Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nico82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2016

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Empty Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero

Mer 22 Mai 2024 - 14:20
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, conseils éclairés et certains retours. J'ai actuellement un Silver Pigeon et j'envisage de le remplacer par l'Ultraleggero pour premièrement revenir sur un double détente et je trouve l'ultraleggero très bien équilibré et bien plus agile. A savoir que je chasse uniquement le petit gibier au chien d'arrêt avec. Merci par avance
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Empty Re: Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero

Mer 22 Mai 2024 - 18:47
Bonjour, jechasse avec un ultralleggero canon de 71cm en mono detente. Super fusil rien à dire.
Il va repartir chez beretta pour le passer en double detente
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Empty Re: Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero

Mer 22 Mai 2024 - 19:03
En effet, rien de tel qu'un DD pour la chasse.
C'est aussi de loin ma préférence : double détente et sous les 3 kilos.

babiole aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 880
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Empty Re: Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero

Mer 22 Mai 2024 - 19:58
Vive le Baby Bretton, je chasse avec depuis des lustres, toujours heureux avec Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  35149

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Empty Re: Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero

Jeu 23 Mai 2024 - 8:09
Bonjour,

j'ai les 2 mais difficile de les comparer le Silver est en Cal 20 crosse anglaise et l'Ultraleggero en Cal 12, je ne les utilise pas du tout dans les mêmes contextes.
Je prend le premier pour la chasse devant moi, il excelle pour les tirs serrés (palombes, canards, lièvre...), le second en canon de 61 cm cal 12 ne sort presque qu'au bois à la bécasse.
Je le martyrise mais c'est un outil top, très bien équilibré, court maniable, chambré en 76 mm HP.
Ses chokes Optima HP (les mêmes que mon H400) sont top.
J'ai un choke externe rayé qui est extra à la bécasse et même acheté des externes (+5 cm).
On peux lui reprocher ses bois parfois moyens pour un fusil de ce prix et ses plaquettes plastique qui sont moins sympas que de belles gravures mais c'est pour moi l'outil ultime.
Il avale tout, est très bien équilibré et techniquement abouti.
Je ne vois aucun intéret à acheter cette arme en mono tant le système de double détente double effet est top.
Dans tous les cas tu as de superbes armes qui te suivront longtemps.
N'hésite pas si tu as besoin de précisions.


Dernière édition par Zenie le Jeu 23 Mai 2024 - 12:49, édité 1 fois
avatar
Nico82
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2016

Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero  Empty Re: Beretta Silver Pigeon vs Ultraleggero

Jeu 23 Mai 2024 - 12:01
Merci à tous pour vos retours d'expérience
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum