quelqu'un de "bien placé " ............(voir plus haut) _ TPHA (Tanzania professionnel hunter association ) meme hausse meme éléments (voir plus haut) NAPHA (la je crois que l'on tombe sur une association de chasseurs professionnels des states) -mais je n'en suis pas sur - voir KOBA au cas ou - 2éme partie de la réponse effectivement cette année j'ai endossé la livraie du guide maison aux safaris chelet (alibori safari) zone de djona - nord du bénin puis au cameroun en foret (n'goko safari) - 6 mois de présence sur le terrain avec 6 + 6 chasseurs = 12 et 8 kilos en moins - excellente cure d'amaigrissement -désolé pour les fautes mais j'ai horreur de me relire !!!j'espére avoir satisfait ta curiosité d'érudit - a plus de te lire -
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mar 13 Juil 2010 - 20:57
Merci Sako ! C'est marrant, j'ai failli chasser à Djona, mais avant que la zone soit amodiée à José Chelet ! A l'époque, peu d'animaux, la zone avait été bien raclée par les locaux...Je m'étais rabattu sur le Burkina, et je ne l'ai vraiment pas regretté : des gens merveilleux, et des animaux comme jamais en Afrique de l'Ouest ! J'ai pu garder quelques vraies amitiés sur place, et j'y retourne régulièrement, comme toi, en cure de Flag ou de Castle Beer !

PS : NAPHA, c'est pour la Namibie. La chasse en Afrique - Page 6 Wink
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mar 13 Juil 2010 - 21:18
comme quoi on apprend a tout age merci pour le renseignement maintenant j'aurai l'air moins c...- Concernant Djona c'est main tenant une tres tres bonne zone avec pléthore d'animaux au quota 'entr'autres 15 kobas - 7 bubales 11 buffles ......et 1 lion (que j'ai fait cette année - et toute modestie mise a part j'en suis un tantinet ...fier - bon d'accord j'arrete de flatter mon ego - C'est vrai que depuis que je suis avec joseph nous faisons tres arttention a tout (braconnage _ peuhls - points d'eaux - pistes - salines ) enfin un vrai travail de guide et d'amodiataire -'cela fait 8 ans que je suis avec lui sauf l'année derniere ou je me suis permis une escapade en RCA avec .....passons cela ne vaut pas la peine d'en parler........et les animaux sont de retour - si tu veux de plus amples renseignements je me ferai un plaisir de te les donner par téléphone ou par mail il suffit que tu le désires _ ca fait quand meme plaisir de discuter avec un "mec" qui sait de quoi il parle _ au plaisir de te lire _
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 14 Juil 2010 - 10:03
Raconte-nous ce coup de chasse au Lion ! Je dois essayer d'en taquiner un l'an prochain ! bounce
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 14 Juil 2010 - 11:43
Sako, je suis en vacances avec Yves B de la RCA... Je suppose que tu connais ?

_________________
@ +
Le Berrichon
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 14 Juil 2010 - 12:07
OK d'abord pour le berrichon - affirmatif je crois que l'on parle du meme yves B que j'ai connu l'année derniére en RCA - je lui avais proposé mes services mais il ne m'a pas répondu - Demandes lui si la zone qu'il a pris a répondu a ses espérances au niveau des bongos - il s'agit d'un jeune homme au contact agréable de prime abord qui n 'est pas un novice en chasse africaine de brousse puisqu'il a oeuvré avec son pére au Burkina je crois ainsi qu'au bénin mais qui débute dans les bakos centre africain avec de nouveaux animaux -pour lui - si je ne m'abuse le chasseur qui a fait le lion au bénin avec moi devait se rendre chez lui pour un bongo au mois de juin - est-il venu ? - et si oui l'a t'il fait - peux tu le saluer de ma part et me rappeler a son souvenir - il doit avoir mon téléphone sinon je peux lui remettre par ton intermédiaire - merci - Bonnes vacances a tous deux -
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 14 Juil 2010 - 12:47
C'est bien lui ! Je t'envois son Email par MP !

_________________
@ +
Le Berrichon
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 14 Juil 2010 - 13:09
maintenant au tour de koba - je vais comme tu en exprimes le souhait te conter par le menu (oh bien menu) cette partie de chasse au lion - tout d'abord comme tu dois certainement le savoir puisque tu n'es pas un novice en la matiére - les lions de l'ouest africain ne son t pas les memes et n'ont pas des comportements semblables aux lions de l'afrique du sud et de l'est - et d'un ils n'ont pas de criniére et de deux ne sont pas polygames - car pas aussi nombreux que leurs collégues d'en bas et la nourriture est loin d'etre aussi abondante. La chasse d'un lion de l'ouest demande de la part du guide et ou de l'amodiataire s'il est lui meme guide un gros travail en amont ainsi qu'une parfaite connaissance de la zone de chasse - Il doit savoir exactement ou se trouve ses lions males territoriaux solitaires ainsi que les limites exactes des territoires car a chacune de ces parcelles ne correspond pas automatiquement un couple de ces animaux - j'ai bien dit un couple et non pas un harem comme dans le serenguetti ou l'okavongo dont on nous abreuve d'images a longueur de télé (so british) - J'ai donc 1 mois avant l'arrivée du chasseur localisé un solitaire territorial -jets d'urine - traces de griffes au sol et sur les parties basses des arbres etc ... 4 jours apres l'arrivée du chasseur alors que nous traversions la zone une fin d'aprés midi nous l'avons apercu alors qu'il surveillait son domaine pas tres loin de la riviere - Alors qu'il était immobile lle chasseur l'a tiré de face à l'épaule (trés bon tir) - l'animal a fui dans les pailles ou nous l'avons suivi avec les 2pisteurs - 2 gouttes de sang et environ 80 m de pistage nous ont emmenés jusqu'à lui tapis derriére un petit buisson ramassé sur lui méme pret a bondir -le chasseur tire 3 balles et moi deux pour faire bonne mesure et le voila avec un trophée de 2m78 - bel animal - bon chasseur - belle chasse - ...dans les pailles ......au top d'adrénaline...
patrickgarenne
patrickgarenne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : flassans sur issole
Date d'inscription : 17/11/2010

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Lun 16 Mai 2011 - 12:07
bonjour, moi je suis pour la chasse a l'etranger, pour ma part, je pratique depuis bien longtemps, presque 20 ans en france le grand gibier et je suis a la recherche d'autres sensations!
je pense ne pas etre seul ici dans ce cas mais une compagnie de sanglier qui arrive en battue ne me fait plus vibrer!

chasser le cerf a l'arc au brame! je dis oui!

le voyage de chasse permet de trouver d'autres sensations, de trouver d'autres cultures etc...

cordialement en st Hubert
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Lun 16 Mai 2011 - 13:09
Tout à fait d'accord avec toi, ça permet de découvrir autres choses... La chasse en Afrique - Page 6 Wink
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 20:21
La chasse en Afrique - Page 6 38002510 - Eléphant de foret - (loxodonta cyclotis)

_________________
La chasse en Afrique - Page 6 Logo_unpact
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 20:35
impréssionant La chasse en Afrique - Page 6 Woo
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 20:45
affraid merci pour le partage !!

_________________
La chasse en Afrique - Page 6 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 21:47
Un bel animal !

_________________
@ +
Le Berrichon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 21:59
Quelle est son histoire à cet éléphant ?

Bel animal.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La chasse en Afrique - Page 6 Avatar13
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 22:11
Belle bete !!

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 22:47
[quote="Le goupil"]Quelle est son histoire à cet éléphant ?

Bel animal.[/quote Je peux vous la conter en deux mots ou demain si j'ai un moment avec un récit de deux pages !!! plus simplement pour calmer les impatients, nous avons pris la trace qui traversait une piste et en 3 heures nous étions sur l'animal que l'on devinait dans l'enchevetrement des lianes montant le long des tronc vers la canopée - Impossible de repérer la téte du derriére donc, tout le monde accroupi et je m'avance a quatre pattes en trainant la carabine avec un pisteur et le chasseur . Doucement nous nous placons derriére un gros arbre. Et la gros "hic" ils sont deux cote a cote - Que pouvons nous faire ...attendre en espérant que le vent ne tourne pas ! ....30 secondes passent....c'est trés trés long et soudain l'un d'eux bouge doucement vers la droite. Mes yeux commencent a s'habituer a la pénombre "verte" qui régne dans ce vallon . je distingue maintenant la trompe qui suit le rythme de la tete qui bat calmement d'un coté puis de l'autre - Bon sang il fait plus de 10 kgs par pointe. D'un léger geste de la main je positionne mon chasseur et du doigt lui désigne l'objectif - Il a compris.Dans le meme mouvement nous épaulons et j'attends qu'il lache sa balle (comme expliqué plusieurs fois auparavant ) sur le front du pachyderme un peu plus bas que les 2 yeux a peu prés a hauteur du dernier pli de la trompe....BOUM....BOUM. Immédiatement il s'affaisse sur lui meme tandis que dans un grand bruit de branches cassées accompagné d'un coup de trompette claironné a toute force le second s'enfuit dans les profondeurs de la foret a grandes enjambées. 2 balles de 375 HH et 458 LOTT ont eut raison de ce éléphant de foret d'environ 3 tonnes - Belle chasse, beaux tirs, beaucoup d'émotion, un peu d'adrénaline, joli trophée...que les dieux de la foret en soient remerciés !

_________________
La chasse en Afrique - Page 6 Logo_unpact
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

La chasse en Afrique - Page 6 Empty Re: La chasse en Afrique

Mer 30 Nov 2011 - 23:12
merci pour le recit Wink

Et vous en faites quoi après de l elephant ??

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum