Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rencontre avec le roi de la foret Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rencontre avec le roi de la foret Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rencontre avec le roi de la foret Verney10

Aller en bas
keutkiller
keutkiller
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 26/02/2009

rencontre avec le roi de la foret Empty rencontre avec le roi de la foret

Mar 3 Mar 2009 - 18:34
Bonjour à tous, malgré que je n'ai pas encore mon permis j'ai moi aussi ma petite histoire que j'aimerais vous faire partager.
Et puis il n'y a pas besoin d'avoir une carabine en bandoulière pour profiter de la nature, de sa faune et de sa flore.

C'était au mois de septembre de l'année 2008, je voulais tenter d'observer le brame et je décidais donc de mettre toutes les chances
de mon coté. J'ai donc procédé à plusieurs reconnaissances loin des chemins, en pleine foret, et loin des miradors aussi, pour éviter de déranger
d'éventuels chasseurs.
A force de chercher, je suis tombé sur une très belle clairière entourée de grands pins. Elle est en légère pente et un filet d'eau la coupe en deux.
Je passe les abords de se pseudo ruisseaux au peigne fin. Bingo! Je tombe sur une trace, je distingue bien les pinces, les éponges et les gardes, elle fait environ 9cm sur 6cm, pas de doute, c'est du cerf! Elles n'ont pas l'air très fraiche mais je garde espoir. Il ya aussi beaucoup de traces de sangliers, plus fraiches par-contre. Je retourne à la voiture en piquant plein Est. Au bout d'une heure je tombe sur la départementale, je descend un peu et voila la voiture.
Le lendemain, il est midi quand je me gare, je monte un peu et pique dans la foret. Je marche beaucoup plus doucement que le jour d'avant, je porte une tenue camo 3D. J'arrive aux abords de la clairière vers 14H30, il n'y a pas un pète de vent, je pose un genou à terre et scrute un long moment. Aparemment tout est calme..
Je me poste donc en lisière de bois, je m'assois et me colle contre le tronc d'un pin. J'ai une vue sur toute la clairière. Je ne bouge plus.
Le temps devient long, mais il ne fait pas froid. Un craquement, oui j'ai bien entendu, une branche a craqué,sur la lisière, à ma gauche.
Mon coeur accélère, mais je controle ma respiration, je scrute, tous mes sens sont en alerte. J'ai l'impression que sa bouge, qu'il y a des bruits fins, à peine audibles, la bas sur la gauche. Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours. Jattends encore, puis un autre craquement qui me fait presque sursauter, beaucoup plus proche de moi, toujours sur ma gauche.
Après quelques minutes, le voila!! Il sort tranquillement, à environ 40 mètres.
Je me retrouve face-à-face avec le maitre des lieux: un animal majestueux. Mon coeur bat d'un rythme à tout casser!
Je ne sais pas trop pourquoi: l'émotion de voir se fantastique animal ou alors un peu de peur et d'incertitude quant à l'issue de la situation.
Nos regards se croise. Je sais pas si il me voit. J'ai l'appareil dans une poche et je n'ose pas bouger car il me fixe. Je suis figé!
Il est énorme, je compte 17 ou 18 cors, il vient juste de se relever de sa souille car il est très sale et tout dégoulinant de boue.
J'esquisse un mouvement pour me saisir de mon appareil mais sa majesté fait demi-tour et pénètre dans la foret en trottant.
Sa course est accompagné du bruit furieux du choc de ses bois sur les branches. J'ai encore l'image dans ma tete et cela y sera gravé toute ma vie.

Merci.

Amicalement.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

rencontre avec le roi de la foret Empty Re: rencontre avec le roi de la foret

Mar 3 Mar 2009 - 18:47
Salut,

Très jolie moment et raconté magnifiquement, merci ! Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

rencontre avec le roi de la foret Empty Re: rencontre avec le roi de la foret

Mar 3 Mar 2009 - 19:38
Très belle histoire Wink

J'aurais aimé être avec toi pour l'émotion du moment ^^
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

rencontre avec le roi de la foret Empty Re: rencontre avec le roi de la foret

Mar 3 Mar 2009 - 19:56
tres beau moment de vie en osmose
bravo tu as su au moins cette fois entrer en harmonie avec la nature tu auras surement d'autres moment de partage comme celui-ci mais le 1er reste à vie thumright

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
keutkiller
keutkiller
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 26/02/2009

rencontre avec le roi de la foret Empty Re: rencontre avec le roi de la foret

Mar 3 Mar 2009 - 20:05
Merci beaucoup, j'espère revivre sa!! Very Happy
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

rencontre avec le roi de la foret Empty Re: rencontre avec le roi de la foret

Mar 3 Mar 2009 - 20:16
Les clairières sont souvent des bons postes. En sologne j'en connais pas mal. Il faut voir le nombre de voitures arrêtées le long des routes en période de brâme !

En tout cas très bien raconté !

J'ai eu un peu la même expérience cette année quand un cerf levé par ma chienne est arrivé droit sur moi et a fait demi tour à 10 m de moi...Quel moment et quels battements de coeurs !!

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum