Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Porte gibier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Porte gibier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Porte gibier  Verney10

Porte gibier

+3
GEGE28KLM
bessat
Jonathan1964
7 participants
Aller en bas
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Porte gibier  Empty Porte gibier

Ven 12 Avr 2024 - 16:52
Porte gibier  450h3010

Bonjour pensez-vous que je peux trouver se genre d'objet pour porter des lapins voir un lièvre à l'occasion en utilisant plusieurs sangle au besoin ?
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Ven 12 Avr 2024 - 17:31
Prends un petit sac à dos leger style D4, cela sera toujours plus pratique que ce porte alouettes Porte gibier  Wink

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Jonathan1964
Jonathan1964
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Fraisse sur Agout
Date d'inscription : 21/06/2022

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Ven 12 Avr 2024 - 17:57
Je pensais justement l'accrocher à un sac à dos avec fixation molle
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Ven 12 Avr 2024 - 21:01
Bonsoir,

Les lacets porte-gibier sont faits pour transporter des petits oiseaux comme des grives, des étourneaux, etc...Certainement pas pour se coltiner un mammifère de quatre kilos !!! Pour cela, un filet porté en bandoulière, ou un carnier traditionnel sont bien mieux appropriés ! Maintenant si tu préfères t'encombrer d'un gibier imposant plutôt que chasser sereinement, libre à toi ! Amicalement.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Ven 12 Avr 2024 - 21:23
En effet, pour lapin, lièvre, faisan,...rien de tel que le gilet avec poche carnier ou mieux : la traditionnelle gibecière avec filet.

Les lacets comme sur la photo sont prévus pour les petits oiseaux d'une taille max de perdrix ou pigeons.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Sam 13 Avr 2024 - 6:25
Je suis d accord avec les copains. T'es lapins et ou lièvres vont faire un poids énorme sur le mousqueton. Tu veux accrocher ça ou? A la ceinture Ça va être plus gênant qu autre chose, ça va se frotter aux jambes, ça va te mettre du sang et pisse sur toi. Ça ce perd en équipement, je suis même un des seuls à avoir ça. Un carnier. J'ai jamais trouvé meilleur. J accroche la longe du chien. J'ai pas mieux pour moi.Porte gibier  20240413
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Sam 13 Avr 2024 - 7:44
Bonjour les amis,

Mon cher Petrov, je porte aussi depuis de nombreuses années un carnier en cuir, que je graisse et répare, et qui me permet de transporter le gibier, certes, mais aussi des boites de cartouches quand je vais à la passée au poste, une boîte de chokes, une petite antenne télescopique munie d'un aimant pour récupérer les douilles tirées avec mon SA, la laisse du chien, et parfois une mèche munie d'une brosse en fil de cuivre pour nettoyer mes canons lors de mes déplacements de chasse... Bref, c'est "ma trousse de survie" qui ne m'a jamais déçu et...qui aide bien les copains ! Je ne me sers jamais de la poche carnier de ma veste, sauf pour porter un poncho imperméable ou un pull over, car celle-ci est trop juste pour un lièvre, abîme le gibier et surtout se souille avec le sang. Et une veste ne se lave pas comme un mouchoir de poche ! Amicalement.

petrov aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Sam 13 Avr 2024 - 8:57
Salut @Jonathan1964,

Je ne résiste pas au plaisir de te présenter ce "porte lièvre" découvert chez nos voisins grands-bretons et tressé ici avec une corde à linge et mes petits doigts de fée .

Les deux pattes avant dans une boucle, les deux pattes arrière dans l'autre et le "mammifère de quatre kilos" se transporte sans effort.

Ceux qui ont une fois traversé la plaine par trente degrés à l'ombre comprendront :

Porte gibier  Porte_10

Bonne journée à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

Jonathan1964 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Sam 13 Avr 2024 - 9:06
Bonjour a tous,
J'ai également une gibecière en cuir depuis au moins 20ans , je ne part jamais sans elle j'y mets le thermo le repas... et pour les palombes prélevées une fois plumées je les mets dans un sac en tissu pour éviter les mouches, et quand je vais parfois au grives ou autre j'ai une sorte de ceinture avec 2 poches sur les côtés pour les cartouches et un carnier a l'arrière, j'ai trouvé ça a D4 c'est super pratique, pour mon carnier il faut qu'il passe chez le cordonnier le tissu du fond et déchiré et j'y tiens 😋
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Porte gibier  Empty Re: Porte gibier

Sam 13 Avr 2024 - 9:53
Bonjour gb47 et bonjour à tous,

Effectivement, gb, la poche en tissu, même costaud, est le maillon faible du carnier : les épines noires, les ronces et...les fils de fer barbelés en viennent à bout. J'ai réparé les deux accrocs de ma poche avec des rondelles de cuir cousues par moi-même "façon sellier", et ça ne bouge plus ! J'ai remplacé aussi le galon en simili cuir cousu sur toutes les coutures extérieures par un galon en cuir souple de 3 cm de large et c'est parfait et encore plus solide qu'avant. Ces petits travaux m'ont bien occupé, il y a quelques années, dans les mois de fermeture, mais j'aime bien travailler le cuir... Je graisse abondamment le cuir du carnier avant chaque ouverture de la chasse, et il est toujours comme neuf. Soyez bons avec vos équipements et votre chien, ils vous le rendront au centuple...
Quant au porte lièvre en corde à linge c'est fantastique...A condition qu'il soit porté par un ghillie ou une personne qui n'a pas le fusil dans les mains, sinon c'est la galère ! Amicalement.

gb47 et Kerviloti aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum