Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3572
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Mar 14 Mai 2024 - 10:59
J'ai un projet en cours ouvrir un parc d'entrainement pour chien mais comme le titre le précise assez spéciale.
Comme tout le monde le sais il est interdit de faire chasser son chien donc l'entraîner durant la période du 15 Avril au 30 Juin.
Mais dans un parc clos cela reste possible.
Je vous mets le descriptif de façon non officiel (pas pour faire de la pub) mais pour recueillir vos critiques et bon points Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Oups
Voici le texte brut

    Un chasseur sachant chasser, doit pouvoir chasser avec :
                                                « Son chien »



                     Ne partez plus à la chasse « la fleur au fusil avec votre chien »

                            « DES CHASSEURS AU SERVICE DES CHASSEURS »
     Qui partagent et transmettent leur passion, pratiquée depuis plusieurs dizaines d’années.

                  Venez découvrir et/ou développer les aptitudes de votre chien de chasse.

                                           Chien d’arrêt / Chien lanceur / Retriever

                         Sur deux sites de 50Ha avec étangs, friches, bois et plaines.  

                                                        Dans LE PERCHE  
                                                           130 km de Paris

Nous sommes entre nous, pas de concours, pas de compétitions…

Nous vous proposons des 1/2 journées pour que vous puissiez faire travailler vos chiens sur nos territoires dont un parc clos de 10 000 m2 ;


Permettre à votre chien de prendre ses premières émanations, son premier arrêt, son premier rapport…

 Vous pouvez venir entraîner votre chien durant la période du 15 Avril et le 30 Juin. Notamment en préparation des TAN ou de l'ouverture de la chasse en Septembre tout en étant sûre de rencontrer des oiseaux.

Durant toute la période de l’ouverture de la chasse nous vous proposons de venir vous-mêmes  entraîner vos chiens en milieu ouvert, en ayant la possibilité de tirer les oiseaux pour l’habitude au coup de fusil et rapport.



Votre matinée type pour 1 chien entre le 15 Avril et le 30 Juin se déroulera de la façon suivante :

Faire découvrir le parc à votre chien dans milieu varié (hautes herbes, ajonc/genet et couverts divers), vous permettant de faire travailler votre chien les fondamentaux.

Petit débriefing et partage de notre passion autour d'un café et croissants.

Si chien débutant changement temporaire de terrain pour un travail en longe sur les oiseaux. (Prise d’émanation et arrêt)

Puis retour dans le parc pour faire travailler votre chien en toute liberté sur boîte d'envol.



La 1/2 journée type comprend : Territoire /boite d’envol/6 oiseaux/encadrant


Le prix de la demi-journée est de 350,00 €TTC/par chien (prix dégressif si plusieurs chiens)


Merci de vos réactions et si cela dérange je comprendrais qu'un modérateur supprime ce post.

Cordialement,
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3572
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Mer 15 Mai 2024 - 15:56
Personne ? Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Snif

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1576
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Mer 15 Mai 2024 - 16:24
Bon allez je me lance, je ne sis pas dans ta région, donc il ne s'agit que de ressenti. L'idée semble séduisaante, par contre existe t il un marché, je ne sais pas.

Tout d'abord 10.000 m2 me semble être le minimum syndical, ce n'et que 100 metres * 100 metres, cela me parait peu. Tu parles de 50.000 m2 au total, mais la partie close seulement 10.000 c'est pour cela que je ne parle que de celle-ci, puisque seule uilisable sur la période souhaitée.

Le programme me semble intéressant par contre, je trouve que 6 oiseaux sont largement suffisants pour un jeune chien, par contre tu ne parles des oioseaux perdrix, faisans, cailles, pigeons?

Enfin tu parles d'un prix à 350 euros la demie-journée, alors là je trouve le prix dissuasif. Le prix d'un débourrage chez un professionnel coute environ 1200 euros pension comprise, soit en gros 2 jours chez toi, sans la pension. Les dresseurs qui font des leçons à la carte, prennent entre 30 et 40 euros de l'heure, soit environ 150 euros la demie-journée. Ces éléments me font donc penser que le prix demandé est hors marché, mais je me trompe peut être.

Voilà mon avis sur le sujet.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Mer 15 Mai 2024 - 18:56
Juste ma 1ere impression. Parc minimum, 1HA me semble également bien peu même pour un jeune chien. Quel type de gibier proposé(surement élevage en plus ) et surtout les tarifs que je trouve excessifs, au regard de la prestation .
Attention aucune critique mais ma réaction personnelle face à une telle offre.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3572
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 9:49
Merci a vous de vos réponses.
Oui nous seront sur oiseaux d'élevage faisan.
Pour le tarif on ne veut surtout pas concurrencer les dresseurs.
Après on peut revoir le tarif.
La partie parc est a mon sens suffisante car même si c'est sur boîtes d'envol pour au moins les premiers oiseaux on assure le rencontre.
Nous mettons également un pistolet a blanc pour habituer le chien au coup de fusil mais selon son comportement aux oiseaux.
Le but est la préparation au TAN surtout.
Hors période nous ouvrons tout ou partie du territoire selon culture présente.

Merci à vous deux.
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1576
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 11:00
Je comprends bien que tu ne veuilles pas faire concurrence aux dresseurs, mais de là à avoir un prix totalement hors marché, tu n'auras aucun client. Pour moi un prix raisonnabe doit tourner autour de 150 euros, 200 si tu mets le repas de midi.

Concernant les oiseaux, le faisan me semble le plus mauvais choix, je préfèrerai la perdrix voir le pigeon. En effet l'idée est d'avoir de jeunes chiens, et l'envol d'un faisan fait parfois peur aux jeunes chiens, d'autre part mettre un faisan dans une boite d'envol c'est sportif. Bien évidement, il est tout à fait normal que cce soit des oisieaux d'élevage, cet aspect ne le gene pas.

Pour la surface oui c'est suffisant pour sortir un chien sur un oiseau, mais imagine tourner en rond 3 ou 4 heures dans un carré de 100 metres * 100, avec en plus 6 oiseaux sur le terrain. A titre personnel, je n'irais pas mettre un chien sur ce type d'enclos.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 880
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 13:37
Pour la plume et les jeunes chiens, rien ne vaut la caille. Petite, vole pas loin et se repose vite, ne fait pas peur à l'envol, a une odeur bien suffisante, piète un peu, pas chère....


Dernière édition par bessat le Jeu 16 Mai 2024 - 20:05, édité 1 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1576
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 14:30
Le probleme avec les cailles, c'est que le lacher de cailles est interdit, après il est certain que c'est l'oiseau "parfait"
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 15:47
En effet faisan trop gros et bruyant pour certains jeunes chiens, sans compter que sur un tel enclos l'oiseau peux parfaitement ,s'il vole correctement , sortir de l'enceinte (même risque avec le perdreau d'ailleurs).Les cailles, au delà de l'interdiction, ont ,à l'inverse, intérêt à très bien voler, sinon plutôt contre productif, surtout en cas de relève faiblarde proche du chien. L'idée semble sympa mais reste le tarif, point très important, à revoir.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 19:03
L’idée est certainement bonne mais le tarif….
Ici la demi journée entrainement est entre 100 et 150 pour des parcs de 80 a 250 hectares
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 880
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 20:07
Pour le prix, tu peux le diviser par 2 Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Pensif

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3572
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Jeu 16 Mai 2024 - 21:56
Merci pour toutes ces remarques on va faire des ajustement de tarif et d'oiseaux.
Toutes remarque est constructive.
Merci

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Ven 17 Mai 2024 - 0:10
Je vois que tu as bien fait de poser la question ici .
Il y a des choses que je n'avais pas vue . Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty dressage sur cailles

Ven 17 Mai 2024 - 21:23
J'apprends que le lâcher de cailles est interdit!!les temps changent, c'était bien mieux avant!!! j'ai dressé plusieurs chiens dans le temps sur des cailles et ça marchait au poil. Avec une ficelle fine de dix mètres attachée à une patte, on récupérait la caille facilement et on pouvait la refaire voler le lendemain!!!pourquoi cette interdiction?
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Sam 18 Mai 2024 - 8:10
Le soucis avancé était que ces cailles "de tir"plus ou moins hybridées avec la caile du japon ( plus que moins  d'ailleurs ) avaient la faculter de s'accoupler avec la vraie caille sauvage, polluant et dégénérant cette  caille des blès migratrice ( coturnix coturnix ).
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Sam 18 Mai 2024 - 18:17
Merci pour l'info...on avait bien besoin de ça!!!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3572
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Empty Re: Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs

Mar 21 Mai 2024 - 14:41
titou 66 a écrit:Je vois que tu as bien fait de poser la question ici .
Il y a des choses que je n'avais pas vue . Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Oups

Oui ca évite de se lancer tête baissée et foncer dans le mur Parc entrainement chiens d'arrêts leveurs et rétriveurs Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum