Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Verney10

Aller en bas
avatar
GeneW
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Virginie, EU
Date d'inscription : 02/06/2017

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Empty Damon Petrik superposés - démonter l’arme?

Sam 20 Avr 2024 - 23:21
Bonjour. Je suis américain (mariée à une Lyonaise) ; mes enfants ont la double nationalité. Un de mes amis proches est un armurier accompli. Il a acheté un fusil de chasse Damon Petrik superposés calibre 16. Il y en a très peu dans ce pays. Cependant, il ne sait pas comment démonter l’arme. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît fournir des informations sur l'endroit où trouver les instructions pour cette tâche. Merci.
avatar
GeneW
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Virginie, EU
Date d'inscription : 02/06/2017

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Empty Re: Damon Petrik superposés - démonter l’arme?

Dim 21 Avr 2024 - 14:36
Voici quelques commentaires de mon ami : Après avoir retiré les vis et les broches normales, la crosse ne bouge pas. Je suis réticent à l’utiliser et à le forcer plus qu’un léger coup ici ou là. Mon Petrik n'a pas les deux broches parallèles typiques au bas de la plaque de déclenchement/couvercle que la plupart des Petrik semblent avoir. Je n'arrive pas à comprendre comment le supprimer. Je commence à me demander si la goupille inférieure de l'action doit être retirée pour retirer la gâchette/plaque de recouvrement.

Encore une fois, je suis un peu réticent à faire ça sans savoir ce que je pourrais faire exactement, je détesterais sortir quelque chose dans l'action !!
Damon Petrik superposés - démonter l’arme? FhjYaXs
Damon Petrik superposés - démonter l’arme? N8vlHKO
Cette goupille doit-elle être retirée pour laisser tomber la plaque de déclenchement/plaque de recouvrement afin de retirer la crosse ?
Damon Petrik superposés - démonter l’arme? TtmsMOH
Plaque de déclenchement/couvercle sans broches parallèles
Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Kehvi9t
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Empty Re: Damon Petrik superposés - démonter l’arme?

Dim 21 Avr 2024 - 17:07
Salut GeneW,

Ta biographie ne m'est pas inconnue. Damon Petrik superposés - démonter l’arme? 1f609

Il faut que tu enlèves le pontet tenu par 2 vis (photo 2).
Ensuite, tu ôtes les 2 vis de la queue de bascule : une par le haut, l'autre par le dessous (photo 1).
S'il y a des vis sous la bascule, il faut aussi les retirer. Par contre, s'il n'y en a pas il faut enlever la goupille (photo 3). Ainsi tu pourras désolidariser de la bascule la plaque de déclenchement.

Fab
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Empty Re: Damon Petrik superposés - démonter l’arme?

Dim 21 Avr 2024 - 18:15
Pour la crosse, demonter la plaque de couche et regarder comment se fixe la crosse (longue tige filetée avec un écrou peut être)

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
GeneW
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Virginie, EU
Date d'inscription : 02/06/2017

Damon Petrik superposés - démonter l’arme? Empty Merci

Mar 23 Avr 2024 - 23:44
Merci à tous et particulièrement à « Palombe » que nous connaissons sous le nom de « Fab500 ».

Voici la ligne concernant le Damon-Petrik sur le site américain :
https://doublegunshop.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=642410&page=1

Et voici un dictionnaire français-anglais, anglais-français des termes relatifs aux armes à feu.
https://www.doublegunshop.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=480959&page=all
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum