Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le loup?? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le loup?? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le loup?? - Page 4 Verney10

Le loup??

+15
david
John
Abitibi
noeldu50
papi
The King
bothrops
gachette43
Philippe
wawa80
bambi
dakota
Clément
Adrien
Tartarin
19 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 14:25
rien à ajouter!!!sinon que chacun puise dans cet exposé les éléments d'un raisonnement objectif et dépassionné
Amicalement
avatar
John
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : pile au milieu
Date d'inscription : 04/01/2007

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 15:38
tout a fait d'accord merci pour cette fine analyse
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 18:40
Bravo pour les remises à zéro des compteurs mais je sais que LE LOUP EST BIEN AU zoo D'aMNEVILLE (57)OU DE Paugres etc...à partir du naturel ok ,pas de réimplantation très coûteuses et inutiles!!!si le loup serait de lui même en prolifération ,je n'ai rien contre car à un moment donné je me ferais un plaisir (une fois passé nuisible )de le piéger avec tout le respect qu'on lui doit....et je me fais fort de l'attraper...celà doit -être passionnant comme régulation et pas en tir ...mais pour ce ui est de la France faut oublier et ne plus parler du sujet trompeur qu'est le loup ,c'est pour faire valoir quelque chose qui n'a plus sa place ...comme l'ours et bien d'autres espèces....ben moi je continue les nuisibles sur la liste et c'est pas mal.....(je parle des animaux!!!!!)des fois que le message passe pas .....amicalement dédé...et laissez-moi SVP tranquille avec ces histoires de GRANDS LOUPS (j'en ai vu en Espagne manger des brebis à de très pauvres paysans qui n'avaient que quelques bêtes pour survivre)le territoire ne se prêtait pas pour les deux ...mais bon j'ai vu dans les yeux de ces gens là une fois de plus la tristesse de perdre ce qu'ils avaient pour manger et gagner de l'argent...Près de TAFFALA(SARAGOSSE)
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 19:24
Bonsoir,
Je mets quand même l'accent sur le fait que ce type de polémique (loup ou autre espèce à sensations) est toujours entretenu par des groupes de pressions qui n'ont aucun rapport avec la réalité locale. Le drame est que l'avis des personnes vivant dans les régions concernées ne compte pas.
Un exemple concret: il ya une quinzaine d'année, un garde chef de l'ONC, originaire de haute saône, prenant son poste à Nevers, s'est battu pour obtenir des lachers de chamois dans le 58, sous prétexte que le morvan était une montagne (le point culminant fait 780 m!!!) et que le biotope aurait été favorable au chamois. Heureusement, il n'a pas réussi son coup médiatique, il a passé plus de temps sur cette utopie plutôt que de s'occuper de sa garderie. Il en a été rétrogradé.
Cet exemple parle de lui même.
Alors, chacun à sa place. Les animaux, comme les humains.
Amicalement.
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 20:06
Voilà ce que l'on appelle être censé!!!!et correctement justifié dans la punition .....mais ce qui est dommage c'est que ce soit toujours ceux d'en bas comme ils disent qui trinquent!!!!voilà salut dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 20:51
Salut,

Donc déjà merci à tous de veiller a que ce sujet reste très CALME et surtout avec beaucoup de politesse...Exclamation

Après si on réfléchit pourquoi être contre la réintroduction du loup ? OUI ok pour le mouton, tous les dégâts qu'il pourrait causer, ect ! Mais je pense qu'il fait partie de la chaîne alimentaire enfin c'est un sujet qui demande beaucoup de réflexion !

@micalement,
Adrien
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 21:54
tout à fait d'accord avec toi Adrien !!!

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Sam 6 Jan 2007 - 21:59
TOUT à fait Adrien mais ce n'est pas dans la chaine alimentaire en France ,le biotope ne le permet pas ....faut rester réaliste ,il détruit plus qu'il ne procure d'agrément si l'on peut dire???Il y a une époque ou des gens ont essayé de réintroduire le feneck....dans le sud et certaines races de singes ......faut pas pousser ,aujourd'hui le loup ,lynx,ours....etc....OUI pour les ZOO !!!!et faut profiter des gens qui sont pour cette réintroduction de leur dire de s'occuper déjà de ce qu'il ya dans ces derniers (en trop!!)TF1 hier...Mon opignon c'est que si l'on laisse à certaines personnes faire d'après leurs opignons celà va être la catastrophe pour exemple:une dame m'a VOLE un piège pour aller porter plainte ensuite ,mal lui en pris je l'ai attrapé sur le fait et alors !!!!Gendarmerie etc....Laissez -nous tranquille car nous ,chasseurs ,piégeurs et déterreurs n'avont pas peur de montrer nos résultats......amitié dédé
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 11:05
Bonjour,
Autre aspect du problème et présenté sous forme de question:
Pourquoi vouloir reintrodure des espèces prédatrices alors que les espèces "sensibles" sont déjà en difficulté sans la protection des chasseurs et des piégeurs??? Est-ce pour accroître leurs difficultés à survivre???
Evidemmment je peux déjà annoncer la réponse de la mauvaise foi de nos détracteurs: "si les espèces sensibles sont en difficultés, c'est les chasseurs qui les détruisent"
Comme j'aime bien ne pas rester sur ce type de réponse, nouvelle question, prouvées sur les étendues incultes de bourgogne /morvan: Comment se fait-il que les surfaces incultes (abandonnées par l'homme), non chassées et non piégées sont devenus des déserts cynégétiques et que même les prédateurs y disparaissent faute de nourriture???

Amicalement
avatar
John
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : pile au milieu
Date d'inscription : 04/01/2007

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 11:24
Eh ben voila le on est d'accord caneton mais faudrait peut etre creér un nouveau post car la on s'eloigne du sujet du loup
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 11:59
Je suis bien d'accord que ce sujet soit débattu correctement, pour tout le monde, à commencer par les espèces sauvages. Je me suis battu dans le sens de ce problème de désertification locale: 1/3 de la surface non gérée, emprise à la désertification totale.
Pour info, dans les années 80, avec l'Association es chasseurs de petit gibier dont je suis un des membres fondateurs, nous avions avancé un projet de relance par la chasse pour ramener de la "vie" par le biais de la chasse dans ce département qui perd 1500 âmes par an, ou tout au moins stopper l'hemmoragie.
Alors que la Fédé boudait ce projet, le préfet de l'époque nous a suivi, l'affaire se présentait bien, puis il a changé et son successeur qui n'avait pas les mêmes ambitions a écouté la Fédé.... Et on s'est fait étendre. Pour la petite histoire, ce préfet favorable au projet n'était pas chasseur alors que son successeur qui chassait a laissé courrir!!! Y comprend qui veut!!!
Alors comprends que pour le loup, il y a beaucoup de choses à faire avant d'en arriver à son cas. C'est aussi la raison pour laquelle j'insiste pour que chaque problème ou chaque espèce soit appréhendée par les" locaux" et non dans les ministères. Malheureusement, malgré les blablas politiques, décentralisation, déconcentration, régionalisation, il faut passer par eux. Donc, boucle bouclée! Et tout prend la tournure de tentatives de sodomisation des mouches au vol.
A bien regarder, que va-t-il rester à nos petits enfants????
Du bitume, du béton, des zones, des guettos, et sorti de là des zones de non vie.

Amicalement
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 14:31
Il n'ya pas à créer un nouveau post laisse tomber le loup...tu te dis chasseur ???j'en doute un peu car à l'âge que tu as tu peux à la rigueur répéter les cancans de comptoirs...ne te vexe pas tu dois pouvoir donner un avis (le tien )sans devoir te raccorder aux autres!!!ça je le sens chez toi !vrais ou pas ...le loup n'est plus d'actualité les autorités ne veullent plus remuer ou faire remuer,l'opignon ne suit plus!sauf des quelques pelés qui croient encore à l'harmonie tout est beau ;tout est bon...Caneton comprend mon point de vue qui n'est pas offencer les gens ,c'est pas le sujet mais occupons-nous de la réalité pour la faune et la nature pour ne pas en rajouter.....Alors mon cher Jhon je te deamnde ton avis:sur un territoire ou rien n'avait le temps de procréer que déjà les nuisibles étaient là!!!sur 3 années plus de 300renards de fait!!!!oui ,et aujourd'hui il y en a encore mais très ,très peu ...et les faisans ,perdrix,cailles ,chevreuils,lièvres ......sont là ,toute la petite faune resurgit ,alors ma question :qu'en penses-tu et comment tu gèrerais toi l'équilibre entres ceux qui se font manger!et ceux qui mangent...(qui plus est sont largement en surnombre et classés nuisibles ...) ?
Et pour le loup SVP arrete ce n'est plus d'actualité c'est remuer pour rien!Ca tu le comprendras un jour ....
salut dédé
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 15:00
Ok Dédé,
C'est vrai, il faur arrêter sur le loup, on a de quoi faire ailleurs. Je reconnais que je suis trop souvent prisonnier de mes convictions pour décrocher. Néanmoins nous ne devons pas laisser sans réponse, la politique de la chaise vide n'est pas bonne.

A part cela, quand vas tu arrêter de nourrir les renards au seau???
Pas étonnant qu'ils prolifèrent!!!!
Amicalement
avatar
John
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : pile au milieu
Date d'inscription : 04/01/2007

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 15:57
Dédé, tu ne connais pas et je ne te permet absolument de me juger, l'experience est une chose, les convictions et la culture en est une autres. Je penses qu'une fois de plus tu n'as absolument rien compris a ce que j'ai dis, les societées de chasse font un travail tres important pour la regulation et la gestion de la faune, j'ai simplement dis a Caneton qu'au vus du titre de ce topics, cen'etait pas le sujet!! c'est tout alors t'es remarques desagreables que tu caches derrieres une fausse courtoisie tu peux te les garder merci


ps: je suis désolé pour les autres membres et pour les moderateurs du forum mais je ne peux pas me laisser insulter de la sorte
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 17:09
Ras le bol ! je n'ai pas la prétention d'avoir accouché ma mère! alors faites de même!
avatar
John
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : pile au milieu
Date d'inscription : 04/01/2007

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 17:22
???
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 17:43
Bonjour, on parle de la réintroduction du loup, mais à ma connaissance, personne ne l'a réintroduit, du moins officiellement, il s'est réintroduit lui même. Où qu'il soit, le loup et l'homme font rarement bon ménage, personne n'en veut....comme il ne se contente pas de croquettes, doit on l'éradiquer de la surface de la planéte, tout le problème est là. Pour ma part, tout être vivant a le droit de vivre sur cette terre dont il est un habitant légitime, lui y compris et il faut bien qu'il se trouve quelque part. Évidemment, sur le plan économique, il vaut mieux qu'il se trouve chez le voisin. NIMBY. Mr. Green

_________________
caça e natura
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 17:55
John,je ne t'insulte pas ,le train de ta betise roule sur le rail de mon indifférence et heurte le butoir de mon mépris ,pour non pas seulement toi mais ceux qui sans fondement prennent les dires des autres et font croire que c'est leurs pensées....voilà c'est tout!Lorsqu'une personne s'excuse c'est qu'elle a commis une faute et je ne t'en veux pas pour ça mais que celà te serve de leçon ....ADIOS COMPAGNIEROS....
avatar
John
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : pile au milieu
Date d'inscription : 04/01/2007

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 18:01
le train de ta betise roule sur le rail de mon indifférence et heurte le butoir de mon mépris ,pour non pas seulement toi mais ceux qui sans fondement prennent les dires des autres et font croire que c'est leurs pensées

bel exemple cessons cette discussions qui ne menera a rien puisque vous ne voulez meme pas ecoutez ce que les autres ont a dire ....et vraiment je ne souhaite pas recevoir de lecon de toi Dédé mais merci quand meme
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 19:06
Ben voilà au moins tu as fait un geste tu admets et je te tire ma réverence...comme quoi il n'y a jamais de vrais AMIS sans heurts...salut à toi et si tu as besoin d'un conseil demande ....amicalement dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 20:09
Salut,

Et bien !!! Dédé je pense qu'à ton âge tu peux quand même accepter que d'autres personnes aient un avis différent sur différents sujets et que ce n'est pas la peine de polémiquer déçu !! Donc si tu ne peux pas débattre poliment et gentiment évite de regarder les sujets glissants !!!!!! Nous avons tout le droit d'avoir un avis différent et de s'exprimer !!!!

Merci d'avance ! Wink

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 22:01
Merci ADRIEN mais l'âge n'a rien à voir !!!!son avis n'est pas le sien!c'est du remoulage ...Mais je ne vois pas ou je suis impoli? à l'aggression on répond par la défense non!y'a rien de méchant faut pas toujours voir en dédé du mauvais ,les gens quand ils ne savent pas quoi raconter
ils ressassent les vieux journaux de grands -mère ,si au moins il a un réel avis sincère ,mais il flotte entre deux eaux ....Mais pour moi ce n'est pas mon âge qui fait de telles réponses mais uniquement que des personnes sautent sur le premier élément pensant qu'il est bon pour un forum ,rien que pour papoter!!!on la connait l'histoire du méchant loup...que moi je n'en suis pas d'accord j'apporte les élements de ma décision pas celles des autres ..Le loup n'a plus malheureusement sa place en FRANCE...les temps ont changé c'est tout faut s'adpter et ne pas vouloir à chaque fois remettre ce qui ne peut plus sur la toile....mais c'est avec tout ..les sites sont pourris de dialogues tels que celui-là et d'autres car sans queue n'y tête..Ne prenez pas la mouche ...KOOL !!!!amicalement dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Dim 7 Jan 2007 - 23:18
Salut,

Oui dédé, mais il y a plusieurs façons de le dire pour ne pas paraitre désagréable enfin ta façon n'est sûrement pas la meilleure !! Twisted Evil

Et sinon pour une personne qui est POUR avoir du loup en France donne moi un argument valable pour être CONTRE mis à par que les temps ont changé ???

@micalement,
Adrien
avatar
John
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : pile au milieu
Date d'inscription : 04/01/2007

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Lun 8 Jan 2007 - 0:09
mais qu'es-ce que tu en sais que ce n'est pas mon avis c'est dingue ca tu me connais meme pas!!! quand au fait que je flotte entre deux eaux, c'est juste le fait que je ne sais plus qui a apporté des elements censés qui m'ont fai mieux reflechir sur certains point mais ma position a ete prise suite a un post ou il etait parle d4EXTERMINATION c'est tout le loup est revenu naturellemnt laissons le ...
john
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le loup?? - Page 4 Empty Re: Le loup??

Lun 8 Jan 2007 - 9:52
Bonjour,Allez!!! encore 3 pages sur le loup,ça fera 10;ensuite 10 pages sur le lynx et 10 pages sur l'ours,ensuite on verra!!!on trouvera bien quelque chose!!!
Amicalement quand même!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum