Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre venue a la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre venue a la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre venue a la chasse Verney10

Votre venue a la chasse

+27
cupidon47
geo80510
bof
neely
jacky02
macgyver13
The King
chasseur chartreux
polak
adeline
piedsdevignes
Dédé 13
ste18
arlatan 13
griffon33
Le Berrichon
springer60
Dany
Bastoun73
merlin
Adrien
Pepito
Le goupil
goupil 24
Nono
gxa68
map
31 participants
Aller en bas
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Votre venue a la chasse Empty Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 14:12
voila un pt post pour expliquer comment vous etes devenu chasseur ou chasseresse !!!
je commence donc : dans ma famille pas ou peu de chasseurs , pourtant berçée par le milieu agricole ,
mon pere ne chassait pas et avait d'ailleur une sainte horreur des Armes , Votre venue a la chasse Oups donc ce n'est ni ces dernieres pendues au ratellier ni les recits de parties de chasse memorables qui ont bercées mon enfance !!!et pourtant depuis que suis en age de .... (oui je sais ça fait pas mal de temps Votre venue a la chasse Rire Votre venue a la chasse Siffle ) je pense chasse et je me demande parfois d'ou me vient ce Virus ?
C'est une réelle passion mais qui ne m'a pas été transmise par mon pére ou autres oncles m'ayant enmenée enfant !

Et vous , comment avez vous été rattraper par cette passion ??? etes vous tombés dans le chaudron magique ??? tout pleins de questions
histoire de se connaitre un peu plus , a vos clavier !!!
Votre venue a la chasse Content Votre venue a la chasse Content Votre venue a la chasse Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 14:20
Bon,le premier à confesse,c'est le gégé.
tout a démarré en voyant dans la vitrine d'un armurier un Petrick-Damon,j'ai flashé dessus et je l'ai acheté.ensuite je me suis dit que ça serait bête qu'il ne serve pas,donc j'ai pris une part de chasse au petit gibier,et quand j'ai découvert la chasse à l'approche et à l'affut,ça a été le coup de foudre et je dois dire si j'ai connu et connaitrai,j'espère ,beaucoup de plaisir à la bécasse,je n'ai jamais eu l'intensité d'émotion que j'ai eu avec le grand gibier.
voilà,ma soeur,dois-je réciter 3 pater et 3 ave!!!!!
P?S mon père ne chassait pas et mon fils non plus;heureusement mon gendre est un passionné.
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 14:31
Tout a commencé dès mon plus jeune âge ... Première sortie en plaine avec mon père ! Par la suite, je me suis mis à traqué, et ensuite j'ai goûté au plaisir de l'affût, quand j'entendais les récits de certains chasseurs, cela me faisait rêvais ... Le plaisir égalêment d'être dans la nature et tout ça ... ! Et maintenant, me voila l'heuruex détenteur du permis de chasser !
goupil 24
goupil 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 16:18
Bonjours jsuis encore un peu nouveau mais j'aime bien prendre part à ce que vous faite donc :

Je suis né dans un beau département qui s'appelle la sarthe et jusqu'a mes 13ans je n'avait jamais entendu parler chasse. Ma mère c'est ensuite expatrier dans ce magnifique pays qu'est le Périgord et c'est comme ça que je me suis retrouvé au lycée agricole (je fait des études agricole). Quelle est le rapport me dirais-vous?
Eh bien dans ce lycée une personne sur deux chassait, à force d'en entendre parler j'ai donc passer mon permis de chasse, récupérer le Hélice en 16 de mon arrière grand-père (seul chasseur de ma famille mais je l'ai pas connue).
Bref j'ai fait une saison au sanglier avec un pote, mais très peu concluante, dans un équipe de blai**** qui n'a jamais rien voulu m'apprendre, parce que j'était pas du coin.

Par là suite, en été, j'ai rencontré ma copine et il se trouve que son père chassait le lièvre sur la même commune. La saison suivante je l'ai donc suivie dans une chasse au chevreuil.
Il découple deux chiennes croisé bleu et beagle.

Et là ça été une révélation, je croit n'avoir jamais entendus plus belle musique que ces chiens courants qui menait. J'ai de suite signer, pour moi la chasse ce sera ça et rien d'autre. Et le dimanche se sera chasse et rien d'autre.
L'année d'aprés il me fesait bouler mon premier lièvre ce qui à fini de me convertir à la chasse au chiens courants.

Voila pour moi j'espere que c'est pas trop long.....

Amicalement.
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 16:31
pas du tout ! c'est sympa de prendre du temps pour expliquer son experience !!! Votre venue a la chasse Cool

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 16:38
A mon tour.
A la base, mon père n'était pas chasseur, il a d'ailleurs passé son permis à l'âge de 32 ans.
Quand j'ai eu 6 ans, il m'a emmené en plaine avec lui et notre épagneul breton un après-midi.
Vers l'âge de 10 ans, il m'a emmené au poste au grand gibier.
Puis sont venues nous accompagner deux fauves de bretagne, mon père étant devenu garde-particulier et chef de traque, j'avais alors douze ans et mes premiers pas d'accompagnant traqueur. D'ailleurs, j'avais ce "privilège" car j'étais calme, restais bien derrière mon père,... contrairement à un autre gamin du même âge qui a été interdit de chasse, ce dernier courant derrière le gibier....

Le dimanche matin, à l'aube, mon père m'emmenait faire le pied, et.... c'était le pied.
A quatorze ans, mon père ayant des soucis de santé, je traquais seul, entre deux rabatteurs armés avec mes deux fauves, mon père étant posté.

Pour la petite histoire, quand j'avais de mauvaises notes au collège, j'étais puni de chasse.
Mon père tentait bien d'emmener les chiennes, mais habitant à 4kms du lieu de chasse, mes mémères ne voulaient pas chasser sans moi et grattaient à la porte moins d'une 1/2 heure après le début de traque.
Du coup, si j'étais puni, les chiennes n'allaient pas chasser !

Quand mon père ne pouvait aller à la chasse, je me souvient qu'un de ses copains venait récupérer les deux chiennes, et moi, je partais à mobylette.

Bref, une passion vraiment dévorante qui ne m'a jamais quitter.
J'arrête là, car à ressasser tout çà, j'en ai les larmes aux yeux....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Votre venue a la chasse Avatar13
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 16:41
beau recit et merci pour ta sincérité LE GOUPIL Votre venue a la chasse Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 16:50
Salut
Pour moi mon père (agriculteur) chassait (un tout petit peu)quant il avait le temps malheureusement je n'ai jamais pu l'accompagner il est mort quant j'avais 10ans!!
Par contre mon grand père chasse moi j'ai toujours voulu l'accompagner malheureusement ma mère était complètement opposé ce qui me donnait envie c'était de voir les chiens de mon grand père rentrer à la maison exténués mais tellement heureux et remplis de pleinitude!!donc j'ai attendu 19 ans avant de dire à mère que je voulais chasser (incompréhenssion totale crise de nerfs etc...pas une facile la mère)Heureusement peu après elle a rencontré un petit ami chasseur qui a su lui expliquer les tenants et les aboutissants de cette activité et depuis elle accepte(en ne comprenant pas toujours tout ça)mais elle accepte

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Votre venue a la chasse Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 17:06
Salut,

Moi c'est plus une histoire de famille ! Votre venue a la chasse Woo

Quand j'étais tout petit, je voyais mon grand père habiller tout en chasseur rentrer le dimanche à midi avec un Faisan, un Lièvre ou encore un Lapin ... Je me rappelle encore l'entendre raconter les bêtises de son chien (Filou), un vrai chien de cirque ! Votre venue a la chasse Rire

Je me souviens lui avoir demandé plusieurs fois de l'accompagner, mais sa réponse fût toujours négative, c'est trop dangereux me disait-il... (Entre nous j'avoue qu'aujourd'hui, je comprends...)

J'étais vraiment rêveur devant le râtelier accroché dans la sale à manger et j'avais surtout vraiment l'envie d'en savoir plus !

Un jour sans rien demander ce fût le début du début, je suis allé faire une promenade avec mon grand père et ce nouveau chien "Doucky" qui venait de rejoindre "Filou", on s'est approcher d'un champ ou il y avait un Lièvre qui était après manger pour voir la réaction du chien, puis la fois d'après c'était sur un secteur à lapin toujours le chien en laisse... Je présume aujourd'hui que la chasse était fermée ! Malgré ça, je pouvais voir à travers mon grand père les émotions que ça pouvait apporter... Votre venue a la chasse 35149 Votre venue a la chasse 35149 Votre venue a la chasse 35149

Puis les années ont passés toujours pas de sortie à la chasse pour moi, mon grand père lui à en plus arrêter de chasser entre temps !

Et un jour mon père lui à repris la chasse... Et c'est donc lui qui m'a emmené la première fois, le réveil avait sonné à 5h00 du matin pour rejoindre le haut de la chasse, le jour arrivait petit à petit et les premières grives passaient, les premiers coups de fusil... Le soleil était à peine levé que je voyais mon premier vol de palombe arrivé... Puis après, les journées de chasse se sont multiplier, une journée aux petits gibiers, une journée aux migrateurs, puis mon premier coup de fusil... mon premier gibier... la passion était de plus en plus forte... Puis ce fût le tour de mes premières battues, mes premières menées, ma première traque, bien que cela fût interdit, mais MOI j'avais le privilège d'accompagner un traqueur, mes premières grandes émotions que d’entendre les cornes sonner « Sanglier », que d’entendre les traqueurs crier « Au ferme », ma première rencontre avec la bête noir et depuis ce jour j’ai toujours la même émotion quand j’entends corner « Sanglier ».

Je me rappelle encore compter le nombre d'année qu'il me restait avant de pouvoir passé le permis... Ou toutes ces soirées à regardé ces cassettes vidéos...

Depuis mon père à arrêter la chasse, juste avant que je commence suite au décès de son chien, puis il a réessayé lors de ma deuxième ou troisième année de chasse, mais finalement il a belle et bien arrêter, il lui manque je pense l’émotion que son chien lui apportait à l’époque… Je suis arrivé par contre à décider mon grand frère de passé le permis qu’il a depuis environ 3 ans !

@micalement,
Adrien
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 17:11
merci Pepito et Adrien !!! super d'avoir pu communiquer ta passion a ton frero !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
avatar
merlin
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/05/2009
http://chassebretagne.naturalforum.net/index.forum

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 18:13
Pour ma part c'est comme beaucoup, une histoire de famille.
Mon père était chasseur et un peu comme Adrien, je l'attendais avec impatience le dimanche pour voir ce qu'il avait fait et j'adorais l'écouter narrer ses aventures dominicales avec son collègue de chasse.
Et lorsqu'il rentrait trop tard et que je devais aller me coucher je lui avait demandé de mettre dans ma chambre son gibier Votre venue a la chasse Snif ben oui quoi ....mais au moins je n'avais pas de panne de réveil car j'étais pressé d'allumer la lumière le lundi matin pour voir si il y avait du gibier au pied de mon lit lol!
C'est donc tout naturellement que je me suis mis a piéger merles et autres grives avec des pièges (tapettes à rats,et pièges fabrication maison comme un trébuchet pour les passereaux) que je relâchais ensuite je le précise !!!
mon meilleur pote d'enfance étant lui aussi atteint par ce virus avec un père chasseur et passionnée de GE Nous avons donc tout naturellement marchés sur les traces de nos pères respectifs.
Avec du recul je me dis que gabionner à 16 ans seul ça faisait un peu jeune mais bon .....mes parents n'avait d'autre choix que de me laisser y aller et oui je suis un vrai breton lol!
Et mon grand qui à 13 ans à lui aussi attrapé le virus Votre venue a la chasse Pensif
Alors je suis................. heureux Votre venue a la chasse Content bon faut dire qu'au lieu de lui mettre des dessins animés lorsqu'il était bébé je lui mettais des cassettes d'histoires naturelles et à 5 ans il faisait déjà la différence entre un chant de ramier et celui d'un tourterelle Votre venue a la chasse Pensif
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ sont venus plus tard , il y a des priorités dans la vie ...non ????? lol!
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 18:45
Salut , j avais envisagé de passé mon permis a 16 ans et apres mes 15 ans j ai eu quelques soucis donc j ai attendu d avoir 18 ans et que ma vie ce sois arrangé , pour me lancer dans le permis de chasser , etant donné que mon père ne chasse plus depuis son retour de l armée , ( c était pas hier !! ) Laughing , j ai pris l envie apres de nombreuses sortis en compagnie de mon oncle qui ma initié a la chasse , qui est le seul a pratiquer dans la famille ; voyant tout les gens chasseurs autour de moi racconter leurs histoires et rencontrent avec les sangliers ma donner envie aussi et ayant des copain qui chasse a fait baucoup dans ma decision et maintenant je suis accro !! Votre venue a la chasse Woo Votre venue a la chasse Woo

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Dany
Dany
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 19:04
Bon aller, je me lance. Je me rappel la première fois que j'ai accompagné mon père à l'age de 6 ans,c'était que le dimanche soir dans un petit bois qui touchait ma propriété l'attente des pigeons.Vers l'age de 7 ans, je l'accompagnait sur le terrain, c'était plus intéressant.Et vers 10 ans j'accompagnais mes grands frères.C'était long d'attendre d'avoir 16 ans Votre venue a la chasse Triste Et après avoir obtenu mon permis: 20/21 Votre venue a la chasse Siffle et en passant la première année de pratique qui ne comptait pas, comme tout débutant, j'achetais mon 1er fusil avec mon argent de poche comme j'étais en apprentissage.Depuis, je chasse avec un de mes frengins et cela me dérange pas d'aller seul parfois avec mon chien.Ah oui, j'avais oublié aussi dès l'age de 6, 7 ans, j'accompagnais mon père à la fete communale de chasse pour le ball trap.Comme tout gamin, je récupérais quelques plateaux non cassés pour les remporter à la maison,comme j'étais amateur du tir au lance pierre,avec mes frères,on fabriquait nos propre munitions avec de la terre mouillé en formant des petites boulettes en attendant après le séchage, on s'exerçait à balancer les plateaux et les tirer au lance pierre avec nos boulettes de terre mais il n'y avait pas de plateaux cassés.Ouf, voilà ce sont des souvenirs gravés à vie. lol!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 20:39
J'ai commencé anti-chasse (merci maman de m'avoir bourré le crâne!! lol! ) puis un jour à force de mettre des coups de pieds à mon oncle parcequ'il tuait des lapins il m'a dit toi pour la peine je vais t'emmener avec moi et je les tuerai devant toi!! Votre venue a la chasse Triste

Le dimanche suivant il m'a emmené, je me suis vite pris au jeu en lui indiquant même où je voyait les lapins passé et le soir en rentrant chez moi ma mère avait beau me dire ce qu'elle voulait c'était décider, tous les dimanches je serai à la chasse avec tonton!! Votre venue a la chasse 251898 Votre venue a la chasse 35149

J'avais 5 ans 1/2 à l'époque, depuis cette age j'ai passé de nombreuses journées avec mon oncle à "courrir" derrière les lapins (si nombreux à l'époque (même si je ne suis pourtant pas vieux)), j'en arrivai même à sécher les cours pour aller harpenter la plaine et les talus!! Je disais à ma prof que j'étais malade alors que le cantonnier (qui était aussi homme de service dans mon école) qui était chasseur aussi m'avait vu à la chasse et me balançait sans scrupule le pourri!! lol! Votre venue a la chasse 1938 . S'en ai suivi tout le reste, les chasses à la botte et au trou en baie de somme, la hutte...enfin tout ce qui fait que je suis mordu par tout ça maintenant.

Ensuite à l'age de 9 ans mon oncle est mort... Votre venue a la chasse Triste Votre venue a la chasse Triste Votre venue a la chasse Snif (que saint hubert veille sur toit Tonton!!), j'ai donc continuer d'aller à la chasse avec un de ses copains et aussi avec un autre oncle qui est mon parrain mais je n'avais pû la même passion, si je loupais plusieurs dimanche sa ne me faisais plus rien... j'avais perdu là mon moteur, celui qui m'a tout appris, qui m'a donner goût à la chasse et sans lui sa ne rimait plus à rien... Votre venue a la chasse Pensif c'est une parti de moi qui s'en ai allé ce mois de Mai 1994, j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre..., une dure étape de ma vie

J'ai donc continuer le foot, puis le motocross à partir de 13 ans qui m'a tenu très éloigné de la chasse pendant 5 ans jusqu'à ce que je m'engueule avec mon père et que l'on décide d'un commun accord d'en arrêter là avant que sa dégénère plus que ça (9 mois sans se dire un mot quand même...). Vu que la moto ne me prenait plus tout mes week-ends le pote de mon oncle m'a motivé à passé mon permis de chasser, j'avais alors 18 ans. Et voilà je m'y suis remis depuis 2003 donc et maintenant ma passion s'est réanimé (même un peu trop apparemment d'après certaines personnes ) et l'arrivée de ma première chienne Uta puis de ma deuxième Daily n'a fait qu'amplifier ce plaisir à courrir les bois tous les dimanches et mêmes maintenant en semaine!! Votre venue a la chasse 251898
Que de souvenirs qui reviennent à chaque fois, chaque sarcelle me rappelle la première que mon oncle m'a mise dans les mains, ce tout petit canard qui volait comme un missile à la tombée de la nuit mais dont le coup de fusil royale de mon oncle stoppait en plein vole à chaque fois, chaque lapins tué dans les talus de ma communale me rappelle ceux boulé proprement par mon oncle dans ces même talus devant le nez de ses chiens... J'arrête là aussi car comme le Goupil les larmes me montent aux yeux aussi...


Dernière édition par springer60 le Jeu 30 Juil 2009 - 21:21, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:08
Moi c'est également une histoire de famille...Mon père, ma mère, mon frère et des cousins chassent ou chassaient.
J'ai commencé à l'âge de 6 ans par de la plaine et du gibier d'eau en Bourgogne... Un peu plus grand j'ai commencé les battues aux chevreuils... à 15 ans j'ai passé mon permis !
J'ai très souvent chassé avec mon oncle et c'est toujours le cas dans le 95 ! Dès le début ce fût une passion... Très discipliné et les yeux qui brillaient à chaque fois que j'apercevais un animal !
Pourtant je n'étais pas un lève tôt (et c'est toujours le cas...) mais j'étais toujours le premier debout (malgrés des nuits très courtes tellement j'avais hâte d'y être !!!), prêt à mettre les bottes, aller dans un froid glacial, porter le fusil déchargé de mon oncle, porter les gibiers, marcher des heures sans rien voir, rabattre, mettre la tête dans les épines, rester attentif aux consignes de sécurité, annoncer des gibiers, ..., tout ça pour espérer toucher du regard un moment privilégier au milieu de LA NATURE !

Maintenant c'est toujours le cas et peut être encore plus étant sur Paris... Depuis j'ai découvert le sanglier mais ne renis pas les autres chasses !

_________________
@ +
Le Berrichon
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:13
comme beaucoup d'entre nous c'est de famille pour ma part,pas tellement mon pére ,mais plutot mon oncle qui m'a le plus initier à la chasse et essentiellement le petit gibier.j'ai commencé a le suivre à l'age de 8 ans environ,lors de ses sorties à la becasse,à la palombe ,au faisan et à la grive ,je peux vous dire que les devoirs d'ecole etaient vite fait lorsque je savais qu'il venait me chercher pour aller faire un tour de chasse Votre venue a la chasse Wink ensuite comme il etait aussi passionné par le tir sportif,dés l'age de 13 ans il me fit decouvrir le ball-trap sur fosse américaine,je m'en rappelle comme si c'etait hier,lors de mes debut sur les pas de tir c'etait lui qui me charger le fusil,me conseiller et me corriger.
et bien sur une fois le permis en poche nous avons partagé bon nombre de sorties!
je peux vous dire qu'il n'est pas du tout manchot avec un fusil et pourtant il a son oeil droit en verre suite a un accident et pourtant il epaule à droite!vous essaierez pour voir ! Votre venue a la chasse Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:15
Mais pourquoi c'est les oncles à chaque fois ?... Est-ce dû à une potentielle peur des parents ?...

_________________
@ +
Le Berrichon
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:22
c'est vrai que l'on retrouve souvent les oncles dans nos récits,pour ma part ce n'est pas la peur de mes parents,mais mon pére n'est pas pas un grand passionné par la chasse par contre c'est un bricoleur,il m'a donc plus apprit a me servir de mes dix doigts,meme si c'est dix pouces! Votre venue a la chasse Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:24
Mon père n'a jamais chassé, en revanche j'ai encore 2 oncles qui chassent et 2 autres qui ont arrêter (ils n'ont jamais été de grands chasseurs). Hormis eux personne d'autre ne chasse dans ma famille donc sorti de mes oncles et de leurs copains aucunes autres occasions pour moi d'aller à la chasse.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:24
Paradoxalement, chez moi beaucoup ont chassés, mais j'ai peu pratiqué avec eux .
Mon père a arrêté, avant ma naissance, également après l'armée, en 1962, et n'a plus jamais touché une arme ( les anciens comprendrons ) .
L'un de mes grands pères m'emmenait aux grives, mais plus pour m'éviter de rester a la maison, avec ma grand mère . Sa pédagogie étant particulière, il a même failli me dégouter de la pêche .
Mon second papy, m'a donné d'autres principes et donné envie de l'accompagner . Pas assez pour sauter le pas, a l'age adéquat . Hormis la pêche qu'il continua jusqu'à ses derniers jours ( en avril de cette année ), il s'arrêta avant de me voir débuter .
Il est vrai aussi que d'autres gibiers attirèrent mon attention, a l'époque .
Il fallut que l'un de mes cousins chasseurs se rapproches de chez moi, pour l'accompagner, puis passer l'examen .
Mais, c'est surtout un ami, décédé, qui me donna envie de continuer et découvrir, encouragé par mon père et mon grand père paternel, avec qui je péchais .
J'ai fréquenté beaucoup de chasseurs, par la suite, notamment dans mon boulot et d'autres activités, ce qui fait que malgré une interruption, mon plaisir est encore la aujourd'hui .

_________________
Votre venue a la chasse Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:34
Le Berrichon a écrit:Mais pourquoi c'est les oncles à chaque fois ?... Est-ce dû à une potentielle peur des parents ?...

Bin je sais pas vraiment mais je sait que sans lui , la chasse j irais peux etre pas donc merci tonton de m avoir filé le virus !! Votre venue a la chasse Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:36
Idem !!! Et aussi pour la pêche !

_________________
@ +
Le Berrichon
ste18
ste18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : centre, au milieu quoi!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:39
a mon tour la chasse cela a commencé avec mon pere,mon grand pere,mes oncles et ma tante,mon pere m emmenait aux battues de perdreaux a notre maison de campagne a cote de bray sur seine les plaines de brie a marche dans les betteraves .

puis mon pere est decede Votre venue a la chasse Triste Votre venue a la chasse Triste Votre venue a la chasse Snif

fin de la chasse dans la foulee la chienne de mon pere est elle aussi morte Votre venue a la chasse Triste Votre venue a la chasse Triste Votre venue a la chasse Snif tout ce qui me rattacheait a la chasse disparaissait petit a petit
puis ce fut mon grand pere qui nous quitta et mes oncles et tante arreterent la chasse aussi il leur manquaient a eux aussi quelque chose pour continuer

puis ce fut le lycee,l armee,et puis la rencontre avec mon pote laurent un feru de chasse
qui m emmena et me donna gout a ce plaisir mais maintenant avec le recul c est vrai que je recherchais le souvenir des odeurs et des images que j avais avec mon pere et mon grand pere puis le virus m'a vraiment pris et maintenant j adore ça et quel plaisir de se retrouver avec mon pote laurent

que du bonheur et partout ou il peut m emmener il m en fait profiter donc des que je peux je lui renvoie la pareille

_________________
peu importe la chasse,le tableau ou la meteo du moment que le plaisir soit present
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:41
Tombé dans la marmite à la naissance. Mon père, mon grand-père, mes oncles et tous leurs amis chassaient. La chasse pour nous faisait partie de la vie de tous les jours comme le travail, les commissions et la vie de famille. Bien sur il y avait la passion, mais elle était sous-jacente et personne parmi les non chasseurs ne s'offusquait de notre passion, c'était dans la normalité des choses. Mon grand regret de ces temps là, c'est de ne plus pouvoir partir de la maison le fusil à la bretelle et le chien en laisse, marcher 10 minutes et être dans la nature.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre venue a la chasse Empty Re: Votre venue a la chasse

Jeu 30 Juil 2009 - 21:45
A Paris des policiers ont hésité à m'arrêter lorsque je rentrais d'un affût avec le fusil dans la housse sous le bras...
Mais je connais encore des villages où ont peut se promener avec le fusil et le chien et où on te souhaite "bonne chasse" ! Mais je te l'accorde ça devient de plus en plus rare et de plus j'ai pas connu avant...

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum