Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et en Lisse ?! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et en Lisse ?! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et en Lisse ?! - Page 3 Verney10

Et en Lisse ?!

+19
griffon33
Vincent
polak
Nono
Le Berrichon
chasseur chartreux
Bastoun73
arlatan 13
springer60
candide
Dédé 13
macgyver13
Le grivier
ch'nordiste
JP2
Le goupil
Adrien
gxa68
The King
23 participants
Aller en bas

Lisse !

9 - 31%
20 - 69%
 
Total des votes: 29
 
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 7 Aoû 2009 - 11:34
The King a écrit:La prise de visée est plus rapide sur le juxta, mais plus précise et permet de tirer "plus loin" au superposé !

La précision de la visée ne dépend que de la longueur de la ligne de visée (ou ligne de mire), pas de la position des canons.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 7 Aoû 2009 - 13:17
Boarf, techniquement parlant là.

Dans la pratique si on épaule les deux, perso je trouve que je vais plus vite à mettre en joue la cible avec un juxta ! Wink

_________________
Jm Et en Lisse ?! - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 7 Aoû 2009 - 14:23
C'est pour cela que je pense que le juxta est parfait pour le tir d'instinct qu'il soit à conformité ou pas et que le superposé est mieux pour le tir appliqué. beaucoup de chasseurs m'ont dit qu'il trouvait que les juxta tiraient bas par rapport au superposé...
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 7 Aoû 2009 - 14:29
Le grivier a écrit:C'est pour cela que je pense que le juxta est parfait pour le tir d'instinct qu'il soit à conformité ou pas et que le superposé est mieux pour le tir appliqué. beaucoup de chasseurs m'ont dit qu'il trouvait que les juxta tiraient bas par rapport au superposé...
[u]

Pas d'accord, c'est l'essentiel .
Je peux t'assurer que dans les 2 cas, tu le sens .

_________________
Et en Lisse ?! - Page 3 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
sébastien
sébastien
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 07/11/2008

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 28 Aoû 2009 - 14:40
Semi-auto en plaine, superposé au bois.
Jamais pu me faire au juxta...
romain 58 38
romain 58 38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : beaucroissant (38)
Date d'inscription : 26/08/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 28 Aoû 2009 - 14:58
pour moi mon superposé 20 fair

a la recherche d un semi auto


Juxta, Super, semi auto peu importe on peut tout tuer pour le peu qu'on est confiance en son arme


pour ce qui des rayées j'ai une verrou 7*64
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 28 Aoû 2009 - 16:02
Un tuc bete la tradition.
Pour moi la chasse c'est encore la tradition, on fait encore presque comme il y a un siecle ( sauf la poudre noire, et les chokes amovibles).
Donc c'est une sorte de besoin de se rapprocher de ca qui fait que je prefere les juxta, car c 'est le type d' arme de mon grand pere, et de mon arriere grand pere, et probablement avant.
Pour une fois qu on est pas deborde par le modernisme, qu on utilise un chien au lieu d un detecteur, une trompe au lieu d un telephone, et bien vive le juxta.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 28 Aoû 2009 - 21:31
+1

Rien contre le modernisme pour le tir sur cible, mais j'aime la tradition à la chasse.

Du moment que le travail de l'arme est net. Mort instantanée, pourquoi changer ?

Et en effet, quel plaisir que d'être sans portable, au moins à la chasse !

_________________
Jm Et en Lisse ?! - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Ven 28 Aoû 2009 - 23:31
foxbat a écrit:Un tuc bete la tradition.
Pour moi la chasse c'est encore la tradition, on fait encore presque comme il y a un siecle ( sauf la poudre noire, et les chokes amovibles).
Donc c'est une sorte de besoin de se rapprocher de ca qui fait que je prefere les juxta, car c 'est le type d' arme de mon grand pere, et de mon arriere grand pere, et probablement avant.
Pour une fois qu on est pas deborde par le modernisme, qu on utilise un chien au lieu d un detecteur, une trompe au lieu d un telephone, et bien vive le juxta.

Mais alors pourquoi tu ne tires pas à la poudre noire ? Avant ton arrière grand-père c'était ça. Et puis pour te rendre sur le terrain ne prends pas ta voiture mais plutôt un attelage. Moi aussi je préfère le juxta, mais c'est un choix qui n'est pas dû à la tradition, je ne vois pas ce que la tradition vient faire là-dedans sachant que superposés et semi auto ont déjà plus de 100 ans d'existence.

Désolé, je suis un peu polémiste en ce moment. Et en Lisse ?! - Page 3 Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Sam 29 Aoû 2009 - 11:20
ben pourtant quand on regarde un "fusil de grand père" bien souvent c'est un juxta... voici, je pense, le coté "tradition"...

perso, j'ai un superposé, un SA, et le prochain fusil que j'achèterai sera un juxtaposé.
Le superposé je suis très a l'aise avec, surtout pour se qui est plume en plaine.
Le SA, je suis plus a l'aise avec pour le tir pigeons/canards qu'avec le super, mais je suis moins a l'aise pour par exemple tirer les grives.

J'adorai emprunter le juxta de mon père pour tout se qui est tir rapide a l'instinct (style bécasse, grive)
Le juxta que je prendrai sera un slug, canons de 50cm en lisse/lisse pour traquer en battue et pour la chasse à la bécasse

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Sam 29 Aoû 2009 - 14:19
C'est une question de confort, d'osmose avec son arme, de ressenti, d'esthétisme, de goût, parfois de snobisme, mais pas de tradition. Certains aiment les vieilles voitures, les retapent, les collectionnent, mais ce n'est pas par tradition, juste par amour.
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Sam 29 Aoû 2009 - 14:42
Ben je dois dire que chasser a la poudre noire avec un lefaucheux me tente fortement, je viens d'en retaper un et je pense y venir.
Il y en a bien qui chassent a l'arc !
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Et en Lisse ?! - Page 3 Empty Re: Et en Lisse ?!

Sam 29 Aoû 2009 - 17:36
Pourquoi pas, mais c'est une envie d'autre chose, pas une tradition. Et en Lisse ?! - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum