Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mentalité de chasseur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mentalité de chasseur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mentalité de chasseur Verney10

Mentalité de chasseur

+5
Dragoon
pousse-bois
Tartarin
Adrien
Philippe
9 participants
Aller en bas
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Mentalité de chasseur Empty Mentalité de chasseur

Jeu 14 Juil 2005 - 8:14
Salut à tous.......


J'aimerais savoir si en France et au Canada il y a des de différentes mentalités de chasseur comme ici en Suisse ? Chez nous les « MONTAGNARDS » sont plus rustiques en ce qui concerne la chasse et plus rattachés qu’un Zurichois ou Bâlois. L’homme de la « Ville » est « plus » civilisé !!! moins dur….moins paysan….

Et chez vous, comment trouvez vous la différence entre un Breton et un Alsacien ? D’un chasseur dans les Ardennes et l’autre de la Côte d’Azur. Existe-il des chasseur dans certains départements qui se disent « meilleur » que d’autres………ben vous voyez ce que j’aimerais savoir……….

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Jeu 14 Juil 2005 - 10:14
salut,

Donc pour moi je pense pas qu'il y a tant de différence chez moi peut être des fois des personnes un peu plus "noble"!!! (s'est un grand mots!!) mais je parle juste pour rendre honneur a l'animal!!!!

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Mentalité de chasseur Empty aze

Jeu 14 Juil 2005 - 11:03
Salut,
chez moi c'est pareil il ya pas tant de différence que sa, sed qui différencie certaines personnes se sont ceux qui respect le gibier, qui lui rend les honneurs etc... et ceux qui une fois tuée l'emmene et que sa s'arrêt ici
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Jeu 28 Mar 2019 - 16:44
on est tous différents et tant mieux Mentalité de chasseur Wink
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Mar 2 Avr 2019 - 17:39
Bonjour,
C'est comme partout, bien sûr qu'il y a des différences.
Il y a les personnes qui sont étroites d'esprit et qui pensent que seules leur façon de faire est la bonne.
Il y a ceux qui aiment la chasse mais qui sont associables et ne voient la chasse que seuls ou en tout petits groupes.
A l'inverse il y a ceux qui ne vont à la chasse que pour voir du monde et qui préfèrent passer 2h au local de chasse plutôt que de vraiment chasser.
Il y a ceux qui aiment voir la nature, qui se foutent de tirer et qui vont passer une super journée simplement parce qu'ils auront pu voir et prendre en photo deux écureuils. Il y a aussi ceux qui ne pensent qu'a tirer.
Il y a les donneurs de leçons.
Il y a ceux qui sont habillés avec des fringues toutes pourries mais qui sont super et inversement.

Enfin bref, oui il y a des différences mais c'est simplement le reflet de la société et c'est très bien car cela permet les échanges Smile


avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Mar 2 Avr 2019 - 18:40
+1 Dragoon Je peux pas dire mieux !
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Mar 2 Avr 2019 - 22:23
et puis il y a ceux qui sont juste content de voir le travail du chien, compagnon de toutes les sorties, indéfectible ami, travailleur, passionné et fidèle... moi juste pour ça je suis partant!

_________________
Mentalité de chasseur Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mentalité de chasseur 760
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Mar 2 Avr 2019 - 23:21
bof a écrit:et puis il y a ceux qui sont juste content de voir le travail du chien, compagnon de toutes les sorties, indéfectible ami, travailleur, passionné et fidèle... moi juste pour ça je suis partant!


Partant aussi … et mon chien également (je vais lui demander , mais je connais sa réponse Mentalité de chasseur Rire Mentalité de chasseur Rire ).

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mentalité de chasseur Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Mentalité de chasseur Empty Re: Mentalité de chasseur

Mer 3 Avr 2019 - 15:47
Le monde de la chasse est le reflet de la société! Mais c'est ce qui fait de cette pratique une activité passionnante où l'on en apprend tout les jours. Il y a des riches, des pauvres, des vieux, des jeunes, des femmes, des hommes, des cons, des personnes gentilles, des urbains, des villageois mais ce qui est sûr c'est qu'ils seront tous unis lors d'une partie de chasse pour réussir et partager ces moments inoubliables. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum